Fatima sally redevient musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Non pas forcément, pourquoi ça vous parait si invraisemblable que ça que des gens puissent quitter cette religion sans que ce ne soit lié à des causes psychologiques ?

c'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que ces gens étaient tout en conflit avec leurs parents et qu'ils finissaient par tous rejeter, l'origine, la religion et la culture

Je ne saurais pas te dire, chaque cas est différent, personnellement je n'irais jamais jusqu'à faire ça "publiquement" en écrivant un bouquin sur le sujet, ça ne m'intéresse pas, mais le besoin de l'exprimer est là... pour comprendre un peu il faut imaginer une situation dans laquelle être musulman serait quelque chose que tu devrais dissimuler, tu ne pourrais pas en parler même à tes proches car ils le prendraient mal et ta communauté te regarderait de travers comme si tu étais atteint d'une tare, une anomalie et éventuellement que tes proches tenteraient de te faire revenir à la raison.

il y a des façons de l'exprimer, faire une vidéo en train de manger du jambon juste pour montrer qu'elle est plus musulmane c'est ridicule, d'autant plus que si famine il y a demain les musulmans sont autorisés à manger du porc.

en tout cas l'attitude des ex musulmans est souvent agressive et provocatrice, dont la tienne, on se demande ce qu'ils cherchent à prouver à constamment dénigrer l'Islam en disant comme tu l'as fait à plusieurs reprises que daesh ne faisait qu'appliquer le coran, que c'est une religion qui autorise le viol, les massacres, et toutes sortes d'abjection que je ne reprendrais pas. Quel est le but, que veux tu prouver ?

après, quitter ta religion c'est vécu comme une désertion par ta famille, un reniement de ce qu'ils sont, mets toi aussi à leur place, tu n'élèves pas tes enfants dans l'espoir qu'ils prennent un chemin opposé au tien, tu voudrais tout d'un coup que ta famille te comprenne et t’accueille à bras ouvert alors que pour eux tu prends le mauvais chemin, tu es dans l'erreur, vos positions ne sont pas conciliables et tu as une grande responsabilité à mon avis au vu des propos violent que tiens parfois ici. Peut-être que si tu commençais à respecter leur religion ça changerait certaines choses, car j'imagine qu'ils ignorent ce que tu écris ici.

On peut avoir une distance par rapport à sa culture etc...
Mais delà à rejeter ce que nous sommes c est qu il y a un probleme
Ce qui est drole c est qu une fois cette phase de rejet passer certains d entre eux voudrons revenir aux sources et regrettons leurs choix passés
C est ce que j ai constater autour de moi

ils se rendent compte trop tard de l'importance de leur famille
si ils veulent la sacrifier juste pour essayer de prouver qu'ils ont raison, c'est à eux d'assumer les conséquences

Oui, je n'approuve pas trop la manière dont elle se présentait, mais d'autres plus sérieux reçoivent aussi des menaces de mort, Aldo Sterone, Majid Oukacha...

Franchement Aldo Sterone et Majid Oukacha sont deux guignols et surtout le Sterone, avec son prisme pro-russe pro-FN complètement débile, son éloge de la colonisation en Algéroe. En tant qu'algérienne j'ai aucun mal à voir clair derrière r ce bonhomme.

Pour Oukacha c'est comme les autres, il reprend les mêmes salades que d'habitude et refusent les débats.

Dans les pays anglo-saxons la France est la risée à cause de ça, de cette propension à publier ce genre d'individus (oukacha, ou la nouvelle delcambre - car elle avait un autre discours avant), etc.

Après selon les familles c'est différent, personnellement au quotidien je ne vais pas dire que je ressens une quelconque pression d'autant que je ne communique pas beaucoup avec eux, juste avec une de mes sœurs qui vit en Belgique avec laquelle j'ai renouée et elle me parait un peu plus ouverte, mais c'est le fait de ne pas pouvoir l'exprimer, et par moments quand tu te retrouves en famille, par exemple pendant le ramadan lol, ou si je me retrouve à avoir un enfant, forcément je ne vais pas lui transmettre l'Islam et donc ça se saura dans ma famille, je ne pourrais pas le cacher éternellement, donc la distance avec la famille ne suffit pas, il y aura toujours des occasions d'être découverte :wazaa:

Oui selon les familles c'est différent, le Ramadan c'est un peu sacré mais à part ça on voit tous tout le temps des "musulmans de naissance" maghrébins qui pratiquent rien et ont aucun problème. On leur pose pas de questions et ils posent pas de questions.
Quant à la pression en général, qu'elle soit forte ou non, elle s'exerce partout pour d'autres raisons. C'est le lot même de quiconque vit en société.

Franchement Aldo Sterone et Majid Oukacha sont deux guignols et surtout le Sterone, avec son prisme pro-russe pro-FN complètement débile, son éloge de la colonisation en Algéroe. En tant qu'algérienne j'ai aucun mal à voir clair derrière r ce bonhomme.

Pour Oukacha c'est comme les autres, il reprend les mêmes salades que d'habitude et refusent les débats.

Dans les pays anglo-saxons la France est la risée à cause de ça, de cette propension à publier ce genre d'individus (oukacha, ou la nouvelle delcambre - car elle avait un autre discours avant), etc.
Je dis ça dans le sens ou comparé à cette fille ils sont plus sérieux, en termes d'attitude. Après concernant le fond c'est un autre débat. Il y a aussi "Aquila de France" lol.

Je dis ça dans le sens ou comparé à cette fille ils sont plus sérieux, en termes d'attitude. Après concernant le fond c'est un autre débat. Il y a aussi "Aquila de France" lol.

Cette fille je la connaissais même pas, d'ailleurs à cause de son nom (Sally ?) je pensais qu'elle était sénégalaise ou malienne en lisant le titre (à cause du nom "Sall" lol) :p

oh j'ai vue ces vidéos :defonce:elle me parait instable à la base :npq:

pas instable
juste en manque
c'est du moins l'impression qu'elle donne

Moi c'est cette impression que j'ai d'elle o_O

entre nous y'a pas tellement de différence entre elle et toi

tu n'as pas de religion
comme elle

donc tu lui ressembles

Teinture d’Iode, tu t’embourbes là :p

il y a des façons de l'exprimer, faire une vidéo en train de manger du jambon juste pour montrer qu'elle est plus musulmane c'est ridicule, d'autant plus que si famine il y a demain les musulmans sont autorisés à manger du porc.

en tout cas l'attitude des ex musulmans est souvent agressive et provocatrice, dont la tienne, on se demande ce qu'ils cherchent à prouver à constamment dénigrer l'Islam en disant comme tu l'as fait à plusieurs reprises que daesh ne faisait qu'appliquer le coran, que c'est une religion qui autorise le viol, les massacres, et toutes sortes d'abjection que je ne reprendrais pas. Quel est le but, que veux tu prouver ?

après, quitter ta religion c'est vécu comme une désertion par ta famille, un reniement de ce qu'ils sont, mets toi aussi à leur place, tu n'élèves pas tes enfants dans l'espoir qu'ils prennent un chemin opposé au tien, tu voudrais tout d'un coup que ta famille te comprenne et t’accueille à bras ouvert alors que pour eux tu prends le mauvais chemin, tu es dans l'erreur, vos positions ne sont pas conciliables et tu as une grande responsabilité à mon avis au vu des propos violent que tiens parfois ici. Peut-être que si tu commençais à respecter leur religion ça changerait certaines choses, car j'imagine qu'ils ignorent ce que tu écris ici.

Je ne suis pas agressive, quand j'écris je ne suis pas dans l'émotionnel, toi tu l'es certainement car tu te sens blessé, vexé, choqué ou que sais-je et tu imagines qu'il en est de même de même de mon côté mais tu te trompes. En gros tu me rends responsable des émotions qui te traversent en me lisant alors que de mon côté c'est le calme plat. Je ne vais pas lancer un débat sur le fond mais je n'y peux rien moi si je constate que certains textes violents justifient certaines actions violentes, je n'en suis pas responsable, je fais simplement un constat. Mes émotions et les tiennes ne sont pas importantes dans un débat, si tu penses que j'ai tort il suffit d'argumenter.

Pour le reste, à mes yeux ils sont aussi dans le mauvais chemin, ils sont dans l'erreur et je ne vais pas leur cracher à la figure pour ça, respecter une religion ça ne veut rien dire, si je constate qu'une religion permet telles ou telles actions je ne peux pas faire autre chose que d'en faire le constat, si certains s'en sentent offusqués, y compris ma famille, je ne suis pas responsable de leurs émotions. La vérité est plus importante que les émotions et l'aveuglement des uns et des autres. On n'a aucune obligation de suivre le chemin de ses parents, si tes parents avaient été des adeptes de l’Église de scientologie ou je ne sais quoi d'autre et que tu avais été embarqué dans leur "navire" depuis ta plus tendre enfance, ça aurait été plutôt une bonne chose que tu ouvres les yeux à l'âge adulte n'est-ce pas ? Eh bien considère que c'est la même chose avec l'Islam aux yeux d'un "apostat"...

Cet illettré de Aldo n'a jamais répondu à mes questions sur Youtube ! un mou du bulbe qui n'existe que par sa chaîne et fédère tous les islamophobes incultes : " on a les fans qu'on mérite"

Je ne suis pas agressive, quand j'écris je ne suis pas dans l'émotionnel, toi tu l'es certainement car tu te sens blessé, vexé, choqué ou que sais-je et tu imagines qu'il en est de même de même de mon côté mais tu te trompes. En gros tu me rends responsable des émotions qui te traversent en me lisant alors que de mon côté c'est le calme plat. Je ne vais pas lancer un débat sur le fond mais je n'y peux rien moi si je constate que certains textes violents justifient certaines actions violentes, je n'en suis pas responsable, je fais simplement un constat. Mes émotions et les tiennes ne sont pas importantes dans un débat, si tu penses que j'ai tort il suffit d'argumenter.

