Al bayt où les gens doivent aller faire le pèlerinage contient des signes évidentes (آيات بينات) et je ne les vois pas dans l’endroit actuel.
Salam AbuIlyass,
Tu as déjà partie faire le pèlerinage pour voir Al bayt ??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Al bayt où les gens doivent aller faire le pèlerinage contient des signes évidentes (آيات بينات) et je ne les vois pas dans l’endroit actuel.
Salam AbuIlyass,
Tu as déjà partie faire le pèlerinage pour voir Al bayt ??
Ne suis pas les gens, observes les arguments. Quoi d'autre sinon le sunnisme ? Le chiisme ? Leurs livres sont pleines de tout et de son contraire, chacun pioche selon ses choix du moment en qualifiant les points incompatibles avec ses attentes de taqiyya. Comment savoir quoi est taqiyya et quoi juste dans leurs écrits. Un exemple ?Bonjour,
Je me pose la question faut-il être sunnite pour être musulman car je me rends compte que les avis divergents aux interprétations sunnites sont mis sous silences ou considérés comme de l'islamophobie. Pour mes opinions je suis désormais modéré et je ne peux m'exprimer librement sur le forum ; je ne serai là que pour créer la polémique.
Je pense avoir le droit d'avoir un avis et ce même si il va à l'encontre de la majorité des croyants, ça ne veut pas dire que je veux manquer de respect aux gens seulement parce que je ne me conforme pas à leurs idées.
Selon cette logique le coran et l'islam manquent de respect aux chrétiens, aux juifs, aux mécréants, aux polythéistes..
Dès que l'on refuse de croire aux hadiths est-on disqualifié par le consensus général ou par le coran ?
Les croyants qui ne veulent que suivre le coran se retrouvent donc stigmatisés et rabaissés peu importe les arguments qu'ils amènent, coran à la main pourtant.
Je ne comprends pas comment on peut dire à quelqu'un qui ne veut suivre que le coran qu'il n'est pas musulman alors que c'est exactement la situation du messager et des contemporains de ce dernier. Ils n'avaient pas les hadiths, seulement le coran.
Nous sommes sur un forum et je trouve étonnant de ne pas pouvoir exprimer ses opinions car elles ne seraient pas conformes à l'avis général. Si l'on souhaite discuter en vase clos alors il faut créer des forums fermés sinon il ne faut pas repousser le débat mais l'accueillir avec bonheur. Confronter ses idées et pouvoir les justifier c'est le plus important.
C'est quand on est mis face à nos contradictions que l'on peut soit avancer soit s'embourber.
"C’est écrit qu’il faut réfléchir mais j’ai pas compris que ça voulait dire qu’il fallait que je réfléchisse, c’est écrit que le Coran était adressé aux musulmans mais j’ai pas compris qu’il s’adressait directement à moi. C’est écrit qu’il est détaillé et complet mais je n’ai pas compris qu’il n’avait pas besoin d’un complément C’est écrit qu’il ne fallait pas prendre des maitres mais je n’ai pas compris que ça s’appliquait aux cheikhs et aux imams. C’est écrit qu’il ne fallait pas suivre d’autres hadiths que le Coran mais je n’ai pas compris que les hadiths étaient des hadiths. C’est écrit qu’il faut suivre l'éternel et pas ceux qui sont (ou se disent) guidés par lui mais je n’ai pas compris à qui cela pouvait s’appliquer. C’est écrit qu’il ne faut pas se fier aux apparences et aux discours de ceux qui se font passer pour plus musulmans que les autres mais je n’ai pas compris que des scientifiques qui ont créé les doctrines condamnées par le Coran, qui hurlent Allah ou Akbar, qui n’ont rien inventé en 12 siècles autres que des doctrines interdites, qui se contredisent les uns les autres dans une religion où il n’y aurait pas de contradictions puissent êtres des gens qui jouent sur les apparences et les faux discours. C’est écrit qu’il ne fallait pas suivre les conjectures et l’ouïe dire mais je n’ai pas compris que les hadiths sélectionnés parmi un tas de conjectures et de ouïe dire en étaient. C’est écrit qu’il ne fallait pas suivre ceux qui appelaient ou commettaient les crimes au nom de l'unique mais je n’ai pas compris que les crimes au nom de l'éternel étaient des crimes au nom de l'éternel."
J'ai paraphrasé ce texte de dukhani car je le trouve drôle et pertinent.
6.116
Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
36.37
Et ils dirent : «Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.
45.6
Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?
On attend toujours leur imam caché, sûrement va t il apporter une version 2.0 du coran.Ne suis pas les gens, observes les arguments. Quoi d'autre sinon le sunnisme ? Le chiisme ? Leurs livres sont pleines de tout et de son contraire, chacun pioche selon ses choix du moment en qualifiant les points incompatibles avec ses attentes de taqiyya. Comment savoir quoi est taqiyya et quoi juste dans leurs écrits. Un exemple ?
Dans uçul al Kafi, qui est chez eux plus authentiques que le Coran (oui tu lis bien), il y a différentes versions sur l'authenticité du Coran, chacune émanant d'Imams dits infaillibres :
1/ Le Coran actuel est complet et exact, mais son interprétation juste est du ressort des Imams seuls.
2/ Le Coran actuel est exact, mais on en a enlevé des passages concernant l'Imamat.
3) Le Coran actuel est exact mais on y a ajouté des passages et en a enlevé d'autres.
4/ Le Coran actuel ne contient pas une seule lettre du Coran d'origine.
>> Quatre versions de quatre Imams dits infaillibles, chacun fait son tri selon ce qu'il qualifie de taqiyya ou de juste. Comment construire une religion sur une telle méthode à la va te faire voire, sérieusement ?!
si comme les sunnites ne croient pas également à des attentes millénaristes..chez le sunnite il y le Mahdi et le christ l'équivalent de l’imam caché;;vous êtes pareil et vous puisez dans le même puits !On attend toujours leur imam caché, sûrement va t il apporter une version 2.0 du coran.
Oui on puise tous l'eau de Zam Zam.si comme les sunnites ne croient pas également à des attentes millénaristes..chez le sunnite il y le Mahdi et le christ l'équivalent de l’imam caché;;vous êtes pareil et vous puisez dans le même puits !
Oui on puise tous l'eau de Zam Zam.
T'en a pas finis de dire des bêtises sérieusement ?
Je sais pas si t'as remarqué mais tout le monde te le dis, mis à part Nordia personne te comprend.
Remet toi en question.
C'est un constat. Ni plus ni moins.Vous osez critiquer les autres sans vous remettre en question ! Les gens de sagesse et de science ne font pas comme toi..et le coran exhorte à être humble et à voir ses défauts d'abord avant de dénigrer les croyances des autres!
Ne suis pas les gens, observes les arguments. Quoi d'autre sinon le sunnisme ? Le chiisme ? Leurs livres sont pleines de tout et de son contraire, chacun pioche selon ses choix du moment en qualifiant les points incompatibles avec ses attentes de taqiyya. Comment savoir quoi est taqiyya et quoi juste dans leurs écrits. Un exemple ?
Dans uçul al Kafi, qui est chez eux plus authentiques que le Coran (oui tu lis bien), il y a différentes versions sur l'authenticité du Coran, chacune émanant d'Imams dits infaillibres :
1/ Le Coran actuel est complet et exact, mais son interprétation juste est du ressort des Imams seuls.
2/ Le Coran actuel est exact, mais on en a enlevé des passages concernant l'Imamat.
3) Le Coran actuel est exact mais on y a ajouté des passages et en a enlevé d'autres.
4/ Le Coran actuel ne contient pas une seule lettre du Coran d'origine.
>> Quatre versions de quatre Imams dits infaillibles, chacun fait son tri selon ce qu'il qualifie de taqiyya ou de juste. Comment construire une religion sur une telle méthode à la va te faire voire, sérieusement ?!
Personne n'était en mesure d'expliquer comment il faut laver 3 fois les pieds ou s'il faut laver les 2 pieds en même temps comme pour les mains. Pour une pratique quotidienne, je trouve qu'il a beaucoup de zones d'ombre...
Donc le "massh" concerne aussi les mains et le visage du coup?
C'est un enfant qui n'est jamais né et qui jouerait à cache-cache depuis 1400 ans. C'est plutôt une farce ridicule qui dure depuis déjà trop longtemps. Le onzième Imam, Hassan al Askari, était selon leurs sources stérile et n'a simplement jamais eu de fils pour le madhiyat.On attend toujours leur imam caché, sûrement va t il apporter une version 2.0 du coran.
Montre un seul témoignage Sahih, qui soutiendrait qu'on a enlevé des versets sur l'Imamat ou ajouté un seul verset. Chez nous pas de mensonge pieux comme chez toi. Si c'est écrit, cotes et cites comme je le fais.Les assertions en gras sont légitimes..comme en témoigne nombre de hadiths dans ta tradition sunnites..pour s'en convaincre il suffit de lire Itqan fi ulum al qur'an de Suyuti
Ce sont peut-être des versets ajoutés, comment savoir ?Vous osez critiquer les autres sans vous remettre en question ! Les gens de sagesse et de science ne font pas comme toi..et le coran exhorte à être humble et à voir ses défauts d'abord avant de dénigrer les croyances des autres!
Montre un seul témoignage Sahih, qui soutiendrait qu'on a enlevé des versets sur l'Imamat ou ajouté un seul verset. Chez nous pas de mensonge pieux comme chez toi. Si c'est écrit, cotes et cites comme je le fais.
C'est conforme au Coran et hors sujet.La Tradition nous rapporte une célèbre relation de sa femme Aïsha : « Le Prophète, ayant entendu quelqu’un réciter le Coran à la Mosquée, dit : Dieu fera miséricorde à cet homme, car il m’a rappelé tel et tel verset qui m’ont échappé dans telle et telle sourate. » [Bokhâri, Les Traditions, III/538.] Autre version : « Il m’a rappelé un verset que j’ai oublié. » 25 Le Coran confirme cette possibilité d’oubli de la part du Prophète : « Nous ne supprimons un signe (âya) ou Nous ne le faisons oublier... » (2,106) Cet oubli est interprété ici comme venant d’Allah et décidé par lui.
Si c'est demandé au Messager ce n'est pas ajouté. Il est Messager d'Allah et il peut demander à Allah. C'est par ailleurs une tradition non authentique.La Tradition nous rapporte la part des secrétaires de Muhammad dans l’élaboration de certains versets. Zayd ibn Thâbit aurait demandé à Muhammad d’ajouter deux versets, les 4,98-99, pour exclure les impotents et les aveugles
du châtiment annoncé au verset 4,97 contre ceux qui ont refusé d’émigrer de la Mecque pour Médine et pour combattre aux côtés du Prophète.
Des passages oubliés sont conformes aux dessein d'Allah et au Coran, c'est une des formes d'abrogation :Bien des textes sont perdus à jamais. C’est ce que le fils du Calife Umar n’a pu que déplorer : « Personne d’entre vous ne pourra dire : « J’ai eu le Coran dans sa totalité. » Et qu’en sait-il de sa totalité ! Beaucoup [de passages] ont disparu du Coran (qaddhahaba minhu qur’ânun kathîrun). Mais, qu’il dise : « J’ai eu ce que nous en connaissons. » [Suyûtî, Itqân, III/66, § 4117.]
Et l’on rapporte aussi ce dialogue qu’a eu Umar avec un compagnon au sujet d’un verset écarté : « Umar a dit à Abd al-Rahmân Ibn c Awf : « N’as-tu pas trouvé parmi ce qui nous a été révélé ceverset : « Que vous combattiez (jâhidû) comme vous aviez combattu la première fois ! » ? Car je ne l’ai pas trouvé ! » Il lui répondit : « Il a disparu (usqita) du Coran. » 47 [Suyûtî, Itqân, III/68, §4126.]
Et encore plus dans le Itqan de Suyuti qui est une œuvre consacrée toute entière au Coran.
Ces récits montrent que le coran que nous avons aujourd'hui est le résultat de contraintes et de manipulations historiques...et bien d'autres récits confirment que des versets ont disparu ! est ce que parmi ces versts il y en a qui ont un rapport avec l'imamat? c'est fort probable !
Ne saute pas du coq à l'âne. Tu n'as montré aucune source tenue solide sur le retrait de versets sur l'Imamat, ou des ajouts de versets. Et tes sources chiites sont contradictoires. On fait quoi ?et puis t'as l'histoire de compilation du coran au temps de Uthman..là aussi beaucoup de récits montrent la complexité du contexte de cette recension....
Ils n'empêchent qu'ils l'attente toujours.C'est un enfant qui n'est jamais né et qui jouerait à cache-cache depuis 1400 ans. C'est plutôt une farce ridicule qui dure depuis déjà trop longtemps. Le onzième Imam, Hassan al Askari, était selon leurs sources stérile et n'a simplement jamais eu de fils pour le madhiyat.
al-Mufid a dit : « Il n’y a eu aucun fils durant sa vie et après sa mort, la communauté ne lui en connaissait aucun »* Aussi souligné par al Tabari. **
-----------
* « Al-Irshad », al-Mufid p.345.
** « I’lam al-Wara bi a’lam al-huda », Al-Tabarsi, p.380.
Tu me fais rire. Un coup sur un autre topic tu dis que le Coran est authentique et un coup tu dis la que des ajouts auraient été fait?et puis t'as l'histoire de compilation du coran au temps de Uthman..là aussi beaucoup de récits montrent la complexité du contexte de cette recension....
Merci pour la vidéo... On est bien d'accord que la "sunna" explique tout cela en détail?On t'a pas expliqué comment faire les ablutions? tu veux une vidéo?
A partir de 3"10 tu as les ablutions humides et le tayyamoun...
C'est vrai qu'en terme d'inventions, les musulmans ont bien avancés!Encore un cas spécial à réinventer l'eau chaude...
Ne pas perdre son Temps avec un Coraniste
Est un signe évident d'Intelligence
Tu es quoi toi, hippie ?C'est vrai qu'en terme d'inventions, les musulmans ont bien avancés!
parler a un(e) coranisteou au contraire une arrogance![]()
parler a un(e) coraniste
c'est comme parler a un mur
sauf que le mur
tu peux toujours le peindre quand t'en a marre
Tu es musulman?Tu es quoi toi, hippie ?
Pourquoi tu réponds comme un martien ? Tu est inventeur toi ?Tu es musulman?
Salam ordinaire,
Pourquoi cette question avec double points d'interrogations?
Tu veux dire si quelqu'un y va ou si j'y vais on trouverais les signes visibles dans la construction cubique actuelle?
Salam AbuIlyass,
Exact...Tu peux pas juger un endroit juste à travers l'image qu'on montre à la télé.
Je vais essayer de créer un post spécial "kaaba" pour ne pas polluer celui là car je sais que tu mis aussi en doute l'endroit exacte de la maison de Dieu..
Peut-être que Rome est ailleurs aussi ?Salam Ordinaire,
Exact quoi?
Disons que je n'ai jamais été, si je dépense quelques milliers d'euros pour y aller en te faisant confiance je vais voir les signes visibles?
Tu as déjà parlé à un martien TOI?Pourquoi tu réponds comme un martien ? Tu est inventeur toi ?