Faut t il voter?

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ils font partis de l'une des nombreuses sectes annoncées dans un hadith. Mais comme tu es coraniste, tu ne crois donc pas aux hadiths :D
...

Salam,

Autre possibilité de ce "Hadith".

Le(s) mec(s) qu'il(s) l'a(ont) écrit savait qu'un jour il serait très difficile de contrôler les gens par la peur et l’analphabétisme et qu'ils commenceront à lire le message de leur dieu au lieu juste de le chanter alors il a décider de préparer le terrain en accusant ceux qui décident de ne plus être mouton de (sectes).
 
Il n y a pas de vote musulman car le musulman ne peut de base pas voter pour un non musulman.
Un musulman ne pourrait voter que pour un musulman qui aurait un programme basé sur la charia si on pensait que le musulman puisse voter dans un système démocratique, ce qui n est pas le cas.
voter pour le candidat le moins nuisible pour les musulmans est une obligation
le probleme ici c'est que les 2 sont aussi nuisibles
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
voter pour le candidat le moins nuisible pour les musulmans est une obligation
le probleme ici c'est que les 2 sont aussi nuisibles

Le principe du moindre de mal est de ne pas voter car voter c est participé et cautionné et donc être acteur du blâmable, ce qui est extrêmement grave.
 
Le principe du moindre de mal est de ne pas voter car voter c est participé et cautionné et donc être acteur du blâmable, ce qui est extrêmement grave.
faux
le Principe du moindre mal est valable pour un systeme démocratique non-sharia

par exemple entre MLP et Melenchon tu choisis le moindre mal pour les musulmans
par contre entre MLP et Rotschid ca ne sert pas a grand chose de voter
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
faux
le Principe du moindre mal est valable pour un systeme démocratique non-sharia

par exemple entre MLP et Melenchon tu choisis le moindre mal pour les musulmans
par contre entre MLP et Rotschid ca ne sert pas a grand chose de voter

La différence c est que en votant tu commets un péché (moindre mal ou pas car au final c est Dieu qui tranchera) et en ne votant pas tu ne commets aucun péché.

À cela s ajoute que le vote n est pas permis car le système démocratique français n est pas un système musulman.
Car un musulman ne peut pas être acteur politique d un système politique non musulman. Il faudrait que le système deviennent musulman et s il doit le devenir ce ne sera pas via un système illicite, le vote démocratique français, car comme tu le sais on ne peut pas employer des moyens Haram pour faire du Hallal.

Je ne suis pas là pour te convaincre ou te forcer à penser comme moi, si tu as l intime conviction que ton vote est en cohérence avec ton tawhid, c est ton choix et c est toi qui sera jugé en fonction, pas moi. Moi, je t ai dit ce que j avais à te dire, il y a plein de savants que tu peux lire et qui t expliqueront les choses beaucoup mieux que moi car je ne suis pas prof de charia mais je me suis beaucoup documenté sur le sujet et je partage comme tout musulman devrait le faire. C est tout.
 
La différence c est que en votant tu commets un péché (moindre mal ou pas car au final c est Dieu qui tranchera) et en ne votant pas tu ne commets aucun péché.

À cela s ajoute que le vote n est pas permis car le système démocratique français n est pas un système musulman.
Car un musulman ne peut pas être acteur politique d un système politique non musulman. Il faudrait que le système deviennent musulman et s il doit le devenir ce ne sera pas via un système illicite, le vote démocratique français, car comme tu le sais on ne peut pas employer des moyens Haram pour faire du Hallal.

Je ne suis pas là pour te convaincre ou te forcer à penser comme moi, si tu as l intime conviction que ton vote est en cohérence avec ton tawhid, c est ton choix et c est toi qui sera jugé en fonction, pas moi. Moi, je t ai dit ce que j avais à te dire, il y a plein de savants que tu peux lire et qui t expliqueront les choses beaucoup mieux que moi car je ne suis pas prof de charia mais je me suis beaucoup documenté sur le sujet et je partage comme tout musulman devrait le faire. C est tout.
j'essaie de t'expliquer en faisant des schémas et tout que le vote français est inutile pour un musulman
toi tu me sors du halal du haram
ce sont les savants qui ont décidé le '' moindre mal'' pour des systemes de vote non-musulman,pas moi
 
Est ce que le coran a était révèle, dans une langue qui était incompréhensible a un peuple qui parler la langue du coran ?

Tu réponds par une autre question alors que mes questions sont simples.
Donc je vais moi répondre à ta question: Oui et alors ? C'est pas parce que tu en comprends la langue que forcement tu l'interprètes de la bonne manière.

Alors je réitère ma question ( elle est simple pourtant ): Est-ce que du temps du prophète les gens venaient lui poser des questions de compréhensions sur le sens des sourates ? Et si oui est-ce qu'il s'est permis d'expliquer, de donner des exemples etc ou bien s'est-il juste contenter de répéter la sourate en disant que c'est clair et qu'il n'y avait rien à ajouter ? :D

Vu les centaines de milliers de hadiths qui existent, sens même rentrer dans leur authenticité, est-ce que certains ont été détournés ou pas etc il en ressort dans l'histoire que le prophète sws apportait des explications, interprétait et apportait des exemples et récits pour compléter cette compréhension. Si telle n'était pas le cas, je pense que le prophète aurait été catégorique sur ça et qu'il aurait bloqué les gens qui voulaient des explications en les renvoyant vers une relecture du coran et en leur disant que si ils ne comprenaient pas c'est parce qu'il avaient un problème de compréhension de textes en langue arabe comme tu sembles le dire :D Quand on résonne par l'absurde ça devient plus claire nan ?
 
Les iraniens sont des mécréants ?


Les morts sont des iraniens?
les mollah arment les houtis pour les envoyer contre les saoudiens
les saoudiens veulent la paix et ripostent
ca fait boum car ils ont des jouets chers et dangereux donné par des mécréants
les mécréants sirotent leur café en regardant leur joujou fonctionner
et alkhananifs pose la question ''pkoi tu accusent les iraniens de mécréants''

bon
je me r'fais un café
 
Salam,

Autre possibilité de ce "Hadith".

Le(s) mec(s) qu'il(s) l'a(ont) écrit savait qu'un jour il serait très difficile de contrôler les gens par la peur et l’analphabétisme et qu'ils commenceront à lire le message de leur dieu au lieu juste de le chanter alors il a décider de préparer le terrain en accusant ceux qui décident de ne plus être mouton de (sectes).

L'exégèse du hadith selon Chekh Abullyass masha'Allah :D

ça serait bien de lire les biographie de Bukhari et Muslim pour ne citer qu'eux. Se sont des gens qui ont voué leur vie à la recherche de vérités.

Ton explication c'est celle d'un mec corrompu, avide de pouvoir. Des haddiths pour être jugés authentiques tu sais comment ça se passe ? Les critères ?
 
les mollah arment les houtis pour les envoyer contre les saoudiens
les saoudiens veulent la paix et ripostent
ca fait boum car ils ont des jouets chers et dangereux donné par des mécréants
les mécréants sirotent leur café en regardant leur joujou fonctionner
et alkhananifs pose la question ''pkoi tu accusent les iraniens de mécréants''

bon
je me r'fais un café



La plus grande arnaque ce sont les sunites qui ont tout fait depuis l'exil du Shah d'Iran pour mettre ce pays à genoux. Les saouds d'agresseurs ils essayent juste de sauver les meubles. ..

Malgré le pacte des sunites avec le diable, des musulmans qui s'allient avec des mécréants pour détruire un pays musulman ( l'iran).

Ni les armes ni l'embargo depuis les années 80 n'ont affaiblit les mollahs.

Pour rappel : ce sont les irakiens qui ont attaqué l'iran. L'ONU et les pays occidentaux se sont met du côté de l'agresseur et tous les pays arabes. ... mais les iraniens ont tenu bon.
les iraniens qui ont payé le prix fort , les martyrs se comptent par millions, une partie de leur pays a été envahi par Saddam puis récupérer. Les occidentaux , les saoudes ont fournis tous les aides à Saddam. ... mais l'Iran tient le choc. ..
Et si aujourd'hui le fait payer aux saouds, ce n'est pas étonnant.
Celui qui cherche à te nuire, il faut bien le neutraliser.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon? tu as l'air sur de toi mais tu dois préciser qu'il y a des avis divergents à ce sujet... il est permis de voter si c'est un moindre mal pour le pays et l'islam...

Wallahou a'lam

Un musulman n est pas censé voter. Il n y a pas d ambiguïté sur ce sujet.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous avez le choix entre participer (voter) ou ne pas participer. Les deux sont acceptables. Si vous croyez que le vote pour un candidat précis sera susceptible de protéger les gens en général et que cela protégera du mal les Musulmans en particulier et que cela sera une source de bien, alors vous pouvez le faire. Si vous n’êtes pas sûr de savoir quel est le meilleur choix à faire, alors il n’y a pas de mal à ne pas voter, sauf dans une situation particulière dans laquelle les savants et intellectuels, sur la base de leur évaluation des affaires en cours, s’accordent à dire que si les Musulmans ne votent pas, alors cela aura des conséquences négatives graves. Dans cette situation, voter deviendrait obligatoire pour empêcher les dommages.


– Réponse apportée par le grand savant Sheykh Habib Umar bin Hafiz (qu’Allah le protège et qu’Il nous permette de profiter de son savoir et de sa sagesse) –

Le principe du moindre de mal est de ne pas voter car voter c est participé et cautionné et donc être acteur du blâmable, ce qui est extrêmement grave.
 
La plus grande arnaque ce sont les sunites qui ont tout fait depuis l'exil du Shah d'Iran pour mettre ce pays à genoux. Les saouds d'agresseurs ils essayent juste de sauver les meubles. ..

Malgré le pacte des sunites avec le diable, des musulmans qui s'allient avec des mécréants pour détruire un pays musulman ( l'iran).

Ni les armes ni l'embargo depuis les années 80 n'ont affaiblit les mollahs.

Pour rappel : ce sont les irakiens qui ont attaqué l'iran. L'ONU et les pays occidentaux se sont met du côté de l'agresseur et tous les pays arabes. ... mais les iraniens ont tenu bon.
les iraniens qui ont payé le prix fort , les martyrs se comptent par millions, une partie de leur pays a été envahi par Saddam puis récupérer. Les occidentaux , les saoudes ont fournis tous les aides à Saddam. ... mais l'Iran tient le choc. ..
Et si aujourd'hui le fait payer aux saouds, ce n'est pas étonnant.
Celui qui cherche à te nuire, il faut bien le neutraliser.
encore un café
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Vous avez le choix entre participer (voter) ou ne pas participer. Les deux sont acceptables. Si vous croyez que le vote pour un candidat précis sera susceptible de protéger les gens en général et que cela protégera du mal les Musulmans en particulier et que cela sera une source de bien, alors vous pouvez le faire. Si vous n’êtes pas sûr de savoir quel est le meilleur choix à faire, alors il n’y a pas de mal à ne pas voter, sauf dans une situation particulière dans laquelle les savants et intellectuels, sur la base de leur évaluation des affaires en cours, s’accordent à dire que si les Musulmans ne votent pas, alors cela aura des conséquences négatives graves. Dans cette situation, voter deviendrait obligatoire pour empêcher les dommages.


– Réponse apportée par le grand savant Sheykh Habib Umar bin Hafiz (qu’Allah le protège et qu’Il nous permette de profiter de son savoir et de sa sagesse) –

Aucune des conditions n est respecté en France.
La population musulmane n est pas menacé en France, en tout cas pas plus par le FN qu un autre partie. Et si elle devait l être ce n est certainement pas par le FN qui est contre l interventionnisme à l international ce qui n est pas le cas de Macron autrement dit tous ceux qui ont voté pour lui ont cautionné toutes les futurs morts de musulmans qui seront causés par l armée Française.

La France est un pays non musulman et le fait de mettre son bulletin dans l urne est un acte de shirk car c est prêté allégeance à la république et à sa chère Marianne son idole.
Or, les musulmans ne prêtent allégeance qu à Dieu et si les musulmans doivent chercher la protection ce n est pas auprès de non musulman ou d un système non conforme à notre croyance.

Donc, voter dans un pays musulman ou dans un pays laïque n a rien à voir. Encore plus, quand vous vous soumettre sciemment à des règles qui vont contre le tawhid et que la vie des musulmans français sont nullement en jeu.

C est de la manipulation et aucun savant digne de ce nom ne mettrait son tawhid de côté pour aller se prosterner devant le buste de la Marianne.
Et c est d être d une mauvaise foi sans limite que de dire que la vie des musulmans sera protégé par un candidat plus qu un autre quand on sait déjà que la gauche et la droite se sont accordés à contrôler, valider et donc museler tous les imams de France.


Mais allahu'alam

Et, on aura tous à répondre de nos actes.
 
Aucune des conditions n est respecté en France.
La population musulmane n est pas menacé en France, en tout cas pas plus par le FN qu un autre partie. Et si elle devait l être ce n est certainement pas par le FN qui est contre l interventionnisme à l international ce qui n est pas le cas de Macron autrement dit tous ceux qui ont voté pour lui ont cautionné toutes les futurs morts de musulmans qui seront causés par l armée Française.

La France est un pays non musulman et le fait de mettre son bulletin dans l urne est un acte de shirk car c est prêté allégeance à la république et à sa chère Marianne son idole.
Or, les musulmans ne prêtent allégeance qu à Dieu et si les musulmans doivent chercher la protection ce n est pas auprès de non musulman ou d un système non conforme à notre croyance.

Donc, voter dans un pays musulman ou dans un pays laïque n a rien à voir. Encore plus, quand vous vous soumettre sciemment à des règles qui vont contre le tawhid et que la vie des musulmans français sont nullement Français.

C est de la manipulation et aucun savant digne de ce nom ne mettrait son tawhid pour aller se prosterner devant le buste de la Marianne.
Et c est d être d une mauvaise foi sans limite que la vie des musulmans sera protégé par un candidat plus qu un autre quand on sait déjà que la gauche et la droite se sont accordés à contrôler, valider et donc museler tous les imams de France.


Mais allahu'alam

Et, on aura tous à répondre de nos actes.
en attendant tu vis dans ce pays mécréant en utilisant tous ses bénéfices et en le renforcant par tes taxes
ya pas comme un paradoxe ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
en attendant tu vis dans ce pays mécréant en utilisant tous ses bénéfices et en le renforcant par tes taxes
ya pas comme un paradoxe ?

Pas du tout, quand un musulman vit dans un pays non musulman, il en respecte les lois et s il estime qu il ne peut plus pratiquer sa religion dans ce pays où qu il est dans l insécurité il quitte le territoire mais en aucun cas il s associe à des non musulmans pour mettre en place des règles qui vont à l encontre de sa religion.
Les musulmans sont soumis aux lois de Dieu et ne peuvent pas se substituer à lui pour en créer d autres qui les remplaceraient. On ne peut pas être complice de ça car c est un grave péché.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
L'exégèse du hadith selon Chekh Abullyass masha'Allah :D

:)

ça serait bien de lire les biographie de Bukhari et Muslim pour ne citer qu'eux. Se sont des gens qui ont voué leur vie à la recherche de vérités.

c’était des franc-maçons de l’époque (les hashashines)?

Comme Jammal Eddin Al-Afghani et Mohammed Abduh l'ancien mufti d’Égypte?

Ton explication c'est celle d'un mec corrompu, avide de pouvoir.

Je ne t'en veut pas mon frère.

Des haddiths pour être jugés authentiques tu sais comment ça se passe ? Les critères ?

Je ne connais aucune méthode pour connaitre le fond des gens (est-ce qu'ils sont bon ou pas).

Je suis intéressé par comment tu fais.

Cordialement
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu réponds par une autre question alors que mes questions sont simples.
Donc je vais moi répondre à ta question: Oui et alors ? C'est pas parce que tu en comprends la langue que forcement tu l'interprètes de la bonne manière.

?
si tu a du mal à comprends langue la tu interprète mal , ou devrait je dit si tu interprète mal c'est que tu a du mal à comprendre la langue ou les passion mettez un voile entre une langue claire est les passion
 
Pas du tout, quand un musulman vit dans un pays non musulman, il en respecte les lois et s il estime qu il ne peut plus pratiquer sa religion dans ce pays où qu il est dans l insécurité il quitte le territoire mais en aucun cas il s associe à des non musulmans pour mettre en place des règles qui vont à l encontre de sa religion.
Les musulmans sont soumis aux lois de Dieu et ne peuvent pas se substituer à lui pour en créer d autres qui les remplaceraient. On ne peut pas être complice de ça car c est un grave péché.

tu disais :

''La différence c est que en votant tu commets un péché (moindre mal ou pas car au final c est Dieu qui tranchera) et en ne votant pas tu ne commets aucun péché''

si voter ds ce pays est un péché alors que dire de vivre dans ce meme pays ou tu paies des taxes qui vont aider a la promotion de l'alcool et de sa vente
que dire de ce pays ou on te donnes un salaire issu de l'argent des banques
etc etc
??
 
:)



c’était des franc-maçons de l’époque (les hashashines)?

Comme Jammal Eddin Al-Afghani et Mohammed Abduh l'ancien mufti d’Égypte?



Je ne t'en veut pas mon frère.



Je ne connais aucune méthode pour connaitre le fond des gens (est-ce qu'ils sont bon ou pas).

Je suis intéressé par comment tu fais.

Cordialement



Boukhari et Muslim des Franc-maçons ? Tu as des arguments pour ça ? Parce que se sont des accusations grave ^^.


"Ton explication c'est celle d'un mec corrompu, avide de pouvoir." je reprenais ton interprétation quand tu disais que celui qui a rapporté ce hadith est peut-etre un mec corrompu avide de pouvoir.

"Je ne connais aucune méthode pour connaitre le fond des gens (est-ce qu'ils sont bon ou pas).

Je suis intéressé par comment tu fais."

Si tu pars du fait que Boukhari et Muslim sont des franc-maçons forcement...

C'est pas comment moi je fais, mais comment un hadith remonte depuis le prophète jusqu'au générations future, qu'il y'ai plusieurs sources différentes, etc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi j'ai voté blanc car c'est un devoir de citoyen fusse t'il musulman de voter!!! on est acteur dans son pays peu importe la confession religieuse!

La France est un pays musulman pour moi et un pays ou l'on a des droits à contrario d'autres pays dits musulmans ou on te laisse crever sur le trottoir parce que t'as pas d'argent pour accoucher dans un hosto!!!!

Le tawhid tu crois que les savants qui nous autorisent à voter ne l'ont pas ? loooooooooool! tu es de la mouvance wahabo salafi ou quoi? y'a qu'eux qui se permettent de nous emm.erder avec le vote....qu'ils dégagent de la France s'ils se sentent pas citoyens et qu'ils aillent voir en Arabie saoudite si les droits des hommes et des musulmans sont respectés!!!

Ya foye...

Aucune des conditions n est respecté en France.
La population musulmane n est pas menacé en France, en tout cas pas plus par le FN qu un autre partie. Et si elle devait l être ce n est certainement pas par le FN qui est contre l interventionnisme à l international ce qui n est pas le cas de Macron autrement dit tous ceux qui ont voté pour lui ont cautionné toutes les futurs morts de musulmans qui seront causés par l armée Française.

La France est un pays non musulman et le fait de mettre son bulletin dans l urne est un acte de shirk car c est prêté allégeance à la république et à sa chère Marianne son idole.
Or, les musulmans ne prêtent allégeance qu à Dieu et si les musulmans doivent chercher la protection ce n est pas auprès de non musulman ou d un système non conforme à notre croyance.

Donc, voter dans un pays musulman ou dans un pays laïque n a rien à voir. Encore plus, quand vous vous soumettre sciemment à des règles qui vont contre le tawhid et que la vie des musulmans français sont nullement en jeu.

C est de la manipulation et aucun savant digne de ce nom ne mettrait son tawhid de côté pour aller se prosterner devant le buste de la Marianne.
Et c est d être d une mauvaise foi sans limite que de dire que la vie des musulmans sera protégé par un candidat plus qu un autre quand on sait déjà que la gauche et la droite se sont accordés à contrôler, valider et donc museler tous les imams de France.


Mais allahu'alam

Et, on aura tous à répondre de nos actes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu réponds par une autre question alors que mes questions sont simples.
Donc je vais moi répondre à ta question: Oui et alors ? C'est pas parce que tu en comprends la langue que forcement tu l'interprètes de la bonne manière.

Alors je réitère ma question ( elle est simple pourtant ): Est-ce que du temps du prophète les gens venaient lui poser des questions de compréhensions sur le sens des sourates ? Et si oui est-ce qu'il s'est permis d'expliquer, de donner des exemples etc ou bien s'est-il juste contenter de répéter la sourate en disant que c'est clair et qu'il n'y avait rien à ajouter ? :D

Vu les centaines de milliers de hadiths qui existent, sens même rentrer dans leur authenticité, est-ce que certains ont été détournés ou pas etc il en ressort dans l'histoire que le prophète sws apportait des explications, interprétait et apportait des exemples et récits pour compléter cette compréhension. Si telle n'était pas le cas, je pense que le prophète aurait été catégorique sur ça et qu'il aurait bloqué les gens qui voulaient des explications en les renvoyant vers une relecture du coran et en leur disant que si ils ne comprenaient pas c'est parce qu'il avaient un problème de compréhension de textes en langue arabe comme tu sembles le dire :D Quand on résonne par l'absurde ça devient plus claire nan ?
C'est triste à dire tu m'a fait rire !

Des milliers de hadiths mais pas le droit de juger de leur authenticité !

Dieu dit dans ta langue claire ! Dans ta compréhension !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
T es vraiment à côté de la plaque. Tu m a posé une question j'y ai répondu, si tu souhaites divaguer, divagues tout seul.
La question étais : est ce que noir riment forcément avec esclave !

De tout temps il y a des esclave ! Même aujourd'hui il y a des petite bonne ! De temps ou les français était au Maroc les marocains étais esclave
 
C'est triste à dire tu m'a fait rire !

Des milliers de hadiths mais pas le droit de juger de leur authenticité !

Dieu dit dans ta langue claire ! Dans ta compréhension !

Ok

Comment tu fais ta prière ?
Pour la zakat ça se passe comment ?

Je vais prendre un passage du coran et tu vas me l'expliquer vu que la compréhension de la langue suffit:

Un extrait de sourate Yassin :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Yâ Sîn.

...


20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: «Ô mon peuple, suivez les messagers:

21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

22. et qu’aurais-je à ne pas adorer Celui qui m’a créé? Et c’est vers Lui que vous serez ramenés.

23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.

24. Je serai alors dans un égarement évident.

25. [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc».

26. Alors, il [lui] fut dit: «Entre au Paradis». Il dit: «Ah si seulement mon peuple savait!

27. ...en raison de quoi mon Seigneur m’a pardonné et mis au nombre des honorés».

28. Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.

29. Ce ne fut qu’un seul Cri et les voilà éteints.

C'est qui cet homme ? Il apparaît comme ça dans la sourate, on ne sait ni de quel tribu il est, ni son nom etc


(http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-36-ya-sin.html)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Boukhari et Muslim des Franc-maçons ? Tu as des arguments pour ça ? Parce que se sont des accusations grave ^^.

ça ne sert à rien les smiley avec moi!

Regarde déjà c'est une question, et j'ai donné des exemples de Mufti très puissants qui étaient franc-maçons sans que la foule s'en rende compte.

Donc je te repose la question autrement :

Comment peux-tu être sûr que les deux personnes que tu as cité, n’étaient pas des membres d'une société secrète à l’époque proche du pouvoir en place?

C'est simple comme question et ça ne sert à rien de m'insulter si tu ne souhaite pas répondre.

"Ton explication c'est celle d'un mec corrompu, avide de pouvoir." je reprenais ton interprétation quand tu disais que celui qui a rapporté ce hadith est peut-etre un mec corrompu avide de pouvoir.

Je t'ai juste posé la question que je te répète :

Comment peux-tu être sûr que les gens qui ont écrient ce "hadith" qui insulte ceux qui veulent lire le message de leurs dieu SANS LUI ASSOCIER quoi que ce soit étaient des gens biens?

Juste comment tu es sûr, tes émotions ne m’intéresse pas.

"Je ne connais aucune méthode pour connaitre le fond des gens (est-ce qu'ils sont bon ou pas).
Je suis intéressé par comment tu fais."

Si tu pars du fait que Boukhari et Muslim sont des franc-maçons forcement...

Moi je ne connais même pas ces gens là, c'est toi qui les défends et tu insultes ceux qui ne croient pas à ce qu'il a été dit sur eux de sectes ...

Maintenant c'est quoi la méthode?

C'est pas comment moi je fais, mais comment un hadith remonte depuis le prophète jusqu'au générations future, qu'il y'ai plusieurs sources différentes, etc

Je te parle des gens comment tu peux leurs faire confiance ainsi? c'est quoi la méthode?
 
Haut