Falsification de bible

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En parlant de prière tu peux me dire pourquoi les prières dites musulmanes sont basées sur le soleil ?
L'héritage des anciens cultes n'est ce pas ?
**
Deutéronome 4:19 De peur aussi qu’élevant tes yeux vers les cieux, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois poussé à te prosterner devant eux, et que tu ne serves ces choses que l’Éternel ton Dieu a données en partage à tous les peuples sous tous les cieux.
***********************************************
Exemple à Paris :
Sam 25 Juin 2016

Çobh* Shourouq ** Dhohr ` Açr Maghrib ` Ishâ
03h53 05h48 13h53 18h15 22h03 23h46

Sobh (prière du matin) : Prière qui commence à l’aube ou au crépuscule du matin. Le sobh se termine juste avant le lever du soleil.
A noter qu’il existe une confusion entre les termes « sobh » et « fajr » qui selon les "savants "sont utilisés pour faire allusion à la première prière obligatoire du matin. Ceci s’explique par le fait que avant d’accomplir la prière obligatoire il existe une prière fortement recommandée que l’on appelle « Sounnat Al Sobh », « Sounnat Al Fajr » ou encore « Rabibatou Al Fajr »

Dhor (prière de la mi-journée) : Prière qui commence à la mi-journée, quand les rayons du soleil ont dépassé le méridien. Par commodité de nombreux horaires de prières ajoutent 5 minutes à la mi-journée pour déterminer le début de Dhor.
Le dhor se termine au début du Asr. Asr (prière de l’après-midi) :

L’horaire de la prière du Asr dépend de la taille de l’ombre projeté par un objet.


Selon l’école de jurisprudence Shâfiite le Asr débute lorsque la taille de l’ombre dépasse la taille de l’objet.
Selon l’école Hanafite le Asr débute quand l’ombre projetée dépasse le double de la taille de l’objet.

Maghrib (prière au coucher du soleil)
: Prière qui commence au coucher du soleil et se termine au début de icha.

Icha (prière de la nuit) : Prière qui commence quand la nuit tombe et que le crépuscule du soir disparaît.
Tu cherches à changer de sujet?
On prie le Dieu d'Abraham et de Jésus si t'es pas au courant. Les positions du soleil servent à marquer les moments de la journée...
Je commence à douter de ta sincérité. Tu me déçois .
 
Jésus as était juif non? Donc il priait comme les prophètes d'Israël : en direction du temple. Pas vrai @biiovibs ?

justlment non.
le juifs prie en direction de jerusalem losqu'il sont dna sune synagogue.

La AU CONTRAIRE Jesus montre que l'on peu prier ou l'on veux et quand on veux.
Et il n'y a AUCUNE indication qu'il ai choisi une direction specifique dans le texte.
tu extrapoles un rite juif aux pratiques du Messie sans aucun element pour appuyer cela.
 
Un mont n'est pas une montagne. Et le fils de Noé n'a pas eu le temps de gravir un mont puisque des vagues se sont interposées entre-eux.

Des vagues comme des montagnes mentionne la forme, et la resemblance. Et il est possible qu'une inondation recouvre un mont, mais impossible que toute la terre soit engloutie sous les eaux.

N.B. : Le mont wycheproof ne fait que 43 mètres de haut.

http://www.journalducanada.com/mont-wycheproof-la-plus-petite-montagne-du-monde-839-2014/
C'est tout ce que tu as trouvé ? Ridicule .
***
Mont définition : Sens 1 Géographie Relief géologique important et très escarpé, s'élevant au-dessus du reste des formations de la même morphologie. Synonyme : sommet
Au sing. Importante élévation naturelle de terrain au-dessus du sol environnant et dont la surface coïncide totalement ou approximativement avec une voûte anticlinale
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/mont
**
Question : Le Créateur a fait l'homme à son image maintenant je te demande quelle fut la population depuis sa création
à disons 2000 ans après ? Les anciens se tournaient les pouces ?
**

26 Et ceux qui l’entendaient dirent: Et qui peut être sauvé?27 Et Jésus leur dit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. (Luc)
5 Or, l’eau diminua jusqu’à la dixième lune, et, le premier jour de la dixième lune, les cimes des montagnes apparurent.
(Genèse 7)

Les cités engloutis ont existé .
Structure sous-marine de Yonaguni et du côté des caraïbes .
 
