Falsification de bible

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

absent

لا إله إلا هو
Non . Avant l'exil c'est à dire vers l'an -607 ils faisaient quoi ?
Du temps de Moïse ils étaient sou le joug des égyptiens, et vers -600 sous le joug des Babyloniens. Lis Deutéronome avec les bénédictions et malédictions de Moïse si tu veux..
 
Dernière édition:
Jésus a été reconnu par une grande masse parmi ses contemporains,
Et Jean le Baptiste ?
mais la répression envers les judéo-chrétiens a réprimé cette mouvance.
Qui furent les oppresseurs avant l'an 135 ?
C'est quand les romains ont érigé le culte de Jésus que la répression a eu raison d'eux.
Non .
Les premiers chrétiens étaient juifs et obéissaient scrupuleusement à la Loi afin que le Messie revienne achever sa mission.
Non . Il y avait aussi des prosélytes de la porte . Durant la dispersion suite à une répression contre les prosélytes
les Hélènes je pense à Étienne à Jérusalem ils sont allés chez les paiens . Il y eut Antioche par exemple et cette ville était cosmopolite .Paul Barnabas ont fait de même .
 
L'apostolat de Jésus était réalisé en grande partie de façon discrète en sorte d'éviter de courroux du pouvoir romain. Si tu lis les évangiles tu verras que tu te fourvoie sur le nombre de juifs suivant Jésus notamment en Gallilee.
.
Pourquoi discrète ? Tu crois que toute la Palestine était envahie de soldats romains ? La loi romaine n'interdisait pas
le prêche mais le désordre .
 

absent

لا إله إلا هو
Et Jean le Baptiste ?
Aussi.

Qui furent les oppresseurs avant l'an 135 ?
Les romains en employant Tibère l'apostât.

Et pourtant les judéo-chrétiens ont continué d'exister en Petits groupes accusés d'hérésie jusqu'à l'époque de Constantin.

Non . Il y avait aussi des prosélytes de la porte . Durant la dispersion suite à une répression contre les prosélytes
les Hélènes je pense à Étienne à Jérusalem ils sont allés chez les paiens . Il y eut Antioche par exemple et cette ville était cosmopolite .Paul Barnabas ont fait de même .
Oui, mais ce ne sont pas des apôtres. Ce sont des grecs pauliniens reffusant d'appliquer la Loi.
 

absent

لا إله إلا هو
Pourquoi discrète ? Tu crois que toute la Palestine était envahie de soldats romains ? La loi romaine n'interdisait pas
le prêche mais le désordre .
Pourquoi on tendait des pièges à Jésus ? Et pourquoi il voyageait secrètement ?
 
Aussi.

Les romains en employant Tibère l'apostât.

Et pourtant les judéo-chrétiens ont continué d'exister en Petits groupes accusés d'hérésie jusqu'à l'époque de Constantin.

Oui, mais ce ne sont pas des apôtres. Ce sont des grecs pauliniens reffusant d'appliquer la Loi.
Le terme apôtre avait une autre signification. Les persécuteurs furent les membres du Sanhédrin voyant de la
concurrence d’où les espions . Observe ce qui s'est passé à Antioche avec Paul et Barnabas et Thimothée .
 

absent

لا إله إلا هو
Le terme apôtre avait une autre signification. Les persécuteurs furent les membres du Sanhédrin voyant de la
concurrence d’où les espions . Observe ce qui s'est passé à Antioche avec Paul et Barnabas et Thimothée .
Sur le plan historique les pagano-chrétiens ont diabolise les juifs. Ils n'avaient pas tant de pouvoir. C'étaient des sous-citoyens.
 
Jésus était juif, logique donc de se demander pourquoi les juifs le renient.

Connais-tu le Cardinal Lustiger, Sainte Edith Stein,... ?

Certains juifs se convertissent, d'autres au contraire ne souhaitent pas quitter une religion légaliste qui donne ainsi des repères concrets, sans sous estimer la force "identitaire" et culturelle du Judaïsme, seule civilisation qui continue d'exister sans territoire depuis 2000 ans ( c'est une vraie performance, unique dans l'Histoire).

J'entendais à la radio un juif qui racontait que lorsqu'il a commencé à douter fortement, il était allé voir un rabbin. Et le rabbin lui a répondu : "Continue de pratiquer, et ainsi tu retrouveras la foi" ! C'est l'inverse de la démarche chrétienne....
 
Dernière édition:
Connais-tu le Cardinal Lustiger, Sainte Edith Stein,... ?

