Fatima sally redevient musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Il a pas tort,entre elle et toi bcp de similitudes

Déjà pourquoi se présenter comme telle,pourquoi à tout prix s afficher? En manque d'attention ? Es tu en conflit avec ta conscience? Le forum te comble t il de cette frustration ?Tu retrouves des personnes comme toi virtuellement?serais ce la raison qui te conduit à t enregistrer sur Bladi et d'afficher tes choix? Mais dis toi que les gens ne jouent que des rôles ici?Pê faudra te faire accepter autre part qu'ici mais les autres aussi ne te veulent pas en tant qu'arabe?Que faire?nordia :(

Je ne la connaissais pas mais je dirai que pour faire des vidéos youtube et de la provocation c'est quand même pour faire du buzz et d'ailleurs est ce que cette célébrité lui a apporté de la richesse ?
Sinon, elle aurait agi autrement ou rien fait tout court de notoire

J'ai lu que sa vidéo où elle mange du halouf a fait plus de 1 de millions de vues en 24 h; celle là va également faire le buzz j'imagine $$$$$
ça rapporte combien ? A mon avis, c'est pas vraiment une militante politique des droits de l'homme :D

Pourquoi le cacher ? T'es comme t'es et puis c'est tout. Et ça ne regarde que toi, pas les autres : en quoi ça les concerne que tu ne fasses pas la prière, c'est ton problème, pas le leur !
Et au pire, ils feront quoi ? Couper les liens avec toi ? En même temps, si tu ne les vois déjà quasiment plus parce que tu les évites, ça change quoi ?
Et si tu as des enfants, ben c'est pareil en fait. Perso, ma mère m'a mis une forte pression pour que je fasse baptiser mon fils. Je lui ai répondu que non mais qu'elle était parfaitement libre de l'emmener à l'église et lui expliquer la religion si elle voulait. ça l'a détendue et elle a totalement cesser de me mettre la pression. Je craignais qu'elle fasse du prosélytisme catho avec lui mais pas du tout, elle se contente de répondre à ses questions.
Eux-mêmes ne sont pas tellement pratiquants, mais le fait de ne pas croire du tout est perçu différemment du simple fait de ne pas pratiquer tout en croyant. Ils ne feront rien mais le verront d'un mauvais oeil et certains et surtout certaines tenteront de me faire revenir sur le droit chemin ^^

@floraison

Je me sens un peu visée ! Dit les choses franchement.
Hônnetement si tu reviens sur le droit chemin je m en réjouirai pour toi si non ce sera tanpis et que pour toi !!

Évite surtout les propos provocants qui n ont de but que de faire douter les croyants du moins ceux qu'il en reste..
Tu est déiste ok libre à toi mais laisse nous vivre notre religion en Paix :ange:.
Et au final c chacun sa tombe comme tu le sais car nous ne sommes pas immortel à ce que je sache !:claque:

@floraison

Je me sens un peu visée ! Dit les choses franchement.
Hônnetement si tu reviens sur le droit chemin je m en réjouirai pour toi si non ce sera tanpis et que pour toi !!

Évite surtout les propos provocants qui n ont de but que de faire douter les croyants du moins ceux qu'il en reste..
Tu est déiste ok libre à toi mais laisse nous vivre notre religion en Paix :ange:.
Et au final c chacun sa tombe comme tu le sais car nous ne sommes pas immortel à ce que je sache
Un forum c'est un lieu qui permet à ceux qui le veulent, donc des personnes volontaires, de discuter, d'échanger avec des personnes qui ne partagent pas les mêmes points de vue qu'eux, il y a de nombreux sujets sur lesquels les bladinautes ne sont pas en accord les uns avec les autres et il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même en ce qui concerne la religion, sauf pour les adeptes de la pensée unique. Ce n'est pas comme si je venais toquer directement à la porte de musulmans qui n'ont rien demandé, à la manière des témoins de Jéhovah, pour faire du prosélytisme, les musulmans peuvent vivre leur religion comme ils le souhaitent mais ça n'empêche pas d'en discuter sur les forums :ange:

des témoins de Jéhovah, pour faire du prosélytisme

Au faite pkoi personne n en parle de ce prosélytisme la !!
Ils vont chez les gens le dimanche matin et ça choque pas la France ?? Ok France est un pays à identité chrétienne, on est la aujourd'hui, ça a arrangé le Pays dans le passé. Enfin je dis ça je dis rien:desole:

Imaginons si c était les musulmans qui feraient du porte à porte. j'imagine mm pas les réactions :bizarre:

Je ne connais pas cette femme... mais en quoi a-t-elle insulté ou manqué de respect aux musulmans ? Simplement parce qu'elle s'est filmée en train de manger du jambon ?