Et le calendrier il est voué au culte du soleil ?
Qui commande le Créateur ou le soleil ? Les luminaires doivent servir de signes seulement . Est ce que l'homme
a besoin d'attendre que le soleil soit levé ou couché pour manger ou pour boire ou pour prier ? Un calendrier indique le nombre
de jours et c'est pas lui qui doit dicter à l'homme quand manger et boire ou prier . Dieu a créé l'homme avec un libre arbitre.
Derrière le soleil se cache apollon mercure janus venus baalshemesh etc etc .

**
14 Dieu dit ensuite: Que des luminaires soient dans le firmament du ciel, pour luire sur la terre et séparer les jours et les nuits; qu’ils soient les signes des temps et des jours et des années;(Genèse )
 
justlment non.
le juifs prie en direction de jerusalem losqu'il sont dna sune synagogue.

La AU CONTRAIRE Jesus montre que l'on peu prier ou l'on veux et quand on veux.
Et il n'y a AUCUNE indication qu'il ai choisi une direction specifique dans le texte.
tu extrapoles un rite juif aux pratiques du Messie sans aucun element pour appuyer cela.
Je ne parle pas des juifs actuels mais ceux de l'ancien testament.
Daniel et Salomon pr exemple.
 
1) rien n'est indiqué ici. Tu extrapoles
2) ils le faisais aient dans les synagogues. Ce qui n'est pas le cas ici


Tu fait comme ci Jésus devait suivre tout les rites juifs ce qui n'est pas le cas.
Salomon as
1Rois 8 44
Quand ton peuple sortira pour combattre son ennemi, en suivant la voie que tu lui auras prescrite; s'ils adressent à l'Eternel des prières, les regards tournés vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, 45 exauce des cieux leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit !
…...
Daniel as
Daniel 6 11
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.
......
Je n'extrapole pas. Jésus as enseignait dans la synagogue. S'il priait différemment, ça en aurait choqué plus d'un.
 
Salomon as
1Rois 8 44
Quand ton peuple sortira pour combattre son ennemi, en suivant la voie que tu lui auras prescrite; s'ils adressent à l'Eternel des prières, les regards tournés vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, 45 exauce des cieux leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit !
…...
Daniel as
Daniel 6 11
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.
......
Je n'extrapole pas. Jésus as enseignait dans la synagogue. S'il priait différemment, ça en aurait choqué plus d'un.

Ben si tu extrapoles.
Parce que tu veux que les pratiques de ta religion soient justifiées par le Messie de la religion d'à côté.
Rien n'est indiqué.

Avec ton pote Absent t'es le premier à contester ce qui est écris dans la Bible. Et des que tu le veux hop tu en rajoute.
 
Je n'extrapole pas. Jésus a enseigné dans la synagogue.

S'il priait différemment, ça en aurait choqué plus d'un.

C'était le cas, plusieurs passages d'Evangile montrent Jésus qui ne respecte pas la lettre de la loi juive, par exemple en guérissant le jour de Sabbat, ou en ne faisant pas pratiquer les ablutions par es apôtres. Les scribes et pharisiens sont choqués, et seule la peur de la foule les empêche de mettre en oeuvre des mesures de rétorsion....
 
Ben si tu extrapoles.
Parce que tu veux que les pratiques de ta religion soient justifiées par le Messie de la religion d'à côté.
Rien n'est indiqué.

Avec ton pote Absent t'es le premier à contester ce qui est écris dans la Bible. Et des que tu le veux hop tu en rajoute.
Toujours à jouer les psychologues hein!.
Même sans extrapoler , les évangiles disent que Jésus as pratiquait le judaïsme de son époque. Même s'il l'à rénové pour recentrer les principes.
On retrouve la prière, le jeune, l' aumône...
 
C'était le cas, plusieurs passages d'Evangile montrent Jésus qui ne respecte pas la lettre de la loi juive, par exemple en guérissant le jour de Sabbat, ou en ne faisant pas pratiquer les ablutions par es apôtres. Les scribes et pharisiens sont choqués, et seule la peur de la foule les empêche de mettre en oeuvre des mesures de rétorsion....
Tu réponds à côté. Je parlais de la prière.
 
