Falsification de bible

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Papoun. Je t'encourage à lire les recherches sur l'identité de Jésus Barrabas, le Zélote et sa relaxation par Pilate d'après des criticiens de l'histoire. Tu verras que ton approche bizounours d'après la chute de l'Eglise qui a sonné la fin de l'Inquisition ne trompe que vous autres, Chrétiens... Bonne soirée.

Dixit le zelote musulman anti chrétien qui essaye de justifier que Mohamed ai fait la guerre.... et fait tuer des gens pour étendre son pouvoir... non pardon sa religion.
 
(Nombres, 11:7-18) : "Ils s'avancèrent contre MADIAN, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux ; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor ; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers."

--> Alors ou bien Jésus était un imposteur venu abolir la Loi, ou bien il était bien venu pour l'Armageddon.

Jésus EST le fils de Dieu venu accomplir la dernière alliance de Dieu.
Celle du pardon et de l'amour

C'est Mohamed l'imposteur qui cherche à annuler cette alliance.

Tout en justifiant sa religion sur celui qu'il blasphème.
 

absent

لا إله إلا هو
Dixit le zelote musulman anti chrétien qui essaye de justifier que Mohamed ai fait la guerre.... et fait tuer des gens pour étendre son pouvoir... non pardon sa religion.
Muhammad n'a fait aucune bataille de son initiative par esprit d'extension. Tu ne pourras citer un seul cas de bataille livrée par le Prophète qui soit autre qu'une réponse à une agression.

En droit moderne on appelle cela la légitime défense.

Jésus n'a pas eu le temps de soulever une armée car les prêtres craignant une sévère répression l'on dénoncé aux romains. As-tu lu la Bible @biiovibs ?
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Jésus EST le fils de Dieu venu accomplir la dernière alliance de Dieu.
Celle du pardon et de l'amour

C'est Mohamed l'imposteur qui cherche à annuler cette alliance.

Tout en justifiant sa religion sur celui qu'il blasphème.
Il n'a fait autre chose que de rappeler les tiens au vrai Jésus.
 

absent

لا إله إلا هو
Mais l'aspect historique et les interprétations qu'on peut en faire ne sont que des conjectures, et de toute façon c'est secondaire par rapport à ce qui est important quand il faut choisir un chemin.

Ce qui guide ma foi est la question suivante : quel est le Dieu auquel je veux croire (puisqu'il y aura toujours un acte de foi à faire), et non pas quel est le Dieu dont la probabilité d'existence m'apparait la plus forte.... ?
Je préfère suivre un modèle de vie comme Jésus charpentier, que Mohamed, marchand et chef de guerre. Je préfère suivre une religion qui me dit "aime et fais ce que tu veux", plutôt qu'un code de centaines de prescriptions licites ou illicites comme dans le judaïsme ou l'islam.
"Certes notre Dieu est aux cieux; il fait tout ce qu'il lui plaît." (Psaume, 115:3)

"Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]." (Anbiya, 23)

Je crois en Allah, comme Il est. Je ne cherche pas un autre dieu : je témoigne que le Dieu Vivant est mon seigneur. Et je me soumet à sa Volonté.
 
Muhammad n'a fait aucune bataille de son initiative par esprit d'extension. Tu ne pourras citer un seul cas de bataille livrée par le Prophète qui soit autre qu'une réponse à une agression.
En droit moderne on appelle cela la légitime défense.

Après le 11 Septembre, les USA étaient en état de légitime défense dans leur invasion de l'Afghanistan, cela ne les a pas empêché de commettre des bavures involontaires au mieux, voire des quasi crimes de guerres vu l'ampleur des "dommages collatéraux".

Il est impossible de faire la guerre proprement, même si on est dans son bon droit. Hiroshima était légitime, mais constituait quand même un péché contre Dieu.

Faut-il raisonner suivant l'axe Bien/Mal ou Licite/Illicite ? That is the question !
 

absent

لا إله إلا هو
Après le 11 Septembre, les USA étaient en état de légitime défense dans leur invasion de l'Afghanistan, cela ne les a pas empêché de commettre des bavures involontaires au mieux, voire des quasi crimes de guerres vu l'ampleur des "dommages collatéraux".
Ce n'étaient ni les Talibans, ni l'opposition qui avaient fait ce carnage.

« Épargner les enfants, les fous, les femmes, les prêtres, les vieillards et les infirmes, seulement ceux ayant pris part au combat »
 
Muhammad n'a fait aucune bataille de son initiative par esprit d'extension. Tu ne pourras citer un seul cas de bataille livrée par le Prophète qui soit autre qu'une réponse à une agression.

En droit moderne on appelle cela la légitime défense.

Jésus n'a pas eu le temps de soulever une armée car les prêtres craignant une sévère répression l'on dénoncé aux romains. As-tu lu la Bible @biiovibs ?

Bref il a trahit le message du Christ.

Jésus savait ce qui allait lui arriver il aurait pu s'enfuir et avait assez de partisan pour organiser une résistance armée....
Le seul problème étant que cela allait contre son enseignement.

La légitime défense armee. ..
Pour un prophète (normalement protégé par Dieu). .. t'as pas pire comme justification ?
 

absent

لا إله إلا هو
Bref il a trahit le message du Christ.

Jésus savait ce qui allait lui arriver il aurait pu s'enfuir et avait assez de partisan pour organiser une résistance armée....
Le seul problème étant que cela allait contre son enseignement.
« Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe. Toutefois que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne, qui soit
faite.» (Lc 22 :42)

La légitime défense armee. ..
Pour un prophète (normalement protégé par Dieu). .. t'as pas pire comme justification ?
Non, j'ai l'histoire, et toi tu as des histoires et autres contes.
 
N'importe quoi ! Ce sont des allégations de chrétiens. Lis plutôt les sources musulmanes . les premiers califes correspondaient déjà en arabe classique et même le prophète saws.
Et d'abord pourquoi auraient ils besoin d'une écriture lointaine pour comuniquer alors que les arabes nabateens écrivaient depuis des siècles !!
C'est comme pour les pyramides. C'est forcément les extra-terrestres.
Combien de temps pour apprendre l'arabe ? Ou sont les écoles ? Les arabes n'avaient pas
de "scientifiques " ce sont les arabes chrétiens qui ont fourni les traductions tout comme les
byzantins pour la maçonnerie . Les Nabatéens avaient un dialecte araméen . De quand date l'alphabet arabe ?
Ou sont les dicos arabes ?
 
le grec était la langue d'échanges internationale, pour le business et la culture, comme ensuite le latin, le français puis l'anglais.
L'art Romain n'existait pas ? Virgile Tacite Cicéron Pline le Jeune et l'ancien etc s'exprimaient et écrivaient en quelle langue ?
Il n'y a pas une bible latine Vestu Itala ? Les romains ont aussi exporté un savoir il reste des preuves . Il n'y a pas des monnaies
romaines aussi ?
 

absent

لا إله إلا هو
La référence du concordisme islamique...
Lol
A propos de concordance, tiens au sujet de Jésus Barabbas...

Philon (Alexandrie, vers -20 à vers 45) écrit : "Il y avait un fou nommé Barabbas. atteint d'une douce folie. Il passait les jours et les nuits à peine vêtu. par les routes, jouet des enfants et des adolescents en ballade. Ayant poussé ce malheureux jusqu'au Gymnase et l'ayant placé sur un trône, en sorte qu'il regardait d'en haut et on lui mit sur la tête en guise de diadème une large feuille de papyrus. enveloppant le reste de son corps d'étoffe en guise de chlamyde. Entre ses mains on mit un Roseau ramassé en chemin en guise de sceptre. Ensuite, comme dans les mimes de théâtre, après l'avoir orné de signes de royauté et transformé en signe de comédie, des jeunes gens portèrent des batons à leurs épaules jouant ses soldats. qui se placèrent à ses côtés joué ses gardes du corps. D'autres s'approchèrent pour le saluer, ceux-ci pour lui demander justice, ceux-là afin d'être conseillés sur leurs affaires publiques. Alors, du milieur de l'assemblée le cri Maran retentit (seigneur)." (In Flacum, 6)

-- > Le révolutionnaire présenté au Gymnase, appelé Barabbas, il te dit quelque chose ?

"Pilate leur dit : « Que ferai-je donc de Jésus appelé le Christ ? » Ils répondirent tous : « Qu’il soit crucifié ! » 23 Pilate demanda : « Quel mal a-t-il donc fait ? » Ils criaient encore plus fort : « Qu’il soit crucifié ! » 24 Pilate, voyant que ses efforts ne servaient à rien, sinon à augmenter le tumulte, prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : « Je suis innocent du sang de cet homme : cela vous regarde ! » 25 Tout le peuple répondit : « Son sang, qu’il soit sur nous et sur nos enfants ! » 26 Alors, il leur relâcha Barabbas ; quant à Jésus, il le fit flageller, et il le livra pour qu’il soit crucifié. 27 Alors les soldats du gouverneur emmenèrent Jésus dans la salle du Prétoire et rassemblèrent autour de lui toute la garde. 28 Ils lui enlevèrent ses vêtements et le couvrirent d’un manteau rouge. 29 Puis, avec des épines, ils tressèrent une couronne, et la posèrent sur sa tête ; ils lui mirent un roseau dans la main droite et, pour se moquer de lui, ils s’agenouillaient devant lui en disant : « Salut, roi des Juifs ! » 30 Et, après avoir craché sur lui, ils prirent le roseau, et ils le frappaient à la tête. 31 Quand ils se furent bien moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier." (Mathieu, 27:22-31)
 
Dernière édition:
L'islam n'a pas à évoluer. Car c'est fait de Mains de Dieu. Mais nous autres musulmans évoluons et en cherchons perpétuellement le meilleur. Il va comment votre oncle John ?
Il a bougé il y a beaucoup de récits légendaires incorporés en provenance du talmud et de légendes "juives'" .
Le voyage nocturne et la caverne en sont des exemples . La caverne est une légende issu des dormeurs d’Éphèse .
 
Très intéressante est son histoire même si aujourd'hui on a peu de certitude, même s'il a utilisé son pouvoir militaire (en bonne partie pour se protéger) son but était noble, cependant je suis pas exactement d'accord avec toi les califes n'ont pas crée l'islam ils ont créés le sunnisme et le chiisme purement politique à la base, l'islam de source celui du prophète c'est croire en un Dieu et respecter sa loi, dans une telle définition les nazareens sont musulmans ^^
Il y a du vrai mais ou est la noblesse quand on attaque des civils ? La bataille de Mutta de 629 par exemple à l'est du
Jourdain il y eut combien de morts avec les Byzantins ? Pourquoi utiliser la force ?
 
A propos de concordance, tiens au sujet de Jésus Barabbas...

Philon (Alexandrie, vers -20 à vers 45) écrit : "Il y avait un fou nommé Barabbas. atteint d'une douce folie. Il passait les jours et les nuits à peine vêtu. par les routes, jouet des enfants et des adolescents en ballade. Ayant poussé ce malheureux jusqu'au Gymnase et l'ayant placé sur un trône, en sorte qu'il regardait d'en haut et on lui mit sur la tête en guise de diadème une large feuille de papyrus. enveloppant le reste de son corps d'étoffe en guise de chlamyde. Entre ses mains on mit un Roseau ramassé en chemin en guise de sceptre. Ensuite, comme dans les mimes de théâtre, après l'avoir orné de signes de royauté et transformé en signe de comédie, des jeunes gens portèrent des batons à leurs épaules jouant ses soldats. qui se placèrent à ses côtés joué ses gardes du corps. D'autres s'approchèrent pour le saluer, ceux-ci pour lui demander justice, ceux-là afin d'être conseillés sur leurs affaires publiques. Alors, du milieur de l'assemblée le cri Maran retentit (seigneur)." (In Flacum, 6)

-- > Le révolutionnaire présenté au Gymnase, appelé Barabbas, il te dit quelque chose ?

"Pilate leur dit : « Que ferai-je donc de Jésus appelé le Christ ? » Ils répondirent tous : « Qu’il soit crucifié ! » 23 Pilate demanda : « Quel mal a-t-il donc fait ? » Ils criaient encore plus fort : « Qu’il soit crucifié ! » 24 Pilate, voyant que ses efforts ne servaient à rien, sinon à augmenter le tumulte, prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : « Je suis innocent du sang de cet homme : cela vous regarde ! » 25 Tout le peuple répondit : « Son sang, qu’il soit sur nous et sur nos enfants ! » 26 Alors, il leur relâcha Barabbas ; quant à Jésus, il le fit flageller, et il le livra pour qu’il soit crucifié. 27 Alors les soldats du gouverneur emmenèrent Jésus dans la salle du Prétoire et rassemblèrent autour de lui toute la garde. 28 Ils lui enlevèrent ses vêtements et le couvrirent d’un manteau rouge. 29 Puis, avec des épines, ils tressèrent une couronne, et la posèrent sur sa tête ; ils lui mirent un roseau dans la main droite et, pour se moquer de lui, ils s’agenouillaient devant lui en disant : « Salut, roi des Juifs ! » 30 Et, après avoir craché sur lui, ils prirent le roseau, et ils le frappaient à la tête. 31 Quand ils se furent bien moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier." (Mathieu, 27:22-31)

