Fallait-il laisser des Arabes coloniser le Mali?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
les maliens fuient la charia? certains maliens pour être exact, les autres sont musulmans
il y a aussi des musulmans qui fuient, peut etre que ton reve c'est de vivre sous dictature religieuse, mais ce n'est pas le cas de tout le monde

aqmi? un groupe terroriste est envoyé a chaque fois qu'un pays veut la charia pour le déstabiliser, comme en Algérie dans le passé...

bon la nous sommes dan sle deni total, Enfin ce n'est pas etonnant tu fais parti de ces integristes qui pensent que tous les musulman veulent vivre sous la chariaa.
dan sles fait c'est l'AQMI et les autres groupes extremistes qui ont introduit la chariaa et pas l'inverse.

les maliens sont en train de récupérer leur pays et ça plait pas a la France, c'est un fait

effectivmeent grace à l'aide de la communauté internationnal le gouvernement malien essaye d ereprendre d'enpecher des groupe armée de s'introduire dans le sud du pays et sans sud de reprendre le nord qui est controlé par des integristes religieux faisant sessession avec le gouvernement du mali.

toutefois tu te trompe la France aide le gouvernement a recuperer le pays et pas l'inverse, sans doute une faute de frappe de ta part.

il y a aussi des musulmans qui fuient, peut etre que ton reve c'est de vivre sous dictature religieuse, mais ce n'est pas le cas de tout le monde

bon la nous sommes dan sle deni total, Enfin ce n'est pas etonnant tu fais parti de ces integristes qui pensent que tous les musulman veulent vivre sous la chariaa.
dan sles fait c'est l'AQMI et les autres groupes extremistes qui ont introduit la chariaa et pas l'inverse.
pourquoi tu parle a chaque fois de moi, le sujet c'est le mali pas sempro, t'as vraiment du mal avec ça

Pourquoi serais je contre puisque dans le monde il réside des dictatures, en quoi devrais m'émouvoir dans le cas présent, il faudrait peut être avoir la même attitude avec tous les pays qui sont des dictatures militaires ou religieuses, mais comme ton combat est anti musulman, tu trouves normal ou tu ne dis rien pour les autres pays,
ah !?
si je le dit pour les autres pays, mais la sujet c'est le Mali, ouvre un thread sur la corée du Nord et je te parlerai d ela Corée du Nord, ou autre hein....

ce qui anéantit magistralement, tes relents de bons sentiments et ta crédibilité; d'autant plus que des pays non musulmans ont fait pareil voir pire. Mais, comme ce sont les gentils on trouve cela normal.
tu parle de qui la ?
ah oui la colonnisation... enfin c'etait y a un moment

effectivmeent grace à l'aide de la communauté internationnal le gouvernement malien essaye d ereprendre d'enpecher des groupe armée de s'introduire dans le sud du pays et sans sud de reprendre le nord qui est controlé par des integristes religieux faisant sessession avec le gouvernement du mali.

toutefois tu te trompe la France aide le gouvernement a recuperer le pays et pas l'inverse, sans doute une faute de frappe de ta part.
une faute de frappe de l'armée française tu veux dire

pourquoi tu parle a chaque fois de moi, le sujet c'est le mali pas sempro, t'as vraiment du mal avec ça

comme tu fait une generalisation laissant entendre que le smusulmans ne fuient pas et donc veulent la chariaa ta reponse c'est le Mali imaginé par Sempro
donc je repond sur le meme ton.

fait des rep)onses moins parti pris et tu aurais des reaction moins parti pris.

Je ne suis pas Malienne pour te répondre et je ne crie pas aux loups pour un seul pays comme toi quand cela t'arrange.

Bref tu elude
je rappelle la question à laquelle tu ne veux pas repondre

es tu d'accords avec le fait d'imposer un régime religieux extrémiste à un pays qui n'a rien demander par ce qu'il est issu de ta propre religion ?
ou es tu seulement anti-occidental/post colonial ?

comme tu fait une generalisation laissant entendre que le smusulmans ne fuient pas et donc veulent la chariaa ta reponse c'est le Mali imaginé par Sempro
donc je repond sur le meme ton.

fait des rep)onses moins parti pris et tu aurais des reaction moins parti pris.
non, juste parce que c'est pas ton "parti pris"

Ici c'est un fil sur le Mali, crée un autre fil sur un cas semblable qui se passe aujourd'hui avec un autre pays, j'y participerais volontiers.;)

Je participe aussi sur un thread sur le Mali, ce n'était pas ma remarque; je parle de pris partie orientée; et quand tu parles de cas semblable, à quoi fais tu référence ?

ah !?
si je le dit pour les autres pays, mais la sujet c'est le Mali, ouvre un thread sur la corée du Nord et je te parlerai d ela Corée du Nord, ou autre hein....

Tu as une vision assez manichéenne, lutte contre le communisme et l'islamisme, tu aimes Joseph McCarthy ?

tu parle de qui la ?
ah oui la colonnisation... enfin c'etait y a un moment

L'hégémonie revêt bien des formes, et je ne suis pas partisane du Candisme pour dire qu'il y a des gentils et des méchants.

Bref tu elude
je rappelle la question à laquelle tu ne veux pas repondre

es tu d'accords avec le fait d'imposer un régime religieux extrémiste à un pays qui n'a rien demander par ce qu'il est issu de ta propre religion ?
ou es tu seulement anti-occidental/post colonial ?

J'ai répondu, je ne suis pas Malienne, je ne vis pas au Mali, je ne me sens pas directement concernée. Je ne suis ni pour ni contre. C'est aux Maliens si cela les gêne, de gérer ou demander de l'aide s'ils en sont incapables.

Tu as une vision assez manichéenne, lutte contre le communisme et l'islamisme, tu aimes Joseph McCarthy ?
communisme ?
non dictature, si tu veux on peut aussi parler de poutine, ou de Cuba, l'Iran.
enfin bref je donnais un exemple de dictaure en reponse à la remarque que l'on m'a fait
L'hégémonie revêt bien des formes, et je ne suis pas partisane du Candisme pour dire qu'il y a des gentils et des méchants.
je vois pas le rapport d eta remarque
J'ai répondu, je ne suis pas Malienne, je ne vis pas au Mali, je ne me sens pas directement concernée. Je ne suis ni pour ni contre. C'est aux Maliens si cela les gêne, de gérer ou demander de l'aide s'ils en sont incapables.

que fait tu sur ce thread alors ?
et pourquoi fais tu tant d'efforts pour justifier l'attitudes des groupes extremistes ?
pour moi tu eludes tout simplement

communisme ?
non dictature, si tu veux on peut aussi parler de poutine, ou de Cuba, l'Iran.
enfin bref je donnais un exemple de dictaure en reponse à la remarque que l'on m'a fait

je vois pas le rapport d eta remarque

que fait tu sur ce thread alors ?
et pourquoi fais tu tant d'efforts pour justifier l'attitudes des groupes extremistes ?
pour moi tu eludes tout simplement

Je donne comme toi mon avis. Je ne justifie pas, tu trouveras là j'ai pris partie.
Je n'élude pas, je considère que si le Mali doit être salafiste, il le sera, si le Mali doit devenir l'anti chambre d'autres pays, il le sera. C'est la loi du plus fort tout simplement .... comme cela a toujours été avec d'autres nations qui ont pris le pouvoir...je ne vois pas de différence entre une hégémonie occidentale et une volonté d'étendre un islam plus radical.

c'est fait pour détourner l'attention sur Sionistan, on invente et crée un probleme au mali, comme celui d'afghanistan, et tout les médias sont dirigé et braqué sur le sahel
pendant ce temps sionistan détruit 60 milles foyers de pauvres fils de jacob, jacob doit pleurer ses enfants face à ses criminels venu par la mer et qui prennent son nom israel

c'est fait pour détourner l'attention sur Sionistan, on invente et crée un probleme au mali, comme celui d'afghanistan, et tout les médias sont dirigé et braqué sur le sahel
pendant ce temps sionistan détruit 60 milles foyers de pauvres fils de jacob, jacob doit pleurer ses enfants face à ses criminels venu par la mer et qui prennent son nom israel

les centaines d emilliers d erefugié malien donne une certaine tangibilité à ce probleme.

Ce qui se passe auMali est la conséquence de la colonisation française qui a formé des semblants de pays sans tenir compte du facteur éthnique.
La france avait probablement une idée derrière la tête: les éthnies de ces pays s,entretueront un jour et feront appel à leurs anciens maîtres pour y faire règner la paix sans oublier les milliards en armement que ces ex colonies acheteraint de la France.

Maudits français comme disent leurs cousins québécois!

Qui est le responsable de la mort de millions de noirs ramenés en Amérique ainsi de la mort de près de 6 millions d'amérindiens qui refusaient de servir comme esclaves au services des européens?
Les musulmans ont servi, pendant la colonisation, d'esclaves au services des puissances coloniales européennes: ils ont travaillé dans les mines, dans les exploitations agricoles....avec un salaire de misère.

Donc, Vil carmin, viens-pas nous donner des leçons sur l'histoire de l'esclavage!

Les juifs aussi ont participé à la traite des noirs:
http://vho.org/aaargh/fran/livres9/POLACCOmartyre.pdf

alons tu sais bien que le mot colonisation ne concerne que l'occident et ses vilains esclavagiste, là ce sont des religieux qui venaient convertir le Mali à l'Islam salfiste... les armes à la mains et en prenant des otages.
des gentils quoi :love::D

Ben si mon coco !

Marre de vos mensonges qui a envoyer son armée ??

La france non ? La france c'est ou au moyen orient ?

Qui sont ces salafistes? ils représente quel pays arabes ??

Tu dis n'importe quoi et des termites "aiment".

La colonisation c'est quand un nation prend possession d'une autre. Aucun nation n'est désignée !

Donc on peux supposer sans se tromper que ce sont les Maliens (musulmans) eux même ....

Donc je pense que tu devras repasser. Et oui le monde occidental a perpétré un esclavagisme de masse que rien ne pourra égaler.

Comparer un sable avec une montagne je crois que ça s’appelle de la malhonnèteté.

Heureusement que tu es là pour nous alerter.
L' Afghanistan ce serait les juifs qui auraient armés les russes pour qu'ils envahissent ce pays puis pour que les américains aident les talibans à les chasser (les russes tu suis j'espère) pour qu'enfin la coalition déclarent la guerre aux talibans.
Sont trop forts ces feujs.
Pour le Mali c'est plus simple en fait.
Les sionistes ont simplement envoyés des djihadistes écrouler de vieux mausolées dont personnes ne voulaient plus d'ailleurs sauf ses nigauds de Français et ni une ni deux ils envoient l'armée.
encore bien vu les sionsion.
Ne penses tu pas que la prise d'otage de El Aménas serait aussi un coup des sionistes.
Encore un ou deux coups comme ça et personne ne parle plus des sionistes.
Si ça se trouve, ils vont disparaitre, on saura même plus s'il y en a.

Monsieur centreat est ce que dire que l'esclavagisme des africains par les européens est sans précédent signifie que les autres nient leurs crimes?

Madame SoumaSoum: va relire la phrase que j'ai quotée et tu verras la différence avec ta réflexion...

Il ne parle pas "d'esclavagisme sans précédent", mais qui ne peut être égalé...Or justement il a été égalé...et même dépassé...;)

Qui a massacré plus de 6 millions d'amérindiens? Réponse: Les arabomusulmans!
Qui a envoyé, par millions, des noirs en Amérique, dont la moitié sont morts pendant le transport? Réponse: les arabomusulmans!
Qui a colonisé presque le monde entiers et a commis des centaines de massacres: les arabomusulmans!
Qui a déclenché les 2 guerres mondiales? Réponse: les arabomusulmans!
Qui a organisé les croisades? Réponse: les arabomusulmans!
Qui a largué les 2 bombes atomiques sur le japon? Réponse: les arabomusulmans!
Qui a déclenché la guerre du Vietnam, celle de l'irak, celle de Corée?Réponse: les arabomusulmans!

Qui a envoyé, par millions, des noirs en Amérique, dont la moitié sont morts pendant le transport? Réponse: les arabomusulmans!
Qui a colonisé presque le monde entiers et a commis des centaines de massacres: les arabomusulmans!
Qui a déclenché la guerre du Vietnam, celle de l'irak, celle de Corée?Réponse: les arabomusulmans!

Aucun rapport...mais continue de jouer...:cool:

je permet de nuancer tes propos car certain arabomusulman lache des bombes atomiques apres avoir mangé loubia.
donc personne n'est clean.

Ben si mon coco !

Marre de vos mensonges qui a envoyer son armée ??

La france non ? La france c'est ou au moyen orient ?

Qui sont ces salafistes? ils représente quel pays arabes ??

Tu dis n'importe quoi et des termites "aiment".

La colonisation c'est quand un nation prend possession d'une autre. Aucun nation n'est désignée !

Donc on peux supposer sans se tromper que ce sont les Maliens (musulmans) eux même ....

Donc je pense que tu devras repasser. Et oui le monde occidental a perpétré un esclavagisme de masse que rien ne pourra égaler.

Comparer un sable avec une montagne je crois que ça s’appelle de la malhonnèteté.

c'est marrant ce que je dit d emaniere ironique toi tu le pense....
c'est comme dab les mefaits comis par les salafistes c'est po grave, ben oui c'est des musulmans....
tu peux parler d emalhonneteté et de déni apres ça.

L’Alliance de la Communauté Arabe du Mali (Al-CARAMA) a animé le 20 janvier 2013, à l’hôtel Salam une conférence de presse pour attirer l’attention de tous les acteurs impliqués dans la guerre au nord du Mali, afin d’éviter des amalgames susceptibles de provoquer des bavures inutiles.

« L’objectif de cette conférence de presse est d’attirer l’attention de tous les acteurs impliqués dans la guerre au nord du Mali d’éviter les bavures inutiles », a déclaré Mohamed Mahamoud El Oumourani, Président de l’Al-CARAMA. Avant d’ajouter que l’adversaire est connu de tous. Selon lui, le peuple malien est en guerre contre les adversaires de l’unité nationale, de la cohésion nationale qui sont connus de tous. Face à cette certitude, il dira que la victoire ne doit pas être entachée par des bavures inutiles qui ne feront que compliquer notre vivre ensemble demain. « Le nord du Mali n’appartient pas aux Arabes, aux Sonrhaïs, aux Touareg et aux Peulhs, le Nord appartient au Mali », a-t-il déclaré, avant d’inviter toutes les communautés à se donner la main pour sortir de cette situation, qui n’est que le résultat de la mauvaise gouvernance.

Mais, au paravent dans une déclaration lue par Mohamed Fall, secrétaire politique, l’Al-CARAMA a indiqué qu’elle suivait avec beaucoup de bonheur l’évolution de la situation sécuritaire au Mali, notamment le nouvel engagement de nos forces de défense et de sécurité pour combattre les occupants et recouvrer notre intégrité territoriale. La déclaration note que l’AL-CARAMA salue l’engagement décisif et salutaire de la France aux cotés du Mali, mais aussi celui de la Communauté internationale qui va permettre de poursuivre l’action de reconquête du nord.

pour ton info il y a toujours eu des maliens arabes au Mali

Qui est le responsable de la mort de millions de noirs ramenés en Amérique ainsi de la mort de près de 6 millions d'amérindiens qui refusaient de servir comme esclaves au services des européens?
Les musulmans ont servi, pendant la colonisation, d'esclaves au services des puissances coloniales européennes: ils ont travaillé dans les mines, dans les exploitations agricoles....avec un salaire de misère.

Donc, Vil carmin, viens-pas nous donner des leçons sur l'histoire de l'esclavage!

Les juifs aussi ont participé à la traite des noirs:
http://vho.org/aaargh/fran/livres9/POLACCOmartyre.pdf

Voilà de quoi rafraichir la mémoire :

Débat avec Tidiane N’Diaye :
[dm]x5pojo_islam-et-esclavage_news[/dm]

Les esclaves oubliés 1ère partie :
[dm]k5ovGXkwbSDgo31kOrT[/dm]

Les esclaves oubliés 2ème partie :
[dm]xbr0zn_les-esclaves-oublies-2-nde-partie_news[/dm]

Les esclaves oubliés 3ème partie :
[dm]xdcpeu_les-esclaves-oublies-de-lyhistoire_news[/dm]

Retour