Faudel est... Marocain

Le Roi Mohammed VI aurait accordé la nationalité marocaine au chanteur de raï franco-algérien Faudel. Faudel serait devenu Marocain par dahir royal (décret royal), rapporte l'hebdomadaire TelQuel dans sa dernière édition. Le magazine rappelle que le chanteur surnommé un temps le "Prince du raï", est en perte de notoriété. Le Maroc demeurerait l'un des rares pays où il jouit encore d'une certaine popularité. Aujourd'hui, Faudel prépare son come back. La sortie de son nouvel album, dont le single "Des (...) - Culture / Musique, Algérie, Mohammed VI, Faudel

Faudel est... Marocain...

En effet on m a demandé au début de fournir multiples documents dont une attestation du fait que je sois musulmane(chose qui ma choquéée au plus profond de moi-meme étant musulmane et pratiquante depuis toujours)Soi-dit en passant il y a des marocains de nationalité qui ne sont pas musulmans non?alors pourquoi en faire une condition et pourquoi mettre en doute ma foie?
Ce certificat m a été refusé une première fois et m a été remise une année après mais en spécifiant que m' étais convertié en date du 17/07/1999.Je peux vous dire que cela rend triste lorse qu'on a été élevé dans la religion depuis sa naissance.
Mais le plus choquant c'est quand on m' a demandé de renier au tribunal le nom de mon père.
J ai bien sur refusé.ce qui a donc résulté en un rejet de ma demande de nationalité.
Lors d'une dernirère demande on m'a demandé de réunir 12 témoins pour attester que j'étais bien la fille de ma mère et j'ai dit stop.Je suis née d un mariage avec des parents connus et qui m'ont élevés.Je ne supporterais pas qu on remette tout cela en question pour un bout de papier.
Depuis l'idé de redemander la nationalitée marocaine ne m ' a plus effleuré l esprit,mème maintenant que la législation a changé.

Merci beaucoup pour ton témoignage... Oh Mon Dieu... :oh: :pleurs:

Sérieux, il faut chercher une solution pour mettre fin à ce cirque...

C'est pour ça que vous vous battez pour avoir la nationalité française de peur qu'on vous renvoie chez vous.

quand je suis entré en France (1972) Un algérien qui prend la nationalité française était le plus grand pêché de la terre. une idée inimaginable. Aujourd'hui il font la grève de la faim pour l'avoir.

mdr

.
c'est une question de condition de vie tout simplement, c'est tout aussi valable pour un Marocain qui traverse la mer en barqueau en risquant sa vie juste pour se retrouvé en Espagne en espérant mieux vivre, tu comprend un peu??

en parlant de faudel lui il trouve sa place ni en France ni en Algérie et on s'en fou de lui voila pourquoi il va voir ailleurs

bref tu sais le nationalisme empêche pleins de chose de se développer, et après il y'a de la haine et de la division qui se crée, moi je dit juste que ici pleins de Marocain s'amuse à cracher leur haine "trop" facilement en parlant des mauvais coté de l'Algérie ou des Algériens comme si le Maroc ou les Marocains eux était parfait, facile derrière un pc de faire son show

moi je rentre pas dans ce délire là car je sais que les vrai Marocains savant raisonné intelligemment et ils savent mettre les choses irritable de coté pour mieux construire l'avenir entre 2 pays frère,

après perso si toi tu veut donner ton avis en te basant sur une haine intérieur j'espère juste que ca ira mieux car ma parole je plains les gens qui généralise tout un peuple ou un pays à cause d'un conflit politique ou je ne sais quoi encore,

la vérité est ailleurs...
salam

C'est pour ça que vous vous battez pour avoir la nationalité française de peur qu'on vous renvoie chez vous.

quand je suis entré en France (1972) Un algérien qui prend la nationalité française était le plus grand pêché de la terre. une idée inimaginable. Aujourd'hui il font la grève de la faim pour l'avoir.

.

On se bat? certains se battent comme beaucoup de marocains, ce n'est pas une exclusivité algérenne ;-)

Sinon pour faudel :D je trouve que sa nouvelle nationalité lui va beaucoup mieux :intello: il a du comprendre qu'il n'avait rien d'algérien.

On se bat? certains se battent comme beaucoup de marocains, ce n'est pas une exclusivité algérenne ;-)

Sinon pour faudel :D je trouve que sa nouvelle nationalité lui va beaucoup mieux :intello: il a du comprendre qu'il n'avait rien d'algérien.

il n'a rien de marocain ,non plus . et la nationalité marocaine ,il ne l'a pas .
c'est l'un des papiers de son pays , l'algerie ,,habitué aux boutades , qui a rapporté ça . au même titre que la boutade concernant la villa oferte à khalid !!

lol Et bien figure-toi que M6 était fan d'une émission de variété algérienne qui passait sur l'ENTV, et on lui envoyait des K7 de l'émission dans les années 80/90.
Bled Music (et Johny marre) pour les nostalgiques:D
bled music - YouTube

Pas besoin d'être nostalgique. Rien n'a changé. La qualité de l'image de la vidéo est la même dans les télés DZ aujourd'hui .

.

j'en ai rencontré des dizaines d'algériens qui ont opté pour la nationalité marocaine généralemnet de la haute société.

.

.

Il n'est pas le premier ni le dernier.
Ils ont préparé leurs révolution au Maroc
La majorité des politiciens ont étudié au Maroc
Et quand un chef d'état veut sauver sa peau c'est au Maroc qu'il se réfugie
En temps où tout va bien. Ils disent Tahya l' Algiré...:D

.

Sans doute avaient-ils une vision bien plus saine et décomplexée des relations inter-maghrébines.

Pas comme toi mon pauvre qui y voit de l'infériorité car c'est tout ce dont ton cerveau peut ressortir comme critique analytique de ces évènements que tu cites..

En général, quand il y a des contestations, des coups d'Etat, c'est plutôt bon signe pour un pays. Ca prouve qu'on laisse place un temps soit peu à la contestation. Et ce n'est pas moi qui le dit, regarde les dernières études sur la liberté d'expression au Maghreb, rélévées par l'Express notamment. L'Algérie, avant les Révolutions arabe a toujours été le pays où il y avait la plus grande liberté d'expression. Mais est-ce pour autant que le peuple est libre et vit en démocratie ? Non je n'ai pas dit ça. Disons plutôt qu'avec Boumediene c'était motus et bouche cousue.. et avec Boutef c'est cause toujours tu m’intéresses ;)
Tu vois la nuance ?

Si Boudiaf, comme d'autres encore sont partis au Maroc c'est parce que c'était des hommes qui avait un esprit sain et dépourvu de toutes frustrations. C'était pas des tapettes. Ils se sentaient chez eux par tout dans le Maghreb.

Peut-être un jour tu comprendras.

Sans doute avaient-ils une vision bien plus saine et décomplexée des relations inter-maghrébines.

Pas comme toi mon pauvre qui y voit de l'infériorité car c'est tout ce dont ton cerveau peut ressortir comme critique analytique de ces évènements que tu cites..

En général, quand il y a des contestations, des coups d'Etat, c'est plutôt bon signe pour un pays. Ca prouve qu'on laisse place un temps soit peu à la contestation. Et ce n'est pas moi qui le dit, regarde les dernières études sur la liberté d'expression au Maghreb, rélévées par l'Express notamment. L'Algérie, avant les Révolutions arabe a toujours été le pays où il y avait la plus grande liberté d'expression. Mais est-ce pour autant que le peuple est libre et vit en démocratie ? Non je n'ai pas dit ça. Disons plutôt qu'avec Boumediene c'était motus et bouche cousue.. et avec Boutef c'est cause toujours tu m’intéresses ;)
Tu vois la nuance ?

Si Boudiaf, comme d'autres encore sont partis au Maroc c'est parce que c'était des hommes qui avait un esprit sain et dépourvu de toutes frustrations. C'était pas des tapettes. Ils se sentaient chez eux par tout dans le Maghreb.
.

Peut-être un jour tu comprendras.

vas raconter ton blabla aux immigrés qui ne connaissent pas ton pays. Vous êtes muselés pire qu'un bulldog. chez vous ça se passe dans la rue : quand tu contrarie un militaire quelconque tu risques de choper une baffe dans le boulevard en public, chose qui n'existait même pas à l'époque de Hassan II

Quant au journal qui a ecrit l'article on lui a payé le voyage au bahamas pour endormir le peuple car tes généraux, depuis les événements, ils sont tous paralysés par les hémoroides.

.

Purée 10 algériens ?? :eek: ah oui ça représente tous les algérien t'as raison :cool:

Tu dois les rencontrer dans ton congré annuel the algerian haters

J'ai dit des dizaines d'algériens devenus marocains ça veut dire moins de cent : c'est l'Algerie très riche
le reste n'a aucune importance pour le royaume. leurs dossier ne va pas plus loin que le bureau de LAMKADDEM.

Intégrer un algérien dans l'emblème " ALLAH - AL WATANE - AL MALIK " est un grand honneur.

.

vas raconter ton blabla aux immigrés qui ne connaissent pas ton pays.

Quel est le rapport ? Pourquoi tu parles des immigrés qui ne connaissent pas leur pays ? T'es vraiment bizarre comme mec toi :oh: Tu vis où s'il te plait ? J'espère pour toi que tu vis dans ton Royaume.. mais ce qui me fait peur c'est que j'ai déjà cru lire quelque part que tu était MRE !!!!! Bordel mais essaye d'être crédible un temps soit peu !!!!!!
En tout cas, une chose est sûre, c'est pas un baiseur de mains MRE et un laicheur du Makhzen MRE comme toi qui leur apprendra quoique que ce soit sur leur pays l'Algérie :d

Vous êtes muselés pire qu'un bulldog. chez vous ça se passe dans la rue : quand tu contrarie un militaire quelconque tu risques de choper une baffe dans le boulevard en public, chose qui n'existait même pas à l'époque de Hassan II

Bah oui ça se passe dans la rue et encore heureux.. au moins ça se passe quelque part ! LOL
Parle même pas des militaires.. au Maroc, devant mes propres yeux, un mec a failli se faire démonter comme un chien parce qu'il avait tenu des propos déplacé envers, ne serait-ce qu'un policier. Alors me parle même pas de l'armée, j'imagine même pas ce que c'est Allah Ister..
Même si c'est pas le bonheur tous les jours.. au moins on se voile pas la face à crier haut et fort que c'est la démocratie et la belle vie. Toi t'es le stéréotype du mec qui lèche la moisissure par pure nationalisme. T'es aveuglé mon pauvre ami.. va crier dans les rues de Marrakesh que tu l'emmerdes ton Roi divin et on verra où tu vas atterrir LOL.. si seulement vous aviez la richesse, la démocratie et la liberté d'expression OK.. mais rien de tout ça mais y'a encore des attardés comme toi qui veulent à tout prix rabaisser ses voisins (qui sont pas mieux ni pires ça c'est sûr lol) pour essayer de gagner en dignité.

Allah Ichafik mon pote parce que t'es vraiment dérangé.

Quant au journal qui a ecrit l'article on lui a payé le voyage au bahamas pour endormir le peuple car tes généraux, depuis les événements, ils sont tous paralysés par les hémoroides.

Le journal qui a écrit ça c'est un journal français donc aucun rapport espèce d'analphabète !

Les hémoroides ?? Wouaw t'as l'air bien informé dis donc ? T'y es peut-être pour quelque chose non ???? :d
Hchouma 3lik ya sahbi LOL

Tu sais ce qu'on dit de toutes façons :
Quand le singe voit un beau fruit dans l'arbre et qu'il ne peut s'en saisir, alors le singe dit que le fruit est pourri.

Bah dans l'histoire c'est toi le singe.
Bonne nuit vieux fou !!!!!!!!!!!!!! :) Oublie pas tes cachets avant de dormir LOL

PS pour la modération (car je sais que Moudro signale mes messages en douce comme d'hab):
Je ne regrette pas mes paroles, virulentes certes mais pas vulgaires ou insultantes. Je dis simplement ce que je pense (comme il l'a fait dans tous ses autres messages envers le peuple algérien). Vieux fou, attardé, dérangé c'est bon quoi.. tout le monde se balance les mêmes mots à longueur de journée sans qu'ils soient avertis. Je ne regrette pas ce que j'ai dit et je pense très sincèrement que cet énergumène est fou et qu'il a sérieusement besoin d'être pris en charge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je lui souhaite de tout coeur guérison incha'Allah.

Sur ce bonne nuit

Memories toi aussi tu squattes le Maroc :D

Tu as donc du voir par toi meme qu'au Maroc il n'y a pas de pétrole mais que le pays est plus dévellopé que l'Algerie.

Qui développe le Maroc ? Quelle est la contrepartie de tous ces Mc do, et multinationales ? Tu peux me dire ? Car certes c'est bien de relever que le Maroc est un pays touristique, et donc visuellement plus développé mais qu'en est-il concrètement de ceux qui bénéficient réellement de ces avancées et ceux qui n'en bénéficient même pas d'un pouce ?

Je squatte le Maroc mon cher ami, tout simplement parce que je n'ai pas l'esprit limité comme le votre, je n'ai pas de mal à dire que j'aime le Maroc, j'ai de la famille là-bas et je salue leur sagesse et leur bonté, j'aime la Tunisie, j'aime mon Pays et que notre combat est en réalité commun mais déguisé depuis des siècles par le colonisateur (néo-colonisateur).

Mais bon, pour ça, faut pas être fou pour pouvoir le comprendre ! :D

Qu'Allah vous Guide

Qui développe le Maroc ? Quelle est la contrepartie de tous ces Mc do, et multinationales ? Tu peux me dire ? Car certes c'est bien de relever que le Maroc est un pays touristique, et donc visuellement plus développé mais qu'en est-il concrètement de ceux qui bénéficient réellement de ces avancées et ceux qui n'en bénéficient même pas d'un pouce ?

Je squatte le Maroc mon cher ami, tout simplement parce que je n'ai pas l'esprit limité comme le votre, je n'ai pas de mal à dire que j'aime le Maroc, j'ai de la famille là-bas et je salue leur sagesse et leur bonté, j'aime la Tunisie, j'aime mon Pays et que notre combat est en réalité commun mais déguisé depuis des siècles par le colonisateur (néo-colonisateur).

Mais bon, pour ça, faut pas être fou pour pouvoir le comprendre ! :D

Qu'Allah vous Guide

Je sais pas c'est qui qui dévellope le Maroc mais en tout cas il le fait beaucoup mieux que celui qui dévellope l'Algerie :D

C'est déja une trés bonne chose !

@Memories Te fatigue pas avec des personnes qui ont la haine...laisse les se morfondre dans la frustration de leur rage...

ils se vantent que le Maroc avance, ils oublie que l'Algérie a traversé une période très difficile dans les années 90 qui ont vraiment beaucoup affecté la vie social et économique du pays, mais le pays s'est relevé toujours débout grâce à Dieu, malgré tous ce qu'on peut dire l'Algérie est encore un tout jeune pays; 50 ans à peine et ça commence a aller mieux petit à petit,

l'Algérie se développe à sa manière mais au moins chez nous c'est pas les autres qui font le pays, les européens et américains vous colonise en douce et vous faite les fiers? il y'a quoi au Maroc ? il y'a plus d'authenticité dans ce pays, on trouve plus d'étrangers que de Marocains :eek:

en Algérie c'est made in Algérie, on avance peut-être lentement mais avec notre empreinte pas celle de shakira qui va se déhancher tout nue en concert à rabat et après on dit ouais magnifique le Maroc ça se développe mdr

vous vous tromper de développement les gars...on est loin du compte

mais j'aime le Maroc car je sais que dans le fond c'est un pays frère et proche, et les vrais Marocains savent respecté et avancé dans la sagesse sans haine ni racisme pour une meilleur progression dans l'unité

le reste on les laisse là où il veulent rester...

@Memories Te fatigue pas avec des personnes qui ont la haine...laisse les se morfondre dans la frustration de leur rage...

Toi... Tu en fais autant en sous marin

l'Algérie se développe à sa manière mais au moins chez nous c'est pas les autres qui font le pays...............
en Algérie c'est made in Algérie,

Et les chinois tu les guillotines

mais j'aime le Maroc car je sais que dans le fond c'est un pays frère et proche, et les vrais Marocains savent respecté et avancé dans la sagesse sans haine ni racisme pour une meilleur progression dans l'unité..

Le racisme c'est vous autres ...vas lire les forums de ton pays. Les marocains du pays se sont réveillés " le sahara c'est leurs mères et père" et vous avez donné le bel exemple au monde entier. Le gouvernement de ton pays a mis le bâton dans les roues du Maroc juste pour se faire connaître dans le monde... et avoir une médaille en chocolat, car avant le sahara, Le pays était dans l'anonymat complet. Le pire tout le peuple a suivi le raisonnement de l'équipe dirigente. Les oeillères ne sont pas cher chez vous.

.

Toi... Tu en fais autant en sous marin

Et les chinois tu les guillotines

Le racisme c'est vous autres ...vas lire les forums de ton pays. Les marocains du pays se sont réveillés " le sahara c'est leurs mères et père" et vous avez donné le bel exemple au monde entier. Le gouvernement de ton pays a mis le bâton dans les roues du Maroc juste pour se faire connaître dans le monde... et avoir une médaille en chocolat, car avant le sahara, Le pays était dans l'anonymat complet. Le pire tout le peuple a suivi le raisonnement de l'équipe dirigente. Les oeillères ne sont pas cher chez vous.

.
moi je fais rien en sous marin, hamdoulah j'évite d'avoir la haine pour un pays frère, et c'est pas des frustré comme certains qui vont me rendre haineux, tinkiet les vrais Marocains sont raisonnable et proche de l'Algérien, pour moi ce sont des frères, et le Maroc pour moi c'est un pays frère, faut savoir recadré les choses dans leur contexte car le reste la politique etc c'est autre chose faut pas tous mélangé, bien sur que en Algérie le gouvernement il craint, mais sache qu'au Maroc c'est pas meilleur, il y'a des magouilles dans les 2 pays !

concernant les chinois en Algérie oh tu sais les chinois tinkiet ils apprenne même à parler arabe ;) donc tinkiet rien de méchant, et il y'a que eux chez nous pas le monde entier !

pour finir qu'est tu veut que je te dise au niveau du sahara ?? si c'est sur ça que tu te base pour bâtir ta haine et bien crois moi elle risque de tenir longtemps; malheureusement pour toi, va voir le gouvernement Algérien alors, mais faut arrêter de rager inutilement sur le peuple ou les Algériens en général

pour finir qu'est tu veut que je te dise au niveau du sahara ?? si c'est sur ça que tu te base pour bâtir ta haine et bien crois moi elle risque de tenir longtemps; malheureusement pour toi, va voir le gouvernement Algérien alors, mais faut arrêter de rager inutilement sur le peuple ou les Algériens en général

Chez toi...je l'ai vu... l'écrasante majorité du peuple est pro Polisario. Ils ont été endoctriné par la presse incessante.

presse libre soit disant

.

Moudro ou comment devenir le roi de la désinformation !

Heureusement que le monde entier n'est pas aussi *** pour croire à ta propagande de haine, raciste et ultra nationaliste.

Si ton pays est un l'Eldorado, pourquoi l'as-tu fuit dans ce cas là ? Qu'est ce que tu fous à l'étranger ? On peut savoir ?

Tu as une haine vicérale envers l'Algérie, pourtant tu dis t'y être rendu plusieurs fois.. n'est-ce pas étrange tout de même ? Tu te fous royalement de notre gueule sacré vieux fou..

Chez toi...je l'ai vu... l'écrasante majorité du peuple est pro Polisario. Ils ont été endoctriné par la presse incessante.

presse libre soit disant

.

Arrête..

Arrête..

T'as vu quoi ? T'as rien vu, arrête de nous prendre pour des ****. Qu'est ce qu'un pauvre mec comme toi irait foutre en Algérie, terre ennemie selon toi ?

Tu connais rien de l'Algérie. T'as lu deux trois livres (et encore j'suis gentille là !!) et ça y ait Monsieur Moudro le vieux fou se croit être un historien, un sociologue, voire un économiste mais aussi un politicien de la question algérienne LOL

Redescends sur terre..

Arrête..

Arrête..

T'as vu quoi ? T'as rien vu, arrête de nous prendre pour des ****. Qu'est ce qu'un pauvre mec comme toi irait foutre en Algérie, terre ennemie selon toi ?

Tu connais rien de l'Algérie. T'as lu deux trois livres (et encore j'suis gentille là !!) et ça y ait Monsieur Moudro le vieux fou se croit être un historien, un sociologue, voire un économiste mais aussi un politicien de la question algérienne LOL

Redescends sur terre..

Ne t'étouffes pas surtout. Tu as la tremblote.
je dois avoir plus de tampons dans mon ancien passeport de l'aéroport d'Alger que toute ta famille réunie. Il y'a une de tes compatriote (civilisée) dans ce forum qui le sait trés bien .

Je ne suis pas contre les algériens. J'en cottoie tous les jours dans mon entreprise. je suis contre les élément comme toi et quelques uns franssisses qui deviennent aljirien et viennent nous donner des leçons et quand il tombent sur l'os ils se mettent à plusieurs à appuyer le petit triangle.

Le webmaster m'a freiné plusieurs fois, sinon je te donne les vrais détails de chez toi. Et tu arrêtes de m'insulter...je prend ma douche tous les matins :D tu es trés loin en dessous et je peux le prouver a + b si tu veux. Tu as du travail à faire.

Revenons au sujet fin du h.s moralité dans cette histoire Faudel, Khaled; Talliani, Bilal ont parfaitement raison de camper au Maroc. Hormis les cachet multiplié par 10 qu'ils gagnent au Maroc, Ils ont trouvé le public gentil, sincère et humain. l'équipement sonore et lumière les plus évolués de ce monde. ILs ont en marre de chanter avec le matériel sonore vidéo à pédales.

Il faut accepter la réalité.

.

.

Retour