Femme au foyer ou femme travailleuse?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début
Travailleuse !
tout en sachant jongler entre la vie privée et professionnelle! Je ne me voit pas l'un sans l'autre!:)

idem
j ai voté également

j aime mon job mais parfois j aimerai aussi etre un peu chez moi

J'ai néanmoins voté pour femme travailleuse, pour une chose :

Si je devais choisir entre les 2, je pense que rester toute ma vie enfermée dans une maison me rendrait folle :D

J'ai besoin de travailler, d'avoir un minimum de vie sociale, d'apprendre tous les jours grâce au boulot et de relever des défis.

Mais bon l'idéal est comme tu dis de pouvoir faire les deux et s'occuper aussi de sa petite maison à côté..;)

Personellement je crois que à mon avis, les femmes devraient rester au foyer pour fournir un environement propice a la développement intellectuel et sociologique des enfants.

C'est pas pour etre mechant mais je men fou de ce que mon enfant pense a propos des oranges. Les femmes sont extraordinaires pour comprendre les poupons.

J'espere très humblement que je nai pas choqué quiquonce que se coit.

Personellement je crois que à mon avis, les femmes devraient rester au foyer pour fournir un environement propice a la développement intellectuel et sociologique des enfants.

C'est pas pour etre mechant mais je men fou de ce que mon enfant pense a propos des oranges. Les femmes sont extraordinaires pour comprendre les poupons.

J'espere très humblement que je nai pas choqué quiquonce que se coit.

je suis pas choquée, au contraire, je suis d'accord. même si être une bonne mère n'est pas inné => ça s'apprend et c'est important.

en fait le sondage est faussé. une femme peut travailler, arrêter et s'occuper des enfants, et re-travailler quand ils sont grands. ce cas de figure n'a pas été proposé.

je suis pas choquée, au contraire, je suis d'accord. même si être une bonne mère n'est pas inné => ça s'apprend et c'est important.

en fait le sondage est faussé. une femme peut travailler, arrêter et s'occuper des enfants, et re-travailler quand ils sont grands. ce cas de figure n'a pas été proposé.

leyla je dois avouer que ton intelligence et ton altruisme m'émeut beaucoup. il est vrai que ce coté de la question n'a pas été abordée. Toutefois je crois que ce serait dur de prendre une pause de travaille de disons 3-4ans et de pouvoir revenir au boulot avec le meme dynamisme qu'avant. Cest pourquoi je crois que les femmes(je ne dis pas quelle ne devrait pas travailler completement) devrait rester au foyer en tout temps. Bien sur je ne dis pas quelle devrait etre enfermer 24h/24h non, seulement offrir cet espace de complicité entre la mère et son enfant qui est malheureusement souvent absente chez certaines relations père-fils(fille).

leyla je dois avouer que ton intelligence et ton altruisme m'émeut beaucoup. il est vrai que ce coté de la question n'a pas été abordée. Toutefois je crois que ce serait dur de prendre une pause de travaille de disons 3-4ans et de pouvoir revenir au boulot avec le meme dynamisme qu'avant. Cest pourquoi je crois que les femmes(je ne dis pas quelle ne devrait pas travailler completement) devrait rester au foyer en tout temps. Bien sur je ne dis pas quelle devrait etre enfermer 24h/24h non, seulement offrir cet espace de complicité entre la mère et son enfant qui est malheureusement souvent absente chez certaines relations père-fils(fille).

3-4 ans déjà c'est trop peu. je dirais plutôt 14-15 ans :D et tu sais, c'est tout à fait possible de reprendre le travail progressivement, à temps partiel... (si le marché du travail le permet, évidemment).

s'il est doué en arts ménagers, pourquoi pas ? il en faut pour tous les goûts ;)

oui mais l'homme est plus fort et sera plus à même de travailer jusqu'à la retraite

alors qu'une femme, entre ses grossesses, et son rôle de mère, c pas évident de jongler avec le taf en plus, et si le mec ne travaille pas, ce serait elle qui devrait subvenir aux besoins de la famille, ça me parait absurde et illogique :)

ça c'est clair, puisque si elle est pieuse elle évitera la mixité... :rouge:
je ne sais pas comment tu peux faire pour eviter la mixite.

on n est pas des betes quand meme...
on peu tres bien etre entouree de femmes ou d hommes et garder une attitude digne (je ne fais meme pas entrer la piete la dedans) et etre entouree de personnes du mm sexe et avoir des attitudes et des propos deplaces.

que les hommes soient jaloux et prennent les femmes pour des oies blanches sans cervelle qui gloussent a la moindre odeur d hormone masculine, passe encore, mais que des femmes cultivees, dignes et posees puissent relayer ces relents machistes, je ne comprends pas.

pour celles qui revent d etres femme au foyer ( je peux comprendre) et qui pensent se satisfaire de ca, car leur homme rapportera bcp de sous (qui dit bcp d argent dit bcp de boulot, de deplacements, de diners entre collegues, et j en passe), pour celles la, je dis parler en avec celles qui le vivent, car souvent le decallage de vie des deux conjoints nuit plus qu il ne rappoche.

sinon, je pense que meme si c dur, on peut travailler, etre respectueuse de son conjoint ou conjointe, s occuper de ses enfants a deux (car on les fait a deux je crois) ss les taper devant la tele ou les gaver de chips et de coca et mener une vie de couple saine, car les deux participent autant a la vie de famille que sociale et financiere.

et voilà la mentalité des mecs de notre génération!

je préfère les hommes qui préfèrent travailler pour leur ptite famille moi

qu'un homme qui va laisser sa femme payer les factures!!! LOL

Non mais je plaisante
En fait j'avais vu un reportage sur arte d'un couple parisien ou la femme marocaine (:D) payait les études de son homme français. Elle était avocate et lui encore étudiant en droit.
C'est pas mal non??

Non sinon une femme qui arrive a concilier les deux avec un coup de pouce de ma part

oui mais l'homme est plus fort et sera plus à même de travailer jusqu'à la retraite

alors qu'une femme, entre ses grossesses, et son rôle de mère, c pas évident de jongler avec le taf en plus, et si le mec ne travaille pas, ce serait elle qui devrait subvenir aux besoins de la famille, ça me parait absurde et illogique :)

tu cherches un mari toi, non?????

sinon, tu sais qu on edite d autres livres sur la vie de couple depuis le 19 siecle. keski faut pas lire, mm ma mere a l esprit moins etrique.

les femmes sont aussi capables que les hommes d assumer un travail, de s occuper de leur famille, de porte des enfants, et meme de lire et d ecrire et d aller a l universite, d avoir un super boulot, mieux paye qu un mec et tout ca en restant une femme qui ne couche pas pour y arriver.

je ne sais pas comment tu peux faire pour eviter la mixite.

on n est pas des betes quand meme...
on peu tres bien etre entouree de femmes ou d hommes et garder une attitude digne (je ne fais meme pas entrer la piete la dedans) et etre entouree de personnes du mm sexe et avoir des attitudes et des propos delaces.

que les hommes soient jaloux et prennent les femmes pour des oies blanches sans cervelle qui gloussent a la moindre odeur d hormone masculine, passe encore, mais que des femmes cultivees, dignes et posees puissent relayer ces relents machistes, je ne comprends pas.

pour celles qui revent d etres femme au foyer ( je peux comprendre) et qui penssent se satisfaire de ca, car leur homme rapportera bcp de sous (qui dit bcp d argent dit bcp de boulot, de deplacement, de diners entre collegues, et j en passe), pour celles la, je dis parler en avec celles qui le vivent, car souvent le decallage de vie des deux conjoints nuit plus qu il ne rappoche.

sinon, je pense que meme si c dur, on peut travailler, etre respectueuse de son conjoint ou conjointe, s occuper de ses enfants a deux (car on les fait a deux je crois) ss les taper devant la tele ou les gaver de chips et de coca et mener une vie de couple saine, car les deux participent autant a la vie de famille que sociale et financiere.

il y a des métiers et des endroits qui le permettent... ;) (je ne parle pas d'être totalement isolés, uniquement d'éviter les rapports trop proches et réguliers).

tu compares deux choses différentes, même si dans le fond tu as raison. la deuxième attitude est répréhensible mais n'a pas les mêmes conséquences que la proximité entre deux personnes du genre opposé.

il y a beaucoup de tromperies. quand on peut l'éviter (et autant les hommes que les femmes, s'entend ! je suis aussi contre la mixité des hommes avec les femmes, évidemment...), c'est mieux. rien à voir avec un quelconque machisme.

pourquoi faudrait-il beaucoup d'argent ? et pourquoi un bon salaire serait-il lié à une obligation de manger avec les collègues ou de nombreux déplacements ?

ta proposition est aussi une possibilité, mais pour ça il faut que les deux travaillent à temps partiel, et arrivent en plus à concilier leurs horaires. financièrement, ça ne change pas forcément grand-chose à l'autre possibilité.

tu es une femme n'est-ce pas ? c'est quoi cette nouvelle mode de changer de genre ? :rolleyes:

Non mais je plaisante
En fait j'avais vu un reportage sur arte d'un couple parisien ou la femme marocaine (:D) payait les études de son homme français. Elle était avocate et lui encore étudiant en droit.
C'est pas mal non??

Non sinon une femme qui arrive a concilier les deux avec un coup de pouce de ma part

c'est encore différent ça, c'est temporaire, le temps qu'il passe son doctorat... ;)

il y a des métiers et des endroits qui le permettent... ;) (je ne parle pas d'être totalement isolés, uniquement d'éviter les rapports trop proches et réguliers).

tu compares deux choses différentes, même si dans le fond tu as raison. la deuxième attitude est répréhensible mais n'a pas les mêmes conséquences que la proximité entre deux personnes du genre opposé.

il y a beaucoup de tromperies. quand on peut l'éviter (et autant les hommes que les femmes, s'entend ! je suis aussi contre la mixité des hommes avec les femmes, évidemment...), c'est mieux. rien à voir avec un quelconque machisme.

pourquoi faudrait-il beaucoup d'argent ? et pourquoi un bon salaire serait-il lié à une obligation de manger avec les collègues ou de nombreux déplacements ?

ta proposition est aussi une possibilité, mais pour ça il faut que les deux travaillent à temps partiel, et arrivent en plus à concilier leurs horaires. financièrement, ça ne change pas forcément grand-chose à l'autre possibilité.

tu es une femme n'est-ce pas ? c'est quoi cette nouvelle mode de changer de genre ? :rolleyes:

ben oui je suis une femme, on a deja discute sur msn.

ce qui me choque, sincerement, c est de penser que la tromperie est la normalite. je suis desolee, mais c faux. je bosse avec des hommes, je m entends mieux avec les hommes car je trouve leur discussions plus proches de mes interets, etc. j jamais eu un regard de travers avec ces personnes la. pour ceux qui ont essaye, j ete tt de suite tres cassante voire blessante et jamais, au grand jamais ils ne m ont adresse la parole. je ne suis pas proche physiquement avec mes collegues hommes que j apprécie, ils sont maries aussi, je connais leurs femmes, ils connaissent mon mari, tt est clair, encore une fois, on n est pas des betes. la confiance c est vital et autant mon mari a confiance en moi, autant j en ai a son egard. il peut partir plusieurs jours, meme avec un tas de femmes canons, il peut avoir des avances, jamais, jamais il n ira voir ailleurs, car tout simplement c est un homme digne de confiance, qui s est marie pour les bonnes raisons et qui aime ce qu il a.

il faut vraiment revoir nos bases et remettre la confiance au centre du couple et de la famille, sinon, on passera toute notre vie a avoir ce genre de debat streriles.

sur ce, le site bladi me broute un peu, surtout ces jeunes cervelles qui tentent les caresses ds le sens du poil pour trouver chaussure a leur pied.

sur ce, je vais voir ailleurs si j y suis.

a plus.

ben oui je suis une femme, on a deja discute sur msn.

ce qui me choque, sincerement, c est de penser que la tromperie est la normalite. je suis desolee, mais c faux. je bosse avec des hommes, je m entends mieux avec les hommes car je trouve leur discussions plus proches de mes interets, etc. j jamais eu un regard de travers avec ces personnes la. pour ceux qui ont essaye, j ete tt de suite tres cassante voire blessante et jamais, au grand jamais ils ne m ont adresse la parole. je ne suis pas proche physiquement avec mes collegues hommes que j apprécie, ils sont maries aussi, je connais leurs femmes, ils connaissent mon mari, tt est clair, encore une fois, on n est pas des betes. la confiance c est vital et autant mon mari a confiance en moi, autant j en ai a son egard. il peut partir plusieurs jours, meme avec un tas de femmes canons, il peut avoir des avances, jamais, jamais il n ira voir ailleurs, car tout simplement c est un homme digne de confiance, qui s est marie pour les bonnes raisons et qui aime ce qu il a.

il faut vraiment revoir nos bases et remettre la confiance au centre du couple et de la famille, sinon, on passera toute notre vie a avoir ce genre de debat streriles.

sur ce, le site bladi me broute un peu, surtout ces jeunes cervelles qui tentent les caresses ds le sens du poil pour trouver chaussure a leur pied.

sur ce, je vais voir ailleurs si j y suis.

a plus.

tu as le droit de penser comme ça. il faut juste distinguer les opinions personnelles et la religion. après chacune et chacun fait ce que bon lui semble, nous sommes tous majeurs et responsables...

tu es frustrée ou quoi ? :eek:
toutes tes reponses sont agressives et negatives!!!
cool raoul
va boire un bol de hrira et revien!!

non mais j'hallcuines haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannn!!

Écoutes, entre toi et moi s'il y a une personne frustrée, c'est certainement pas moi.

Je vais très bien hamdoulilah, merci de t'en inquiéter :rolleyes:
Maintenant, si tu confonds une réponse ironique et agressive, c'est ton problème, et c'est mon droit d'être ironique en lisant tes interventions, car je connais ta position à l'égard des femmes

laquelle vous préférez ?!

lé mec ki envoie leur femme bossé,ils ne la respecte pa, ils s'enfoute k'elle se fasse dragué,insulté ou agressé...il é tt a fé possible de vivre avec un seul certe il fo se serré la ceinture de temp en temp mai c tt a fé possible,nos parent le fon depuis 40 ans...mais le pir ce son lé femme ki envoie leur gosse a la creche

drôle sondage une femme au foyer est aussi une femme travailleuse!

- éducation des enfants
- spécialté coulinaire
- la déocration
- jardinage ..
-
..
la zone rouge etc je continue :D

Bref !

Saife,

exactement !

zum Glück gibt es noch Menschen, die das wissen...

was ist das für eine Fahne ?

ja ich habe's auch von eine Frau die heisst Yima(Mutter auf thamzight) gelernt! ;)

Die Fahn ist von islamische Republique vom Rif, die von amazighische Wiederstand kämpfer Emire Abdel karim al khatabi Tappfer der sich gegen die spanische kolonie, gegründet wurde !
Bevor sie leider vom König unterdrückt bzw. gelöscht wurde !

http://en.wikipedia.org/wiki/Abd_el-Krim

Saife,

Retour