Certains juifs se convertissent, d'autres au contraire ne souhaitent pas quitter une religion légaliste qui donne ainsi des repères concrets, sans sous estimer la force "identitaire" et culturelle du Judaïsme, seule civilisation qui continue d'exister sans territoire depuis 2000 ans ( c'est une vraie performance, unique dans l'Histoire).

J'entendais à la radio un juif qui racontait que lorsqu'il a commencé à douter fortement, il était allé voir un rabbin. Et le rabbin lui a répondu : "Continue de pratiquer, et ainsi tu retrouveras la foi" ! C'est l'inverse de la démarche chrétienne....
C'est à çà que je reconnaîs le hypocrites: noyer de superflus et occulter le principal, l'Abomination pour un juif, la divinisation d'un homme.
 
l'Abomination pour un juif, la divinisation d'un homme .
Je crains que beaucoup n'aient pas compris le Mystère de l'Incarnation, qui n'est pas la divinisation d'un homme .
C'est l'inverse: c'est l'humanisation de Dieu.
Jean 1.1 :
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. 2 Il était au commencement en Dieu."
Après, personne n'est obligé de comprendre et d'y croire....

Certains travestissent le dogme des autres pour se rassurer de ne pas y croire. Ceci signifie qu'en fait, ils ne sont pas si sûrs que cela de leur propre religion.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Je crains que beaucoup n'aient pas compris le Mystère de l'Incarnation, qui n'est pas la divinisation d'un homme .
C'est l'inverse: c'est l'humanisation de Dieu.
Jean 1.1 :
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. 2 Il était au commencement en Dieu."
Après, personne n'est obligé de comprendre et d'y croire....

Certains travestissent le dogme des autres pour se rassurer de ne pas y croire. Ceci signifie qu'en fait, ils ne sont pas si sûrs que cela de leur propre religion.
Comme déjà dit plus haut quelque part ; on n'a pas un menu dans lequel on est censé choisir quel dieu on veut. Celui qui est le créateur est le seul et unique et il nous a interdit de suivre un humain si il dit adorez-moi. C'est même le abc du monothéisme qui nous différencie des polythéistes.
 

absent

لا إله إلا هو
(Deutéronome, 13:1-4) : "S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les ! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui."

(Al-i Imran, 79-80) : "Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, outre d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez". Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes musulmans ?"


(Luc, 18:19) : "Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul."
 
Dernière édition:

DeadZombie

Apathéiste repenti.
(Deutéronome, 13:1-4) : "S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les ! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui."

(Al-i Imran, 79-80) : "Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, outre d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez". 80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?"


Sauf que dans la philosophie chrétienne, c'est le même Dieu que celui d’Israël qui s'est incarné.
Il ne s'agit donc pas d'un autre dieu et encore moins d'un dieu inconnu.
De fait, les versets du Deutéronome ne semble pas s'appliquer à ce cas d'espèce.

Perso, je suis pour la relaxe des accusés.
 

absent

لا إله إلا هو
Sauf que dans la philosophie chrétienne, c'est le même Dieu que celui d’Israël qui s'est incarné.
Il ne s'agit donc pas d'un autre dieu et encore moins d'un dieu inconnu.
De fait, les versets du Deutéronome ne semble pas s'appliquer à ce cas d'espèce.

Perso, je suis pour la relaxe des accusés.
Ça n'existe pas dans le monothéisme l'incarnation. C'est un blasphème hérité au contact des polythéistes. Si on ne peut pas obéir à un homme qui appelle à d'autres dieux en faisant des prodiges, il est mille fois plus terrible de l'adorer lui.
 

Ruh75

VIB
salam

je constate que quand l'on souleve une verset de la bible qui ne va pas dans le sens d'une partie des musulmans
ceci s'empresse (je ne les blames pas) de sortir leur jocker à savoir la bible est falsifier

je pense aussi que la bible n'est pas une retranscription de la parole divine et je ne pense pas que se soit sa pretention . là n'est pas le probleme

1/ma question est est ce qu'il y a dans l'ancien ou le nouveau testament ou ailleur un prophetes faisant le meme constat
si ce n'est pas le cas comment donc expliquer se silence ?

2/ si l'on prend l'evangile il me semble quel reprend le contenue des l'ancien testament ?
si oui quel livre de l'ancien testament en particulier ?
Alaykoum salam,

Je préfère parler d'altération
 
Je crains que beaucoup n'aient pas compris le Mystère de l'Incarnation, qui n'est pas la divinisation d'un homme .
C'est l'inverse: c'est l'humanisation de Dieu.
Jean 1.1 :
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. 2 Il était au commencement en Dieu."
Après, personne n'est obligé de comprendre et d'y croire....