Toujours à jouer les psychologues hein!.
Même sans extrapoler , les évangiles disent que Jésus as pratiquait le judaïsme de son époque. Même s'il l'à rénové pour recentrer les principes.
On retrouve la prière, le jeune, l' aumône...

les evangiles ne disent pas ce que tu veux leur faire dire, et disent des choses que tu essayes d'effacer...

pas besoin de psychologie pour voir ou tu veux en venir.
 

Avant dedéfendre ton pote.
Relis l'échange que tu cites.

Parce que dans ce cas là je ne fait que commenter ton action précédente qui consiste justement à reprendre mon affirmation pou le mette à ta sauce.
En clair dans l'échange que tu cites c'est toi qui fait l'action niveau maternelle et moi je me fout de toi.

Un détail qui t'aura échappé sans doute.

Merci j'ai bien rigoler sur ce coup la
 
Niveau maternelle de mieux en mieux ton argumentation
Que veux-tu ? même quand je te ramène des arguments d'historiens chrétiens ou du pape, pour avoir une base de discussion solide; tu ramènes ça à de la manipulation .
Comment veux-tu discuter avec quelqu'un qui n'admet qu'avec réticence, que l'eau mouille non sans affirmer qu'elle ne mouille pas comme les musulmans l'entendent...
 
Avant dedéfendre ton pote.
Relis l'échange que tu cites.

Parce que dans ce cas là je ne fait que commenter ton action précédente qui consiste justement à reprendre mon affirmation pou le mette à ta sauce.
En clair dans l'échange que tu cites c'est toi qui fait l'action niveau maternelle et moi je me fout de toi.

Un détail qui t'aura échappé sans doute.

Merci j'ai bien rigoler sur ce coup la

=> je ne fais que poster Ton argument niveau maternel :) que tu as utilisé pour Te défendre . Cet argument "celui qui dit qui y est" n'était pas de moi :)
 
Que veux-tu ? même quand je te ramène des arguments d'historiens chrétiens ou du pape, pour avoir une base de discussion solide; tu ramènes ça à de la manipulation .
Comment veux-tu discuter avec quelqu'un qui n'admet qu'avec réticence, que l'eau mouille non sans affirmer qu'elle ne mouille pas comme les musulmans l'entendent...

Mais oui mais oui
Parce quelques historiens vont à contre courant ça deviens une vérité.
Et dire que la manière dont toi et tes copain chriatiannophobes présentaient les chose est orienté c'est un constat facile à faire
 

absent

لا إله إلا هو
Les historiens font une recherche neutre, ils ne vont pas à contre-courrant.
 
Dernière édition:
Les historiens font une recherche neutre, ils ne vont pas à contre-courrant.

2 historiens peuvent avoir une analyse différentes de faits identiques.

Et un petit groupe d'historien peut ne pas être en accord avec l'analyse de la majorité.

Et donc aller à contre courant de l'analyse générale.
 

absent

لا إله إلا هو
2 historiens peuvent avoir une analyse différentes de faits identiques.

Et un petit groupe d'historien peut ne pas être en accord avec l'analyse de la majorité.

Et donc aller à contre courant de l'analyse générale.
Et bien, vérifie qui parmi eux dit quoi.
 
Et bien, vérifie qui parmi eux dit quoi.

Pourquoi faire ?
Le simple fait que les deux opinionx coexiste leur retiré la valeur de vérité absolue.

Tu essayes encore une fois de me faite perdre mon temps à vérifier des affirmations alors que tu fais des copier coller pris sur des sites prosélytes.

Tu me prend pour un idiot avec tes tactiques de troll ?
 

absent

لا إله إلا هو
Pourquoi faire ?
Le simple fait que les deux opinionx coexiste leur retiré la valeur de vérité absolue.
2 historiens peuvent avoir une analyse différentes de faits identiques.

Et un petit groupe d'historien peut ne pas être en accord avec l'analyse de la majorité.

Et donc aller à contre courant de l'analyse générale.
Mais oui mais oui
Parce quelques historiens vont à contre courant ça deviens une vérité
.
Et dire que la manière dont toi et tes copain chriatiannophobes présentaient les chose est orienté c'est un constat facile à faire
...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut