Fatiguée de vivre

Bonjour les bladinettes,

Je sais que vous pouvez être de bons conseils.

Ce fait quelques années que je me sens fatiguée, pas vraiment physiquement, mais en fait, fatiguée de vivre. Je me suis battue contre ça, je séchais mes larmes en me disant que ça allait passer, je me suis investie dans de nouvelles activités pour retrouver le goût de vivre. Ça marche un temps puis ça revient


Grâce à Dieu, je sais que j'ai une chance incroyable par rapport à tous ceux qui souffrent dans le monde et se battent pour vivre. Je m'interdis de me plaindre. Mais je dois avoir quelque chose de cassé, aujourd'hui, je regarde les choses en face, je n'arrive plus à remonter la pente. J'ai envie de mourir.

Souvent, je voudrais ne pas être née, ou que mon heure arrive maintenant, je ne me vois plus continuer comme ça encore des années, un jour après l'autre. Qui croirait que la vie peut être une telle prison ? Je sais que ma famille souffrirait mais le temps n'est-il pas connu pour guérir toutes les blessures ?

Il y a des jours où j'arrive à être bien, mais c'est de plus en plus rare maintenant. Je fais bonne figure, je n'ai pas le choix. Je n'ai rien décidé pour le moment, mais il faut que ça s'arrête, d'une manière ou d'une autre.

Merci de m'avoir lu.
Concentres toi sur les choses positives de ta vie: tu as la chance d être en bonne santé , d avoir ta famille.... Beaucoup aimeraient être à ta place .
Chacun a son lot de problème ...mais il faut savoir relativiser. Pries, lit le coran.
Parles de tes pb a ta famille, tes amis, un psy , un journal intime...
Enfin je te conseille les voyages et le sport... C est bon pour le mental!
 
Salam alayki,

La vie peut être vécue comme un beau rêve ou comme un cauchemar et je suis convaincue que ce sont nos bonnes actions ou nos mauvais actes qui en décident.
Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux nous donne toujours une chance de revenir vers lui et nous pardonne.
REVIENS VERS ALLAH, prie-le, implore-le pour qu'il apaise ton coeur, et sois sûre que si tu lis le Coran (longuement si tu peux) fais tes salawat, tu trouveras le soulagement et la volonté de vivre que tu recherches.
Sois sûre que quand notre vie est vouée à un but autre que celui d'adorer Allah, on finit par se perdre.

Je prierai pour toi
Qu'Allah te guide
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam,

Aid moubarak sa3id.

Merci pour vos messages.

Pour ceux qui pensent que je me plains de ma vie, je crois que vous n'avez pas compris. J'ai, grâce à Dieu, une vie douce, confortable, un toit au dessus de ma tête et des proches qui m'aiment. Je n'ai aucun droit de me plaindre et ne peut nullement comparer mes difficultés à celles d'un enfant souffrant de la famine ou un malade du cancer.

Mon problème est tout autre, c'est cette lassitude, cette sensation de malheur qui me paraît inéluctable, je me sens m'éteindre, j'envie les morts qui sont déchargés du fardeau de cette vie, fardeau qui me paraît de plus en plus lourd. Je sais que ma vie appartient à Dieu et que je ne peux l'abréger de moi-même.

En ce moment, je me documente sur la vision du malheur dans l'Islam. Ca me permettra peut-être de trouver une issue.

Je pense également que d'aller voir un professionnel (comme proposé par l'un de vous), je suis au fond, plus bas, c'est la tombe, alors pourquoi ne pas aller chercher de l'aide de cette manière.

Je ne sais pas ce que j'ai, déprime, dépression, folie, mais pour les autres, je me dois de présenter une façade lisse, pour que personne ne se doute. Je suis quelqu'un de très soigné, mais je ne joue qu'un rôle, que je me joue aussi à moi-même quand je suis seule, si on me le permettait, je me coucherais pour ne plus me lever.

Je n'ai pas posté pour éveiller votre pitié, mais vraiment parce qu'en tant que maghrébine, je viens vous lire et que je trouve vos avis pertinents. D'ailleurs, certains de vos messages m'interpellent et me donnent à réfléchir.

