Faut-il être sunnite pour être musulman ?

A la base, je m'adressais à ceux qui tiraient leur pratique uniquement du Coran. Si je me fie à vos paroles, il y a encore des zones d'ombres. Il n'y a pas si longtemps de cela, avant l’avènement des Saoud en Arabie, "les habitants de Médine" faisaient la prière de debout les bras ballants le long du corps (ceux qui on des grands-parents pourront témoigné) et aujourd'hui, une majorité croise les bras sur leur poitrine... (selon des hadiths).
La question de départ c'est "Faut-il être sunnite pour être musulman ?"
Sauf qu’être sunnite, c'est pratiqué comment?


Concernant cette histoire de bras ballant ou croisé et je pense que les hadiths sont claires (même si leurs authenticités peuvent tjrs être mis en question).
Et l'avis de l'Imâm Malik ibn Anas RA à été clair ,ce dernier RA a dit que les deux positions des mains étaient autorisées, toutefois lui même prière publiquement les bras ballant donc cela ne devraient pas t'etonner d'apprendre que les gens du hidjaz priaient ainsi avant la conquête du heedjaz par les Saoud en 1924.
 
Salam Ordinaire,

Exact quoi?

Disons que je n'ai jamais été, si je dépense quelques milliers d'euros pour y aller en te faisant confiance je vais voir les signes visibles?

Salam AbuIlyass,

Disons aussi que si t'a pas vu des signes une fois sur place je te rembourserais la totalité de tes dépenses...(satisfait ou remboursé):)

Ps: Le post sur la Kaaba ça sera après le ramadan inchaallah pour que je puisse suivre la discussion... je vais faire un break pour pouvoir me concentrer sur ce mois béni
 
Concernant cette histoire de bras ballant ou croisé et je pense que les hadiths sont claires (même si leurs authenticités peuvent tjrs être mis en question).
Et l'avis de l'Imâm Malik ibn Anas RA à été clair ,ce dernier RA a dit que les deux positions des mains étaient autorisées, toutefois lui même prière publiquement les bras ballant donc cela ne devraient pas t'etonner d'apprendre que les gens du hidjaz priaient ainsi avant la conquête du heedjaz par les Saoud en 1924.
Pour une pratique aussi publique et très fréquente, je ne partage pas cet avis. Les hadiths en question sont trop anecdotiques et ne font pas l'unanimité. L'Imâm Malik a pratiqué ce qui lui semblait juste. Il a accepté l'autre pratique pour ne pas froisser ses coreligionnaires. Bon Ramadan!
 
Haut