Certains travestissent le dogme des autres pour se rassurer de ne pas y croire. Ceci signifie qu'en fait, ils ne sont pas si sûrs que cela de leur propre religion.
C'est le saint esprit qui va être vexé de ne pas avoir été cité avec les deux autres.
1. Ça veut rien dire. Être avec qqun est différent de être qqun.
2. Mentir ne te sert à rien. C'est un homme qui a été divinisés bien après sa mort et pas le contraire. Jésus n'a jamais dit je suis Dieu.
 

absent

لا إله إلا هو
C'est le saint esprit qui va être vexé de ne pas avoir été cité avec les deux autres.
1. Ça veut rien dire. Être avec qqun est différent de être qqun.
2. Mentir ne te sert à rien. C'est un homme qui a été divinisés bien après sa mort et pas le contraire. Jésus n'a jamais dit je suis Dieu.
(Jean, 7:15-16) : "Les Juifs donc s’étonnaient et disaient : “ Comment cet [homme] sait-il les lettres, alors qu’il n’a pas fait d’études ? ” Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé."

(Jean 6:38) : "C’est Jésus qui parle : “ J'ai été envoyé pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ”
 
Dernière édition:
(Jean, 7:15-16) : "Les Juifs donc s’étonnaient et disaient : “ Comment cet [homme] sait-il les lettres, alors qu’il n’a pas fait d’études ? ” Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé."

(Jean 6:38) : "C’est Jésus qui parle : “ J'ai été envoyé pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ”

du Pere, tu veux un dessin ?
 
Ça n'existe pas dans le monothéisme l'incarnation. C'est un blasphème hérité au contact des polythéistes. Si on ne peut pas obéir à un homme qui appelle à d'autres dieux en faisant des prodiges, il est mille fois plus terrible de l'adorer lui.

ça n'existe pas dans TA version du monothéiisme.
Genre Dieu ne peuxt pas faire quelquechose...
 
Comme déjà dit plus haut quelque part ; on n'a pas un menu dans lequel on est censé choisir quel dieu on veut. Celui qui est le créateur est le seul et unique et il nous a interdit de suivre un humain si il dit adorez-moi. C'est même le abc du monothéisme qui nous différencie des polythéistes.

ouais mais un hiumain qui dit prosternez vous 5 fois par jour en direction d'une pierre noire, ça c'est à fond du monothéisme...
hypercredible...
 

absent

لا إله إلا هو
@biiovibs, dans les deux versets suivants,

(Jean, 7:15-16) : "Les Juifs donc s’étonnaient et disaient : “ Comment cet [homme] sait-il les lettres, alors qu’il n’a pas fait d’études ? ” Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne 1/n’est pas de moi, 2/mais de celui qui m’a envoyé."

(Jean 6:38) : "C’est Jésus qui parle : “ J'ai été envoyé pour faire, 1/non pas ma volonté, 2/mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ”

-- > Si celui qui envoie et celui qui est envoyé n'ont pas la même volonté, ni la même science : comment le premier est le même que le second ?

Ce genre de contradiction vient quand on a beaucoup bricollé sur un sujet, au point de pondre des âneries qui ne collent ni à la logique, ni aux faits historiques.
 
@biiovibs, dans les deux versets suivants,

(Jean, 7:15-16) : "Les Juifs donc s’étonnaient et disaient : “ Comment cet [homme] sait-il les lettres, alors qu’il n’a pas fait d’études ? ” Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne 1/n’est pas de moi, 2/mais de celui qui m’a envoyé."

(Jean 6:38) : "C’est Jésus qui parle : “ J'ai été envoyé pour faire, 1/non pas ma volonté, 2/mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ”

-- > Si celui qui envoie et celui qui est envoyé n'ont pas la même volonté, ni la même science : comment le premier est le même que le second ?

Ce genre de contradiction vient quand on a beaucoup bricollé sur un sujet, au point de pondre des âneries qui ne collent ni à la logique, ni aux faits historiques.

incarnation.
essaye de comprendre le concept.
 

absent

لا إله إلا هو
incarnation.
essaye de comprendre le concept.
Quoi, il s'incarne et ensuite il s'envoie une lettre timbrée du ciel comme James Bond ? J'imagines, c'est vraiment trop gros comme c***s. Il se déguise en Jésus, et vient sur terre. Ensuite, oups, il prend son échelle et monte sur un nuage pour lui dire quoi radoter... Hop ! Il redescend dans Jésus et dit : "Ah, voilà il m'a envoyé le mail." :stop:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut