Famine potentielle en vue : et si elle était organisée ?

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Oui, pour l'argent mais avoir son potager ou son étang je vois pas comment ils contrôleraient ...l' autonomie ce n'est pas que le cash
Pas moyen de passer entre les mailles du fisc. Les autorités contrôlent les propriétés par le cadastre et connaissent la nature du bien. Prairie, terre agricole, vignoble ou terrain industriel.
J'ai un potager/verger. La taxe est modeste.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Pas moyen de passer entre les mailles du fisc. Les autorités contrôlent les propriétés par le cadastre et connaissent la nature du bien. Prairie, terre agricole, vignoble ou terrain industriel.
J'ai un potager/verger. La taxe est modeste.
Pour en revenir au sujet de cette discussion :
La famine des peuples africains est organisée par la marine russe qui bloque tout trafic maritime de et vers l'Ukraine.
90 % des céréales exportées l'étaient par voie maritime. Plus rien ne passe.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Pas moyen de passer entre les mailles du fisc. Les autorités contrôlent les propriétés par le cadastre et connaissent la nature du bien. Prairie, terre agricole, vignoble ou terrain industriel.
J'ai un potager/verger. La taxe est modeste.
Ils te taxent tes tomates ou tes pommes de terres ?
 
@DuneDuRif lis, si tu as un peu de temps . Ils veulent des graines stériles pour pouvoir les vendre chaque saison ...😏😏 ... leur but est de rendre esclave tout le monde et se gaver ... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Terminator_(gène)

J'ai lu, ça craint où ils sont capables d'aller.. en plus ils se fichent de la gueule du monde avec leur justification à 2 balles.. :rolleyes:

"L'intérêt et la justification théorique de cette technologie serait d'éviter que les transgènes ne se répandent dans l'environnement. Intérêt qui reste à démontrer"
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Actuellement, c'est l'Afghanistan libéré qui crève de faim le secours spirituel des talibans ne remplit pas les estomacs.
 
Je sais pas si vous avez croisé ce blog? Habituellement je me méfie des publis à tendance conspi ...Je me méfie mais je lis ! Et même si il faut trier il me semble qu'il y a dans le fond une bonne question et des pistes à envisager !


« Après avoir usé et abusé d’un faux libéralisme, la réorganisation sociétale semble promettre de ressusciter le modèle soviétique, au profit de privés cette fois. » Coup d'Etat planétaire


Les pénuries sont le fruit d’une part de l’accaparement par la poignée d’individus qui se sont appropriés l’ensemble des processus d’activités industrielles, des ressources naturelles, etc.. Et d’autre part, leur liberté absolu de fixer des prix aussi élevés qu’ils souhaitent. Quand ils augmentent les prix artificiellement, il s’agit de vol et non d’hyperinflation.

En France aucune chance de famine
 
Oui, pour l'argent mais avoir son potager ou son étang je vois pas comment ils contrôleraient ...l' autonomie ce n'est pas que le cash
tu a oublié les drones ! on paye les impots sur tout! avoir un cabanon au fond du jardin qui dépasse un certain m2 avoir une piscine idem et le potager aussi je crois

même les gens qui cultive hors sol comme sur les balcons par exemple ou les toits ca deviendra payant

là ou le modeste trouvera une alternative pour s'en sortir ils créeront des impots
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
tu a oublié les drones ! on paye les impots sur tout! avoir un cabanon au fond du jardin qui dépasse un certain m2 avoir une piscine idem et le potager aussi je crois

même les gens qui cultive hors sol comme sur les balcons par exemple ou les toits ca deviendra payant

là ou le modeste trouvera une alternative pour s'en sortir ils créeront des impots
Il est normal que tout bénéfice soit taxé. Il faut bien que l'état trouve de l'argent pour soutenir sa généreuse politique sociale.
Tu récoltes 10 patates, tu en amène une à la mairie.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Comment expliquer que dans un supermarché genevois Migro, on trouve des pommes de terre venant d'Egypte alors que le pays est menacé de famine.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
là on est d'accord mais crois tu que c'est ce qu'il se passe réellement actuellement?
Bien sûr que non, mais ce ne sont pas des robins ou des zorros qui vont changer quelque chose.
Au passage, ceux qui ici admirent la Russie, savent-ils que ce pays est un des plus inégalitaire.
 
Bien sûr que non, mais ce ne sont pas des robins ou des zorros qui vont changer quelque chose.
c'est une métaphore faut pas prendre tout au pied de la lettre! puis tu cherche même pas à savoir qui serait le robin des bois du futur
Au passage, ceux qui ici admirent la Russie, savent-ils que ce pays est un des plus inégalitaire.
aucun pays est dans l'égalité si non il se ferait bouffé
 

Morad

Modérateur
Modérateur
tu a oublié les drones ! on paye les impots sur tout! avoir un cabanon au fond du jardin qui dépasse un certain m2 avoir une piscine idem et le potager aussi je crois

même les gens qui cultive hors sol comme sur les balcons par exemple ou les toits ca deviendra payant

là ou le modeste trouvera une alternative pour s'en sortir ils créeront des impots
Le prix de la récolte de l'impôt ne sera pas rentable aux vus des bénéfices de cet impôt.
 