Non elle avait fait plusieurs vidéos injurieuses et provocatrices et les personnes ont réagis à ces propos c est tout.

Ils pouvaient répondre de la même manière, au pire. Elle n’a menacé personne apparemment.

Parce qu’il y a de quoi douter, si elle l’a fait sous la pression ou même si elle est perdue dans sa tête.

Pression ou pas on s en fiche.
Les personnes lorsque elles sont. agressées réagissent souvent par l agressité.

Je ne suis pas agressive, quand j'écris je ne suis pas dans l'émotionnel, toi tu l'es certainement car tu te sens blessé, vexé, choqué ou que sais-je et tu imagines qu'il en est de même de même de mon côté mais tu te trompes. En gros tu me rends responsable des émotions qui te traversent en me lisant alors que de mon côté c'est le calme plat. Je ne vais pas lancer un débat sur le fond mais je n'y peux rien moi si je constate que certains textes violents justifient certaines actions violentes, je n'en suis pas responsable, je fais simplement un constat. Mes émotions et les tiennes ne sont pas importantes dans un débat, si tu penses que j'ai tort il suffit d'argumenter.

Pour le reste, à mes yeux ils sont aussi dans le mauvais chemin, ils sont dans l'erreur et je ne vais pas leur cracher à la figure pour ça, respecter une religion ça ne veut rien dire, si je constate qu'une religion permet telles ou telles actions je ne peux pas faire autre chose que d'en faire le constat, si certains s'en sentent offusqués, y compris ma famille, je ne suis pas responsable de leurs émotions. La vérité est plus importante que les émotions et l'aveuglement des uns et des autres. On n'a aucune obligation de suivre le chemin de ses parents, si tes parents avaient été des adeptes de l’Église de scientologie ou je ne sais quoi d'autre et que tu avais été embarqué dans leur "navire" depuis ta plus tendre enfance, ça aurait été plutôt une bonne chose que tu ouvres les yeux à l'âge adulte n'est-ce pas ? Eh bien considère que c'est la même chose avec l'Islam aux yeux d'un "apostat"...

Quant tu dis que Daesh ne fait qu'appliquer le Coran, permets moi de te dire que c'est agressif, peut-être pas pour toi parce que tu entretiens un rapport de haine avec cette religion que tu tiens responsable de tous tes malheurs (c'est ce qui transparaît dans tes écrits), pourtant c'est violent, parce que c'est malhonnête et c'est la mauvaise foi qui parle, la mauvaise foi et la bonne foi ne se rencontrent jamais.
Surtout que pour justifier ces propos tu postes des vidéos partielles de soit disant zouaves mercenaires et non pas des sources écrites explicites, par ailleurs lorsque qu'on te demande des justifications tu prends la fuite ou ne répond pas, c'est gentil de parler d'argumentation maintenant, je vois bien que tu fais profil bas ici, ta volonté n'est pas de débattre mais de provoquer voir blesser, pourquoi, toi seule le sait ; je ne cherche pas à rentrer dans ce débat ce n'est pas le propos ici, mais comprends bien que dénigrer la religion d'un croyant c'est comme dénigrer un de ses parents ou un de ses enfants, il est normal que certaines personne le prenne personnellement, tu n'as pas la démarche de quelqu'un qui cherche des explications, comme beaucoup d'ex musulmans tu cherchent à régler des comptes avec l'Islam quitte à t'en prendre aux fidèles, ma foi si ça t'aide à te sentir bien...