Tout un pavé pour répondre complètement à côté du post que je cite...

Tu t'imaginés réellement que je vais lire ta logoree ?
 
La référence du concordisme islamique...
Lol
tu peux aussi regarder sur youtube des debats religieux entre les deux camps et tu pourra juger par toi meme! certe tu ne restera sceptique que par ostentation et par orgueil sinon c'est simple de faire la difference entre le vrai et le faux!
Que Dieu te guide
 
« Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe. Toutefois que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne, qui soit
faite.» (Lc 22 :42)

Non, j'ai l'histoire, et toi tu as des histoires et autres contes.

Bizarrement la tu études...
Un pseudo prophète qui porta les armes...

Après tu as le droit de te mentir.
 

absent

لا إله إلا هو
Tout un pavé pour répondre complètement à côté du post que je cite...

Tu t'imaginés réellement que je vais lire ta logoree ?
Non. Quand ça corse tu esquive. Tu crois tromper Dieu ? Tu te ment juste à toi-même. La vérité ne changera pas su tu ferme les yeux.
 
tu peux aussi regarder sur youtube des debats religieux entre les deux camps et tu pourra juger par toi meme! certe tu ne restera sceptique que par ostentation et par orgueil sinon c'est simple de faire la difference entre le vrai et le faux!
Que Dieu te guide

Ça j'ai donné les post sur ke concordisme de bucaille

Septique de quoi ? Je sais faire la différence entre science et concordisme c'est tout.

Quand à toi ton discours fleure bon le conditionnement.
 
Non. Quand ça corse tu esquive. Tu crois tromper Dieu ? Tu te ment juste à toi-même. La vérité ne changera pas su tu ferme les yeux.

Tu sais ça fait un moment que j'ai compris la thèse de certains historiens sur Barabbas. ..

Tu peux aller te recoucher.

Et même QUOTE mes post en y répondant au lieu de faire des monologues oiseux et hors sujet
 
Mentir ne sert à rien. Il n'y avait pas débat entre les apôtres.
Il y eut un débat à Antioche et à Jérusalem sur les coutumes avant l'an 45
Ce sont les convertis de culture grecque qui on amené leur conceptions bizarres de Dieu qui se mélangent aux humains.
Les convertis du pharisaïsme n'ont rien amené ? La mafia s'est développée après la destruction de Jérusalem en 70 par les
Romains de Titus . Pas difficile de tromper des analphabètes en ce temps là .
 
Dernière édition:
Tu t'égare un peu loin du sujet. Si Jesus as est Yahvé alors il aurait dit ça :

« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale.
Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » [Nombres 31:17-18]

Alhamdou lillah on n'a pas ça dans le Coran.
Il y a la polygamie . Or le Créateur a donné une seule femme à Adam . Tu vois la contradiction ?
 

absent

لا إله إلا هو
@biiovibs "Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie." (Marc,7:24-30)


--> Toi, tu te prosterenrais devant un homme qui traite ta fille de chiot ? Moi, pas.

"Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mathieu, 10:5-6)

-- > Que dit le Coran de Jésus ?
"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


« [combattez les où que vous les rencontriez ] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent la paix , Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. » (al Nissa, 90)

"Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux." (al Tawbah, 7)

"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés." (al Hajj, 39)

--> Toi, tu laisserais les gensvenir assiéger ton pays, violer vos femmes sans répondre ? Moi pas.
 
Dernière édition:
L'Ancien Testament est une pédagogie : en effet, la liberté de l'Homme fait partie du plan de Dieu : Il ne s'impose pas, ce qui supprimerait notre liberté, et donc la sincérité de notre Amour pour Lui.
Que s'est il passé après l'exil chez les Babylonien et les Perses ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut