Faudel est... Marocain

Le Roi Mohammed VI aurait accordé la nationalité marocaine au chanteur de raï franco-algérien Faudel. Faudel serait devenu Marocain par dahir royal (décret royal), rapporte l'hebdomadaire TelQuel dans sa dernière édition. Le magazine rappelle que le chanteur surnommé un temps le "Prince du raï", est en perte de notoriété. Le Maroc demeurerait l'un des rares pays où il jouit encore d'une certaine popularité. Aujourd'hui, Faudel prépare son come back. La sortie de son nouvel album, dont le single "Des (...) - Culture / Musique, Algérie, Mohammed VI, Faudel

Faudel est... Marocain...

Faut arrêter la flûte qu'est ce que les marocains en ont à faire de ce looser zaama, le ga se promène à Metro avec une casquette i am not a star il fait pitié !

En quel honneur on lui aurait accordé la nationalité marocaine, qu'est ce qu'il a apporté au Maroc franchement

le sahara est marocain, gargarise toi avec. Aucun marocain n'appelle son sahara occidental et ceux qui l'appelle occidental c'est des ennemis redoutables. que Dieu les écartent dans l'enfer.

.

pourquoi veux tu que je me gargarise?

si tu m as lu je suis pour la creation d un maghreb uni! je ne suis l ennemie de personne !

je prend note de tes recommandations pleines d amour !;)

Faut arrêter la flûte qu'est ce que les marocains en ont à faire de ce looser zaama, le ga se promène à Metro avec une casquette i am not a star il fait pitié !

En quel honneur on lui aurait accordé la nationalité marocaine, qu'est ce qu'il a apporté au Maroc franchement

Le roi a fait çà juste pour l’empêcher de chanter... C'est la condition à sa nationalité...

parce qu'il sait qu'au Maroc il trouvera des pigeons pour lui acheter ses CD

en Algérie tous le monde le déteste

et puis il veut surement se racheter des marocains, après avoir créer une polémique lors d'un concert à Laayoune il y a 1 en refusant de porter un drapeau marocain qu'une marocaine lui tendait : http://www.bladi.info/256339-faudel-refuse-drapeau-marocain-lors-concert/

Faudel , Le journal algérien a menti et je vais chanter à Laâyoune au Maroc - YouTube

il a été déchu de sa nationnalité Algérienne?

Il est français je pense...

Lis çà : "Le chanteur du Raï Faudel a été naturalisé marocain à titre exceptionnel par « dahir royal ». Né en 1978 à Mantes-la-Jolie, en France. De parents originaires d’Algérie. le « prince du Raï » est un amoureux du Maroc, où il séjourne fréquemment. Très apprécié par le public Marocain, son nom figure souvent dans la liste des guest-stars des manifestations culturelles organisées dans les différentes villes de marocaines. "

C'est le journal de sa ville natale, Mantes la jolie... :)

En tout cas je pense qu'il remercie grâcieusement le Roi m6 :D
mon petit doigt me dit que tout ça a un rapport ditect avec le festival de Dakhla, en ref à tous les journaux algériens qui avaient nié sa participation, au vu de ce qui s'était passé à Laayoune, alors qu'il était bel et bien présent et même a porté le drapeau du Maroc :D

Il est français je pense...

Lis çà : "Le chanteur du Raï Faudel a été naturalisé marocain à titre exceptionnel par « dahir royal ». Né en 1978 à Mantes-la-Jolie, en France. De parents originaires d’Algérie. le « prince du Raï » est un amoureux du Maroc, où il séjourne fréquemment. Très apprécié par le public Marocain, son nom figure souvent dans la liste des guest-stars des manifestations culturelles organisées dans les différentes villes de marocaines. "

C'est le journal de sa ville natale, Mantes la jolie... :)

looool j'y crois pas :D

Le Roi Mohammed VI aurait accordé la nationalité marocaine au chanteur de raï franco-algérien Faudel. Faudel serait devenu Marocain par dahir royal (décret royal), rapporte l'hebdomadaire TelQuel dans sa dernière édition. Le magazine rappelle que le chanteur surnommé un temps le "Prince du raï", est en perte de notoriété. Le Maroc demeurerait l'un des rares pays où il jouit encore d'une certaine popularité. Aujourd'hui, Faudel prépare son come back. La sortie de son nouvel album, dont le single "Des (...) - Culture / Musique, Algérie, Mohammed VI, Faudel

On vous le laisse, ce n'est point une grande perte :D

iwa mbrouk 3lina ! :(

De toute façon je le supporte pas ce type qu'il soit marocain algérien ou japonais :pleurs:

http://www.bladi.info/256339-faudel-refuse-drapeau-marocain-lors-concert/

quelle connerie de lui accorder la nationalité marocaine

hello la belle

on sait tous que l'administration & bureaucratie sont loin d'être des parties de plaisir au Maroc au contraire, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher l'affaire tant que la loi te donne ce droit..sinon ben moi je n'aurais même pas dans ce cas là un extrait d'acte de naissance au vu du monde fou et sir ou aji que je me prends dans la gueule à chaque fois :D c'est juste pour te dire que dans les faits, au Maroc, rien est facile parce que dans la mentalité du fonctionnaire c'est bechwya ali8 et/ou ara flouss..je ne dis pas qu'il faut donner attention, je suis contre, mais jute les dégouter sans lâcher un centime, car quand on lâche l'affaire nous sommes perdants quand lui n'a rien à perdre au contraire espère même arracher quelques billets..c'est dégoutant je te l'accorde, mais c'est comme ça, et tant que les uns donnent et les autres se tournent et se cassent ben ça ne changera pas..

ps : le fait qu'elle ait pu garder le prénom turc, c'est une bonne chose pour son enfant :)

C'est pour cela qu'elle doit être automatique, il suffit de déclarer l'enfant, peu importe l'origine ou la religion du père pour que ce soit fait.

je pense que tu devrais te mettre à jour !!: ) et tu te renderas compte que sur ce sujet , y a pas de quoi avoir honte .;)

Non, je suis à jour même pour les modifications de 2007 et la levée par le roi himself des réserves sur la convention des droits de la femme dernièrement (max: il y a 2 ans). ;)

La loi n'a rien à voir avec les procédures, c'est un fait. La nationalité est toujours octroyée sous conditions et je trouve que c'est contre les traités qu'ils ont ratifié.

Pourtant,la constitution stipule noirs sur blanc les traités sont supérieurs aux lois nationales mais 3lamen te9ra zabourek ya Daoud!

On peut être un état islamique mais normalement, cet état doit garantir la liberté de choix pour tout le monde, que ce soit en matière d'héritage, de nationalité, de mariage et liberté de culte.

On a toujours cette manie de faire les choses à moitié.

Non, je suis à jour même pour les modifications de 2007 et la levée par le roi himself des réserves sur la convention des droits de la femme dernièrement (max: il y a 2 ans). ;)

La loi n'a rien à voir avec les procédures, c'est un fait. La nationalité est toujours octroyée sous conditions et je trouve que c'est contre les traités qu'ils ont ratifié.

Pourtant,la constitution stipule noirs sur blanc les traités sont supérieurs aux lois nationales mais 3lamen te9ra zabourek ya Daoud!

On peut être un état islamique mais normalement, cet état doit garantir la liberté de choix pour tout le monde, que ce soit en matière d'héritage, de nationalité, de mariage et liberté de culte.

On a toujours cette manie de faire les choses à moitié.

pour ce qui est en gras pas toutes ! y a quand même des reserves pour certaines de la part du Maroc .

bizarre , on demande à être libre d'une part et de l'autre ,on demande à se faire ficeler par des lois dites "internationales " qui ont été imposées par d'autres qui n'ont rien à avoir ni avec notre identité nationale , ni avec nos moeurs ,ni avec notre culture ,ni avec avec notre religion !! .

et le malheur , c'est qu'on n'a même pas été convié ,en tant que pays dits du tiers monde ou musulmans ,à participer à l'élaboration de ces ces lois , ne serait ce que par politesse !!!

on ne va pas quand même pas jouer aux moutons de Panurge !!

l'occident impose et nous on dit Amen ! pourquoi ? pour rien , si ce n'est que parceque c'est l'occident . humiliant et desolant !!

nos oulemas et partis islamistes dont le PJD et surtout le MUR ne sont pas d'accord pourque les lois internationales priment sur les nationales . ces partis s'y sont opposé fermement et l'ont fait savoir , leur avis a été pris en consideration par l'Etat .
ne sont t ils pas marocains et ont leur mot à dire ?

@ thitrite.

Ces réserves sont presque toutes levées avec la dernière décision royale, il ne reste pas grand chose avant la levée totale. ;)

Pour ces lois, il suffit de les lire, elles sont très justes, respectent brillamment le traité des droits de l'Homme dont ils en découlent et surtout, elles donnent aux humains leur vraie valeur en tant qu'individus.

Donc peut importe d'où ils viennent tant qu'ils sont justes et afin de les ratifier, il faut être membre de la communauté internationale. c'est le cas pour notre pays.

Ils ont le droit tant qu'ils ne compliquent pas la vie à des milliers de marocaines et leurs enfants.

C'est bien d'avoir son mot à dire mais qu'on ne l'impose pas aux autres.

Retour