Falsification de bible

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Quoi, il s'incarne et ensuite il s'envoie une lettre timbrée du ciel comme James Bond ? J'imagines, c'est vraiment trop gros comme c***s. Il se déguise en Jésus, et vient sur terre. Ensuite, oups, il prend son échelle et monte sur un nuage pour lui dire quoi radoter... Hop ! Il redescend dans Jésus et dit : "Ah, voilà il m'a envoyé le mail." :stop:

appelle moi quand tu passeras au stade "je reflechis".
au lieu de je discrédite la religion de l'autre parce que l'en ai besoin pour consolider ma foi fragile
 

absent

لا إله إلا هو
appelle moi quand tu passeras au stade "je reflechis".
au lieu de je discrédite la religion de l'autre parce que l'en ai besoin pour consolider ma foi fragile
Foi fragile ? Et tu a peur d'affronter les faits historiques et fuis tout debat sur les textes fondateurs. Celui qui a une foi fragile, c'est celui qui pleurniche dès que des arguments perturbants lui sont soumis.
 
Foi fragile ? Et tu a peur d'affronter les faits historiques et fuis tout debat sur les textes fondateurs. Celui qui a une foi fragile, c'est celui qui pleurniche dès que des arguments perturbants lui sont soumis.

encore les insultes....
moi je ne vais pas essayer d erabaisser ta foi pour essayer de hausser la mienen.
je ne pleurniche pas, c'est toi qui est frustré que l'on ne te donne pas de que tu veux, à savoir la victoire.... entendre un chretien dire que tu a raison.

enfin tu saurait que ta religion est vraiment vrai et tu pourrais dormir en paix au lieu de parcourir tous ces site proselythe à cherhcer a decridibiliser le christiannisme au lieu de cultiver ta propre foi..
 

absent

لا إله إلا هو
encore les insultes....
moi je ne vais pas essayer d erabaisser ta foi pour essayer de hausser la mienen.
je ne pleurniche pas, c'est toi qui est frustré que l'on ne te donne pas de que tu veux, à savoir la victoire.... entendre un chretien dire que tu a raison.

enfin tu saurait que ta religion est vraiment vrai et tu pourrais dormir en paix au lieu de parcourir tous ces site proselythe à cherhcer a decridibiliser le christiannisme au lieu de cultiver ta propre foi..
Je ne rabaisse rien, moi, tant que tu reste poli, je reste courtois. Si tu insulte ma foi, alors que tu crois à des legendes alors tu assumes tes propos et reçois la réponse appropriée.
 
Je ne rabaisse rien, moi, tant que tu reste poli, je reste courtois. Si tu insulte ma foi, alors que tu crois à des legendes alors tu assumes tes propos et reçois la réponse appropriée.

Mais bien sûr. ..
Tu insulte ma religion, tu m'insultes moi, ne respecte ni mes opinion et mes arguments et utilise toutes les technique du troll in de base (tu es loin d'être le premier sur ce forum a faire cette demarche)
Mais bien sûr c'est tout de ma faute.
Sans doute parce que je ne suis ni sensible à tes arguments ni sensible à tes insultes
 
appelle moi quand tu passeras au stade "je reflechis".
au lieu de je discrédite la religion de l'autre parce que l'en ai besoin pour consolider ma foi fragile
Vous n'arrêtez pas de répéter çà comme une incantation et c'est toujours pas un argument.
Laisse nous avec notre conscience et répond au débat .Si tu n'as rien à offrir que ton arrogance et les attaques perso lâche l'affaire.
 
Vous n'arrêtez pas de répéter çà comme une incantation et c'est toujours pas un argument.
Laisse nous avec notre conscience et répond au débat .Si tu n'as rien à offrir que ton arrogance et les attaques perso lâche l'affaire.

Face à un mec qui me traite de débile j'ai le droit au vu de ses écris de remettre en cause ses motivations et l'impartialité de ses sources.
 
Incarnation
Trinité

PS pour rappel rien n'est impossible pour Dieu.
Trinité, le fameux joker.
On t'a dit que les passages sur la trinité sont des ajouts tardifs? Même ton pape l'a écrit dans un bouquin. Il à même dit que c'est Rome la coupable.
Ne me dit pas que tu ne lis pas les livres de ton maître.
 
L'impartialité c'est évident. Mais les sources c'est la bible.

Cela ne veux rien.
Il a les sources la manière dont on les cite et la manière dont on les I ter prêtes.
Il y a eu un exemple récent avec Matthieu 5.
Il l'à cite pensent que cela allait dans son sens et 4 verset plus bas je trouve un contre argument qui allait dans le mien.

C'est le genre de chose que je vois fréquemment dans les débat sur l'évolution.

C'est comme ses historiens.
Le fait que certains historien ai un avis lambda ne signifie pas qu'ils aient raison surtout quand débat existe.

Mais quand tu l'écoute ceux qui sont de son avis on raison et les autres n'existent pas.

C'est un comportement standard
 
Trinité, le fameux joker.
On t'a dit que les passages sur la trinité sont des ajouts tardifs? Même ton pape l'a écrit dans un bouquin. Il à même dit que c'est Rome la coupable.
Ne me dit pas que tu ne lis pas les livres de ton maître.

La Trinité c'est le modèle que les chrétiens ont conçu pour représenter la complexité de Dieu.

C'est une représentation humaine d'un être sans limite.
Une représentation conçu pour répondre aux questions que tu posais.

Et remballe ton mépris à deux balles.
Tu copies ton maître à toi le grand absent
 

absent

لا إله إلا هو
Oui. Ce n'est pas une façon de débattre et c'est contre le règlement du forum. Ce n'est pas une excuse, mais je suis surmené et je n'avais pas la patience de rester zen. J'ai besoin de recul. Salam.
 
LOL
"Moi et le Père nous sommes un." Jean 10-30,
mais c'est falsifié, sans aucun doute....
Et alors ? Moi aussi je peux dire que moi et mon père nous sommes un, moi et ma femme nous sommes un...
Cîte moi un verset où Jésus dit vraiment "je suis Dieu" ou un verset où Yahvé dit "je suis Jésus". Je suis preneur. ; )
 
La Trinité c'est le modèle que les chrétiens ont conçu pour représenter la complexité de Dieu.

C'est une représentation humaine d'un être sans limite.
Une représentation conçu pour répondre aux questions que tu posais.

Et remballe ton mépris à deux balles.
Tu copies ton maître à toi le grand absent
Donc tu confirmes que la trinité est une invention humaine!
 
Et alors ? Moi aussi je peux dire que moi et mon père nous sommes un, moi et ma femme nous sommes un...
Cîte moi un verset où Jésus dit vraiment "je suis Dieu" ou un verset où Yahvé dit "je suis Jésus". Je suis preneur. ; )

Tu n'es pas obligé de croire que ce verset a été prononcé, mais en français, cela veut dire "je suis Dieu" car :
si A=Dieu et que B=Jésus,
dès lors que Jésus dit A =1 , B =1 , et A+B= 1 (ce qui est la traduction mathématique de "Moi et mon père, nous sommes un"),
on a nécessairement A+B=A=B=1,
donc Jésus dit "Je suis Dieu".

Si ce verset a été prononcé, tu peux aussi croire que Jésus s'est un peu vanté, mais ce n'était pas le genre du personnage, (sauf quand il annonçait sa résurection : "détruisez ce temple, et en 3 jours je le reconstruirais").

Et si Jean n'avait pas vu Jésus ressuscité, il ne se serait pas fatigué à écrire un Evangile, à fonder des communautés, et à finir misérablement à Patmos en écrivant l'Apocalypse....
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
...

Et si Jean n'avait pas vu Jésus ressuscité, il ne se serait pas fatigué à écrire un Evangile, à fonder des communautés, et à finir misérablement à Patmos en écrivant l'Apocalypse....
Le jean dont tu parle n'est pas un individu, mais un groupe de rédacteurs johanique. Dans l'antiquité la rigueur de la démarche historique était quasi inexistante. Réalité et mythe se mêlaient inextriquablement. Pour un homme de l'époque la précision n'était pas un souci existentiel. Un scribe n'hésitait pas à faire des retouches de style pieuses en toute âme et consciance dans sa démarche.

Jean a écrit l'apocalypse comme dénonciateur des crimes de Néron. Parcequ'il ne pouvait pas ouvertement critiquer l'oppresseur.

Aucun des évangiles ne permet de le situer dans l'environnement immédiat de Jésus. Les auteurs laissent des marqueurs chrono-historiques qui pour les plus primitifs pourraient tout au plus remonter à quelques décennies après la fin de la mission de Jésus.

Le fait que les marqueurs chronologiques situent les évangiles longtemps après Jésus prend encore une dimension plus étendue quand on date les manuscrits... La situation est si critique que des historiens prennent pour principe des points d'accroche purement fictifs tel que l'originalité ou l'inédit attribué à Jésus comme indice d'authenticité.

Comme souligné par @achtouki quand Jésus dit : "moi et abba faisons un" il dit en fait : "celui qui croit en moi, croit en Dieu, celui qui s'oppose à moi s'oppose à Dieu. Celui qui m'obéit, obéit à Dieu". Il dit donc : "pourquoi dis-tu que je suis bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul". Si ils formaient une seule entité cela n'aurait aucun sens.
 
Dernière édition:
Çà n'a jamais eu lieu de cette ampleur. Sinon montre moi une étude scientifique qui en parle.
On a retrouvé des squelettes de baleines de poissons de coquillages sur les plus hautes montagnes c'est pas une preuve ?
Des animaux entiers de toutes espèces morts pris par surprise dans une région des usa . Comme aussi en Russie .
Les dorsales souterraines sont visibles et indiquent un énorme cataclysme avec pour conséquences des inondations .
Conjuguée avec ne pluie incessante de 40 jours ce n'est pas rien . L'après déluge mondial indique que la population ne s'est pas développée rapidement et que le centre des activités se trouvait en Mésopotamie .
Il existe des centaines de récits à travers le monde qui parlent de cette inondation avec quelques personnes qui ont survécu .
Des cités englouties aussi .

11 L’an six cent de la vie de Noé, le vingt-septième jour de la seconde lune, toutes les sources de l’abîme jaillirent et les cataractes du ciel furent rompues.12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits. (Genèse )
32 Ce sont là les familles des enfants de Noé, selon les diverses nations qui en sont sorties. Et c’est de ces familles que se sont formés tous les peuples de la terre après le déluge,1 La terre n’avait alors qu’une seule langue et qu’une même manière de parler.
***
Version coranique :

42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté : «Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants».

43. Il répondit: «Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l’eau». Et Noé lui dit: «Il n’y a aujourd’hui aucun protecteur contre l’ordre d’Allah. sauf celui à qui Il fait miséricorde». Et les vagues s’interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés
**
42. Wahiya tajree bihim fee mawjin kaaljibali wanada noohunu ibnahu wakana fee ma’zilin ya bunayya irkab ma’ana wala takun ma’a alkafireena

43. Qala saawee ila jabalin ya’simunee mina alma-i qala la ‘asima alyawma min amri Allahi illa man rahima wahala baynahuma almawju fakana mina almughraqeena

جبل = montagne
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut