Femme adultere et mechante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion galoche93
  • Date de début Date de début
la vérité c'est que j'ai dis "koultili" parce que tu avais dis "koltlik" mdrr sinon je goul :D et je persiste and sign it's have any rapport with the avatar !! we will speak english kima briti a khti nsebro maak don't worry !! your khouk is not good at all at english but I think that bnadem understand him !!

je confirme on te comprend hhhhh

la vérité c'est que j'ai dis "koultili" parce que tu avais dis "koltlik" mdrr sinon je goul et je persiste and sign it's have any rapport with the avatar !! we will speak english kima briti a khti nsebro maak don't worry !! your khouk is not good at all at english but I think that bnadem understand him !!

ah okkkkk I understand daba, heya you have said "koltili" for to foutre of my gueule !! wakha on you mdrrrrrr. Your sister in englich is "neither beauty nor coming early" (la zine la mji bakri) :D

Et puisque tu goul, don't change, stay like you are, Il like le "goulage" :D

ah okkkkk I understand daba, heya you have said "koltili" for to foutre of my gueule !! wakha on you mdrrrrrr. Your sister in englich is "neither beauty nor coming early" (la zine la mji bakri) :D

Et puisque tu goul, don't change, stay like you are, Il like le "goulage" :D

aujourd'hui vous vous mettez sur mode dictionnaire ou quoi? :d

hhh but i think if you continue like this nobody will understand you :p
i read that some sentenses were full of marocan, english and french words hhhh
it's fun
the goal is to be understand from every one hhhh

yeahhhh we want that all the people who want to learn english can understand our sentences even if they are not good at english! I am sur that we will succeed in !

ah okkkkk I understand daba, heya you have said "koltili" for to foutre of my gueule !! wakha on you mdrrrrrr. Your sister in englich is "neither beauty nor coming early" (la zine la mji bakri)

Et puisque tu goul, don't change, stay like you are, Il like le "goulage"

éwa all right ! I think we found a new way of hadra :D
you know the arabic song, goulou lmama? lol

yeahhhh we want that all the people who want to learn english can understand our sentences even if they are not good at english! I am sur that we will succeed in !

éwa all right ! I think we found a new way of hadra :D

goulou lmama goulou l mama ana manensakchi...

lol SI TU SAVAIS...je suis le roi des canards...Ptdr...la haine je ne connais pas...ALLAH ma creer ainsi...c'est ma nature...je peux meme vous dire que cette fille se fait passer pour un mec sur se site...et quelle cherche a faire venir son mari du bled....

Je sais qu'il y a une femme qui se fait passer pour un mec ici :D
Mais je ne sais pas si on parle de la même personne

éwa all right ! I think we found a new way of hadra

safi hazzni water :(

You have found some one speaking englich very well, better than me :rolleyes:

So I say you good night

safi hazzni water

You have found some one speaking englich very well, better than me

So I say you good night

what was the subject of the discussion at first???
hhhhhhhh

non 7chouma
ghir sem7ili
khoudi blastek ana manebghich neddi blast chiwe7da okhra.
mahezk lma ma walo

wa safé don't move lla nti lla nti the one who have to move on it's me :D
so see you bjoujkoum soon at the corner of bladi's streets

TASSIA, voyons, tiens-tu vraiment a ce que je te dise comment on differencie un musulman d'un non musulman???rassure moi c'est une blague de ta part???c'est pas possible qu'a l'age de 22 ans tu ne le sache pas c'est tres grave....

1/ N'est pas musulman celui/celle qui ne pri PAS...

2/le musulman est un exemple pour les autres un modele de conduite et de gentillesse, d'amour si tu preferes...

OUI, on peut se permettre de juger, OUI, on reconnait les gens de notre comunauté, OUI on peut traité qualqu'un qui n'est pas musulman DE KOUFFAR BILLAH...

Tu tenais vraiment a cet mis au point???je ne pense pas...

TASSIA, voyons, tiens-tu vraiment a ce que je te dise comment on differencie un musulman d'un non musulman???rassure moi c'est une blague de ta part???c'est pas possible qu'a l'age de 22 ans tu ne le sache pas c'est tres grave....

2/le musulman est un exemple pour les autres un modele de conduite et de gentillesse, d'amour si tu preferes...

OUI, on peut se permettre de juger, OUI, on reconnait les gens de notre comunauté, OUI on peut traité qualqu'un qui n'est pas musulman DE KOUFFAR BILLAH...

Et qui es tu pour appeler qq qui ne prie pas de non-musulman et de kafir ??
Tu es allah ???

Même le prophète n'osait jamais appeler qq qui a, faillit à l'un des principes de l'islam d'u non-musulman !! Il prie pour lui pour qu'allah le guide !!

Alors si tu estimes que tu es un musulman, un vrai, commence d'abord par suivre la trace du prophète et dire allah âlam et ne t'appropie pas des fonctions qui ne t'appartiennent pas !!

Je trouve ton message ridicule et toi encore plus ridicule !!

Si on suit ton raisonnement, il n'existerai pas un musulman sur terre, tu n'as qu'à voir les problémes dont souffrent hommes et femmes dans leur histoires respectives pour que tu lances un tel jugement selon ta vision que je troube absurde et nulle !!

TU CONNAIS TRES MAL LA RELIGION, CELUI QUI NE PRI PAS N'EST PAS MUSULMAN...voila les preuves j'espere qu'elle te suffiront...ok???

Ibn Qayyim (رحمه الله) a dit: "Il n'y a pas de divergence entre les musulmans sur le fait qu'abandonner la prière délibérément fait partie des plus grands péchés, et que c'est plus grave auprès d'Allâh que le meurtre, le vol, la fornication, et le fait de boire de l'alcool, et que celui qui fait ça s'expose au châtiment d'Allâh, Sa colère, et à l'avilissement ici-bas et dans l'au-delà".

Le statut de celui qui ne fait pas la prière

Ibn Qayyim (رحمه الله) a dit: "Il n'y a pas de divergence entre les musulmans sur le fait qu'abandonner la prière délibérément fait partie des plus grands péchés, et que c'est plus grave auprès d'Allâh que le meurtre, le vol, la fornication, et le fait de boire de l'alcool, et que celui qui fait ça s'expose au châtiment d'Allâh, Sa colère, et à l'avilissement ici-bas et dans l'au-delà".

Nous allons maintenant voir si ce péché fait sortir de l'Islam celui qui le commet.

Arguments de ceux qui considèrent celui qui abandonne la prière comme mécréant
Allâh (تعالى) a dit: {Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)
Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)
Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)
Yazîd Ibn Al-Aswad (رضي الله عنه) a dit: "Nous avons prié as-Soubh à Mina quand sont venus 2 hommes. Le Prophète a demandé de les faire venir et ils sont venus en tremblant; il dit: "Qu'est-ce qui vous a empêché de prier avec les gens, n'êtes vous pas musulmans"? Ils dirent: "Si Prophète mais nous avons prié dans nos demeures"...". (Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi)
Thawbân (رضي الله عنه) a dit: "Le Prophète a dt: "Entre l'homme et la mécréance et la prière, celui qui l'abandonne a fait de l'association"". (At-tabari qui dit: authentique selon les conditions de Mouslim)
D'après Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه): "Le Messager d'Allâh nous disait ceci en guise de recommandation: "N'associez rien à Allah, n'abandonnez pas la prière. Quiconque l'abandonne délibérément s'exclut de l'Islam"". (Ibn Abi Hatim)
'Omar (رضي الله عنه) dans les derniers moments de sa vie, bien qu'il ait été poignardé à plusieurs reprises et qu'il ait des blessures ouvertes très graves avec une forte hémorragie, cependant, lorsque arrivait l'heure de la prière, on le réveillait et on lui demandait s'il désirait l'accomplir. Il répondait par l'affirmative, l'accomplissait comme il le pouvait et ajoutait alors: "Celui qui a abandonné la prière n'a pas de place en Islam".
Chaqiq Ibn 'Abdillah, de la génération successive à celle du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et dont tout le monde reconnaît la haute moralité a dit: "Les compagnons de Mouhammad ne taxaient de mécréance parmi la négligence de l'accomplissement des pratiques religieuses que celle de la prière". (At-Tirmidhi, et al-Hakim l'a authentifié sur la base des conditions de Boukhari et Mouslim)
Ishaq Ibn Rahouya (رحمه الله) a dit: "Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit que celui qui abandonne la prière est un mécréant. Ce qui a été l'avis des ulémas depuis l'époque du Prophète (صلى الله عليه و سلم) jusqu'à nos jours c'est que celui qui abandonne la prière délibérément sans excuse et persiste dans son attitude jusqu'à la sortie de l'heure de la prière est un mécréant. Ibn Hazm affirme que cet avis a été rapporté d'Omar, d'Abd Rahman Ibn Awf, de Mouadh Ibn Djabal, d'Abou Hourayra et d'autres compagnons. Et il dit: "Nous ne connaissons aucun compagnon qui aurait soutenu le contraire". Les propos d'Ibn Hazm ont été rapportés par al-Moundhiri dans At-targhib wa at-tarhib et il a ajouté les noms des compagnons: 'Abd Allâh Ibn Massoud, 'Abd Allâh Ibn Abbas, Djabir Ibn Abd Allâh et Abou Darda (رضي الله عنهم)". Ensuite il dit: "En dehors des compagnons, (l'avis est soutenu par) Ahmad Ibn Hanbal, Ishaq Ibn Rahouya, Abd Allâh Ibn al-Moubarak, an-Nakhai, al-Hakam Ibn Utba, Ayyoub as-Sikhtiyani, Ibn Harb et d'autres"".
Ibn al-Qayyim affirme que cet avis est l'un des deux ainsi soutenus dans l'école shafi'ite et que at-Tahawi l'a rapporté directement de Chafi'i lui-même. (As-salât)
Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit: "Quant à celui qui croit la prière obligatoire tout en persistant dans son abandon, les juristes se sont posé plusieurs interrogations le concernant. Parmi ces interrogations celle émise, dit-on, par la majorité: Malik , Shafi'i et Ahmad.., à savoir si le coupable de l'abandon de la prière reste ferme dans son refus jusqu'à son exécution, sera-t-il exécuté en tant que renégat ou en tant que dévoyé comme les autres mauvais musulmans qui se trouvent dans ce cas ? Ils ont formulé deux avis biens connus à ce sujet. Tous les deux sont rapportés d'Ahmad. Cette explication détaillée n'a pas été rapportée des compagnons et elle est invalide. En effet, si l'intéressé croit fermement et reconnaît le caractère obligatoire de la prière, il est inconcevable qu'il persiste dans son abandon au point d'être exécutée dans cet état. Une telle attitude n'est pas connue dans les habitudes humaines et n'a jamais été constatée en Islam. Il n'est pas courant qu'une personne qui croit la prière obligatoire s'entend dire: si tu ne pries pas on va t'exécuter et persiste (malgré tout) dans son refus en dépit de sa reconnaissance du caractère obligatoire de la prière. Un tel cas ne s'est pas produit dans [l'histoire de ] l'Islam. Si une personne s'abstient de la prière au point d'être prête à faire face à l'exécution c'est qu'elle n'en reconnaît pas le caractère obligatoire et ne s'est jamais engagée à la faire. C'est parce qu'elle est mécréante de l'avis unanime des musulmans. Des traditions innombrables prouvent l'impiété de l'auteur d'une telle attitude et des textes authentiques le soutiennent [...] Quiconque s'entête dans son abandon et refuse jusqu'à sa mort de se prosterner une seule fois pour Allah, celui-là ne peut pas être considéré comme un musulman reconnaissant le caractère obligatoire de la prière. Car la croyance en son caractère obligatoire et la justesse de la peine de mort appliquée à celui qui l'abandonne constituent des facteurs d'incitation qui, ajoutés à la capacité de faire, favorisent l'accomplissement de l'acte. Quand on est capable de faire et qu'on s'abstient de faire, c'est que le facteur déterminant fait défaut".

Voila, je vais vous compter l'histoire d'une femme que j'ai rencontrer il y a un an et demi, nous nous sommes frequenter durant 9 mois...a distance, nous passions notre temps a discuter, on se voyait rarement, on a echanger quelques baiser, s'etait romantique, on parlait projet, mariage...quelqu'un de tres doux, tres gentille...

Mais voila le masque devait tomber, je me suis fait avoir comme un jeunot, cette femme avait deux petites filles, belle a croquer, elle avait 25 ans, comme je le disait j'etais tres amoureux ,
j'etais pret a l'epouser, adopter ces filles, et fonder une famille avec elle et je pensait que s'etait reciproque, queneni, waloooooo, rien...

En effet, elle part au bled au mois de juillet, pas un coup de fil, pas de nouvelle, rien, n'etant pas d'un naturel naif, j'ai compris que notre histoire etait surement fini...mais le jour ou elle rentre du bled, je passe en bas de chez elle, et depose une lettre sur le parbrise de sa voiture, ou je lui declare mon amour...quelque heure plus tard, mon tel sonne je decroche, c'est elle!!!!

Mon coeur bat, heureux d'avoir de ses nouvelles...je reponds en lui disant...saluuuut toi, avec un voix douce et affectueuse, sa reponse????Tu es mort, insh'ALLAh tu va mourir....
meme pas ca va ou autre chose de gentille...waloo, elle m'annonce qu'elle ma oublier qu'elle a rencontrer quelqu'un qu'elle ne pensait pas a moi et qu'elle m'avait completement oublier, qu'elle etait raide dingue amoureuse de lui et qu'il fallait que je l'oublie VITE VITE et que la laisse KIFFER comme elle ma dit sa vie...

Ce que je fit a ttes vitesse HAMDOULLAH, je n'ai pas besoin d'un telle creature dans ma vie...mais voila quelque temps j'ai appris qu'elle avait vraiment rencontrer ce gars au bled, et qu'avant de me rencontrer moi meme elle etait deja marier au bled...

Donc je recapitule, elle etait marier, a tromper son mari avec moi, ma quitter pour un autre, elle se tapait aussi un soit disant ami a elle; qui etait egalement marié;elle couchait avec lui durant notre relation, elle ramene sont mari au moi de fevrier, elle a encore 2 amant, comment ai je pu etre aveugle a ce point cette histoire me bouffe, telement je n'y crois pas pourtant les fait sont réel et avéré...elle ma briser le coeur comment une femme peut elle faire autant de haram et de mal autour d'elle???j'ai maintenant peurs des femmes depuis...tres tres peurs!!!

:eek: allah yster

TU CONNAIS TRES MAL LA RELIGION, CELUI QUI NE PRI PAS N'EST PAS MUSULMAN...voila les preuves j'espere qu'elle te suffiront...ok???

Et toi qui la connait trés bien , abstiens toi de juger les gens !!

car si tu connais trés bien la religion tu sauras que juger est une fonction attribuée à Allah seul et pas à un minable âbd comme toi !!!!

ça te suffit ???

Qu'ils prient où qu'ils ne prient pas ça ne te regarde pas !! Ils ont dieu pour les punir, ce que tu peux faire c'est dire "llah yahdi ma khlak" et c'est tout, plus que ça tu n'as pas le DROIT !

Ca s'appelle la tolérance et le respect des autres !!

Tes preuves tu te les mets là où je pense !!!!

Quiconque s'entête dans son abandon et refuse jusqu'à sa mort de se prosterner une seule fois pour Allah, celui-là ne peut pas être considéré comme un musulman reconnaissant le caractère obligatoire de la prière.

là il est bien dit JUSQU'A SA MORT, donc tant que la personne est vivante tu NE PEUX PAS la qualifier de NON MUSULMANE.

pourquoi crois-tu que Dieu attende notre mort pour nous juger si ce n'est pour être sûr d'avoir tous les éléments en main pour nous juger comme il se doit.

oui,a8chout, je le sais bien, mais certaines personne obtus pense que l'on est musulmans sans faire la priere, C FAUX, tous les savants le disent, notre religion nous le dit, elle ma dit de mettre c preuve dans un endroit pas tres propre!!!

oui,a8chout, je le sais bien, mais certaines personne obtus pense que l'on est musulmans sans faire la priere, C FAUX, tous les savants le disent, notre religion nous le dit, elle ma dit de mettre c preuve dans un endroit pas tres propre!!!
ces propos à elle n'engage qu'elle.

maintenant pour ce qui est d'être ou ne pas être musulman. Dieu seul le sait.
je pourrais te faire part de plusieurs histoires qui montrent que seul Dieu est habilité à dire que telle ou telle personne est du nombre des musulmans ou ne l'est pas.

ça me fais penser à elyjah mohamed des blacks panther aux usa qui décidait qui était musulman ou pas tel jour à tellle heure. qui avait le droit de prier. de faire des dou3as. etc...

tu n'as pas lu les hadith, je pense c'est tres grave, ta lu que la premiere phrase, ALLAHICHAFIK...tu as des problemes wallah...

je n'ai pas besoin de lire le hadith !! Rien que ta première phrase fait réagir

Prends le comme tu veux mais dire que X est kafir ou musulman, ça tu n'as pas le droit !! Un bon musulman ne doit pas juger son frére le musulman et lui attribue al kofr !! C'est Allah seul qui juge

J'espère que t'as compris !!

J'ai pas du temps à gaspiller avec un mec comme toi qui croit détenir la vérité !!! c'est toi qui est dans l'égarment plus que celui qui ne fait sa prière !!

Toi aussi allah ychafik w tander men halek !!!

Si pour toi un homme ou une femme, qui couche avec tout ce qui bouge, boit de l'alcool, insulte, est mechant, et surtout surtout qui ne PRI pas n'est pas un KOUFFAR BILLAH!!!

Alors effectivement, on ne parle pas de la meme religion, al hamdoulillah je suis quelqu'un de tres tolerant...

Mais quelqu'un qui ne prie pas et passe son temps a JOUIR de la vie d'ici bas en se moquant de sa religion et des autres, n'est pas mon frere!

ALors arrete un petit peux d'accord, meme si tu ne l'accepte pas NOTRE RELIGION EST CLAIRE, PAS DE PRIERE=PAS MUSULMAN....POINT BARRE...C'EST LES HADITHS QUI LE DISENT...ET SI TU N'Y CROIS PAS TU REFUTE TA PROPRE RELIGION toute seule, tu ne pourras t'en vouloir qu'a toi meme pour ton BLASPHEME...a bon entendeur SALUT...ALLAHICHAFIK

humilité quand tu nous tiens

as tu relu ce que tu as ecrits???
un musulman qui prie et qui vole c'est un musulman?
donc pour toi toute personne qui prie est musulman alors la je te ferais signaler qu'il y a le mot "nya" qui existe
et puis tu sais à 22 ans ou plus oou moins la connaissance vient a tout age
alors si c'est pour donner des lecons non fondee c'est pas avec moi que tu va jouer a ca
si un musulman est un exemple pour tous, toi quel exemple me donne tu???
et tu n'as pas le droit de traiter, as tu au moins essayer une fois d'expliquer à un non musulman ce qu'est l'islam????
une discussion avec toi serais interressante si tu ne te permettrai pas de juger avant de savoir.
lis ce message et puis on en rediscutera

as tu relu ce que tu as ecrits???
un musulman qui prie et qui vole c'est un musulman?
donc pour toi toute personne qui prie est musulman alors la je te ferais signaler qu'il y a le mot "nya" qui existe
et puis tu sais à 22 ans ou plus oou moins la connaissance vient a tout age
alors si c'est pour donner des lecons non fondee c'est pas avec moi que tu va jouer a ca
si un musulman est un exemple pour tous, toi quel exemple me donne tu???
et tu n'as pas le droit de traiter, as tu au moins essayer une fois d'expliquer à un non musulman ce qu'est l'islam????
une discussion avec toi serais interressante si tu ne te permettrai pas de juger avant de savoir.
lis ce message et puis on en rediscutera

N'est pas musulman celui qui ne fait pas la priere, point barre...c'est les savants qui le disent, ne vous en deplaisent a toi, et tous ce qui pense pareil que toi!!!

LA PRIERE EST OBLIGATOIRE, CELUI QUI NE PRI PAS N'EST PAS MUSULMAN, CELUI QUI ARRETE DE PRIER N'EST PLUS MUSULMAN...

ALLAH EST MISERCORDIEUX, quand a celui qui peche et fait sa priere et se repent SCINCEREMENT DANS SES PROSTERNATIONS.

DIEUX NE PARDONNE, QU'A CEUX QUI IMPLORE SON PARDON, ET UNIQUEMENT A CEUX LA!

DIEUX NOUS A PROMIS LE PARADIS, LA CONDITION EST DE FAIRE LA PRIERE ET DE FUIRE LE PECHER, FAIRE LE BIEN, VERSER LA ZAKAT, JEUNER DURANT RAMADAN, ET COMPRENDRE ET ACCEPTER DE SON COEUR LA SHAADA, L'UNICITé!!!

DES PREUVES J'EN AI DONNER PLUS HAUT...ELLES SONT EXPLICITE ET VERIDIQUE, SI CERTAINS DE VOUS ONT LE DROIT DE NE PAS ETRE D'ACCORD AVEC MOI, JE L'ACCPETE MAIS DE LA A REFUTER DES HADITHS....il y a une grande difference...seule la verité accable les menteurs et meme si o, leurs rapporte les preuves et les paroles de rassoul allah...il traitent ces paroles de mensonges LA ILA LAILALLAH...

N'est pas musulman celui qui ne fait pas la priere, point barre...c'est les savants qui le disent, ne vous en deplaisent a toi, et tous ce qui pense pareil que toi!!!

LA PRIERE EST OBLIGATOIRE, CELUI QUI NE PRI PAS N'EST PAS MUSULMAN, CELUI QUI ARRETE DE PRIER N'EST PLUS MUSULMAN...

ALLAH EST MISERCORDIEUX, quand a celui qui peche et fait sa priere et se repent SCINCEREMENT DANS SES PROSTERNATIONS.

DIEUX NE PARDONNE, QU'A CEUX QUI IMPLORE SON PARDON, ET UNIQUEMENT A CEUX LA!

DIEUX NOUS A PROMIS LE PARADIS, LA CONDITION EST DE FAIRE LA PRIERE ET DE FUIRE LE PECHER, FAIRE LE BIEN, VERSER LA ZAKAT, JEUNER DURANT RAMADAN, ET COMPRENDRE ET ACCEPTER DE SON COEUR LA SHAADA, L'UNICITé!!!

DES PREUVES J'EN AI DONNER PLUS HAUT...ELLES SONT EXPLICITE ET VERIDIQUE, SI CERTAINS DE VOUS ONT LE DROIT DE NE PAS ETRE D'ACCORD AVEC MOI, JE L'ACCPETE MAIS DE LA A REFUTER DES HADITHS....il y a une grande difference...seule la verité accable les menteurs et meme si o, leurs rapporte les preuves et les paroles de rassoul allah...il traitent ces paroles de mensonges LA ILA LAILALLAH.....

avec tout ca tu ne reponds pas a mes questions
et puis ca ne te permets tj pas de juger
et puis je n'ai jamais refuter tes hadith
moi je parle de juger les gens su ce qu'ils sont ou non
alors relis mon messages et vois si tu as à dire!

avec tout ca tu ne reponds pas a mes questions
et puis ca ne te permets tj pas de juger
et puis je n'ai jamais refuter tes hadith
moi je parle de juger les gens su ce qu'ils sont ou non
alors relis mon messages et vois si tu as à dire!

VOILA les preuves sur lesquelles ont se base pour dire qui est, est qui n'est pas musulman:

bn Qayyim (رحمه الله) a dit: "Il n'y a pas de divergence entre les musulmans sur le fait qu'abandonner la prière délibérément fait partie des plus grands péchés, et que c'est plus grave auprès d'Allâh que le meurtre, le vol, la fornication, et le fait de boire de l'alcool, et que celui qui fait ça s'expose au châtiment d'Allâh, Sa colère, et à l'avilissement ici-bas et dans l'au-delà".

SI JUSTE CELUI LA NE TE SUFFIT PAS....POUR ME CROIRE, ET POUR COMPRENDRE QUE JE NE PARLE PAS SANS DALIL, LIS LE RESTE...bonne lecture...(et oui ceux qui ne pri pas ne sont pas musulman)

Le statut de celui qui ne fait pas la prière

Nous allons maintenant voir si ce péché fait sortir de l'Islam celui qui le commet.

Arguments de ceux qui considèrent celui qui abandonne la prière comme mécréant
Allâh (تعالى) a dit: {Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)
Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)
Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)
Yazîd Ibn Al-Aswad (رضي الله عنه) a dit: "Nous avons prié as-Soubh à Mina quand sont venus 2 hommes. Le Prophète a demandé de les faire venir et ils sont venus en tremblant; il dit: "Qu'est-ce qui vous a empêché de prier avec les gens, n'êtes vous pas musulmans"? Ils dirent: "Si Prophète mais nous avons prié dans nos demeures"...". (Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi)
Thawbân (رضي الله عنه) a dit: "Le Prophète a dt: "Entre l'homme et la mécréance et la prière, celui qui l'abandonne a fait de l'association"". (At-tabari qui dit: authentique selon les conditions de Mouslim)
D'après Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه): "Le Messager d'Allâh nous disait ceci en guise de recommandation: "N'associez rien à Allah, n'abandonnez pas la prière. Quiconque l'abandonne délibérément s'exclut de l'Islam"". (Ibn Abi Hatim)
'Omar (رضي الله عنه) dans les derniers moments de sa vie, bien qu'il ait été poignardé à plusieurs reprises et qu'il ait des blessures ouvertes très graves avec une forte hémorragie, cependant, lorsque arrivait l'heure de la prière, on le réveillait et on lui demandait s'il désirait l'accomplir. Il répondait par l'affirmative, l'accomplissait comme il le pouvait et ajoutait alors: "Celui qui a abandonné la prière n'a pas de place en Islam".
Chaqiq Ibn 'Abdillah, de la génération successive à celle du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et dont tout le monde reconnaît la haute moralité a dit: "Les compagnons de Mouhammad ne taxaient de mécréance parmi la négligence de l'accomplissement des pratiques religieuses que celle de la prière". (At-Tirmidhi, et al-Hakim l'a authentifié sur la base des conditions de Boukhari et Mouslim)
Ishaq Ibn Rahouya (رحمه الله) a dit: "Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit que celui qui abandonne la prière est un mécréant. Ce qui a été l'avis des ulémas depuis l'époque du Prophète (صلى الله عليه و سلم) jusqu'à nos jours c'est que celui qui abandonne la prière délibérément sans excuse et persiste dans son attitude jusqu'à la sortie de l'heure de la prière est un mécréant. Ibn Hazm affirme que cet avis a été rapporté d'Omar, d'Abd Rahman Ibn Awf, de Mouadh Ibn Djabal, d'Abou Hourayra et d'autres compagnons. Et il dit: "Nous ne connaissons aucun compagnon qui aurait soutenu le contraire". Les propos d'Ibn Hazm ont été rapportés par al-Moundhiri dans At-targhib wa at-tarhib et il a ajouté les noms des compagnons: 'Abd Allâh Ibn Massoud, 'Abd Allâh Ibn Abbas, Djabir Ibn Abd Allâh et Abou Darda (رضي الله عنهم)". Ensuite il dit: "En dehors des compagnons, (l'avis est soutenu par) Ahmad Ibn Hanbal, Ishaq Ibn Rahouya, Abd Allâh Ibn al-Moubarak, an-Nakhai, al-Hakam Ibn Utba, Ayyoub as-Sikhtiyani, Ibn Harb et d'autres"".
Ibn al-Qayyim affirme que cet avis est l'un des deux ainsi soutenus dans l'école shafi'ite et que at-Tahawi l'a rapporté directement de Chafi'i lui-même. (As-salât)
Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit: "Quant à celui qui croit la prière obligatoire tout en persistant dans son abandon, les juristes se sont posé plusieurs interrogations le concernant. Parmi ces interrogations celle émise, dit-on, par la majorité: Malik , Shafi'i et Ahmad.., à savoir si le coupable de l'abandon de la prière reste ferme dans son refus jusqu'à son exécution, sera-t-il exécuté en tant que renégat ou en tant que dévoyé comme les autres mauvais musulmans qui se trouvent dans ce cas ? Ils ont formulé deux avis biens connus à ce sujet. Tous les deux sont rapportés d'Ahmad. Cette explication détaillée n'a pas été rapportée des compagnons et elle est invalide. En effet, si l'intéressé croit fermement et reconnaît le caractère obligatoire de la prière, il est inconcevable qu'il persiste dans son abandon au point d'être exécutée dans cet état. Une telle attitude n'est pas connue dans les habitudes humaines et n'a jamais été constatée en Islam. Il n'est pas courant qu'une personne qui croit la prière obligatoire s'entend dire: si tu ne pries pas on va t'exécuter et persiste (malgré tout) dans son refus en dépit de sa reconnaissance du caractère obligatoire de la prière. Un tel cas ne s'est pas produit dans [l'histoire de ] l'Islam. Si une personne s'abstient de la prière au point d'être prête à faire face à l'exécution c'est qu'elle n'en reconnaît pas le caractère obligatoire et ne s'est jamais engagée à la faire. C'est parce qu'elle est mécréante de l'avis unanime des musulmans. Des traditions innombrables prouvent l'impiété de l'auteur d'une telle attitude et des textes authentiques le soutiennent [...] Quiconque s'entête dans son abandon et refuse jusqu'à sa mort de se prosterner une seule fois pour Allah, celui-là ne peut pas être considéré comme un musulman reconnaissant le caractère obligatoire de la prière. Car la croyance en son caractère obligatoire et la justesse de la peine de mort appliquée à celui qui l'abandonne constituent des facteurs d'incitation qui, ajoutés à la capacité de faire, favorisent l'accomplissement de l'acte. Quand on est capable de faire et qu'on s'abstient de faire, c'est que le facteur déterminant fait défaut".

VOILA les preuves sur lesquelles ont se base pour dire qui est, est qui n'est pas musulman:

bn Qayyim (رحمه الله) a dit: "Il n'y a pas de divergence entre les musulmans sur le fait qu'abandonner la prière délibérément fait partie des plus grands péchés, et que c'est plus grave auprès d'Allâh que le meurtre, le vol, la fornication, et le fait de boire de l'alcool, et que celui qui fait ça s'expose au châtiment d'Allâh, Sa colère, et à l'avilissement ici-bas et dans l'au-delà".

SI JUSTE CELUI LA NE TE SUFFIT PAS....POUR ME CROIRE, ET POUR COMPRENDRE QUE JE NE PARLE PAS SANS DALIL, LIS LE RESTE...bonne lecture...(et oui ceux qui ne pri pas ne sont pas musulman)

...

QUOTE]

selon toi je dois en tirer quoi de ca???
moi je te parle du fait que tu n'a pas le droit de juger.
ton discours est categorique mais crois tu vraiment a ce que tu dis???
j'ai l'impression que tu fais du copier coller pour impressionner
ca ne sert a rien de lire des textes isoler
si c'est pour choisir des phrases hors contexte moi je suis pas daccord
et puis moi je te parle de jugement et non pas de priere
le principe du libre arbitre tu connais????
si c'est pour m'envoyer des hadits de 10 pages a chacune de mes questions ca ne sert a rien de discuter autant que j'aille chercher un livre à la mosquee et me mette a lire seule!

Retour