Faudel est... Marocain

Le Roi Mohammed VI aurait accordé la nationalité marocaine au chanteur de raï franco-algérien Faudel. Faudel serait devenu Marocain par dahir royal (décret royal), rapporte l'hebdomadaire TelQuel dans sa dernière édition. Le magazine rappelle que le chanteur surnommé un temps le "Prince du raï", est en perte de notoriété. Le Maroc demeurerait l'un des rares pays où il jouit encore d'une certaine popularité. Aujourd'hui, Faudel prépare son come back. La sortie de son nouvel album, dont le single "Des (...) - Culture / Musique, Algérie, Mohammed VI, Faudel

Faudel est... Marocain...

arretez "les on dit" des khorotos qui se dorent la pilule au soleil en plein sud

Tu crois que Khaled est sans moyen ? d'un revers de main il peut acheter une avenue à lui tout seul.
En plus Faudel ou Khaled hommes de spectacle ont pris une position courageuse "sahara marocain"

C'est un peu vieux mais c'est déjà arrivé. Il sont venu d'Algérie l'agresser au Maroc
http://www.firdaous.com/00550-cheb-...haweya. Billah ila khaled brasou 9alhali:D

T'inquiète... Il y a encore quelques bonhommes :
- Amel Bent
- Samy Naceri
- Kamel Ouali...

Ils ont du potentiels... :)

Amel Bent a des origines marocaine, un de ses grands-parents est marocain (e).

Il suffit que l'un de ses parents (qui est moitié marocain) fasse la demande pour qu'elle l'ait à son tour.

Kamel Ouali est algérien? :oh:

Oui il l'est, et à 100% de père et de mère...

Wellah j'ai toujours cru que le gars est marocain, seb7aaaaaan Allah! :D

Iwa qu'on lui donne cette nationalité, les marocains l'aiment! :D

Bent est à 50% algérienne... C'est ce côté-là qui déborde... lol

LOL! Mais sérieux, elle n'a qu'à faire la demande, je ne crois pas qu'ils diront non à une célébrité, comme le Chrétien Bassir qui joue pour l'équipe nationale sachant qu'un prénom pareil n'est même pas accepté par les registraires de l'état civil de l'administration marocaine!!

Franchement, quand je vois que les gosses des marocaines qui ont eu le malheur d'épouser des étrangers voient leurs gosses privés de la nationalité marocaine, qu'il faut carrément la mendier... :malade:

Bon, ne parlons même pas des enfants des marocaines nés de père non-musulman.

Honte à mon pays! :indigne:
Je me retrouves dans le cas que tu cites.Je suis de mere marocaine te de pere européen.J ai demandé il y a 10 ans la nationalitée marocaine (pour diverses raisons)et me la suis vue refusée .Mais avant le refus j ai biensur eu droit a des "démarches " à faire que je décrirais plutot par des humiliations.Tout cela s'est soldé par un non cathégorique que j ai mis plusieurs années à accepter.
Quand j ai lu cet article ,bien que du temps ait passé sous les ponts,m a fait l effet d'une claque.
Mais bon...

Je me retrouves dans le cas que tu cites.Je suis de mere marocaine te de pere européen.J ai demandé il y a 10 ans la nationalitée marocaine (pour diverses raisons)et me la suis vue refusée .Mais avant le refus j ai biensur eu droit a des "démarches " à faire que je décrirais plutot par des humiliations.Tout cela s'est soldé par un non cathégorique que j ai mis plusieurs années à accepter.
Quand j ai lu cet article ,bien que du temps ait passé sous les ponts,m a fait l effet d'une claque.
Mais bon...

Tu sais ce qu'il te reste à faire au moins... :)

@ thitrite.

Ces réserves sont presque toutes levées avec la dernière décision royale, il ne reste pas grand chose avant la levée totale. ;)

Pour ces lois, il suffit de les lire, elles sont très justes, respectent brillamment le traité des droits de l'Homme dont ils en découlent et surtout, elles donnent aux humains leur vraie valeur en tant qu'individus.

Donc peut importe d'où ils viennent tant qu'ils sont justes et afin de les ratifier, il faut être membre de la communauté internationale. c'est le cas pour notre pays.

Ils ont le droit tant qu'ils ne compliquent pas la vie à des milliers de marocaines et leurs enfants.

C'est bien d'avoir son mot à dire mais qu'on ne l'impose pas aux autres.

le Maroc a ratifié tout ce qui ne touche pas aux enseignements du coran . et ce n'est pas demain qu'il va le faire .crois moi .

on devrait dire la même chose aux autres aussi .en l'occurence : ne rien imposer et laisser le choix à un Etat ( gouvernement et parlement ) de choisir ce qui va avec ses convictions et les convictions du peuple qu'ils sont sensés representé .

donc ne pas imposer est valable pour tout le monde y compris les instances internationales en question ..;)

ps :au fait : pourquoi ces instances n'imposent pas à quelques Etats des USA d'abolir la peine de mort ? ma3endhoumch rkabi pour s'attaquer à l'americain ? donc autant exercer son influence sur les idigènes qui gobent tout ce qu'impose l'occident ? lol

Mais bon...