Merci.
Salam
Je me reconnais en toi.
Il m'arrive d'avoir les mêmes passages
A vide.
Sauf que moi je sais d'où ca vient ,une blessure de l'enfance .

Personellement je vis au jour le jour et je m'en remets a Dieu.

Je profite de chaque instant de bonheur que la vie m'offre,j'ai la chance d'aimer les choses très simples.
Aller au cinéma voir un bon film,faire du shopping,manger une bonne pizza ,voyager,dormir ,écouter les chansons de Nancy Ajram^^,un rien peut me rendre heureuse.
C'est ca finalement la force des gens qui en ont bavé dans leurs
Vies,ils savent c'est quoi la misère donc ils savent apprécier chaque moment de bonheur aussi infime soit-il .
Quand je vois des femmes qui se morfondent de leur célibat par exemple je me dis que la vie ne leur a pas assez mis de baffes.

Bon courage en tout cas,je suis de tout coeur avec toi .
Rapproche-toi de DIEU.
Il n'ya que LuI qui te seras d'un grand secours .
Les gens n'aiment pas les gens dépressifs,je suppose que tu as du le remarquer dans ton entourage.
En fait les gens quand ils sont heureux dans leur petite vie,ils ne te calculent plus.
ingrats qu'ils sont.
 
Salam,

Aid moubarak sa3id.

Merci pour vos messages.

Pour ceux qui pensent que je me plains de ma vie, je crois que vous n'avez pas compris. J'ai, grâce à Dieu, une vie douce, confortable, un toit au dessus de ma tête et des proches qui m'aiment. Je n'ai aucun droit de me plaindre et ne peut nullement comparer mes difficultés à celles d'un enfant souffrant de la famine ou un malade du cancer.

Mon problème est tout autre, c'est cette lassitude, cette sensation de malheur qui me paraît inéluctable, je me sens m'éteindre, j'envie les morts qui sont déchargés du fardeau de cette vie, fardeau qui me paraît de plus en plus lourd. Je sais que ma vie appartient à Dieu et que je ne peux l'abréger de moi-même.

En ce moment, je me documente sur la vision du malheur dans l'Islam. Ca me permettra peut-être de trouver une issue.

Je pense également que d'aller voir un professionnel (comme proposé par l'un de vous), je suis au fond, plus bas, c'est la tombe, alors pourquoi ne pas aller chercher de l'aide de cette manière.

Je ne sais pas ce que j'ai, déprime, dépression, folie, mais pour les autres, je me dois de présenter une façade lisse, pour que personne ne se doute. Je suis quelqu'un de très soigné, mais je ne joue qu'un rôle, que je me joue aussi à moi-même quand je suis seule, si on me le permettait, je me coucherais pour ne plus me lever.

Je n'ai pas posté pour éveiller votre pitié, mais vraiment parce qu'en tant que maghrébine, je viens vous lire et que je trouve vos avis pertinents. D'ailleurs, certains de vos messages m'interpellent et me donnent à réfléchir.

Merci.


Tu dis ne pas te plaindre, mais tu dégoulines de lamentation... m'enfin, passons.

Si ta vie ne te semble pas aussi extraordinaire, tente une différente approche. Donne ton temps à ceux qui n'ont rien justement, mais qui ne se plaignent pas. Tu finiras peut etre par y trouver un but.
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

est-ce que tu fais la prière ? si oui, à l'heure ? même el fajr ?

si oui, as-tu déjà fait des dou3aas pour que dieu t'aide à dépasser ce ressenti et à t'apaiser ? Quand tu fais soujoud dans ta prière ?

Sinon tu peux aussi faire la prière de nuit, ça aide beaucoup, genre tu te réveilles 30min-1h avant el fajr et tu pris et tu fais des dou3aas, tu seras exaucé bi idnilah.
 
Bonjour les bladinettes,

Je sais que vous pouvez être de bons conseils.

Ce fait quelques années que je me sens fatiguée, pas vraiment physiquement, mais en fait, fatiguée de vivre. Je me suis battue contre ça, je séchais mes larmes en me disant que ça allait passer, je me suis investie dans de nouvelles activités pour retrouver le goût de vivre. Ça marche un temps puis ça revient


Grâce à Dieu, je sais que j'ai une chance incroyable par rapport à tous ceux qui souffrent dans le monde et se battent pour vivre. Je m'interdis de me plaindre. Mais je dois avoir quelque chose de cassé, aujourd'hui, je regarde les choses en face, je n'arrive plus à remonter la pente. J'ai envie de mourir.

Souvent, je voudrais ne pas être née, ou que mon heure arrive maintenant, je ne me vois plus continuer comme ça encore des années, un jour après l'autre. Qui croirait que la vie peut être une telle prison ? Je sais que ma famille souffrirait mais le temps n'est-il pas connu pour guérir toutes les blessures ?

Il y a des jours où j'arrive à être bien, mais c'est de plus en plus rare maintenant. Je fais bonne figure, je n'ai pas le choix. Je n'ai rien décidé pour le moment, mais il faut que ça s'arrête, d'une manière ou d'une autre.

Merci de m'avoir lu.

T'es toujours avec nous?
 
Salam,

est-ce que tu fais la prière ? si oui, à l'heure ? même el fajr ?

si oui, as-tu déjà fait des dou3aas pour que dieu t'aide à dépasser ce ressenti et à t'apaiser ? Quand tu fais soujoud dans ta prière ?

Sinon tu peux aussi faire la prière de nuit, ça aide beaucoup, genre tu te réveilles 30min-1h avant el fajr et tu pris et tu fais des dou3aas, tu seras exaucé bi idnilah.

Prozac c plus rapide.
 
Bonsoir,

Je suis toujours là. ;) Je n'aime pas baisser les bras. Ces jours-ci, je suis en période "positive", j'arrive à me concentrer sur les choses biens qui m'arrivent quand même, j'essaie d'emmagasiner le maximum de choses pour trouver le courage de faire face quand tout redeviendra noir.

Je me suis jetée dans le travail, un bon dérivatif. Je prendrais volontiers du Prozac, si c'est que le psychologue me prescrira. Je vais aller consulter, je ne trouve pas le courage d'en parler à ma famille, je ne vois pas quelle explication donner, impossible d'avouer mon état d'esprit et je n'aime pas (trop) leur mentir, même si cacher la situation n'est pas vraiment une garantie d'honnêteté de ma part.

Je vous remercie de vos conseils à tous, divers et variés, humouristiques ou sérieux, et de votre honnêteté, même celle des avis plutôt tranchés sur ma situation, puisse Dieu vous épargner, ainsi que vos proches, de ce fléau insidieux, qui rajoute le poids de la honte à ceux que nous impose aussi la vie.

Je vous souhaite une bonne soirée.
 
@Arryana

La vérité c'est qu'on aura beau te dire de te centrer sur les bonnes choses, d'être positif, de t'occuper l'esprit, etc cela ne changera rien à ton mal-être.
Tu as quelque chose en toi qui fait partie de ton histoire qui t'a rendu dépressive.
C'est un état qui est plus fort que toi, qui t'animes donc difficile de mettre en application tout ces conseils.

Moi je te recommande vivement un psychothérapie ya que comme ça que tu comprendras d'où vient ce sentiment de vouloir en finir avec la vie tellement elle t'es insupportable.
Des fois on croit tout savoir puis non, le psy peut t'aiguiller en ce sens.

Après est-ce ta première dépression ou bien c'est plutôt chronique chez toi?
A quel âge as-tu as déprimé pour la première fois ?

Sinon le sport ça aide à prendre conscience de son corps et de se sentir en vie sans compter que ça vide l'esprit des ondes négatives.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une petite visite du service oncologie pédiatrique du CHU le plus proche de ton domicile s'impose...

quand on est face à une personne dépressive! chercher à les culpabiliser face aux malheurs des autres n'aide absolument pas!

ça ne fait qu'accentuer le mal qu'ils ont en eux :)

elle sera certes touchées par la difficultés vécue chez autrui, mais ce mal qui l'a ronge intérieurement n'en sera pas amoindrie!

ne jamais dire à une personne dépressive, qu'il y a pire ailleurs! car l'état dans lequel ils sont ne leur permet pas de contrôler ce qui est logique ou pas! :)


par contre, l'invité à faire un travail bénévole auprès de personne en difficulté (afin de lui donner un sentiment d'être importante et utile) là! oui c'est bien pour elle
 
quand on est face à une personne dépressive! chercher à les culpabiliser face aux malheurs des autres n'aide absolument pas!

ça ne fait qu'accentuer le mal qu'ils ont en eux :)

elle sera certes touchées par la difficultés vécue chez autrui, mais ce mal qui l'a ronge intérieurement n'en sera pas amoindrie!

ne jamais dire à une personne dépressive, qu'il y a pire ailleurs! car l'état dans lequel ils sont ne leur permet pas de contrôler ce qui est logique ou pas! :)


par contre, l'invité à faire un travail bénévole auprès de personne en difficulté (afin de lui donner un sentiment d'être importante et utile) là! oui c'est bien pour elle

C'est mon remède de grand-mère à moi, je n'ai pas dit qu'il soignait tout le monde :mignon:
 
Bonsoir,

Je suis toujours là. ;) Je n'aime pas baisser les bras. Ces jours-ci, je suis en période "positive", j'arrive à me concentrer sur les choses biens qui m'arrivent quand même, j'essaie d'emmagasiner le maximum de choses pour trouver le courage de faire face quand tout redeviendra noir.

Je me suis jetée dans le travail, un bon dérivatif. Je prendrais volontiers du Prozac, si c'est que le psychologue me prescrira. Je vais aller consulter, je ne trouve pas le courage d'en parler à ma famille, je ne vois pas quelle explication donner, impossible d'avouer mon état d'esprit et je n'aime pas (trop) leur mentir, même si cacher la situation n'est pas vraiment une garantie d'honnêteté de ma part.

Je vous remercie de vos conseils à tous, divers et variés, humouristiques ou sérieux, et de votre honnêteté, même celle des avis plutôt tranchés sur ma situation, puisse Dieu vous épargner, ainsi que vos proches, de ce fléau insidieux, qui rajoute le poids de la honte à ceux que nous impose aussi la vie.

Je vous souhaite une bonne soirée.

un conseil si un psycholog/therapeute te fait un prescription de prozac ou toute autre ordonnance, change en !!
Passe d´abord par un psychiatre s'il pense que ton état ne relève pas de la psychiatrie ( dépression par ex) trouve un psychologue compétent
 
quand on est face à une personne dépressive! chercher à les culpabiliser face aux malheurs des autres n'aide absolument pas!

ça ne fait qu'accentuer le mal qu'ils ont en eux :)

elle sera certes touchées par la difficultés vécue chez autrui, mais ce mal qui l'a ronge intérieurement n'en sera pas amoindrie!

ne jamais dire à une personne dépressive, qu'il y a pire ailleurs! car l'état dans lequel ils sont ne leur permet pas de contrôler ce qui est logique ou pas! :)


par contre, l'invité à faire un travail bénévole auprès de personne en difficulté (afin de lui donner un sentiment d'être importante et utile) là! oui c'est bien pour elle

salam alaykum

mashaa Allah, Jolies et sages paroles!

qu'Allah te bénisse et te préserve de tout mal.
 
Bonsoir,

Je suis toujours là. ;) Je n'aime pas baisser les bras. Ces jours-ci, je suis en période "positive", j'arrive à me concentrer sur les choses biens qui m'arrivent quand même, j'essaie d'emmagasiner le maximum de choses pour trouver le courage de faire face quand tout redeviendra noir.

Je me suis jetée dans le travail, un bon dérivatif. Je prendrais volontiers du Prozac, si c'est que le psychologue me prescrira. Je vais aller consulter, je ne trouve pas le courage d'en parler à ma famille, je ne vois pas quelle explication donner, impossible d'avouer mon état d'esprit et je n'aime pas (trop) leur mentir, même si cacher la situation n'est pas vraiment une garantie d'honnêteté de ma part.

Je vous remercie de vos conseils à tous, divers et variés, humouristiques ou sérieux, et de votre honnêteté, même celle des avis plutôt tranchés sur ma situation, puisse Dieu vous épargner, ainsi que vos proches, de ce fléau insidieux, qui rajoute le poids de la honte à ceux que nous impose aussi la vie.

Je vous souhaite une bonne soirée.

salam alaykum

Courage et n'hésite pas à revenir sur tu as besoin de parler, mon mp est ouvert.

qu'Allah te facilite, t'apaise, te guérisse, te soutienne, te préserve, te protège et te bénisse.
 
Bonjour les bladinettes,

Je sais que vous pouvez être de bons conseils.

Ce fait quelques années que je me sens fatiguée, pas vraiment physiquement, mais en fait, fatiguée de vivre. Je me suis battue contre ça, je séchais mes larmes en me disant que ça allait passer, je me suis investie dans de nouvelles activités pour retrouver le goût de vivre. Ça marche un temps puis ça revient


Grâce à Dieu, je sais que j'ai une chance incroyable par rapport à tous ceux qui souffrent dans le monde et se battent pour vivre. Je m'interdis de me plaindre. Mais je dois avoir quelque chose de cassé, aujourd'hui, je regarde les choses en face, je n'arrive plus à remonter la pente. J'ai envie de mourir.

Souvent, je voudrais ne pas être née, ou que mon heure arrive maintenant, je ne me vois plus continuer comme ça encore des années, un jour après l'autre. Qui croirait que la vie peut être une telle prison ? Je sais que ma famille souffrirait mais le temps n'est-il pas connu pour guérir toutes les blessures ?
Il y a des jours où j'arrive à être bien, mais c'est de plus en plus rare maintenant. Je fais bonne figure, je n'ai pas le choix. Je n'ai rien décidé pour le moment, mais il faut que ça s'arrête, d'une manière ou d'une autre.

Merci de m'avoir lu.
Quel est donc le méchant qui t'as offert une si vilaine vie?
C'est à lui qu'il faut te plaindre...
 
quel intérêt de mettre la photo de ces pauvres gens ? Est-ce qu'elle se sent mieux ? non ! Est-ce qu'elle est coupable de ça ? non plus (j'espère ;) ). Est-ce qu'on lui crierait "plus vite" si elle avait une entorse ? Non plus ! Le cerveau est un organe du corps humain dont on ne connait pas tous les rouages, mais c'est un organe qui comme les autres demande à être soigné quand il ne remplit pas ses fonctions de manière satisfaisante. Il peut s'agir d'un simple déséquilibre chimique temporaire. N'hésite pas à consulter les bonnes personnes professionnelles qui t'apporteront une écoute et ont l'habitude de gérer ce genre de situation sans te culpabiliser de quelque chose dont tu n'es pas responsable. Je sais qu'il existe une forme de depression liée à l'automne et à la diminution de la lumière qui se résoud assez facilement avec des séances de luminothérapie et ainsi de suite.
 
na3li chitane !

siri salli lik chi jouj rki3at o d3i rabbi :)

Allah yfaraj 3Lik !

Lilotte, c'est quoi cette écriture ? Mais en tout cas je suis d'accord avec toi "na3li chitane", pour revenir au sujet " arryana" sache que parmi les signe de la fin du monde les gens auront tellement des problèmes que la seul chose pour s'enfuirent c'est de la mort or en tant que musulman sachons tous que tous les bonheur et les réponses à nos questions ce trouve dans la main d'Allah,
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Lilotte, c'est quoi cette écriture ? Mais en tout cas je suis d'accord avec toi "na3li chitane", pour revenir au sujet " arryana" sache que parmi les signe de la fin du monde les gens auront tellement des problèmes que la seul chose pour s'enfuirent c'est de la mort or en tant que musulman sachons tous que tous les bonheur et les réponses à nos questions ce trouve dans la main d'Allah,
tu nous connais pas l'écriture dialecte en chiffres ? ^^'

Allah yhdina jamiâan !
 
Haut