Fallait-il laisser des Arabes coloniser le Mali?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Moi ce ki me chok ds cette affaire c couper la main ou les pieds des autre pour péché et tous ce kon raconte au media...ji encore du mal a imaginer que des gens ki coupe les bra et impose le burka existent et sont nombreux en plus.

Ca n existe pas, c est pas a quelqu un d aller chercher les voleurs pour leurs couper les mains, j ai jamais vu ca, mais certains ont occident ont tres tres peur, s ils n etaient pas voleurs et criminels pourquoi avoir peur, c est les gens au pouvoir qui anticipe a chaque fois pour faire des nouvelles lois anti islam
c est ce que Gouasmi dit sur la video
:cool:

Oui, on devrait être méthodiques au lieu de recommencer des boucheries au nom de la démocratie...En France on ne s'en rend pas bien compte mais en Afrique on sent bien cette idéologie effrayante (même pour les musulmans pratiquants), oui effrayante, j'ai entendu leurs discours dans des discussions qui faisaient froid dans le dos, je disais que le salafisme monte en Afrique, l'occupation du Mali n'en est qu'un aspect.

Ca ne suffira pas, car il y en aura toujours de nouveaux. Il faut combattre leur ideologie et mettre de la pression sur leur sponsors, sinon on ne fait que perdre du temps et de l'energie pour rien.

C'est clair, il faut les combattre partout et même interdire cette idéologie en europe en les classant comme mouvement sectaire.

En attendant au Mali ces islamistes se sauvent comme des moineaux devant de vrais soldats.

Ces bandes de lâches sont plus à l'aise pour démolir, couper ou fouetter....

C'est clair, il faut les combattre partout et même interdire cette idéologie en europe en les classant comme mouvement sectaire.

Interdire, c'est toujours vite fait. Mais ca ne reduit pas l'attrait de cette ideologie pour certains. Pour la combattre effectivement, il faut lui opposer une contre-ideologie encore plus attrayante. Je suggere de creer un think-tank et un centre d'experimentations sociales pour developper et tester des contre-ideologies, comme si on developpait une nouvelle arme. Une foi la bonne contre-ideologie trouvee, il suffira de la lancer, et elle deviendra virale.

Quoi que... meme si on trouve une contre-ideologie effective, il faudra faire attention a ce qu'elle n'ait pas des effets secondaires nocifs. Mais trouver des effets encore plus nocifs que le salafisme, ca devrait etre presque impossible.

Ca ne suffira pas, car il y en aura toujours de nouveaux. Il faut combattre leur ideologie et mettre de la pression sur leur sponsors, sinon on ne fait que perdre du temps et de l'energie pour rien.
Tu doit avoir bcp d'estume pour les boucher...tu prifire kom mime pa les salafiste sur les moutons pdt l'aite toi et tes dissipline?

En attendant au Mali ces islamistes se sauvent comme des moineaux devant de vrais soldats.

Ces bandes de lâches sont plus à l'aise pour démolir, couper ou fouetter....

toi je te vois bien donner mère,soeurs et même ton épouse aux armées françaises venues te libérer du joug des salafis , qui eux sont respectueux des lois d'Allah...

en guise de remerciement...les soldats ont droit à un peu beaucoup de gâteries...

toi je te vois bien donner mère,soeurs et même ton épouse aux armées françaises venues te libérer du joug des salafis , qui eux sont respectueux des lois d'Allah...

en guise de remerciement...les soldats ont droit à un peu beaucoup de gâteries...

la diffamation, c'est tout ce qu'il te reste pour supporter la vue de ces maliens heureux de voir partir tes semblables.

A n'en pas douter, c'est ce que tu fais d'habitude avec tes amis salafistes en guise de soumission.

Tu me fais bien rigoler avec les lois d'Allah à la mode salafiste....:D

Continues, ne vient pas interrompre les parties de rigolade que tu procures au forum avec tes écrits.:rolleyes:

...................
A n'en pas douter, c'est ce que tu fais d'habitude avec tes amis salafistes en guise de soumission.

Tu me fais bien rigoler avec les lois d'Allah à la mode salafiste....:D

Continues, ne vient pas interrompre les parties de rigolade que tu procures au forum avec tes écrits.:rolleyes:

tais-toi, apostat !

même en vacances en Asie du sud est genre tu continus à être obssédé par l'Islam et les arabes :-D

sérieux comment on peut venir sur un forum quand on est en vacance????

avoue que t'es pas en vacances :sour nois:
On appelle cela des vacances studieuses... :D

Cela dit, tu préconises que l'on vienne sur les forum quand on bosse et pas quand on est au repos? Les patrons ne seront pas contents... ;)

Ils ont laissé des inscriptions en arabe et parlaient arabe au dire des Maliens.
La langue arabe est pratiqué aussi au Mali que ce soit dans le nord ou dans le sud tous comme au Sénégal la plupart dans leur enfance passe par des madrasas il n’est pas rare de croiser des bilingues qui parlent et écrivent l’arabe

Retour