Continus alors de dénigrer l'Islam, si c'est plus important pour toi de montrer à ta famille que tu as raison qu'ils sont dans l'erreur au risque de les perdre, après tout ça te regarde, ta croisade sur le web n'aura d'effet que sur toi finalement.
L'Islam n'est pas une secte, dans aucun pays au monde, ton exemple n'est pas valable.
Que tu ais quitté l'Islam n'est pas le problème, c'est ton obsession maladive à l'égard de cette religion, une obsession que tu exprimes avec violence et malhonnêteté.

Que tu ais quitté l'Islam n'est pas le problème, c'est ton obsession maladive à l'égard de cette religion, une obsession que tu exprimes avec violence et malhonnêteté.

Cette personne que tu as décrite a certainement un Passé qui n est pas en Phase avec les Lois Divines.
Sa Rebéllion justifie ce comportement qu'elle a aujourd'hui..
En attaquant les Musulmans elle espère pouvoir produire un Effet de doute sur certains'nes personnes, En tt cas elle ne causera aucun tord à L'Islam.
Elle ne fait du Mal qu'a elle même c'est certain.

@mioulo @Orqidee Ça ne sert à rien de discuter avec des personnes comme vous, vous ne connaissez que les attaques ad hominem et vous vous improvisez devins et psychologues de comptoir, on est sur un forum maghrébin, normal que le sujet de l'Islam revienne régulièrement (en plus je n'en parle pas tant que ça donc l'obsession est sans doute de votre côté car les critiques à l'égard de votre religion vous marquent) d'autant plus qu'elle fait malheureusement souvent l'actualité.

*Quand moi ou d'autres développent un peu et citent des sources, parfois même des versets du Coran, au pire on signale et supprime les messages et la personne reçoit un avertissement ou est bannie, au mieux elle a droit à des attaques ad hominem sur 10 pages, donc bon...le fond est toujours éludé donc je ne me prends pas la tête à développer, je renvois à des vidéos, des bouquins qui en parlent mieux que moi, et les personnes honnêtes et curieuses iront y jeter un œil, les autres devraient se contenter d'ignorer mes messages.

Même ceux qui ne sont pas injurieux ou provocateurs sont insultés et menacés de la même manière, Aldo Sterone a même eu droit à une nana qui lui a lancé une pique sur sa petite fille décédée. Et certains arrivent encore à prendre la défense de "ça". C'est fou que de simples critiques envers une religion puisse faire perdre toute humanité à certains de ses adeptes. Je crois en la réincarnation et si une personne émettait une critique à l'égard de l'idée qu'on puisse se réincarner je ne me mettrais pas à la menacer, l'insulter de tous les noms, à lui prêter des problèmes psychologiques ou un passé non conforme aux lois karmiques lol...

Même ceux qui ne sont pas injurieux ou provocateurs sont insultés et menacés de la même manière, Aldo Sterone a même eu droit à une nana qui lui a lancé une pique sur sa petite fille décédée. Et certains arrivent encore à prendre la défense de "ça". C'est fou que de simples critiques envers une religion puisse faire perdre toute humanité à certains de ses adeptes. Je crois en la réincarnation et si une personne émettait une critique à l'égard de l'idée qu'on puisse se réincarner je ne me mettrais pas à la menacer, l'insulter de tous les noms, à lui prêter des problèmes psychologiques ou un passé non conforme aux lois karmiques lol...

Déjà à la base faut le vouloir d insulter les gens suite à une vidéo YouTube. Il y en a plein à qui ca arrive parfois envers des adolescents qui se suicident.
Donc ce comportement n a aucun lien avec la religion. C'est la personnalité de la personne qui menace et effet de groupe galvanisé et surtout si la vidéo est elle même passionnée ou provocatrice

Déjà à la base faut le vouloir d insulter les gens suite à une vidéo YouTube. Il y en a plein à qui ca arrive parfois envers des adolescents qui se suicident.
Donc ce comportement n a aucun lien avec la religion. C'est la personnalité de la personne qui menace et effet de groupe galvanisé et surtout si la vidéo est elle même passionnée ou provocatrice
Je pense qu'il y a quand même une différence entre des insultes par-ci par là par méchanceté gratuite comme ce qu'on peut voir chez les ados et les menaces réelles qui sont quand même liées à la religion puisqu'il y a un texte (hadith) qui permet la mise à mort des apostats. Les menaces peuvent émaner de personnes sérieuses et motivées (voir vidéo), ce ne sont pas de simples "haters" comme on dit dans le jargon :

Je pense qu'il y a quand même une différence entre des insultes par-ci par là par méchanceté gratuite comme ce qu'on peut voir chez les ados et les menaces réelles qui sont quand même liées à la religion puisqu'il y a un texte (hadith) qui permet la mise à mort des apostats. Les menaces peuvent émaner de personnes sérieuses et motivées (voir vidéo), ce ne sont pas de simples "haters" comme on dit dans le jargon :

Pour moi non. Tu as bien été en désaccord avec des personnes qui je pense si tu avais fait une vidéo ne t auraient pas menacée.

C'est la personne consciente de ses actes qui menace de mort. La religion est le motif pas le moteur.

Sinon tous ceux qui ont vu sa vidéo et choqués l auraient menacée de mort. Ce n'est pas le cas. Les réactions ont été diverses

Dernière édition:
Pour moi non. Tu as bien été en désaccord avec des personnes qui je pense si tu avais fait une vidéo ne t auraient pas menacée.

C'est la personne consciente de ses actes qui menace de mort. La religion est le motif pas le moteur.

Sinon tous ceux qui ont vu sa vidéo et choqués l auraient menacée de mort. Ce n'est pas le cas. Les réactions ont été diverses
Heureusement que tous ne le font pas, en plus c'est pénalement répréhensible. Dans certains pays les personnes qui s'expriment publiquement à ce sujet, des blogueurs par exemple, sont condamnés à mort pour insulte à l'Islam et c'est arrivé que certains soient lynchés à mort par plusieurs personnes pour les mêmes raisons.

Heureusement que tous ne le font pas, en plus c'est pénalement répréhensible. Dans certains pays les personnes qui s'expriment publiquement à ce sujet, des blogueurs par exemple, sont condamnés à mort pour insulte à l'Islam et c'est arrivé que certains soient lynchés à mort par plusieurs personnes pour les mêmes raisons.
Cette femme vivait où lorsqu'elle a publié sa vidéo ?
Et toi même es tu native d'un pays Européen ?

Ça me rappelle un Marseillais qui avait fait une vidéo pour menacer daesh. Il a flippé après et faisait moins le malin. Je me rappelle plus de son nom

mohammed henni ? Non mais ce type est un guignol faut rien prendre au sérieux...
Il a expliqué qu'on lui avait tiré dessus mais c'était des conneries
daesh va pas se faire ***** à monter une opération pour buter une caricature de maghrebin marseillais

J'ai lu que sa vidéo où elle mange du halouf a fait plus de 1 de millions de vues en 24 h; celle là va également faire le buzz j'imagine $$$$$
ça rapporte combien ? A mon avis, c'est pas vraiment une militante politique des droits de l'homme :D
Les vidéos polémiques, sont exclues du programme publicitaire sur YouTube. Cette décision avait d’ailleurs fait polémique, vue comme limitant le liberté d’expression, mais je ne sais pas comment l’évaluation est faite en pratique.

Non elle avait fait plusieurs vidéos injurieuses et provocatrices et les personnes ont réagis à ces propos c est tout.
Ah OK, comme je ne compte pas regarder ses vidéos (inutile de lui filer des clics^^)... ;)

Eux-mêmes ne sont pas tellement pratiquants, mais le fait de ne pas croire du tout est perçu différemment du simple fait de ne pas pratiquer tout en croyant. Ils ne feront rien mais le verront d'un mauvais oeil et certains et surtout certaines tenteront de me faire revenir sur le droit chemin ^^
Bon bah, c'est pas très grave alors, non ?
Je me suis fait plusieurs fois mal voir dans ma famille... Le pire, ça a été pour mon mariage il y a - euh, enlève son alliance pour vérifier... - 6 ans, principalement parce que je n'ai pas invité tous mes oncles, tantes, cousins, cousines, neveux, nièces, grandes tantes et grands oncles et autres petits cousins.
Ma mère s'est faite engueuler par deux de mes oncles (curieusement, à moi, ils ont rien dit^^) parce qu'ils avaient pas été invités, ne serait-ce qu'au vin d'honneur. Mais je trouve ça mesquin d'inviter des gens à un vin d'honneur à 300 bornes de chez eux, donc soit j'ai invité pour de vrai avec hébergement inclus, soit j'ai pas invité. Et puis, c'était mon mariage, pas le leur, donc zut !

L'un de mes oncles a donc dit à ma mère que puisque c'était comme ça, il me m'inviterait pas à mon enterrement. ça m'a beaucoup fait marrer quand elle me l'a rapporté et j'ai donc décidé de faire pareil : j'inviterai personne à mon enterrement, et tant pis si les cousines font la gueule ! :D

Bon bah, c'est pas très grave alors, non ?
Je me suis fait plusieurs fois mal voir dans ma famille... Le pire, ça a été pour mon mariage il y a - euh, enlève son alliance pour vérifier... - 6 ans, principalement parce que je n'ai pas invité tous mes oncles, tantes, cousins, cousines, neveux, nièces, grandes tantes et grands oncles et autres petits cousins.
Ma mère s'est faite engueuler par deux de mes oncles (curieusement, à moi, ils ont rien dit^^) parce qu'ils avaient pas été invités, ne serait-ce qu'au vin d'honneur. Mais je trouve ça mesquin d'inviter des gens à un vin d'honneur à 300 bornes de chez eux, donc soit j'ai invité pour de vrai avec hébergement inclus, soit j'ai pas invité. Et puis, c'était mon mariage, pas le leur, donc zut !

L'un de mes oncles a donc dit à ma mère que puisque c'était comme ça, il me m'inviterait pas à mon enterrement. ça m'a beaucoup fait marrer quand elle me l'a rapporté et j'ai donc décidé de faire pareil : j'inviterai personne à mon enterrement, et tant pis si les cousines font la gueule ! :D

C'est pas très grave mais c'est lourd... en sachant que j'ai une famille de femmes et ça va parler, parler, parler jusqu'à la fin des temps. Ce sera pas ponctuel comme ce que tu rapportes comme anecdote, j'aurais régulièrement le droit à des textos me rappelant à l'ordre à coup de versets du Coran etc... ^^

Même sur mon lit de mort je ne pourrai mourir tranquille lol, on me dira de faire une reconversion de dernière minute en prononçant la chahada avant que ce ne soit trop tard, du coup je ne rêve pas comme beaucoup de mourir entourée "des miens", je préfère mourir seule pour ne pas être polluée par les attentes et angoisses des autres ^^.

C'est pas très grave mais c'est lourd... en sachant que j'ai une famille de femmes et ça va parler, parler, parler jusqu'à la fin des temps. Ce sera pas ponctuel comme ce que tu rapportes comme anecdote, j'aurais régulièrement le droit à des textos me rappelant à l'ordre à coup de versets du Coran etc... ^^
Note le côté positif de la chose : tu serais l'objet de toutes les conversations dans la famille^^ De quoi faire le plein de cousines jalouses :p:D

Edit : j'ai bouleté (ou coquillé) dans mon précédent post, il fallait lire :
L'un de mes oncles a donc dit à ma mère que puisque c'était comme ça, il me m'inviterait pas à son enterrement
C'est plus marrant comme ça :):cool:

Même sur mon lit de mort je ne pourrai mourir tranquille lol, on me dira de faire une reconversion de dernière minute en prononçant la chahada avant que ce ne soit trop tard, du coup je ne rêve pas comme beaucoup de mourir entourée "des miens", je préfère mourir seule pour ne pas être polluée par les attentes et angoisses des autres ^^.

Dit toi juste que tu as de la chance d'être entourer par des gens qui veulent ton bien essayé de les comprendre...

Menaces de mort ! ça aide à comprendre pourquoi les défections sont rares et au minimum discrètes,
ça doit aussi favoriser ceux qui font semblant en société mais n'en font qu'à leur guise en privé

Retour