Faut-il supprimer la fête des pères/mères ?

SharonWB

Adios
« Fête des gens que l’on aime. »
C’est formidable.
Ça encourage les enfants à écouter leurs émotions et exprimer leurs sentiments.
100% pour!
 

Madddy

VIB
« Fête des gens que l’on aime. »
C’est formidable.
Ça encourage les enfants à écouter leurs émotions et exprimer leurs sentiments.
100% pour!
De toute ma vie je n'ai jamais fait un cadeau de fête des mères je l'ai tjr offert à ma grand mère pour moi enfant c'était logique Et ma mère était ok avec sa bien-sûr . Du coup j'adore l'idée et comme tu dis sa permet de travailler sur les émotions et l'expression des sentiments de l'enfant 😊
 
Mais pourquoi toujours aller dans l'exagération. On parle pas de la vie quotidienne on parle d'un p'tit poème et d'un p'tit cadeau une fois dans l'année. Qui pourrait effectivement se faire sentir encore plus seul a cette période un enfant vivant quelque chose de difficile. Bien-sûr qu'on voudrait les protéger de tout mais c'est impossible...
Il faut aller jusqu’au bout de l’idéologie d’une minorité pour voir l’absurdité.
 

SharonWB

Adios
De toute ma vie je n'ai jamais fait un cadeau de fête des mères je l'ai tjr offert à ma grand mère pour moi enfant c'était logique Et ma mère était ok avec sa bien-sûr . Du coup j'adore l'idée et comme tu dis sa permet de travailler sur les émotions et l'expression des sentiments de l'enfant 😊
C’est trop mignon 🥲
Moi aussi j’aime trop. En plus avec cette idée ils peuvent en faire pour plusieurs personnes.
C’est l’occasion d’exprimer son amour entre frères et soeurs aussi par exemple.

Les enfants peuvent nous surprendre si on les laisse s’exprimer sans tabou. 🥰
 

Madddy

VIB
C’est trop mignon 🥲
Moi aussi j’aime trop. En plus avec cette idée ils peuvent en faire pour plusieurs personnes.
C’est l’occasion d’exprimer son amour entre frères et soeurs aussi par exemple.

Les enfants peuvent nous surprendre si on les laisse s’exprimer sans tabou. 🥰
Oui oui c vrai .j'ai de la chance g un p'tit bout super hnine qui adore offrir des choses , des bouquets , des dessins , des jouets . Donc sa lui correspondrait bien ....

Après je vais pas mentir son poème hier m'a fait exploser de bonheur j'étais émue qu'il me le récite parfaitement sans savoir lire 😍😍😍😍 mais j'aurai compris si sa avait été la "fête des gens qu'on aime 'qu'il choisisse une autre personne et j'aurai été tout aussi fière 🥰
 

SharonWB

Adios
Oui oui c vrai .j'ai de la chance g un p'tit bout super hnine qui adore offrir des choses , des bouquets , des dessins , des jouets . Donc sa lui correspondrait bien ....

Après je vais pas mentir son poème hier m'a fait exploser de bonheur j'étais émue qu'il me le récite parfaitement sans savoir lire 😍😍😍😍 mais j'aurai compris si sa avait été la "fête des gens qu'on aime 'qu'il choisisse une autre personne et j'aurai été tout aussi fière 🥰
3la 7lawa 🥰
Lahi khalihlek 🤲
 
Mais pourquoi toujours aller dans l'exagération. On parle pas de la vie quotidienne on parle d'un p'tit poème et d'un p'tit cadeau une fois dans l'année. Qui pourrait effectivement se faire sentir encore plus seul a cette période un enfant vivant quelque chose de difficile. Bien-sûr qu'on voudrait les protéger de tout mais c'est impossible...
La pire bêtise que peut faire un parent c’est de protéger de « tout » son enfant

Mais bon


D’où l’importance de père non déconstruit pour empêcher toutes ces absurdités
 

Madddy

VIB
La pire bêtise que peut faire un parent c’est de protéger de « tout » son enfant

Mais bon


D’où l’importance de père non déconstruit pour empêcher toutes ces absurdités
Je répète on voudrait. Oui en tant que mère je voudrai le protéger des chagrins , des bobos , de bagarres ,des peines de coeur , des profs méchants , du harcèlement , même de la fatigue , de la maladie , de la tristesse etc ... Je voudrai mais déjà c impossible et contre productif au final ...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Franchement dans la classe de ma fille de 6 ans une sur 22 a sont papa en prison
la pauvre sinon ils ont tous un papa et une maman ensemble.


En France 1 mariage sur 2 = divorce

J'ai déjà travaillé avec des enfants , la plupart n'avaient pas de père .

Sur 20 enfants , yen avait 3 qui avaient leurs parents .

La bas les femmes font des enfants avec leurs plans Q.
 
Non il ne faut pas supprimer, si on doit supprimer tout pour pas que des enfants se sentent mal à l'aise alors supprimons les maths! La majorité des enfants détestent les maths!

Grossi modo on pénalise la majorité pour une minorité. Super. Le progrés.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
A quand la fête du slip :D 3id al garssoun ? Des frères ? Des tantes, des oncles, etc ..

En tout cas, les enfants aiment ça en bas âge.

Ca fait des activités à l'école et crée du lien.

L'être humain a besoin de rites.

++
 
Moi, je suis pour la suppression de cette fête pétainiste.

Et puis, est-ce qu'on pense à l'orphelin qui seul dans son orphelinat va fabriquer son collier de nouilles ?

Non, bien sûr, on oublie l'orphelin pour qui ce jour est un jour de solitude ou il ruminera son traumatisme.
 
je suis pas pour la pénalisation, mais pour la modification, pourquoi pas remplacé le nom de (père ou mère) par la fête des gens qu'on aime tout simplement ca pénalisera personne et le travaille des émotions se fera tout autant
chacun le ferait à la personne de son choix
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
En fait c'est pour les enfants qui ont des parents de même sexe.
Je ne vois pas pourquoi les autres enfants devraient être pénalisés. Avoir un père et une mère c'est pas has been et de plus en plus dans nos société on essaie de déconstruire le modèle familial " traditionnel ".
Apres, pourquoi pas faire ça au cas par cas. Si dans la classe l'instit voit des enfants avec une situation compliquee ou avec 2 maman, elle s'adapte.
Mais que toute une école soit " punie " pour un cas dans 1 ou 2 classes c'est bizarre.
 
En fait c'est pour les enfants qui ont des parents de même sexe.
Je ne vois pas pourquoi les autres enfants devraient être pénalisés. Avoir un père et une mère c'est pas has been et de plus en plus dans nos société on essaie de déconstruire le modèle familial " traditionnel ".
Apres, pourquoi pas faire ça au cas par cas. Si dans la classe l'instit voit des enfants avec une situation compliquee ou avec 2 maman, elle s'adapte.
Mais que toute une école soit " punie " pour un cas dans 1 ou 2 classes c'est bizarre.

Voila il faut adapter
.

Mais je vois ds la classe de ma fille en maternelle , un petit orphelin de mère... Elle est décédée il avait a peine 2 ans ...ses grands frères avaient 5 et 7 ans
Le père s est remarié , mais ils ne l.appellent pas "maman"

Bref je pense bcp à ces petits .

C est sûr on ne peut les protéger de tout , mais pour eux ça doit être douloureux cette journée , un rappel de plus que leur maman n'est plus là
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Voila il faut adapter
.

Mais je vois ds la classe de ma fille en maternelle , un petit orphelin de mère... Elle est décédée il avait a peine 2 ans ...ses grands frères avaient 5 et 7 ans
Le père s est remarié , mais ils ne l.appellent pas "maman"

Bref je pense bcp à ces petits .

C est sûr on ne peut les protéger de tout , mais pour eux ça doit être douloureux cette journée , un rappel de plus que leur maman n'est plus là

La but de cette initiative n'est certainement pas à plus ou moins court terme d'éviter d'embarrasser des orphelins mais de céder aux caprices des faux couples lgbtz qui se sont acheté un gosse en ukraine ou celleqji se sont fait remplir avec de la semence hollandaise.

Des orphelins il y en a depuis toujours, c'est pas une fête qui changera quoi que ce soit à la peine de l'enfant, en faire des petites choses fragiles c'est bien pire,toute sa vie l'orphelin sera confronté à ce manque, dans une famille saine il peut se reposer sur son grand père, ses oncles, qui font figure de père de substitution et il ya des cas rares qui n'ont pas de famille du tout.

J'aime pas du tout la fête des gens que l'ont aime y'a une connotation vraiment bizarre, la mère le père ne sont pas des ''gens'' comme les autres
 
La but de cette initiative n'est certainement pas à plus ou moins court terme d'éviter d'embarrasser des orphelins mais de céder aux caprices des faux couples lgbtz qui se sont acheté un gosse en ukraine ou celleqji se sont fait remplir avec de la semence hollandaise.

Des orphelins il y en a depuis toujours, c'est pas une fête qui changera quoi que ce soit à la peine de l'enfant, en faire des petites choses fragiles c'est bien pire,toute sa vie l'orphelin sera confronté à ce manque, dans une famille saine il peut se reposer sur son grand père, ses oncles, qui font figure de père de substitution et il ya des cas rares qui n'ont pas de famille du tout.

J'aime pas du tout la fête des gens que l'ont aime y'a une connotation vraiment bizarre, la mère le père ne sont pas des ''gens'' comme les autres

Je sais bien qu on ne peut pas protéger les orphelins de tt ... C est mon coeur de maman qui parle ..
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Des institutrices peut-être contaminées par le principe de "parent1 - parent2" et la diffusion de la propagande
à propos des parents du même sexe.
Elles devraient se contenter de faire leur travail, vu le niveau des enfants français dans les classements PISA.
Toi t es complétement idiot ...
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Ça n'a pas vrmt d'importance car les '' fêtes '' du calendrier sont des fêtes commerciales en réalité.
Elles ne sont la que pour pousser à la consommation... On commence par leur apprendre à offrir un dessin ou bien un collier pour qu'ils perpétuent la '' tradition '' capitaliste.

Enfin ça part d'une bonne intention donc c'est plutôt une bonne chose je pense.
 
Ça n'a pas vrmt d'importance car les '' fêtes '' du calendrier sont des fêtes commerciales en réalité.
Elles ne sont la que pour pousser à la consommation... On commence par leur apprendre à offrir un dessin ou bien un collier pour qu'ils perpétuent la '' tradition '' capitaliste.

Enfin ça part d'une bonne intention donc c'est plutôt une bonne chose je pense.
ça part pas d'une bonne intention si tu dis au début que c'est dans un but commerciale 🤔
 
La 1ere fois que mon enfant a ramené un poème, il m'a dit la maîtresse a dit vous pouvez l'offrir à votre papa maman tonton tata... Bref a celui que vous aimez.
Et là ton petit passe devant toi, passe devant ton mari et donne le poème à sa tante/ oncle
🤣


Emotional Damage GIF by Jennifer Accomando
 
Haut