As-tu essayé de refaire ces démarches? La situation s'est légèrement améliorée en 2007.

je dis bien légèrement car tu sais bien que notre satanée administration fais tout pour nous compliquer la vie avec ses sales procédures! :indigne:

le Maroc a ratifié tout ce qui ne touche pas aux enseignements du coran . et ce n'est pas demain qu'il va le faire .crois moi .

on devrait dire la même chose aux autres aussi .en l'occurence : ne rien imposer et laisser le choix à un Etat ( gouvernement et parlement ) de choisir ce qui va avec ses convictions et du peuple qu'ils sont sensés representé .

donc ne pas imposer est valable pour tout le monde y compris les instances internationales en question ..;)

Mais notre État viens de lever la majorité de ses réserves mais les procédures ne suivent pas.

C'est bien d 'avoir des convictions mais il faut rester pragmatique, beaucoup sont privés de leurs droits parce qu'ils ont eu la malchance de n'avoir que leur "mère" comme citoyenne marocaine.

Franchement, ça ne te révolte pas de voir par exemple tes neveux ( enfants de ton frère) avoir la nationalité automatiquement tandis que ceux de ta sœur doivent faire la demande et qu'il vaut mieux qu'ils soient de père inconnu que d'avoir un père légitime étranger et/ou non-musulman? Sans compter les risques de devoir les déclarer de père inconnu au niveau pénal ni les complications dans les procédure du pays du père??

Tu trouves acceptable que notre "spécificité" soit une spécificité dans l'injustice et le statut minable de la femme marocaine puisqu'elle ne peut même pas faire de ses enfants des citoyens marocains?

oui je sais qu entre temps la législation a changée mais je me suis tellement pris dans la gueule à l' époque que là je suis dégoutée.
J aime toujours autant mon pays bien que ne porterais surement jamais cette nationalitée mais je ne me sens plus l envie de me battre pour cela.
etre musulmane me suffit amplement alhamdoullah.

oui je sais qu entre temps la législation a changée mais je me suis tellement pris dans la gueule à l' époque que là je suis dégoutée.
J aime toujours autant mon pays bien que ne porterais surement jamais cette nationalitée mais je ne me sens plus l envie de me battre pour cela.
etre musulmane me suffit amplement alhamdoullah.

Yallah ma belle, un dernier essai! ;)

Si ta mère avait enregistré son mariage auprès des autorités marocaines, tu auras beaucoup moins de difficultés. ;)

Mais notre État viens de lever la majorité de ses réserves mais les procédures ne suivent pas.

C'est bien d 'avoir des convictions mais il faut rester pragmatique, beaucoup sont privés de leurs droits parce qu'ils ont eu la malchance de n'avoir que leur "mère" comme citoyenne marocaine.

Franchement, ça ne te révolte pas de voir par exemple tes neveux ( enfants de ton frère) avoir la nationalité automatiquement tandis que ceux de ta sœur doivent faire la demande et qu'il vaut mieux qu'ils soient de père inconnu que d'avoir un père légitime étranger et/ou non-musulman? Sans compter les risques de devoir les déclarer de père inconnu au niveau pénal ni les complications dans les procédure du pays du père??

Tu trouves acceptable que notre "spécificité" soit une spécificité dans l'injustice et le statut minable de la femme marocaine puisqu'elle ne peut même pas faire de ses enfants des citoyens marocains?

moi je ne fais que donner mon avis et ma vision sur .
je n'ai pas ce problème ,ni dans le reste de ma famille . lol

khtek & family , conçus et montés au Maroc . 100% made in Morroco !!:D

merci mais ce n'était pas le cas.
Mais je reste marocaine de coeur sans aucun doute.

Wellah c'est une honte... :indigne:

Il faudra faire quelque chose, franchement ce n'est pas normal, non du tout de tolérer cette injustice... :indigne:

Ben justement, tu es marocaine mais ces **** au gouvernement et au parlement ne foutent rien pour préserver les droits des marocains!

Le Roi Mohammed VI aurait accordé la nationalité marocaine au chanteur de raï franco-algérien Faudel. Faudel serait devenu Marocain par dahir royal (décret royal), rapporte l'hebdomadaire TelQuel dans sa dernière édition. Le magazine rappelle que le chanteur surnommé un temps le "Prince du raï", est en perte de notoriété. Le Maroc demeurerait l'un des rares pays où il jouit encore d'une certaine popularité. Aujourd'hui, Faudel prépare son come back. La sortie de son nouvel album, dont le single "Des (...) - Culture / Musique, Algérie, Mohammed VI, Faudel

Faudel est... Marocain...

serieusement , on a pas deja assez de baltringues chez nous pour aller recuperer celles des autres??? c'est exasperant :rolleyes:

Après le cadeau offert à Khaled , on peut pratiquement conclure que le roi est fan de cette sous-culture appelée raï.

Je donne un like à celui ou celle qui me retrouve la pub "vous êtes ici chez vous" :D.
lol Et bien figure-toi que M6 était fan d'une émission de variété algérienne qui passait sur l'ENTV, et on lui envoyait des K7 de l'émission dans les années 80/90.
Bled Music (et Johny marre) pour les nostalgiques:D
bled music - YouTube

Non bon débarra je penses

il reni son origine il ne mérite pas que les Algériens soient décus :rolleyes:

il vit au Maroc comme un star ce que les jeunes Algeriens ne lui ont pas honore ..
epargner le va et vient bureaucratic pour le sejour mariage/naissance achat..ect pour sa vie.
sa clique vit aussi au Maroc..ils ont tous ce qu,un Artist a besoin l,inspiration est a gogo avec le schöne stimmung..et Paris n,est que 2h de vol..
qui ne veut pas devenir/vivre au MarocAin si les moyens sont favorables surtout si on a encore dazu un pass Euro.

Pas mal votre mentalite nationaliste alors...des que vous etes detestes pas certains de vos compatriotes vous changez de nationalite....si tel est le cas cela demontre un attachement tres fort au pays :)
Faudel représente en rien l'Algérie mino, les vrais Algériens crois moi ils changerons leur origine contre rien au monde, l'Algérie c'est beaucoup trop pour les Algériens ca représente trop pour eux, qu'est-que tu connais de l'Algérie, de son histoire et des Algériens qui ont combattue pour l'indépendance??

mdr les rageux qu'on trouve ici, certains Marocains zerma se la joue peace et diplomate mais une fois derrière le pc ils se transforme et ils balancent toute leur haine envers les Algériens, pathétique ! si Faudel se transforme en Marocain c'est parce que justement il trouve pas sa place en Algérie on a pas besoin de lui ! faut réfléchir un peu !

Les Algériens ont besoin de personne pour trouver leur place, la rebellions et la résistance c'est dans leur gène, durant les années noir du terrorisme dans les années 90 l'Algérie s'est débrouillé TOUT SEUL pour se sortir de cet sale situation, aucune aide extérieur, maintenant hamdoulah ca commence a aller mieux et dans notre pays à part des chinois pour construire des routes et compagnie on trouve personne d'origine extérieur, que des Algériens en Algérie, on préserve notre authenticité, on préfère vivre dans un malaise social mais au moins l'Algérie appartient toujours aux Algériens !

au Maroc tous les Européens et les Américains vous colonise en douce avec des contrats par ci par là, c'est une autre forme de colonisation...je dit pas ça pour mal parlé mais pour dire une certaine vérité, car si on veut justement construire un magreb uni faut faire attention aux venu extérieur qui ont pour but que leur propre intérêts...

alors les rageux Marocains de ce forum vous pouvez encore mal parlé, vous avez que ca à faire derrière un pc à dénigrer l'Algérie et les Algériens car au fond de vous ils y'a une haine qui vous démange, ,je vous plains ma parole :confus:

Que Dieu nous guide, et bon courage aux haineux qui ont rien compris à la vie

pour finir, la haine engendre aucun résultat positif, c'est un poison qui divise pour "moins" régner,

aller bye et continué à vous déchainer contre l'Algérie et les Algériens bande de naze

ah oui j'ai oublié...TAHIA EL DJAZAÏR ET LE MAROC pour une vrai sincérité et une sagesse dans l'union...inchAllah

le reste, les haineux, les frustré, les rageux on les laisse dans leur délire pathétique, mais un jour ou l'autre il vont tomber sec !

aller Salam

En effet on m a demandé au début de fournir multiples documents dont une attestation du fait que je sois musulmane(chose qui ma choquéée au plus profond de moi-meme étant musulmane et pratiquante depuis toujours)Soi-dit en passant il y a des marocains de nationalité qui ne sont pas musulmans non?alors pourquoi en faire une condition et pourquoi mettre en doute ma foie?
Ce certificat m a été refusé une première fois et m a été remise une année après mais en spécifiant que m' étais convertié en date du 17/07/1999.Je peux vous dire que cela rend triste lorse qu'on a été élevé dans la religion depuis sa naissance.
Mais le plus choquant c'est quand on m' a demandé de renier au tribunal le nom de mon père.
J ai bien sur refusé.ce qui a donc résulté en un rejet de ma demande de nationalité.
Lors d'une dernirère demande on m'a demandé de réunir 12 témoins pour attester que j'étais bien la fille de ma mère et j'ai dit stop.Je suis née d un mariage avec des parents connus et qui m'ont élevés.Je ne supporterais pas qu on remette tout cela en question pour un bout de papier.
Depuis l'idé de redemander la nationalitée marocaine ne m ' a plus effleuré l esprit,mème maintenant que la législation a changé.

Faudel représente en rien l'Algérie mino, les vrais Algériens crois moi ils changerons leur origine contre rien au monde, l'Algérie c'est beaucoup trop pour les Algériens ca représente trop pour eux,.........??

C'est pour ça que vous vous battez pour avoir la nationalité française de peur qu'on vous renvoie chez vous.

quand je suis entré en France (1972) Un algérien qui prend la nationalité française était le plus grand pêché de la terre. une idée inimaginable. Aujourd'hui il font la grève de la faim pour l'avoir.

mdr

.

Retour