Pour le reste, à mes yeux ils sont aussi dans le mauvais chemin, ils sont dans l'erreur et je ne vais pas leur cracher à la figure pour ça, respecter une religion ça ne veut rien dire, si je constate qu'une religion permet telles ou telles actions je ne peux pas faire autre chose que d'en faire le constat, si certains s'en sentent offusqués, y compris ma famille, je ne suis pas responsable de leurs émotions. La vérité est plus importante que les émotions et l'aveuglement des uns et des autres. On n'a aucune obligation de suivre le chemin de ses parents, si tes parents avaient été des adeptes de l’Église de scientologie ou je ne sais quoi d'autre et que tu avais été embarqué dans leur "navire" depuis ta plus tendre enfance, ça aurait été plutôt une bonne chose que tu ouvres les yeux à l'âge adulte n'est-ce pas ? Eh bien considère que c'est la même chose avec l'Islam aux yeux d'un "apostat"...

Je te souhaite ardemment de revenir à l'Islam ^^ Bi idnillah tu seras musulmane ! Je sens que quelque chose en toi le peut. Comme @nordia d'ailleurs :p

Ça te semble être une réponse proportionnée et appropriée ?

En tout cas cela répondait à ce qu elle voulait puisque elle avait réalisé plusieurs vidéos injurieuses et cherchait délibérément à provoquer ce type de réaction.
On récolte ce que l'on sème.
De même que suite à sa reconversion elle a eu beaucoup de messages positifs de soutien par rapport à son repentir mais je remarque que cela t intéresse moins.
Comme quoi quand on cesse d insulter les gens, ça se passe tout de suite mieux ...

En tout cas cela répondait à ce qu elle voulait puisque elle avait réalisé plusieurs vidéos injurieuses et cherchait délibérément à provoquer ce type de réaction.
On récolte ce que l'on sème.
Ils pouvaient répondre de la même manière, au pire. Elle n’a menacé personne apparemment.

De même que suite à sa reconversion elle a eu beaucoup de messages positifs de soutien par rapport à son repentir mais je remarque que cela t intéresse moins.
Comme quoi quand on cesse d insulter les gens, ça se passe tout de suite mieux ...
Parce qu’il y a de quoi douter, si elle l’a fait sous la pression ou même si elle est perdue dans sa tête.

Ils pouvaient répondre de la même manière, au pire. Elle n’a menacé personne apparemment.

Parce qu’il y a de quoi douter, si elle l’a fait sous la pression ou même si elle est perdue dans sa tête.

Il est normal que des personnes que l on agressé se défendre, c est plutôt le contraire qui serait inquiétant.

La seule qui puisse parler sur sa conversion c est elle-même et il n y a pas à douter de sa bonne foi car tout le monde se moque qu elle soit musulmane ou pas, ce sont ces provocations et propos injurieux qui étaient problématiques pas le fait qu elle soit ou non musulmane.

Moi je dit que c'est pas mes soeurs mais les gens vont toujours la voir comme ta soeur parce qu'on est de même couleur.
C'est bizarre que tu te sentes obligé de t'auto-renvoyer à ta couleur de peau parce que tu penses que les autres t'y renvoies. Tu pourrais aussi t'en foutre, de ce que pensent "les gens", non ? T'es pas responsable du comportement et des agissements de tous les Maghrébins du monde.
Perso, j'ai beau avoir la même couleur de peau que Marine Le Pen (et des origines bretonnes comme elle), c'est pas une raison pour la considérer comme ma "soeur", ni même ma "cousine" ou une "pote". J'ai rien à faire avec elle et ses idées, et si certains pensent que je suis forcément comme elle simplement parce que je suis blanc également, eh bien, c'est qu'eux aussi sont des imbéciles racistes.

@floraison, pour être plus clair je m encontre fiche que toi algérienne comme moi qui rejette L islam car cela ne va pas influer sur ma vie
Entièrement d'accord : chacun trace sa route.

Oui si j'avais des enfants ils seront en contacts avec ma famille, je ne coupe pas totalement les liens, je disais simplement qu'à ce moment-là je ne pourrais plus le cacher.
Pourquoi le cacher ? T'es comme t'es et puis c'est tout. Et ça ne regarde que toi, pas les autres : en quoi ça les concerne que tu ne fasses pas la prière, c'est ton problème, pas le leur !
Et au pire, ils feront quoi ? Couper les liens avec toi ? En même temps, si tu ne les vois déjà quasiment plus parce que tu les évites, ça change quoi ?
Et si tu as des enfants, ben c'est pareil en fait. Perso, ma mère m'a mis une forte pression pour que je fasse baptiser mon fils. Je lui ai répondu que non mais qu'elle était parfaitement libre de l'emmener à l'église et lui expliquer la religion si elle voulait. ça l'a détendue et elle a totalement cesser de me mettre la pression. Je craignais qu'elle fasse du prosélytisme catho avec lui mais pas du tout, elle se contente de répondre à ses questions.

Retour