Faut t il voter?

Moi j'ai voté blanc car c'est un devoir de citoyen fusse t'il musulman de voter!!! on est acteur dans son pays peu importe la confession religieuse!

La France est un pays musulman pour moi et un pays ou l'on a des droits à contrario d'autres pays dits musulmans ou on te laisse crever sur le trottoir parce que t'as pas d'argent pour accoucher dans un hosto!!!!

Le tawhid tu crois que les savants qui nous autorisent à voter ne l'ont pas ? loooooooooool! tu es de la mouvance wahabo salafi ou quoi? y'a qu'eux qui se permettent de nous emm.erder avec le vote....qu'ils dégagent de la France s'ils se sentent pas citoyens et qu'ils aillent voir en Arabie saoudite si les droits des hommes et des musulmans sont respectés!!!

Ya foye...

Exactement . :cool:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Moi j'ai voté blanc car c'est un devoir de citoyen fusse t'il musulman de voter!!! on est acteur dans son pays peu importe la confession religieuse!

La France est un pays musulman pour moi et un pays ou l'on a des droits à contrario d'autres pays dits musulmans ou on te laisse crever sur le trottoir parce que t'as pas d'argent pour accoucher dans un hosto!!!!

Le tawhid tu crois que les savants qui nous autorisent à voter ne l'ont pas ? loooooooooool! tu es de la mouvance wahabo salafi ou quoi? y'a qu'eux qui se permettent de nous emm.erder avec le vote....qu'ils dégagent de la France s'ils se sentent pas citoyens et qu'ils aillent voir en Arabie saoudite si les droits des hommes et des musulmans sont respectés!!!

Ya foye...

Crois moi celui qui t incite à prêter allégeance à Marianne n est pas musulman. Et, je ne prends aucun risque à le dire, le fait de donner des associés à Dieu est un des plus gros péchés et l unicité de Dieu est la base de notre religion.

D autre part, un pays laïque est par définition pas un pays musulman tout comme une personne musulmane n est pas pareille qu une personne non musulmanne.

Nous avons notre croyance Dieu et les lois explicité dans le Coran, ils ont la leur, la loi des hommes explicité dans leur droit qui est le fondement de leur système politique basé sur les lois des hommes et qui n a donc rien de musulman.
Le fait que les fondements du droit français soit judéo-chrétien aa permis d
avoir des lois qui on permis la cohabitation avec les musulmans.

Il est évident pour un musulman de ne pas participer à la construction d une société qui n est pas en cohérence avec les valeurs musulmanne et encore moins à prêter allégeance à une autre divinité que Dieu, c est pour cela que le vote ne nous est pas permis.

Dans ces conditions, les musulmans respectent la loi du pays qui les accueillent ou s en vont mais s ils ont le soucis de leur religion ils ne peuvent pas voter mais ont d autre moyens d actions pour s exprimer.

À cela s ajoute que le vote blanc ne change rien car une fois que tu as mis l enveloppe dans l urne tu as accepté le contrat. Tu peux gagner mais surtout tu acceptes de perdre et si tu perds tu n as pas d autre choix que d accepter les règles qui te seront imposés et qui seront contraire à ta foi, autrement dit tu légitimistes leur autorité et permet de pérenniser ce système.
Alors que celui qui ne vote pas, rejette tout car les règles du jeu sont de base mauvaises.

Éviter de se mettre dans une situation que nous ne pourrons pas assumer le jour du jugement dernier, c est ce qui est en jeu.

Chaque musulman à le droit de savoir ce qu implique de voter et le choix lui appartient. Personne n est obligé de rien mais chacun doit vouloir pour son prochain le bien qu il se souhaite à lui même.
 
ça ne sert à rien les smiley avec moi!

Regarde déjà c'est une question, et j'ai donné des exemples de Mufti très puissants qui étaient franc-maçons sans que la foule s'en rende compte.

Donc je te repose la question autrement :

Comment peux-tu être sûr que les deux personnes que tu as cité, n’étaient pas des membres d'une société secrète à l’époque proche du pouvoir en place?

C'est simple comme question et ça ne sert à rien de m'insulter si tu ne souhaite pas répondre.

Le bon sens voudrait que celui qui accuse fournisse les preuves nan ?

Où est-ce que je t'ai insulté ? Tu veux à tout pris te faire passer pour une victime pour discréditer mes paroles ? :D

Je t'ai juste posé la question que je te répète :

Comment peux-tu être sûr que les gens qui ont écrient ce "hadith" qui insulte ceux qui veulent lire le message de leurs dieu SANS LUI ASSOCIER quoi que ce soit étaient des gens biens?

Oui là on tombe dans le factuel donc: je crois que se que je vois, du coup vas jusqu'au bout de ta logique et pose toi la question: qui te dis que le prophète était quelqu'un de bien ? :D

Si on peux remettre en cause les biographies des compagnons du prophète, si on peut remettre en cause l'histoire et si on ne retient comme vérité que se que l'on voit ou que l'on peut démontrer par a + b ...

Je dis ça par anticipation de se que tu aurais pu dire si je t'aurai parlé des personnalité des compagnons du prophètes et des personnes jugées digne de confiance. Tu m'aurais sortis qui te dis que celui qui a écrit la biographie ne s'est pas trompé ^^, histoire d'éviter que je perde mon temps pour rien....
( tu sais c'est quoi une insulte ? Parce que tu utilises ce mot à tout vas....)

Juste comment tu es sûr, tes émotions ne m’intéresse pas.



Moi je ne connais même pas ces gens là, c'est toi qui les défends et tu insultes ceux qui ne croient pas à ce qu'il a été dit sur eux de sectes ...

Maintenant c'est quoi la méthode?



Je te parle des gens comment tu peux leurs faire confiance ainsi? c'est quoi la méthode?

Dis moi ou est-ce que je t'ai insulté ? Cite moi !

Tu es débordé par tes émotions, le débat ne sera pas constructif si tu es fermé comme ça et pas réceptif ^^. Déjà tu vois des insultes alors que je n'ai pas sortie l'ombre d'une insulte. On est loin du contexte d'un débat objectif :°D
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Le bon sens voudrait que celui qui accuse fournisse les preuves nan ?

Non! c'est à celui qui rapporte le speech de quelqu'un de prouver que ce quelqu'un est digne de confiance pas le contraire.

Moi je t'ai donné une preuve vérifiable.

Jammal eddine Alafghani جمال الدين الأفغاني qui est une personnalité très respectée étaient Franc-Maçon et professeur du mufti d'Egypte

https://archive.islamonline.net/?p=9118

Mohammed Abduh محمد عبده Grand mufti d’Égypte et membre de dar alawkaf

https://ar.wikipedia.org/wiki/محمد_عبده_(عالم_دين)

Donc qu'est ce qui m'assure que les personnes que tu as cité n’étaient pas comme eux?

C'est simple comme question!

Où est-ce que je t'ai insulté ? Tu veux à tout pris te faire passer pour une victime pour discréditer mes paroles ?

((((((Ton explication c'est celle d'un mec corrompu, avide de pouvoir.)))))

N'est pas une insulte pour toi?

Oui là on tombe dans le factuel donc: je crois que se que je vois, du coup vas jusqu'au bout de ta logique et pose toi la question: qui te dis que le prophète était quelqu'un de bien ?

Avant de croire que Mohammed a existé j'ai du croire que Dieu existe et qu'il a envoyé un message déjà!

Et pour croire au message, j'ai du analyser comment il est parvenu jusqu'à nous et j'ai trouver qu'un livre disponible dans la nature (chez des gens normaux sans relation avec le clergé) et garder par écrit à la lettre prêt alors j'ai lu le livre et j'ai enfin découvert qui était Mohammed.

Et dans ce livre Mohammed n’était qu'un homme qui a transmit le message et qui s'est fait rappeler à l'ordre plusieurs fois et aujourd'hui il est mort et enterré!

Donc toi c'est quoi qui te permet de sacraliser les deux personnes que tu as cité?

Si on peux remettre en cause les biographies des compagnons du prophète, si on peut remettre en cause l'histoire et si on ne retient comme vérité que se que l'on voit ou que l'on peut démontrer par a + b ...

Oui l'histoire c'est le gagnant qui l’écrit! par défaut c'est invérifiable.

Si tu lis le livre de ton dieu, tu saura que même Mohammed ne savait pas distingué les hypocrites qui l'entourait alors comment toi tu peux être si sûr?!

Je dis ça par anticipation de se que tu aurais pu dire si je t'aurai parlé des personnalité des compagnons du prophètes et des personnes jugées digne de confiance. Tu m'aurais sortis qui te dis que celui qui a écrit la biographie ne s'est pas trompé ^^, histoire d'éviter que je perde mon temps pour rien....
( tu sais c'est quoi une insulte ? Parce que tu utilises ce mot à tout vas....)

OK, c'est quoi le prénom exacte d'une personnalité que certainement tu connais Abu Houraira?

Et par anticipation ne me dis pas qu'on a pas besoin de savoir son prénom ou si ou ça :p

Si tu es si sûr de ce que tu dis, cite aux gens ici présent le prénom exacte de Abu Horaira.

Dis moi ou est-ce que je t'ai insulté ? Cite moi !

---> ((((((Ton explication c'est celle d'un mec corrompu, avide de pouvoir.)))))


Tu es débordé par tes émotions, le débat ne sera pas constructif si tu es fermé comme ça et pas réceptif ^^. Déjà tu vois des insultes alors que je n'ai pas sortie l'ombre d'une insulte. On est loin du contexte d'un débat objectif :°D

C'est tout ce que tu as pour ne pas répondre à ma simple question? :)
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ok

Comment tu fais ta prière ?
Pour la zakat ça se passe comment ?

Je vais prendre un passage du coran et tu vas me l'expliquer vu que la compréhension de la langue suffit:

Un extrait de sourate Yassin :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Yâ Sîn.

...


20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: «Ô mon peuple, suivez les messagers:

21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

22. et qu’aurais-je à ne pas adorer Celui qui m’a créé? Et c’est vers Lui que vous serez ramenés.

23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.

24. Je serai alors dans un égarement évident.

25. [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc».

26. Alors, il [lui] fut dit: «Entre au Paradis». Il dit: «Ah si seulement mon peuple savait!

27. ...en raison de quoi mon Seigneur m’a pardonné et mis au nombre des honorés».

28. Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.

29. Ce ne fut qu’un seul Cri et les voilà éteints.

C'est qui cet homme ? Il apparaît comme ça dans la sourate, on ne sait ni de quel tribu il est, ni son nom etc


(http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-36-ya-sin.html)
C'est un muslim !

L'important c'est pas comme je prier mais qui je prie ! Comme il est dit dans les versets que tu a cité, c'est mon seigneur me du mal, c'est pas tes dit intercesseur qui pouron faire quelque chose !

La zaka n'est pas c'elle que tu pratique !
 
Non! c'est à celui qui rapporte le speech de quelqu'un de prouver que ce quelqu'un est digne de confiance pas le contraire.

Moi je t'ai donné une preuve vérifiable.

Jammal eddine Alafghani جمال الدين الأفغاني qui est une personnalité très respectée étaient Franc-Maçon et professeur du mufti d'Egypte

https://archive.islamonline.net/?p=9118

Mohammed Abduh محمد عبده Grand mufti d’Égypte et membre de dar alawkaf

https://ar.wikipedia.org/wiki/محمد_عبده_(عالم_دين)

Donc qu'est ce qui m'assure que les personnes que tu as cité n’étaient pas comme eux?

C'est simple comme question!



((((((Ton explication c'est celle d'un mec corrompu, avide de pouvoir.)))))

N'est pas une insulte pour toi?



Avant de croire que Mohammed a existé j'ai du croire que Dieu existe et qu'il a envoyé un message déjà!

Et pour croire au message, j'ai du analyser comment il est parvenu jusqu'à nous et j'ai trouver qu'un livre disponible dans la nature (chez des gens normaux sans relation avec le clergé) et garder par écrit à la lettre prêt alors j'ai lu le livre et j'ai enfin découvert qui était Mohammed.

Et dans ce livre Mohammed n’était qu'un homme qui a transmit le message et qui s'est fait rappeler à l'ordre plusieurs fois et aujourd'hui il est mort et enterré!

Donc toi c'est quoi qui te permet de sacraliser les deux personnes que tu as cité?



Oui l'histoire c'est le gagnant qui l’écrit! par défaut c'est invérifiable.

Si tu lis le livre de ton dieu, tu saura que même Mohammed ne savait pas distingué les hypocrites qui l'entourait alors comment toi tu peux être si sûr?!



OK, c'est quoi le prénom exacte d'une personnalité que certainement tu connais Abu Houraira?

Et par anticipation ne me dis pas qu'on a pas besoin de savoir son prénom ou si ou ça

Si tu es si sûr de ce que tu dis, cite aux gens ici présent le prénom exacte de Abu Horaira.



---> ((((((Ton explication c'est celle d'un mec corrompu, avide de pouvoir.)))))




C'est tout ce que tu as pour ne pas répondre à ma simple question?


Mais je répondais à ton accusation sur Boukhari et Muslim comme quoi ils étaient franc-maçons ! Tu le sais très bien arrête ta mauvaise foi !! Tu es victime de de ton égo surdimensionné, tu cherches vraiment à connaitre le fond de ma pensé ou bien tu cherches plutot à me discréditer par tous les moyens ? :D
Si ma logique était d'attendre que les autres fournissent les preuves comme quoi Boukhari et muslim ne sont pas fiable je ne t'aurai pas invité à lire leur biographie pour connaitre qui ils sont.
Tu sais très bien que quand je disais que c'est à celui qui accuse de fournir les preuves c'était en réponse de ton accusation comme quoi ils étaient franc-maçon, tu es vraiment de mauvaise foi lool ( et prend le comme une insulte si tu veux :p ).

Quand j'ai dis " ton haddith de mec corrompu, avide de pouvoir je reprennait se que tu avais dis, c'est pas toi qui est corrompu et avide de pouvoir ( ça n'aurait aucun sens, pk tu serai avide de pouvoir ? mdr).

Je reprenais juste ça, quand tu as parlé du hadith sur le mec corrumpu et avide de pouvoir lol
Salam,

Autre possibilité de ce "Hadith".

Le(s) mec(s) qu'il(s) l'a(ont) écrit savait qu'un jour il serait très difficile de contrôler les gens par la peur et l’analphabétisme et qu'ils commenceront à lire le message de leur dieu au lieu juste de le chanter alors il a décider de préparer le terrain en accusant ceux qui décident de ne plus être mouton de (sectes).

Bref trop sur la défensive, c'est pas constructif ça sert à rien
 
C'est un muslim !

L'important c'est pas comme je prier mais qui je prie ! Comme il est dit dans les versets que tu a cité, c'est mon seigneur me du mal, c'est pas tes dit intercesseur qui pouron faire quelque chose !

La zaka n'est pas c'elle que tu pratique !

Tu te prend pas la tete toi :D c'est un muslim, pourquoi ce muslim, qu'avait-il de spécial, il y'a peut etre un sens profond nan?

Ouais chacun pris comme il veut ok, les gens n'ont pas regardé comment priait le prophète, il leur a surement dis, rentrez chez vous et priez selon votre feeling, comme vous le sentez :D
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Mais je répondais à ton accusation sur Boukhari et Muslim comme quoi ils étaient franc-maçons !

Non ce n’était pas une accusation, c’était une interrogation!

Comme plusieurs Mufti de nos jours sont Franc-Maçon ou l’étaient alors je t'ai demandé comment être sûr que ces deux là ne l’était pas?

Tu as insulté plusieurs personnes de former une secte sur la base de paroles rapportés sur des gens que tu n'as pas connu alors je suis intervenu pour comprendre le pourquoi du comment.

Tu le sais très bien arrête ta mauvaise foi !! Tu es victime de de ton égo surdimensionné, tu cherches vraiment à connaitre le fond de ma pensé ou bien tu cherches plutot à me discréditer par tous les moyens ? :D

Je ne cherche à discréditer personne, juste débattre avec des personne dont je ne partage pas la même vision sur des choses qui m’intéresse.

Si ma logique était d'attendre que les autres fournissent les preuves comme quoi Boukhari et muslim ne sont pas fiable je ne t'aurai pas invité à lire leur biographie pour connaitre qui ils sont.
Tu sais très bien que quand je disais que c'est à celui qui accuse de fournir les preuves c'était en réponse de ton accusation comme quoi ils étaient franc-maçon, tu es vraiment de mauvaise foi lool ( et prend le comme une insulte si tu veux :p ).

Je ne réponds jamais aux insulte par d'autres insultes, c'est les faibles qui font ça.

Quand j'ai dis " ton haddith de mec corrompu, avide de pouvoir je reprennait se que tu avais dis, c'est pas toi qui est corrompu et avide de pouvoir ( ça n'aurait aucun sens, pk tu serai avide de pouvoir ? mdr).

OK désolé si j'ai mal compris.

Je reprenais juste ça, quand tu as parlé du hadith sur le mec corrumpu et avide de pouvoir lol

Là je confirme ma question mais autrement :

Est ce que c'est possible selon toi que ceux qui ont écrient les hadiths concernant les sectes aurait pu faire parti d'une quelconque société secrète proche des pouvoir de l’époque aux même titre des plus grands de nos muftis contemporains?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu te prend pas la tete toi :D c'est un muslim, pourquoi ce muslim, qu'avait-il de spécial, il y'a peut etre un sens profond nan?

Ouais chacun pris comme il veut ok, les gens n'ont pas regardé comment priait le prophète, il leur a surement dis, rentrez chez vous et priez selon votre feeling, comme vous le sentez :D
Non je prend pas la tête, ta vue les compagnons de musa se sont pris la tête pour savoir de quellle couleur était la vache, quel âge elle avais

Il vien du bou de la vielle, sa doit être un ermite de plus les versets sont mal traduit :
tabi'ul mursaliin sa ve dire suivais les messages ?
 
Ton double discours et ton deux poids-deux mesures étalés dans toute leur crasse. :D
Tu fais vraiment de la peine, ton obsession pour ma personne, le mal que tu t'ait donné, l'effort que tu as fait, comme si ta vie était vide, est d'une tristesse sans nom. Le pire c'est que dans ton manque de profondeur tu t'es ramassé et ridiculisé comme à ton habitude.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu fais vraiment de la peine, ton obsession pour ma personne, le mal que tu t'ait donné, l'effort que tu as fait, comme si ta vie était vide, est d'une tristesse sans nom. Le pire c'est que dans ton manque de profondeur tu t'es ramassé et ridiculisé comme à ton habitude.
Lamentable tentative d'inversion des rôles! Dans les faits, t'esquives en te faisant passer pour le centre du monde tandis que t'as déjà mordu la poussière. Car d'après tes écrits étalés noir sur blanc sur ce forum, la démocratie est une supercherie qui est légitime; procède d'un principe élémentaire; et témoigne de la respectable volonté du peuple.

Tu développes? :D
 
Dernière édition:
en démocratie personne n'élit personne
l'élite a choisi macron
MLP a joué son rôle
le peuple a fait son devoir
on lui a fait croire cela du moins
et c'est reparti pour 5 ans


Heureusement que l'élite joue un grand rôle, quand on remarque qui vote pour les fachos, tu te dis il faudra passé des tests psychotechniques aux gens qui votent.

Ça n'empêche, ça reste un vote démocratique, du moment que les élus savent qu'ils ont des comptes à rendre au bout de quelques années.

Jamais dans les pays musulmans, un dignitaire ne s'inquiétera comme Fillon ou d'autres qui traînent des casseroles. Ils ne risquent pas grande chose et les lois sont votées pour eux pour se remplir le ventre...

Les exemples dans tous les pays arabes ne manquent pas.
 
Ne pas voter, c'est se laisser se faire piétiner dans le silence. Si les candidats ne nous convient pas il vaut voter "blanc". Ainsi on pourra remettre en question le déroulement du suffrage universelle. Mais avant d'en arriver là, il faut que tous acteurs de la société jouent le jeu. 50% de vote blanc exprimé délégitime n'importe quel candidat. Et si le candidat en question persiste à prendre le pouvoir, on pourra alors compter sur ces 50% de votants pour faire tomber le candidat.
C'est plus motivant quand on sait qu'on est nombreux.
 
en démocratie personne n'élit personne
l'élite a choisi macron
MLP a joué son rôle
le peuple a fait son devoir
on lui a fait croire cela du moins
et c'est reparti pour 5 ans

C'est toujours mieux que de vivre en dictature. En démocratie, on n'enferme ni les opposants, ni les journalistes. Macron a été choisi par le peuple et soutenu par les élites. Les peuples ont les candidats qu'ils méritent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France on est pas mieux ni pire mais on est quand même en démoncratie...Macron a été élu par une minorité de français comme le fût Hollande, les chiffres sont là...et le 3 ème tour viendra aussi...les millions de français qui ont voté contre MLP donneront leurs vrais choix je pense...

Un acteur de cinéma inconnu il y a 2 ans fabriqué par les médias et déjà élu avant même le dépouillement ne peut pas gouverner seul!!!


C'est toujours mieux que de vivre en dictature. En démocratie, on n'enferme ni les opposants, ni les journalistes. Macron a été choisi par le peuple et soutenu par les élites. Les peuples ont les candidats qu'ils méritent.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
en démocratie personne n'élit personne
l'élite a choisi macron
MLP a joué son rôle
le peuple a fait son devoir
on lui a fait croire cela du moins
et c'est reparti pour 5 ans
Et sans démocratie, c’est comment ?

Ceci dit, la démocratie représentative a en effet des limites. Mais pour une autre démocratie, celle où les gens ont le droit d’agir par eux‑mêmes, il faut qu’ils acceptent les limites de leur pouvoir sur autrui, selon le principe « la liberté des un(e)s s’arrête là où comment celle des autres ». Ce principe, qui est libéral, est mal accepté, et du coup, il y a plus de demande démocratie représentative, plus à même de mettre en place une dicature light. Mais la dictature light qu’elle met en place, n’est pas celle voulue par tout le monde, et d’ailleurs pas tout le monde ne veut la même, et alors on a une majorité de mécontent(e)s.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est toujours mieux que de vivre en dictature. En démocratie, on n'enferme ni les opposants, ni les journalistes. Macron a été choisi par le peuple et soutenu par les élites. Les peuples ont les candidats qu'ils méritent.
Oui, mais il ne faut pas sous‑estimer l’effet du mode de scrutin, qui fait qu’on ne choisit pas vraiment librement pour qui on vote (au moins en france).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Que la France n'est plus un pays souverain depuis la révolution. Elle se fait dicter ses lois par d 'autres plus puissant avec leurs tunes. Ce sont ceux qui prettent de l'argent a la France.
Ah, je vois ce que tu veux dire.

Alors je pondérerais en disant qu’il y a la dépendance envers les prêteurs, mais aussi la dépendance à la réalité, qui dans le principe est proche du concept de soumission à dieu (et je pèse les mots). La dépendance aux prêteurs, on peut en limiter les effets en limitant l’endettement, ils ne nous obligent pas à emprunter, on va les chercher pour leur demander des prêts. La dépendance à la réalité, c’est celle des échanges internationaux (humains et économiques), et on ne peut pas y échapper à moins de vivre en autarcie, ce qui est illusoire, à moins de revoir nos conditions de vie sérieusement à la baisse. On peut au moins s’accommoder de cette dépendance en créant des règles communes pour éviter le chantage à chaque échange et pour éviter le dumping. Et pour le coup, un gouvernement mondial au sens propre aiderait bien. Mais on en est pas encore là, même loin …
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Ce qui est lamentable c'est que meme 2h mat t'es toujours opé pour démontrer ta médiocrité ;)
Comme d'habitude, la seule et unique chose que tu sais faire est cracher sur ton interlocuteur à défaut de pouvoir argumenter ici ton double discours et ton deux poids-deux mesures.

Un classique chez le fourbe qui tente en vain de masquer sa propre médiocrité.
 
Haut