Faut -il interdire la fessée ?

Selon vous, la loi française devrait-elle interdire totalement les châtiments corporels aux enfants

  • oui

    Votes: 7 20.6%
  • non

    Votes: 24 70.6%
  • pas d'avis sur la question

    Votes: 3 8.8%

  • Total des votants
    34
c'est à dire ? Tu penses que nous accordons trop d'importance à nos enfants, ou plutôt à leurs envies, leurs émotions ? Je suis d'accord pour dire que les relations sont de plus en plus fondées sur l'aspect psychologique. Il ne s'agit pas de dévier dans la psychose et d'envoyer son enfant chez le pédo psy pour un oui ou pour un non. Cependant, je pense qu'aujourd'hui nous avons accès à plus d'informations, notamment en ce qui concerne justement les enfants et qu'il n'est pas négligeable de ne pas s'en servir.
Lamour ne sapprend pas c naturel. Si tu aimes ton enfant naturellement alors c simple. Il faut etre dans la justesse. On eduque son enfant. On lui apprend la difference entre le bien et le mal. On en fait un enfant epanoui. Mais sim faut sévir alors il faut sevir et si fessé il faut alors il y aura. Lamour se dit mais lamour se ressent. Et c pas parck on donne une fessé qu on laime moins.
 
Biensur que ca fait de la peine d en arriver a la fessée mais c un tout petit mal pour un grand bien. Et il faut arreter de victimiser les enfants parce qu eux meme en majorité ils ne percoivent pas la fessé comme de la violence. Je tassure que si on fait un sondage aupres des enfants la majorité dira que la fessé c pas violent et les kkes enfant qui diront que c de la violence se sont souvent des enfants rempli de vice!!! Et qui ne sinteresse qua leur petite personnes dailleurs cette categorie si je pouvais men occuper je recardreeai ca vite fait bien et ca marcherai droit
Les enfants pensent ce que les parents leur disent : à savoir qu'ils l'ont bien mérité, qu'ils ont fait une grosse bêtise etc... comment peut -il en être autrement quand les propres parents trouvent cela normal : l'enfant trouvera cela normal.
 
Mais le souci c est qu on leur donne trop de pouvoir alors qu un enfant n a pas a avoir de pouvoir

Les rapports parents/enfants ne sont pas des rapports de pouvoir mais de devoirs et de droits (et encore le mot droit me dérange un peu )

Nous avons envers nos enfants des obligations ( ils n'ont pas demandé à venir au monde aprés tout ) .

Je vous invite à lire ou relire Khalil Gibrane et son Prophète à ce sujet.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne sais pas en 30 ans j'ai jamais été sondé pour quoi que ce soit...on doit êtres 40 millions de français à pas être sondé...:D
Oui je te l'accorde, les sondages sont toujours à prendre avec des pincettes. Toutefois, sur tous les sondages qui sont faits, environ 70 à 80 pour cent des personnes interrogées en France sont favorables à la fessée. Les chiffres sont quasiment les mêmes partout.
 
Les enfants pensent ce que les parents leur disent : à savoir qu'ils l'ont bien mérité, qu'ils ont fait une grosse bêtise etc... comment peut -il en être autrement quand les propres parents trouvent cela normal : l'enfant trouvera cela normal.
Ouii mais ya rien de mal a dire a son enfant quil a fait une betise et quon est decu et mecontent et si la fessé et meritè alors il le saura
 
Lamour ne sapprend pas c naturel. Si tu aimes ton enfant naturellement alors c simple. Il faut etre dans la justesse. On eduque son enfant. On lui apprend la difference entre le bien et le mal. On en fait un enfant epanoui. Mais sim faut sévir alors il faut sevir et si fessé il faut alors il y aura. Lamour se dit mais lamour se ressent. Et c pas parck on donne une fessé qu on laime moins.
Je ne dis pas que si on donne une fessée , on n'aime pas son enfant. ça n'a rien à voir. Je l'ai d'ailleurs déjà exprimer sur ce sujet.
 
Les rapports parents/enfants ne sont pas des rapports de pouvoir mais de devoirs et de droits (et encore le mot droit me dérange un peu )

Nous avons envers nos enfants des obligations ( ils n'ont pas demandé à venir au monde aprés tout ) .

Je vous invite à lire ou relire Khalil Gibrane et son Prophète à ce sujet.
Je suis en train de le lire en ce moment ! je me demande comment j'ai pu passé à côté de ce livre pendant toutes ces années :love:
 
Les rapports parents/enfants ne sont pas des rapports de pouvoir mais de devoirs et de droits (et encore le mot droit me dérange un peu )

Nous avons envers nos enfants des obligations ( ils n'ont pas demandé à venir au monde aprés tout ) .

Je vous invite à lire ou relire Khalil Gibrane et son Prophète à ce sujet.
Oui les parents ont des obligations c certains mais une fessé ne fait pas de mal
 
Pourquoi tu as une TV déjà? j'ai grandi sans TV et j'en suis pas morte! c'est pas une privation ça lol...un enfant ne doit pas être devant la TV déjà surtout la semaine...y'a rien de bien pour lui...

On prive pas un enfant de manger par punition c'est n'importe quoi ça d'ailleurs...c'est pas le rôle de la nourriture ni son statut...bref les nouvelles méthodes d'éducations on en reparlera...moi c'est fini pour moi mais mes filles je pense qu'elles continuerons selon nos méthodes...
Oui, j'ai une télé ? et ?
 
Oui les parents ont des obligations c certains mais une fessé ne fait pas de mal

Certes, elle ne fait pas "toujours" mal mais elle peut être traumatisante ( et j'en parle en connaissance de cause ) : je n'en ai reçu qu'une seule dans toute ma vie par mon père et elle me reste encore en mémoire aujourd'hui ( ma mère nous battait souvent: on s'était habitué )
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est sûr que quand on voit l'état magnifique du monde actuellement, il y a de très bonnes raisons de penser que la fessée a parfaitement rempli fait ses preuves.
Salam BrainStorm,
Parfaitement rempli son rôle, non. Elle a permit pour sur de juguler l'augmentation de la violence.

D’ailleurs comment tu expliques cette explosion de la violence après 68 et en particulier après 90 ?

http://blogs.mediapart.fr/blog/muri...-autres-violences-educatives-au-sein-de-la-fa

Veuillez saisir un message ne contenant pas plus de 3000 caractères.
....
Salam dalyyy,
Merci d'entretenir la confusion :mignon: Je rappelle qu'il est question ici de fessé.

C'est quoi la suite !
Interdire d'interdire de priver son enfant de sortie, de l'obliger à faire ces devoirs, de bien se tenir à table, etc.?
Quiz de la violence verbale...ça peut faire plus de dégâts qu'une gifle.

Bref...faut d'abord s'entendre sur les termes.

PS: Pour la peine je vais aller torturer mon fils :D
 
Certes, elle ne fait pas "toujours" mal mais elle peut être traumatisante ( et j'en parle en connaissance de cause ) : je n'en ai reçu qu'une seule dans toute ma vie par mon père et elle me reste encore en mémoire aujourd'hui ( ma mère nous battait souvent: on s'était habitué )
Une fessé traumatisante g du mal a y croire.
Les gens en font trop et c lourd de voir tt ce manque de naturel. Au final on voit des enfants perdu...meme les parents sy perde. Entre les parents qui veulent etre potes avec les enfants, et puis les enfants roi, les parents surprotecteur.... Faut arreter soyez des parents correct et arrete davoir peur pour vos enfants parck vous bloquez leur epanouissement.
 
Une fessé traumatisante g du mal a y croire.
Les gens en font trop et c lourd de voir tt ce manque de naturel. Au final on voit des enfants perdu...meme les parents sy perde. Entre les parents qui veulent etre potes avec les enfants, et puis les enfants roi, les parents surprotecteur.... Faut arreter soyez des parents correct et arrete davoir peur pour vos enfants parck vous bloquez leur epanouissement.

Personne ne te force à croire.

Es tu parents ? as tu des enfants ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un enfant à cet âge n'a pas à être devant une TV donc la punition TV ça sert à rien en gros...après tu puniras de portable du net...mais ça servira à rien non plus...les enfants passent par dessus les privations ou ne se sentent même plus privés en fait...bon courage pour la suite...




Oui, j'ai une télé ? et ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Salam BrainStorm,
Parfaitement rempli son rôle, non. Elle a permit pour sur de juguler l'augmentation de la violence.

D’ailleurs comment tu expliques cette explosion de la violence après 68 et en particulier après 90 ?
Je ne sais pas ce qu'a permis la fessée.

A la maison, la fessée, c'était à coup de martinet.

Ce fut une excellente école pour apprendre à mentir, ce qui m'a bien aidé dans une gestion saine de mes adultères.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Un enfant à cet âge n'a pas à être devant une TV donc la punition TV ça sert à rien en gros...après tu puniras de portable du net...mais ça servira à rien non plus...les enfants passent par dessus les privations ou ne se sentent même plus privés en fait...bon courage pour la suite...
Ah non pas d'accord ici mon kif c privation de tel/ tablette crcrrrrrrr c trop bon :sournois: j'te jure on dirait tu leur arrache un bras :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui donc plus d'effet en fait...la fessée éducative c'est pas n'importe comment pour n'importe quoi n'importe ou en fait...

j'ai très peu corrigé mes enfants mais ils ont compris du 1 er coup le pourquoi de la chose en fait...j'ai eu quelques corrections aussi de la part de mon père mais très rares et plus de ma mère mais à chaque fois celà a été justifié et mérité et surtout j'ai pas recommencé mes conneries...mais celà n'était pas souvent, régulier ou que sais je...


Certes, elle ne fait pas "toujours" mal mais elle peut être traumatisante ( et j'en parle en connaissance de cause ) : je n'en ai reçu qu'une seule dans toute ma vie par mon père et elle me reste encore en mémoire aujourd'hui ( ma mère nous battait souvent: on s'était habitué )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les phones je l'ai fait, l'ordi je l'ai fais ...elles se débrouillaient autrement...bref ils ont du vice ces petites bêtes...

Ah non pas d'accord ici mon kif c privation de tel/ tablette crcrrrrrrr c trop bon :sournois: j'te jure on dirait tu leur arrache un bras :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui le martinet mais il fallait couper les fils en fait après on passe à la ceinture...:D

Pffffffffff :rolleyes:

Je ne sais pas ce qu'a permis la fessée.

A la maison, la fessée, c'était à coup de martinet.

Ce fut une excellente école pour apprendre à mentir, ce qui m'a bien aidé dans une gestion saine de mes adultères.
 
oui donc plus d'effet en fait...la fessée éducative c'est pas n'importe comment pour n'importe quoi n'importe ou en fait...

j'ai très peu corrigé mes enfants mais ils ont compris du 1 er coup le pourquoi de la chose en fait...j'ai eu quelques corrections aussi de la part de mon père mais très rares et plus de ma mère mais à chaque fois celà a été justifié et mérité et surtout j'ai pas recommencé mes conneries...mais celà n'était pas souvent, régulier ou que sais je...

Je ne sais pas si la fessée a un effet ou un but éducatif : c'est avant tout une violence, un châtiment corporel.

je n'ai pas donné de fessées mais j'étais plus dans le chantage affectif ( c'est tout aussi douloureux j'en conviens )
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne sais pas ce qu'a permis la fessée.
A la maison, la fessée, c'était à coup de martinet.
Ce fut une excellente école pour apprendre à mentir, ce qui m'a bien aidé dans une gestion saine de mes adultères.
Je viens de voir la définition de fessée. Je ne l'entendais pas comme ça.
Avec un martinet j’assimile ça à de la torture. Tu as pensé déposer plainte contre ton père? je rigole.
Pour moi la fessée c'est quelque tape sur le c.ul avec la main, ou une baffe dans la gueule (dans mon cas).
Ce n'est pas un geste réfléchit, c'est une sorte de réflexe.....

Je ne sais pas si la fessée a un effet ou un but éducatif : c'est avant tout une violence, un châtiment corporel.

je n'ai pas donné de fessées mais j'étais plus dans le chantage affectif ( c'est tout aussi douloureux j'en conviens )
Salam Windmill,
dans la même logique, c'est aussi de la maltraitance....

Selon wiki:
les situations de privation (de nourriture, de soins, d'affection ou d'attention) peuvent conduire au désespoir et au refus de vivre mais, dans d'autres cas, elles peuvent ne pas entraîner de séquelles si une autorité a réussi à leur donner un sens ; la privation de ressources matérielles et d'argent pourra par exemple être ressentie comme des interdictions de jouir de l'existence ou, au contraire, pourra être comprise comme l'occasion inespérée de prouver au monde son élévation spirituelle

Des in-taliban de l’éducation.
 
Salam Windmill,
dans la même logique, c'est aussi de la maltraitance....

Selon wiki:
les situations de privation (de nourriture, de soins, d'affection ou d'attention) peuvent conduire au désespoir et au refus de vivre mais, dans d'autres cas, elles peuvent ne pas entraîner de séquelles si une autorité a réussi à leur donner un sens ; la privation de ressources matérielles et d'argent pourra par exemple être ressentie comme des interdictions de jouir de l'existence ou, au contraire, pourra être comprise comme l'occasion inespérée de prouver au monde son élévation spirituelle

Des in-taliban de l’éducation.

As salam,

Oui, mais le chantage affectif dans mon cas n'est pas de l'ordre de la privation mais de la sanction : il y a une nuance ( celle de la durée et de la mise en place de cette sanction ).

Elle est brêve, mais les mots touchent où ça fait mal ( c'est le coeur que je maltraîte pas leur coprs :D )

ça fait sans doute sadique : mais faut bien choisir à un moment le type de châtiment quand les mots "doux" n'ont plus d'impacte sur leur cerveaux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On corrige et on redresse ce qui doit l'être...après un enfant avec qui tu appliques le langage verbal et qu'il n'a plus aucun effet une bonne claque recadre tout de suite les choses et chacun retrouve sa place pendant un temps...

Que des parents aient abusé j'en ai connu aussi...faut trouver le juste milieu...être parent ça s'apprend sur le tas en fait...éduquer un enfant c'est pas un pédo-psy qui peut te transmettre ça ni un livre de recettes...chaque parent est unique et chaque enfant aussi et on apprend à communiquer ensemble et on communique parfois différemment avec chacun de nos enfants...y'a pas de recettes miracles...ni telle éducation est meilleure que telle...

Le chantage affectif je peux te dire que j'ai testé avec l'une et ça n'a pas marché du tout...quand tu es face à une rebellion puissance 1000 tu essaies toi en tant que parent déjà de garder la tête hors de l'eau...pas simple...

Je ne sais pas si la fessée a un effet ou un but éducatif : c'est avant tout une violence, un châtiment corporel.

je n'ai pas donné de fessées mais j'étais plus dans le chantage affectif ( c'est tout aussi douloureux j'en conviens )
 
Haut