Oui peut-être ( à cour et moyen terme ) mais des pénuries
Non, la France exporte vers d’autre pays de l’union… elle fait parti des premiers producteur dans le monde , meme en cas de sécheresse, les reste c est de la spéculation …


c’est un choix simple l argent et les bénéfice de l’exportation ou nourrir sa population…la chine et l Inde font le choix de nourrir leur population.
 
Non, la France exporte vers d’autre pays de l’union… elle fait parti des premiers producteur dans le monde , même en cas de sécheresse, les reste c est de la spéculation …
Sur le blé peut-être mais la pénurie sera sur d'autres produits la France a perdu son autonomie alimentaire ...
L'inflation va avoir des répercutions ...
Enfin la désorganisation des chaînes de production , de transport, de transformations ...si on y ajoute une bonne sécheresse cela pourait devenir tendu même en France .
Mais oui il y a un gros probléme de spéculation , c'est d’ailleurs le départ de cette discussion ...Et c'est aussi ce que dit le Canard réfractaire !


Pour mémoire : https://www.bladi.info/threads/anticiper-penurie-alimentaire-faisant.502004/
 
Sur le blé peut-être mais la pénurie sera sur d'autres produits la France a perdu son autonomie alimentaire ...
L'inflation va avoir des répercutions ...
Enfin la désorganisation des chaînes de production , de transport, de transformations ...si on y ajoute une bonne sécheresse cela pourait devenir tendu même en France .
Mais oui il y a un gros probléme de spéculation , c'est d’ailleurs le départ de cette discussion ...Et c'est aussi ce que dit le Canard réfractaire !


Pour mémoire : https://www.bladi.info/threads/anticiper-penurie-alimentaire-faisant.502004/
On va manquer de kinder et de Buitoni…
C’est pas un soucis.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Oui, pour l'argent mais avoir son potager ou son étang je vois pas comment ils contrôleraient ...l' autonomie ce n'est pas que le cash
ton potager va être connecté et contrôlé :D
deja au Maroc , ils ont interdit de creuser un puits suite a la mort de l enfant Rayan !
la seule solution c est d avoir de limane comme a dit l autre seul celui qui a un coeur pur s en sortira
pendant que d'autres stockent du riz ou pomme de terre croyant que ça va les sauver .
 

Morad

Modérateur
Modérateur
ton potager va être connecté et contrôlé :D
deja au Maroc , ils ont interdit de creuser un puits suite a la mort de l enfant Rayan !
la seule solution c est d avoir de limane comme a dit l autre seul celui qui a un coeur pur s en sortira
pendant que d'autres stockent du riz ou pomme de terre croyant que ça va les sauver .
Et pêcheur occasionnel non déclaré ça passerait ou pas :D :D ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Et pêcheur occasionnel non déclaré ça passerait ou pas :D :D ?
tout va etre programmé a l avance . j ai vu une video d un chinois qui raconte sa nouvelle vie
c est comme dans un voyage organisé : 20 mn pour manger , 1h de promenade , et 10 mn tout le monde dans le bus . ...
pour les Élites ,il n y aura pas de pêcheurs mais que des pécheurs :D

je m en souviens le ministre à l époque , est allé en Bretagne rencontrer les pêcheurs qui se plaignaient du cours du poisson ,
le prix n est pas le même de l autre cote de la manche ! pourquoi ce grand écart ?

les anglais ( plus malin ) : beh le poisson a changé de nationalité 🤣
certains pêcheurs ne travaillent plus depuis des jours ,et des conditions très difficiles a tenir ...

le Ministre les regarde avec affection et miséricorde et leur dit : pauvres pêcheurs :D
 
Forum économique Mondial, appelé forum de Davos.
John Michael Evans est un dirigeant technologique canadien et président du groupe Alibaba. Il a précédemment passé 20 ans à travailler pour la banque d'investissement américaine Goldman Sachs.

Voici une partie de son discours à Davos 2022.
Nous développons grâce à la technologie et à la capacité des consommateurs pour mesurer leur propre empreintes carbones.
Qu'est-ce que ça veut dire ? C’est
où voyagent-ils, comment ils
voyagent, qu'est-ce qu'ils mangent qu'est-ce qu'ils consomment.
Donc vous les pisteurs d'empreinte carbone, restez à l'écoute, ce n’est encore opérationnel encore mais c'est quelque chose que nous sommes en train de développer.


Réaction immédiate de Donald Trump sur Twitter :
1653530104187.png
Génial, commençons par connecter d'abord toutes les personnes présentes au forum économique mondial. Une fois que nous aurions compris la base de référence de leurs G5, de nombreuses maisons immenses, etc… de ces personnes qui nous pousseraient à cette *****, alors nous nous assurerons de respecter ces normes.
 
Haut