Faut t il voter?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est pas grave mon frère, ce sont les nôtres et même si ils nous attaquent il ne faut les laisser aux mains de ceux qui associent d'autres paroles avec les paroles d'Allah swt.
Ta trop de compassion ! Il faux faire l'a part des choses mon frère ! Allah dit
66.9 Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Jāhidi Al-Kuffāra Wa Al-Munāfiqīna Wa Aghluž `Alayhim Wa Ma'wāhum Jahannamu Wa Bi'sa Al-Maşīru

Luté = le faire comprendre que la vie n'est pas un jeux !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
:D 3afrit, tu as encore de l'énergie pour ça?:mignon:
J'ai pas le choix, je doit suivre la sunna du prophète
66.9 Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Jāhidi Al-Kuffāra Wa Al-Munāfiqīna Wa Aghluž `Alayhim Wa Ma'wāhum Jahannamu Wa Bi'sa Al-Maşīru

C'est la seule façon d'obérer a Allah mon anges gardienne !
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ta trop de compassion ! Il faux faire l'a part des choses mon frère ! Allah dit
66.9 Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Jāhidi Al-Kuffāra Wa Al-Munāfiqīna Wa Aghluž `Alayhim Wa Ma'wāhum Jahannamu Wa Bi'sa Al-Maşīru

Luté = le faire comprendre que la vie n'est pas un jeux !

J'ai mieux :

41:34-36

La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !
Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.
Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout.


Laisse le 66:9 pour les membres du clergé (tous ceux qui savent lire le message mais s'obstine à le comprendre) qui égarent nos frères est sœurs.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
J'ai pas le choix, je doit suivre la sunna du prophète
66.9 Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Jāhidi Al-Kuffāra Wa Al-Munāfiqīna Wa Aghluž `Alayhim Wa Ma'wāhum Jahannamu Wa Bi'sa Al-Maşīru

C'est la seule façon d'obérer a Allah mon anges gardienne !
Barak Allahu fik.
Je suis trop vieille pour ça maintenant.
Mais je vous lis, noble combat qu'est le vôtre.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai mieux :

41:34-36

La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !
Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.
Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout.


Laisse le 66:9 pour les membres du clergé (tous ceux qui savent lire le message mais s'obstine à le comprendre) qui égarent nos frères est sœurs.
Je suis passé parla, mais ta façon de faire n'aidera pas à faire change les choses !
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je suis passé parla, mais ta façon de faire n'aidera pas à faire change les choses !

C'est pas grave!

[3:159] C’est par un effet de la grâce de Dieu que tu es si conciliant envers les hommes, car si tu te montrais brutal ou inhumain avec eux, ils se seraient tous détachés de toi. Sois donc bienveillant à leur égard ! Implore le pardon de Dieu en leur faveur ! Consulte-les quand il s’agit de prendre une décision ! Mais, une fois la décision prise, place ta confiance en Dieu, car Dieu aime ceux qui mettent en Lui leur confiance !

Les ordres dans la sourate 9 ne nous concerne pas ;) c'est l'ordre donné par Dieu au messager et son peuple de rentré là d'où il a été jeté (chez eux) par la force. nous pouvons la prendre comme exemple si nous nous trouvons un jour dans la même situation que eux.

Regarde bien c'est la seule sourate qui ne commence pas par "Bismi Allahi Arrahmani Arrahim".
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...

Parcequ il n est pas interdit de vivre dans un pays non musulman.
Les musulmans ont toujours vécu dans et entouré de non musulmans.
Le musulman est celui qui fait le bien et condamne le blâmable.
Il est de la responsabilité de tous musulmans de se mettre en condition de pouvoir exercer sa religion, s il y arrive dans un pays non musulman tant mieux, s il n y arrive pas, il va dans un endroit où il pourra la pratiquer.
Mais en aucun cas un musulman donne son pouvoir politique à des non musulmans.
 
Donc voter c'est haram, c'est ça?

(Ça me rappelle un truc ça! La roue de secours qui est haram)

La démocratie est une supercherie, voter c'est collaborer.
Voter est un acte qui produit des conséquences dont nous sommes responsables, voter Macron ou Lepen est une catastrophe suffit de lire leurs programmes.
 
T'aime les Perroquets toi on dirait !:D

On as un cerveau c'est pour réfléchir par soi-même .. On se retrouve seul dans la Tombe, on pourra pas dire c'est la faute à Pierre Paul et Jacques..
Si obéir à Dieu c'est être un perroquet pour toi, al hamdoulilah j'aimerais être le meilleur des perroquet.

Le texte et après la raison.

La raison tu l'utilise pas comme toi tu as envie. Sinon tu peux faire dire au Coran ce qu'il ne dis pas et de même pour les hadiths.

Mnt si tu préfère soutenir des coranistes dans tes propos sachant que tu ne l'es pas toi même ( tu fais référence à des hadiths ( ou athar ) dans tes écrits sur bladi je comprend pas trop t'es de quel bord.

Autant les coranistes ils sont fidèles à eux même dans leur position et leur délire et sont cohérent dans leur incohérence.

Autant toi j'ai pas compris ton délire.
Tu puise dans le Coran et la sunna. Et eux te dise que la sunna ne fait pas partie de l'islam.
Et tu les soutiens. T'es incohérente sincèrement.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Elle répond pas à la question !

La question que l'islam interdit de voter.

Les musulmans se soumettent aux lois de Dieu et non à celles crées par les hommes car
la guidance c est Dieu qui la donne. Tu peux relire aussi tous les versets où Dieu légifère pour te le rappeler.
Et, pour info les musulmans sont soumis à Dieu.
 
Mnt si tu préfère soutenir des coranistes dans tes propos sachant que tu ne l'es pas toi même

Je ne soutiens personne.. Je peux liker certains écrits parce que j'aime le fond pas forcément parce que je pratique de la même manière :confused:
Je crois en certains hadiths mais pas tous donc je ne suis pas une musulmane d'aprés ceux qui disent ce que tu répètes ....

Mon Seul Guide Suprême c'est Allah malgré tout le respect et l'amour que j'ai pour le saut des prophètes Mohammad sãw..

Nb . J'ai remarqué bcq de haines quand quelqu'un pratique autrement. On est des Musulmans on doit pas se comporter ainsi.
 
Haut