Faut il interdire la chasse?la pêche?

Honnêtement je n'est rien lu de ce que tu as écrit pour la simple et bonne raison que je connais tes intentions et ton but sur le forum. :)

Si la chasse était un culte islamique, tu aurais changé de disque vite fait...

Pour moi ça s'arrête là.

T'es sérieusement en train de me traiter ici d'islamophobe ?

C'est d'autant plus amusant qu'il y a cela quelques mois tu me qualifiais de "personne ayant un avis différent mais avec laquelle il est possible de discuter sereinement en bonne intelligence".

Enfin, je sais pas, mais là t'es totalement incohérent. Il s'est passé quoi entre ta période d'absence et ton retour ici ?

Au passage, je suis végétarien. Et même plutôt végétalien que végétarien actuellement. Alors m'accuser d'hypocrisie...

Surtout quand j'exprime l'idée, clairement, que l'abattage rituel ou non est identique (discours que je tiens depuis le début d'ailleurs et sur de multiples posts), c'est fort.

Pour le dire gentiment, t'as craqué ton slip.

Et sinon, avant de liker, t'as lu ce que j'ai écrit ou t'as juste vu mon pseudo et décider de faire jouer les préjugés ?

J'ai toujours affirmé clairement que la différence entre l'abattage non rituel et le rituel ce sont juste les rites. Et l'animal se fout bien qu'on lache une prière ou une phrase rituelle avant de le tuer. Seule la méthode est foireuse. Et comme la méthode utilisée par la filière dites "halal" est identique à la filière non rituelle...

Au hasard, cette partie là ?

Honnêtement je n'est rien lu de ce que tu as écrit pour la simple et bonne raison que je connais tes intentions et ton but sur le forum. :)

Si la chasse était un culte islamique, tu aurais changé de disque vite fait...

Pour moi ça s'arrête là.

Tiens, tant qu'on y est, je me suis retrouvé plus d'une fois avec le canon d'un calibre 12 sous le nez durant une des actions que je menais / à laquelle je participais contre certaines pratiques de chasse. Et on a tiré de nombreuses fois au dessus de ma tête ou à coté de mon charmant postérieur durant ces mêmes actions.

.
Naaan mais docours, atterri un jour...Ici il est normal de se traiter d’islamophobe...C'est une façon de se souhaiter la bienvenue, un rituel bladinesque ...presqu'un compliment quoi...
Exemple:
Bonjour @ismahan75 ...toujours islamophobe ou en mode anti-sémite ?
tu as compris docours?
Bonne soirée spice d'islamophobe...

Dans le contexte actuel du monde, la chasse devrait être illégale sauf pour certains habitants vivant dans des régions précises.
On ne peut même pas emmener les enfants en promenade sans avoir peur que l’un d’eux se prennent une balle. Aller aux champignons, prendre l’air tout seul, idem. Quand ça canarde, j’aime pas, on ne sait même pas toujours d’où sa vient avec l’écho qui brouille l’orientation. Puis quand c’est en hiver, les grandes traces de sang qu’ils laissent dans neige blanche :malade:. Puis quand ils ont picolé … (ce ne sont pas des légendes). Ah, et ceux qui se promènent avec le fusil pas « cassé » (une expression, pour dire « plié »). Les bois entiers qui sont transformés en réserves de chasse, c’est gonflé aussi. Oops, encore penser à noter ceux qui ne savent pas reconnaitre les espèces protégées.

Dernière édition:
Naaan mais docours, atterri un jour...Ici il est normal de se traiter d’islamophobe...C'est une façon de se souhaiter la bienvenue, un rituel bladinesque ...presqu'un compliment quoi...
Exemple:
Bonjour @ismahan75 ...toujours islamophobe ou en mode anti-sémite ?
tu as compris docours?
Bonne soirée spice d'islamophobe...

Je m'attendais à cela de la part de pas mal de personnes mais pas de la sienne, je t'avouerai.

C'est d'autant plus amusant qu'il y a cela quelques mois tu me qualifiais de "personne ayant un avis différent mais avec laquelle il est possible de discuter sereinement en bonne intelligence".

Enfin, je sais pas, mais là t'es totalement incohérent. Il s'est passé quoi entre ta période d'absence et ton retour ici ?

Au passage, je suis végétarien. Et même plutôt végétalien que végétarien actuellement. Alors m'accuser d'hypocrisie...

Surtout quand j'exprime l'idée, clairement, que l'abattage rituel ou non est identique (discours que je tiens depuis le début d'ailleurs et sur de multiples posts), c'est fort.

Pour le dire gentiment, t'as craqué ton slip.

"T'es sérieusement en train de me traiter ici d'islamophobe ?"

Oui, c'est exactement ça.

Tiens, tant qu'on y est, je me suis retrouvé plus d'une fois avec le canon d'un calibre 12 sous le nez durant une des actions que je menais / à laquelle je participais contre certaines pratiques de chasse. Et on a tiré de nombreuses fois au dessus de ma tête ou à coté de mon charmant postérieur durant ces mêmes actions.

Si le mec c'étais pas un musulman c'est que ta forcément fait quelque chose qu'il fallait pas pour l’énervé...sauf si c'est un converti, là c'est forcément lui le fautif.

Ohh mon nounours arrête ta parano !!!
J'ai liké la phrase de @breakbeat car elle m'interpelle de façon général !

Tu m'excuseras, mais me faire traiter d'islamophobe me fout un poil sur les nerfs. Sachant que j'ai enseigné à des élèves majoritairement musulmans pendant 10 ans, que j'ai vécu en bonne intelligence avec eux durant ce temps sur base d'idée comme le partage culturel et l'apprentissage du vivre-ensemble, comme on dit, ça me fait un deuxième trou de balle (pour un sujet sur la chasse...).

Je suis pas occupé à dire "j'ai un copain musulman" façon politique populiste. Je dis que j'ai aidé à la construction de centaines de gosses, maintenant adultes, musulmans sans que jamais je n'ai eu le moindre problème avec eux pour des questions de religions. Pour des questions de disciplines ou autres, oui, comme avec n'importe quel élève d'ailleurs. Mais jamais concernant leur religion.

Tu m'excuseras, mais me faire traiter d'islamophobe me fout un poil sur les nerfs. Sachant que j'ai enseigné à des élèves majoritairement musulmans pendant 10 ans, que j'ai vécu en bonne intelligence avec eux durant ce temps sur base d'idée comme le partage culturel et l'apprentissage du vivre-ensemble, comme on dit, ça me fait un deuxième trou de balle (pour un sujet sur la chasse...).

Je suis pas occupé à dire "j'ai un copain musulman" façon politique populiste. Je dis que j'ai aidé à la construction de centaines de gosses, maintenant adultes, musulmans sans que jamais je n'ai eu le moindre problème avec eux pour des questions de religions. Pour des questions de disciplines ou autres, oui, comme avec n'importe quel élève d'ailleurs. Mais jamais concernant leur religion.
Tout ça c'est typique des arguments des islamophobes :intello:
Ohhhh ça va...on rigole oh!:D

Si le mec c'étais pas un musulman c'est que ta forcément fait quelque chose qu'il fallait pas pour l’énervé...sauf si c'est un converti, là c'est forcément lui le fautif.

Nan mais reprend-toi là ! C'est fou ça.

J'ai surement un max de défauts et j'en admets la plupart d'ailleurs. Mais l'intolérance n'a jamais fait partie de ceux-ci. Que ce soit au niveau religieux, origine ethnique ou tout simplement moral.

Sur base de quoi exactement s'il-te-plait ? Tu ne lis pas mon intervention où je précise que halal ou non c'est la même chose mais tu viens dire que je suis islamophobe ?

On va pas se mentir.

Dès qu'on mets en avant l'hypocrisie de certains sur la critique sur les musulmans tu débarques pour minimiser les choses.

A chaque fois qu'on te bloque tu nous sort une de tes innombrable expérience personnel invérifiable pour te sortir d'affaire (une fois t'es prof, après t'es champion de ski, ensuite astronaute, veilleur de nuit à Jurassic Park etc...).

Tes long discours sont souvent habile car mélangeant du vrai avec du faux, et quand on valide le vrai en te répondant on valide le faux et la propagande passe.

Enfin dernier truc tu sors souvent des explications sans preuve comme des vérités absolue incontestable. Par exemple ton explication que si la souffrance animal diminue dans l'industrie de l'abattage, alors forcément celle de la chasse diminuera aussi...

Enfin bref, pour moi il y a des signes qui ne trompe pas.

Non ce n'est pas la souffrance animal que je pointe mais plus le manque de cohérence dans les lois et activités d'association prônant le bien être animal.

Tu oublies un critère essentiel : la chasse est assez encadrée, concernant le nombre d'animaux à abattre, la période où elle peut être pratiquée, etc.

En réalité, on peut dire que la chasse serait interdite si elle ne régulait pas le nombre d'animaux dans les forêts.
En fait, c'est son seul véritable rôle de nos jours.

On va pas se mentir.

Dès qu'on mets en avant l'hypocrisie de certains sur la critique sur les musulmans tu débarques pour minimiser les choses.

Mais enfin, je mets moi-même cette hypocrisie en avant. Relis-moi, s'il-te-plait. Je dénonce exactement la même chose : l'abattage industriel. Et j'ai le même discours sur une vingtaine de posts depuis 3 mois. Quand on parlait de la fête de l'Aïd notamment.

Je précise juste que la majorité de la cause animale n'est pas islamophobe mais que c'est cette partie qui malheureusement gueule le plus.

A chaque fois qu'on te bloque tu nous sort une de tes innombrable expérience personnel invérifiable pour te sortir d'affaire (une fois t'es prof, après t'es champion de ski, ensuite astronaute, veilleur de nuit à Jurassic Park etc...).

J'ai jamais prétendu être autre chose que prof et informaticien au niveau professionnel. Après, oui, dans la vie, je suis autre chose. Motard, aikidoka, végétarien et membre de plusieurs refuges selon les lieux où j'ai habité. A ton avis, pourquoi je suis devenu végétarien alors qu'il y a un an encore j'achetais ma viande chez le fermier du coin ?

Tes long discours sont souvent habile car mélangeant du vrai avec du faux, et quand on valide le vrai en te répondant on valide le faux et la propagande passe.

JE répète, j'ai enseigné à des élèves majoritairement musulmans que j'ai formé de la même manière que n'importe quel autre élève. Et je suis fier de l'avoir fait et encore plus fier des réussites dont j'ai parfois l'écho.

Enfin dernier truc tu sors souvent des explications sans preuve comme des vérités absolue incontestable. Par exemple ton explication que si la souffrance animal diminue dans l'industrie de l'abattage, alors forcément celle de la chasse diminuera aussi...

Enfin bref, pour moi il y a des signes qui ne trompe pas.

C'est un avis. J'ai pas dit que c'est une vérité universelle. Je dis que c'est mon opinion et que c'est ce dans quoi je crois. C'est la justification, personnelle, que j'apporte à un combat que je mène et que j'estime effectivement moral.

Et ce combat n'est pas l'éradication de l'abattage halal. Ni l'éradication de l'abattage tout court, bien que j'aimerais que ce soit le cas. Mon combat est une amélioration des conditions d'abattage industriel. Parce que je crois sincèrement qu'en faisant plier le gros, on fera plier le petit.

C'est mon avis, point. Je te demande pas de le partager. Je te demander de le respecter tout comme je respecte le tien.

Dernière édition:
Mais tuer un animal ce n'est jamais "propre": c'est enlever la vie surtout dans le cas d'un mammifère, à un animal sensible et intelligent...
Sais-tu qu'à la chasse les balles de guerre sont interdites? Parce que pas suffisamment létales? Que le calibre classique pour les fusils automatiques de guerre est le 5,56? Une munition qui a à la chasse est réservé au chevreuil (environ 25 kg)? Et en plus à la chasse c'est du demi-blindé: c'est à dire une balle qui champignonne, expanse, pour tuer plus vite...
A la guerre les hommes utilisent des balles "full metal jacket", c'est à dire "blindées acier complètement" pour entraîner une mort lente, qui pose toujours des problèmes sur le champ de bataille...

Là, tu me rappelles le film éponyme, avec la scène du sniper - un des plus grandes scènes du cinéma à mes yeux.

En réalité, on peut dire que la chasse serait interdite si elle ne régulait pas le nombre d'animaux dans les forêts.
Oui mais bon...
Un certain nombre d'espèces est réintroduite pour la chasse...Après on dit que les chasseurs régulent des populations alors qu'ils ont participé à leur développement.
C'est un peu spécieux comme raisonnement quoi...

T'inquiètes on a comprit :

La chasse c'est moins grave que l'abattage rituel islamique.

Sachant que je n'ai pas arrête de dénoncer l'hypocrisie du soi disant étourdissement "ami des animaux" alors qu'il est inefficace et utilisé pour des raisons de rentabilité, j'aimerais bien que tu me dises où tu as réussi à lire cela dans mon discours.

Par chez moi, la chasse aux sangliers est quasiment obligatoire...ils se reproduisent trop, et n'ayant pas de prédateurs naturels, ils font des ravages dans les vignes et les cultures, il n'est pas rare quand on circule la nuit d'en croiser sur les départementales, et il leur arrive même de traverser l'autoroute! ( heureusement rarement...)
Ben oui, c'est ***. Avant, y'avait quand même un prédateur naturel : le loup.

Mais........

Scahant que je n'ai pas arrête de dénoncer l'hypocrisie du soi disant étourdissement inefficace et utilisé pour des raisons purement économique de rentabilité, j'aimerais bien que tu me dises où tu as réussi à lire cela dans mon discours.

Le but c'est pas de dire, c'est de sous entendre...comme toi quand tu as déduis que je taxé d'islamophobe à aucun moment je l'est dit clairement je l'est sous entendu et tu la deviné tous seul ! ben là c'est pareil.

Je te donne un exemple ok ? un exemple réel qui a eu lieu sur bladi, et ça mon gars c'est exclusif tonton breaky ! shoof un peu...

http://www.bladi.info/threads/tanzanie-40000-maasai-menaces-dexpulsion.390141/page-2

Ton ami doublmx avait l'habitude de dire quand on parler des bombardement occidental sur les pays arabes ou de la colonisation Palestinienne par Israël, la chose suivante pour minimiser l'un et justifier l'autre :

"Et alors ? Bien sur que les puissant usent de leur pouvoir pour dominer les plus faibles.
La question se trouve plutôt dans le fait que l'un est puissant et l'autre faible.

Le premier a travaillé à l'école et l'autre est un idiot qui a fait l'école buissonnière.
L'idiot cherchera toujours une excuse pour ne pas voir la vérité en face."

Bon bien sur quand j'avais pigé le sous entendu (les arabes mérite ce qui leur arrive donc mérite de crevé) on me traité de parano complotiste obsessionnel parce que doublmx n'as jamais dit ça ! (le lien est dans le lien)

Et puis quand on dénonce la colonisation Saoudienne en terre Massaï, là il change de disque...

"On sait tous que les bédouins du golf nous considèrent comme des inférieurs...
Même eux le disent, ont est pas des "vrais" arabes..."

Finalement le puissant qui va à l'école est condamnable et le faible qui fait l'école buissonnière faut le défendre ! c'est magique ! c'est interchangeable !

Ben tu vois c'est ça que je captes et comme j'ai dis, te voire débarquer à chaque fois que l'hypocrisie des islamobeauf est mis à mal n'est pas un hasard...

Le but c'est pas de dire, c'est de sous entendre...comme toi quand tu as déduis que je taxé d'islamophobe à aucun moment je l'est dit clairement je l'est sous entendu et tu la deviné tous seul ! ben là c'est pareil.

Je te donne un exemple ok ? un exemple réel qui a eu lieu sur bladi, et ça mon gars c'est exclusif tonton breaky ! shoof un peu...

http://www.bladi.info/threads/tanzanie-40000-maasai-menaces-dexpulsion.390141/page-2

Ton ami doublmx avait l'habitude de dire quand on parler des bombardement occidental sur les pays arabes ou de la colonisation Palestinienne par Israël, la chose suivante pour minimiser l'un et justifier l'autre :

"Et alors ? Bien sur que les puissant usent de leur pouvoir pour dominer les plus faibles.
La question se trouve plutôt dans le fait que l'un est puissant et l'autre faible.

Le premier a travaillé à l'école et l'autre est un idiot qui a fait l'école buissonnière.

Bon bien sur quand j'avais pigé le sous entendu (les arabes mérite ce qui leur arrive donc mérite de crevé) on me traité de parano complotiste obsessionnel parce que doublmx n'as jamais dit ça ! (le lien est dans le lien)

Et puis quand on dénonce la colonisation Saoudienne en terre Massaï, là il change de disque...finalement le puissant qui va à l'école et condamnable, et le faible qui fait l'école buissonnière faut le défendre ! c'est magique ! c'est le principe interchangeable !

Ben tu vois c'est ça que je captes et comme j'ai dis, te voire débarquer à chaque fois que l'hypocrisie des islamobeauf est mis à mal n'est pas un hasard...

Je n'ai jamais rien sous-entendu, j'ai toujours exprimé les choses clairement. Mais tu n'as même pas pris la peine de me lire.

Alors faisons clair et concis :

L'abattage, c'est de la souffrance. Halal, casher, non rituel, je m'en fous, c'est la même chose.

Et je vais encore une fois préciser ma pensée bien clairement : La mise en place de l'étourdissement comme moyen soi-disant humain d'abattre un animal est du bullshit total. De l'hypocrisie pure et simple.

Je suis ici, sur ce fil, parce que j'ai deux combats principaux dans ma petite vie insignifiante. Le premier, c'est les mômes et j'en ai fait mon métier. Mon deuxième est la cause animale, et j'en ai fait un sacerdoce aussi fort que le premier.

Ceci est le discours que tu retrouveras dans TOUTES mes interventions sur ce sujet. Absolument toutes. Et si tu m'avais lu, tu aurais constaté qu'aujourd'hui ne fait pas défaut.

Et puis quand on dénonce la colonisation Saoudienne en terre Massaï, là il change de disque...

"On sait tous que les bédouins du golf nous considèrent comme des inférieurs...
Même eux le disent, ont est pas des "vrais" arabes..."

Finalement le puissant qui va à l'école est condamnable et le faible qui fait l'école buissonnière faut le défendre ! c'est magique ! c'est interchangeable !

Je rajouterais un truc quand même.

Si on parle d'incohérence du discours, faudra m'expliquer pourquoi selon toi un jour il est digne d'intérêt de discuter avec ma personne même lorsqu'on ne partage pas mon avis et le lendemain ce n'est plus le cas. D'un coup, d'un seul.

J'ai toujours eu de toi l'image de quelqu'un qui est capable de discuter avec quelqu'un ne partageant pas forcément son avis tout en respectant à la fois la personne et cet avis tant qu'on évitait la bassesse des attaques ad hominem.

D'avoir un gars assez intelligent que pour me montrer une version différente d'une situation donnée qui tient parfaitement la route en terme purement logique. Le tout en réussissant l'exploit, vu le gars borné que je suis la plupart du temps, de me pousser à reformuler ma réflexion sur cette situation de temps à autre. Le tout dans un esprit de partage et d'ouverture qui est plus que bienvenu en ces temps de paranoia entretenue.

Là, aujourd'hui et sur ce post, j'ai un mec qui, et désolé de le dire aussi franchement, me manque tout simplement de respect.

Je ne sais plus quoi penser.

Les assoc' de protection animale organisent régulièrement des "anti battue". Au lieu des battues habituelles qui consistent à ramener le gibier sur les chasseurs qui ne peuvent tirer que dans une zone bien déterminée, on fait le contraire. Ils "vident" la partie de la forêt où se trouve les chasseurs en faisant un max de bruit.

Pour la pêche, plutôt que la pêche individuelle, la pêche industrielle est nettement plus impactant.
Oui mais comme Gaia ils y mettent pas autant d'énergie que pour l'abattage rituel,ou ça va jusqu'au niveau politique

Tu oublies un critère essentiel : la chasse est assez encadrée, concernant le nombre d'animaux à abattre, la période où elle peut être pratiquée, etc.

L'abattage riruel a été encadré à plusieurs reprises,cette règle d'étourdissement c'est de l'acharnement

L’euthanasie, elle est à la demande des patients. Rien à voir.
Des patients...donc des malades....donc des faibles...donc faibles d'esprit aussi...donc incapables de réfléchir normalement...donc sujets à recevoir de l'aide...

Plutot que de leur donner de l'aide...vous les piquez comme des bêtes....

Bandes de criminels...

Vos hopitaux sont devenus des centres de Haute Criminalité...

Vous devriez être jugés et pendus pour tous ces crimes...

Oui mais comme Gaia ils y mettent pas autant d'énergie que pour l'abattage rituel,ou ça va jusqu'au niveau politique

Comme je l'ai dit, mais je comprends que tu l'ai raté puisqu'il y a eu pas mal de messages depuis, je me suis fait tiré dessus par des chasseur. Alors, oui, c'était soit loin au-dessus de la tête ou sur le buisson à coté, masi c'est arrivé. Et n'étant pas exceptionnel, je peux t'assurer que ce n'est pas un cas à part. En terme d'investissement, ben, je trouve ça quand même pas mal.

D'autres combats sont aussi en cours au niveau politique (ou l'ont été). En Belgique, nous avons poussé assez fort pour que les chats (sauf éleveurs de race) soit obligatoirement stérilisés avant la cession à l'adoptant. Que ce soit d'un refuge vers un particulier ou même d'un particulier vers un particulier.

Certes, c'est un combat qui a été nettement moins médiatisé mais qui, en terme d'impact écologique et de protection animale, est plus important que l'abattage (je peux expliquer longuement si ça t'intéresse mais pas ici, on va éviter le HS). On a poussé pour que les boules vendues comme des aquariums soient interdites, surtout pour les poissons rouges. etc...

Je ne nie absolument pas la récupération politique de l'abattage rituel par certains. Le FN a brassé large parmi les mouvements de protection animale et en particulier dans les mouvements borderline tel que Gaïa. Parce qu'on y trouve un "vivier" de personnes qui sont déjà radicales dans leurs idées.

Le mouvement est gangrené et c'est malheureusement la gangrène qui gueule le plus fort. Je dis juste qu'il ne faut pas jeter le reste avec. La plupart des refuges, des bénévoles et des quelques employés sont apolitiques. L'humain, de façon générale, ne les intéresse pas.

Et pour repréciser, à titre personnel, je trouve l'abattage industriel, sans distinction de filiale, indigne de nos sociétés modernes. Nous avons les moyens techniques et les solutions déjà élaborées pour faire mieux. Mais il n'y a aucune envie de les mettre en place par simple culte du dieu "rendement".

Retour