Faut-il interdire les sorties scolaires aux femmes voilées ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fidjil
  • Date de début Date de début
Coupons la poire en deux. Si je ne m'abuse, l'important n'est pas de porter un hijab, mais de cacher les cheveux.
Une casquette couvrant l'intégralité de la chevelure devrait donc pouvoir satisfaire tout le mode.

Non, ça ne fait que détourner le problème.

On devrait être libre de s'habiller comme on le souhaite. Je ne comprendrai jamais en quoi un voile sur la tête peut choquer des gens. Chacun fait ce que bon lui semble de son corps, de son apparence.

LA QUESTION DU JOUR - Le débat a été relancé par le ministre de l'Education Luc Chatel.

Faut-il interdire aux mères qui portent le voile d'accompagner les sorties scolaires de leurs enfants ? Le ministre de l'Education, Luc Chatel,s'y est dit favorable. Mais le Premier ministre, François Fillon, se montre beaucoup plus réticent. Qu'en pensez-vous ?

source Europe 1 et vote ici :

http://www.europe1.fr/La_question_d...-sorties-scolaires-aux-femmes-voilees-595211/

Les parents ne sont pas employés !
Ils ne travaillent pas pour l’éducation ?

Je ne vois pas ou serai alors le problème et voila pourquoi meme Fillon ne va pas si loin....

L’éducation ne devrait tout simplement pas accepter de gens " étrangers " a a son milieu et de plus faire travailler des personnes au noir !

J'estime que garder des groupes d'éléves avec les responsabilités que cela impose, on doit choisir des gens formés et couvert et réglementé par leurs activités .

De plus refuser certains parents au détriments de d'autres ce n'est pas du plus beau effet pour l’égalité et la fraternité défendue par l'état

si encore c'etait au motif de la protection des mineurs vis a vis de personnes ayant eu des condamnations pénales ..

Moi ce qui me choque c'est que y a 10 ans personne en fessait tout un foin!!
J'ai encore des photos quand jetait plus jeune avec ma gameboy color ma mère voilé a coté de moi avec tout ma classe a fontainebleau.

Un(e) intervenant(e) a expliqué que ces personnes sont assimilées, le temps de la sortie, au personnel d'éducation....et seraient donc assurées.

Pour la même raison elle seraient tenues aux mêmes obligations que ces personnels d'éducation.....et ne pourraient donc pas porter ce foulard/voile.

En Belgique ce n'est pas permis: à chacun son métier, comme le sous entend Kolargool.

Mon avis?

Exactement celui de Kolargool.

.

Moi ce qui me choque c'est que y a 10 ans personne en fessait tout un foin!!
J'ai encore des photos quand jetait plus jeune avec ma gameboy color ma mère voilé a coté de moi avec tout ma classe a fontainebleau.

Il y a 10 ans on n'avait pas Sarkozy et sa clique.... dont une partie des bladinaute a voté pour lui et ses ami(s) du centre...

On en arrive à des situations stupides!

Pourquoi la maman de SaÎd peut-elle accompagner et pas la maman de Malika?

Il y a des coups de pieds au *** qui se perdent!

Un(e) intervenant(e) a expliqué que ces personnes sont assimilées, le temps de la sortie, au personnel d'éducation....et seraient donc assurées.

Pour la même raison elle seraient tenues aux mêmes obligations que ces personnels d'éducation.....et ne pourraient donc pas porter ce foulard/voile.

En Belgique ce n'est pas permis: à chacun son métier, comme le sous entend Kolargool.

Mon avis?

Exactement celui de Kolargool.

.

Ba tu vois quand tu le veut :D

Sinon oui je suis a moitié du même avis, en faite oui si la personne travaille, et payé la oui elle devra l'enlever.

Mes bon les accompagnateur sa date pas de maintenant comme je les dis je vois pas pourquoi cette directrice a demandé sa alors qu'il y a quelque année les gens s'en foutais royalement....

Edit:Kolargool Malheureusement sa risque pas de s'arranger avec miss lepen....

Non, ça ne fait que détourner le problème.

On devrait être libre de s'habiller comme on le souhaite. Je ne comprendrai jamais en quoi un voile sur la tête peut choquer des gens. Chacun fait ce que bon lui semble de son corps, de son apparence.

Dans l'absolu, tu n'as pas tort, mais tout le monde ne partage pas ton avis, y compris chez les musulmans. Certains pensent qu'une femme n'a pas le droit de s'habiller comme elle veut et que son mari a raison de la frapper si elle ne veut pas se voiler.

http://www.bladi.info/search.php?searchid=10110120

Ba tu vois quand tu le veut :D

Sinon oui je suis a moitié du même avis, en faite oui si la personne travaille, et payé la oui elle devra l'enlever.

