Faudel est... Marocain

Le Roi Mohammed VI aurait accordé la nationalité marocaine au chanteur de raï franco-algérien Faudel. Faudel serait devenu Marocain par dahir royal (décret royal), rapporte l'hebdomadaire TelQuel dans sa dernière édition. Le magazine rappelle que le chanteur surnommé un temps le "Prince du raï", est en perte de notoriété. Le Maroc demeurerait l'un des rares pays où il jouit encore d'une certaine popularité. Aujourd'hui, Faudel prépare son come back. La sortie de son nouvel album, dont le single "Des (...) - Culture / Musique, Algérie, Mohammed VI, Faudel

Faudel est... Marocain...

Le Roi Mohammed VI aurait accordé la nationalité marocaine au chanteur de raï franco-algérien Faudel. Faudel serait devenu Marocain par dahir royal (décret royal), rapporte l'hebdomadaire TelQuel dans sa dernière édition. Le magazine rappelle que le chanteur surnommé un temps le "Prince du raï", est en perte de notoriété. Le Maroc demeurerait l'un des rares pays où il jouit encore d'une certaine popularité. Aujourd'hui, Faudel prépare son come back. La sortie de son nouvel album, dont le single "Des (...) - Culture / Musique, Algérie, Mohammed VI, Faudel

I'm dying de dire une betise mais je sais que je peux pas:fou::D

ahe bah c'est pas un cadeau pour nous franchement...:confus:

Enfin tu me diras chez nous on a aussi pire que faudel...:D

Peut être que l'ump finira par l'exclure de son parti pour cause de double nationalité contraire aux principes de la république crcrcrcrcrcrccrcr

Après le cadeau offert à Khaled , on peut pratiquement conclure que le roi est fan de cette sous-culture appelée raï.

Je donne un like à celui ou celle qui me retrouve la pub "vous êtes ici chez vous" :D.

Franchement, quand je vois que les gosses des marocaines qui ont eu le malheur d'épouser des étrangers voient leurs gosses privés de la nationalité marocaine, qu'il faut carrément la mendier... :mal ade:

Bon, ne parlons même pas des enfants des marocaines nés de père non-musulman.

Honte à mon pays! :ind igne:

bonjour,

je ne pense pas que cela soit d'actualité encore :prudent:

bonjour,

je ne pense pas que cela soit d'actualité encore :prudent:

Coucou pb,

En fait dans la loi effectivement une femme marocaine mariée à un étranger, peut sous reserve de conditions transmettre la nationalité marocaine à son enfant.
Malheureusement dans les faits c'est bien plus compliqué!
Souvent elles baissent les bras quand elles voient imbroglio administratif.
A mon actif je ne connais qu'une femme marocaine, mariée à un turc, ils ont eu un enfant, puis elle a divorcé et s'est remariée à un français.
C'est son second conjoint qui l'a aidé dans ses démarches, pour que son premier enfant obtienne la nationalité marocaine. Et tu sais quoi, ils ont même gardé son prénom turc!:cool:

Coucou pb,

En fait dans la loi effectivement une femme marocaine mariée à un étranger, peut sous reserve de conditions transmettre la nationalité marocaine à son enfant.
Malheureusement dans les faits c'est bien plus compliqué!
Souvent elles baissent les bras quand elles voient imbroglio administratif.
A mon actif je ne connais qu'une femme marocaine, mariée à un turc, ils ont eu un enfant, puis elle a divorcé et s'est remariée à un français.
C'est son second conjoint qui l'a aidé dans ses démarches, pour que son premier enfant obtienne la nationalité marocaine. Et tu sais quoi, ils ont même gardé son prénom turc!:co ol:

hello la belle

on sait tous que l'administration & bureaucratie sont loin d'être des parties de plaisir au Maroc au contraire, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher l'affaire tant que la loi te donne ce droit..sinon ben moi je n'aurais même pas dans ce cas là un extrait d'acte de naissance au vu du monde fou et sir ou aji que je me prends dans la gueule à chaque fois :D c'est juste pour te dire que dans les faits, au Maroc, rien est facile parce que dans la mentalité du fonctionnaire c'est bechwya ali8 et/ou ara flouss..je ne dis pas qu'il faut donner attention, je suis contre, mais jute les dégouter sans lâcher un centime, car quand on lâche l'affaire nous sommes perdants quand lui n'a rien à perdre au contraire espère même arracher quelques billets..c'est dégoutant je te l'accorde, mais c'est comme ça, et tant que les uns donnent et les autres se tournent et se cassent ben ça ne changera pas..

ps : le fait qu'elle ait pu garder le prénom turc, c'est une bonne chose pour son enfant :)

FYI,c'est la 2eme villa pour Khaled......la premiere (cadeau aussi):-D,elle est a Harhora:D

iwa koul8a ouzahrou a bba Omar:langue:

arretez "les on dit" des khorotos qui se dorent la pilule au soleil en plein sud

Tu crois que Khaled est sans moyen ? d'un revers de main il peut acheter une avenue à lui tout seul.
En plus Faudel ou Khaled hommes de spectacle ont pris une position courageuse "sahara marocain"

C'est un peu vieux mais c'est déjà arrivé. Il sont venu d'Algérie l'agresser au Maroc
http://www.firdaous.com/00550-cheb-khaled-se-fait-agresser-et-insulter-au-maroc.htm

.

L'obtention d'un maghrébin de la nationalité dans un état maghrébin devrait être une formalité et automatique!! Nous appartenons tous a cet espace, même si chacun avec ses petites spécificités, nous nous ressemblons entre nous sur beaucoup de choses.

Première mauvaise nouvelle de la journée... Mon horoscope avait raison... :)

loooooooooool franchement ravie pour vous amis marocains vous avez la creme la !:D

arretez "les on dit" des khorotos qui se dorent la pilule au soleil en plein sud

Tu crois que Khaled est sans moyen ? d'un revers de main il peut acheter une avenue à lui tout seul.
En plus Faudel ou Khaled hommes de spectacle ont pris une position courageuse "sahara marocain"
C'est un peu vieux mais c'est déjà arrivé. Il sont venu d'Algérie l'agresser au Maroc
http://www.firdaous.com/00550-cheb-khaled-se-fait-agresser-et-insulter-au-maroc.htm

.

je suis desolée pour toi mais reelement il y a mieux en terme de credibilite que ces deux la !

leurs avis politiques ou leurs prises de positions sont a la mesure de leurs QI il n y a pas de quoi s emflammer !

Si vous dites que le roi "aurait" accorde la nationalite marocaine alors le titre devrait etre "Faudel serait marocain"

Le Roi Mohammed VI aurait accordé la nationalité marocaine au chanteur de raï franco-algérien Faudel. Faudel serait devenu Marocain par dahir royal (décret royal), rapporte l'hebdomadaire TelQuel dans sa dernière édition. Le magazine rappelle que le chanteur surnommé un temps le "Prince du raï", est en perte de notoriété. Le Maroc demeurerait l'un des rares pays où il jouit encore d'une certaine popularité. Aujourd'hui, Faudel prépare son come back. La sortie de son nouvel album, dont le single "Des (...) -

Y a pas des intelletuels, scientifiques ou autres à honorer de la nationalité marocaine au lieu de starettes de raï chanteurs de cabarets ?

Franchement, quand je vois que les gosses des marocaines qui ont eu le malheur d'épouser des étrangers voient leurs gosses privés de la nationalité marocaine, qu'il faut carrément la mendier...
Bon, ne parlons même pas des enfants des marocaines nés de père non-musulman.

Honte à mon pays!
je pense que tu devrais te mettre à jour !!:) et tu te renderas compte que sur ce sujet , y a pas de quoi avoir honte .;)

Trés trés instructif

SISSINI..... oualla manaaf "....le sahara est marocain ou BEZ3AT 3LIK" et Khaled te dit..............

.
khaled me dit quoi???? "tellement je t aime ":D a non c est Faudel ca!!

arretes qt tu veux etre credible sur un sujet comme le sahara occidental ne nous sort pas l argumentaire de ces deux idiots qt meme

khaled me dit quoi???? "tellement je t aime ":D a non c est Faudel ca!!

arretes qt tu veux etre credible sur un sujet comme le sahara occidental ne nous sort pas l argumentaire de ces deux idiots qt meme

le sahara est marocain, gargarise toi avec. Aucun marocain n'appelle son sahara occidental et ceux qui l'appelle occidental c'est des ennemis redoutables. que Dieu les écartent dans l'enfer.

.

.

WTF !?

C'est-à-dire que le raï est officiellement Marocain. Ah non j'en veux pas, c'est pourri et ca nous permet de se foutre de la gueule des Algériens quand il écoute cette daube. ;)

tout le monde n'a pas la chance d'être né Marocain :)

Retour