Mes bon les accompagnateur sa date pas de maintenant comme je les dis je vois pas pourquoi cette directrice a demandé sa alors qu'il y a quelque année les gens s'en foutais royalement....

Edit:Kolargool Malheureusement sa risque pas de s'arranger avec miss lepen....

Ton air condescendant tu peux te le garder.

Mais à la place de la maman, mon voile je le mets dans ma poche.....et j'accompagne mon enfant.

Ton air condescendant tu peux te le garder.

Mais à la place de la maman, mon voile je le mets dans ma poche.....et j'accompagne mon enfant.
Pourquoi elle devrait mettre sont voile en poche?

Tu ne dois pas être musulman c'est pour sa que ta du mal a comprendre bref je m’arrête la avec toi tu dois faire partit de la clique du "oh je dois voir sont visage a cette femme moi"

Pour ce qui est de mon air condescendant tu peut croire ce que tu veut j’essayai juste d’être un peu plus amicale,comme quoi sa m'apprendra a le vouloir....

Pourquoi elle devrait mettre sont voile en poche?

Tu ne dois pas être musulman c'est pour sa que ta du mal a comprendre bref je m’arrête la avec toi tu dois faire partit de la clique du "oh je dois voir sont visage a cette femme moi"

Pour ce qui est de mon air condescendant tu peut croire ce que tu veut j’essayai juste d’être un peu plus amicale,comme quoi sa m'apprendra a le vouloir....

Moi j'accompagne.

Pas elle.

C'est suffisant comme réponse?????

Tu n'es pas d'accord? Pas de problème. Comme tu le dis je ne suis pas musulman.

C'est une tare?

Mon avis?

Dernièrement j'ai vu une famille (3 générations).

La grand mère portait un "foulard" qui enfermait toute la chevelure jusqu'au cou.

Les filles portaient un simple foulard qui enfermait la chevelure sur le dessus de la tête.

et la petite fille était habillée comme les millions de jeunes françaises, musulmanes ou autres.

Ce que je pense? Vous vous attachez à des "symboles" qui intéressent de moins en moins de monde.....en Europe.

Et vous occultez le fait que des millions de musulmans de France ne vivent plus leur religion suivant vos préceptes....

Vous parlez du "voile"? Les femmes vous parlent études, travail, libertés, mariage, responsabilités dans le couple, dans la famille, enfants.....et argent.

P.S. J'ai oublié de dire que le "vieux" avec qui elles étaient était super heureux!

Tu as un sacré débit de bêtises. Il y a une différence entre Islam et musulmans.

Et mon cher, il n'y a aucune antinomie entre Islam et études.

Tu as un sacré débit de bêtises. Il y a une différence entre Islam et musulmans.

Et mon cher, il n'y a aucune antinomie entre Islam et études.

Nous sommes sur un site de discussion sur lequel on a le droit de ne pas être du même avis.....

Je parle de musulmans. La religion ......c'est pas pareil.

Pas du tout, mes si tu serais musulman tu ne dirais surement pas la même chose.
Bref on est pas du même avis, tu a ton avis que je respecte et pis j’espère que tu changera un jour d'avis^^

Ce problème n'existe pas en Belgique.

Pourquoi les femmes non musulmanes doivent-elles porter l'abaya en Arabie Saoudite et le niqab dans certaines régions d'Afghanistan?

En sortie scolaire, on est pas à l'école, même si les élèves eux y sont.
Bien sûr que les parents accompagnateurs devraient avoir le droit aux signes religieux, ce ne sont pas des agents du service public. Un parent qui viendrait intervenir en classe du fait d'une compétence particulière devrait par contre s'abstenir de tout signe visible.

C'est comme les candidates au bac. Autorisé en candidat libre et pas aux inscrit d'établissement. Va trouver plus *** !

Comme ma mère qui était principal de collège, je suis intransigeant par ailleurs (la classe, la cour, les couloirs), mais faut arrêter ce pointillisme ridicule.

Sans parler du fait que pondre ces circulaires a du occuper 200 fonctionnaires pendant des semaines. Connerie purement française !

Des fois ça devient débile quand même. Vous allez voir qu'un jour, les gamins ne pourront plus venir circoncis à la visite médicale !

PS : la problématique du voile intégral dans la rue est autre. Ca n'a rien à voir avec la laïcité, mais avec la politesse. En Europe, on ne cache pas son visage en public.

Ce problème n'existe pas en Belgique.

Pourquoi les femmes non musulmanes doivent-elles porter l'abaya en Arabie Saoudite et le niqab dans certaines régions d'Afghanistan?

Regarde avec quoi tu compares....
L’Arabie Saoudite est un pays dis MUSULMAN la religion et l’état ne font qu'un laba idem pour l’Afghanistan.

La France est un pays LAÏQUE qui est d’origine et de tradition chrétienne mes le gouvernement et la religion sont complétement séparer, pas besoin que je te fasse un cours entre un État religieux et un État laïque....

Aujourd'hui la France (le gouvernement) n'hésite plus à déployer ses forces (ou plutot ses foutaise) pour radicaliser et diaboliser l'islam et les musulmans.
N'oublions pas que l'islam est la 2ème religion de france, donc pas loin de la 1ère religion et comme il ya depuis quelques années une forte montée et de conversion en l'islam, ça les inquiète au plus haut point.

Personnellement, plus la france enfonce le clou (indirectement, elle fait de la pub) et plus je vois de jeune fille et femme porter le voile et de personnes fréquenter les lieux de culte. Rien à voir avec les années 80/90, Al hamdoullilah

Forcément pour un pays dit laïc, ça leur fait peur, ils craignent l'islam, car cela empiète leur intérêt et but géopolitique/économique

En conclusion, tout débat est bon pour tenter, mais en vain, de nous discréditer, nous marteler, nous diaboliser, nous humilier...

S'ils pensent amasser un maximum de voix électorales en en se justifiant dans des débat anti-islamiste et oublier le plus important (logement, emploi, vie précaire, insécurité, scolarité, pouvoir d'achat, dette, etc...) ils se foutent le doigt dans l'oeil, pour ne pas dire ailleurs !

année 80 : l'arabe c'est un bougnoul, un voleur
année 2000 : l'arabe c'est terroriste islamiste

C'est ça, la vrai face de la France : mépriser l'arabe et aujourd'hui l'islam, puisque majoritairement, ce sont des arabes !

à cette heure, c'est 61% de vote "NON"

C'est une très belle preuve d'ouverture d'esprit, de tolérance et compréhension de la part des français et autres résidents.

C'est dans des moment comme ça, que je me dis que "La vie est belle" :D

A la base, on est bien en train de dire que certaines mamans vont peut-être (surement) se voir interdire le fait d'être accompagnatrices des sorties scolaires de leurs enfants sous prétexte qu'elles portent un voile.

On est tous d'accord sur le fait que c'est un (faux) problème d'une insignifiance inouïe dans l'état actuelle de la France.

Alors qu'est ce que cela peu bien être à part un énième acharnement sur les musulmans de France ?! que cela soit un faux problème ou pas ! Pourquoi est ce que pour quoi que ce soit, on va toujours pointer du doigt les musulman ?

C'est ça les problèmes que rencontrent l'éducation nationale aujourd'hui ? C'est les mères voilée qui accompagnent des gosses visiter une ferme avec leurs école ? Je pensais que les problèmes de l'éducation nationale Française tournaient plus autour des résultats de plus en plus faibles des élèves, de la sur-population des classe, des subventions scolaires à la baisse, de la réduction drastique des effectifs de professeurs ... J'avais pas pensé aux mamans voilée dites donc !

Pourquoi répondre par des Zig Zag minables genre "toute façons les parent n'ont pas à accompagner les élèves". Qu'est ce que ca peut bien vous foutre que certains parent viennent prêter main forte bénévolement aux professeurs afin que les sorties scolaires de leurs gosses puissent avoir lieu ?

Pourquoi répondre en donnant sont petit avis personnel sur le voile genre : "Vous prêtez trop d'importance à des symboles" ? C'est absolument pas le sujet, et ici, on s'en balance des avis de chacun sur le voile ! Tout ce qu'on peu voir, c'est un acharnement débile, irrationnel, obsessif et de plus en plus fasciste de l'État Français !

D'accord, c'est un débat stérile destiné à détourner les gens des vrais problèmes, tout le monde à bien compris le petit tour ! Mais comment on peu ne pas être révolté que les musulmans de France doivent toujours être la cible de chaque problème ? Quand bien même ce serait de la poudre aux yeux made in UMP pour la ré-élection du nabot de mes deux, sa reste de l'acharnement lâche et raciste de la part du pays envers ses ressortissants musulmans.

C'est lamantable.

A la base, on est bien en train de dire que certaines mamans vont peut-être (surement) se voir interdire le fait d'être accompagnatrices des sorties scolaires de leurs enfants sous prétexte qu'elles portent un voile.

On est tous d'accord sur le fait que c'est un (faux) problème d'une insignifiance inouïe dans l'état actuelle de la France.

Alors qu'est ce que cela peu bien être à part un énième acharnement sur les musulmans de France ?! que cela soit un faux problème ou pas ! Pourquoi est ce que pour quoi que ce soit, on va toujours pointer du doigt les musulman ?

C'est ça les problèmes que rencontrent l'éducation nationale aujourd'hui ? C'est les mères voilée qui accompagnent des gosses visiter une ferme avec leurs école ? Je pensais que les problèmes de l'éducation nationale Française tournaient plus autour des résultats de plus en plus faibles des élèves, de la sur-population des classe, des subventions scolaires à la baisse, de la réduction drastique des effectifs de professeurs ... J'avais pas pensé aux mamans voilée dites donc !

Pourquoi répondre par des Zig Zag minables genre "toute façons les parent n'ont pas à accompagner les élèves". Qu'est ce que ca peut bien vous foutre que certains parent viennent prêter main forte bénévolement aux professeurs afin que les sorties scolaires de leurs gosses puissent avoir lieu ?

Pourquoi répondre en donnant sont petit avis personnel sur le voile genre : "Vous prêtez trop d'importance à des symboles" ? C'est absolument pas le sujet, et ici, on s'en balance des avis de chacun sur le voile ! Tout ce qu'on peu voir, c'est un acharnement débile, irrationnel, obsessif et de plus en plus fasciste de l'État Français !

D'accord, c'est un débat stérile destiné à détourner les gens des vrais problèmes, tout le monde à bien compris le petit tour ! Mais comment on peu ne pas être révolté que les musulmans de France doivent toujours être la cible de chaque problème ? Quand bien même ce serait de la poudre aux yeux made in UMP pour la ré-élection du nabot de mes deux, sa reste de l'acharnement lâche et raciste de la part du pays envers ses ressortissants musulmans.

C'est lamantable.

Net, clair et précis.

.

Ben voyons, qu'on les rémunère selon la grille indiciaire de l'E.N. dans ce cas !
Vous connaissez beaucoup de personnel bénévole dans le service public ?

C'est ridicule comme argument.

Que l'islam soit mal vu des non musulmans, faut pas s'en étonner. Que cette religion ait un peu trop l'habitude d'être omnipotente, OK. Ce n'est pas une raison pour qu'un service public se braque ainsi.

../..

D'accord, c'est un débat stérile destiné à détourner les gens des vrais problèmes, tout le monde à bien compris le petit tour !.../...
C'est lamantable.

C'est ce que certains disent ici en affirmant que les parents n'ont pas a accompagner les enfants !

C'est a l'educ de le faire en ayant DES moyens.

Le problème est bien la et comme tu le dis on le détourne pour l'occulter en stigmatisant ceux qui n'ont pas a être là au départ...

Il est bien question de moyens et de vision politique...

Si l’éducation NAT s'en charge, il n'y a plus de problème et donc plus de question.

On a la meme chose lorsqu'on parle de RSA etc...

Il n'a pas lieu d'etre si les gens ont du boulot rémunéré correctement et s'ils ont un avenir

Coupons la poire en deux. Si je ne m'abuse, l'important n'est pas de porter un hijab, mais de cacher les cheveux.
Une casquette couvrant l'intégralité de la chevelure devrait donc pouvoir satisfaire tout le mode.

Non le khimar (hijab) ne doit pas uniquement couvrir les cheveux mais tout le corps sauf le visage et les mains donc une casquette n'est pas suffisante.

Sait-on qui était la maman qui a accompagné l'institutrice?

Une africaine noire? Une européenne blanche? Une maman juive? Une maman musulmane? Une maman asiatique? Une maman immigrée? Une maman française jaune?.....

Pourquoi aurait-il fallu donner la préférence à la dame au foulard plutôt qu'à la maman africaine?????

Sait-on qui était la maman qui a accompagné l'institutrice?

Une africaine noire? Une européenne blanche? Une maman juive? Une maman musulmane? Une maman asiatique? Une maman immigrée? Une maman française jaune?.....

Pourquoi aurait-il fallu donner la préférence à la dame au foulard plutôt qu'à la maman africaine?????

c'était une maman arc en ciel

Retour