Femme au foyer ou femme travailleuse?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début
tu cherches un mari toi, non?????

sinon, tu sais qu on edite d autres livres sur la vie de couple depuis le 19 siecle. keski faut pas lire, mm ma mere a l esprit moins etrique.

les femmes sont aussi capables que les hommes d assumer un travail, de s occuper de leur famille, de porte des enfants, et meme de lire et d ecrire et d aller a l universite, d avoir un super boulot, mieux paye qu un mec et tout ca en restant une femme qui ne couche pas pour y arriver.

c'est incroyable, tu l'as dit, meme nos mères ne pensaient pas comme ca, aujourd'hui les filles veulent rester femmes au foyer car elles pensent que ca leur évitera de travailler et de payer les factures :eek:

quelle éducation!nos mères ont travaillé à la fois à la maison et ont fait des jobs et à des époques où la vie était compliquée, et tt ca pr ca? une petite gamine qui se jette ds les bras du premier venue en pensant qu'elle va rester sa vie entière à regarder la télé en mangeant des crunchips sur le canapé pdt que ses mioches tournent autour d'elles...en plus, elles prennent la religion et la mixité comme excuses :eek:

il y a des métiers et des endroits qui le permettent... ;) (je ne parle pas d'être totalement isolés, uniquement d'éviter les rapports trop proches et réguliers).

il y a beaucoup de tromperies. quand on peut l'éviter (et autant les hommes que les femmes, s'entend ! je suis aussi contre la mixité des hommes avec les femmes, évidemment...), c'est mieux. rien à voir avec un quelconque machisme.

ds ce cas là, tu es contre ttes les institutions publiques? école, rue, administration, salle d'attente, hopitaux, sortie des mosquées etc. :eek:

makat3arfich t7di rasek ou quoi?

wie hat sie's dir beigebracht ?

Bei die erste gegelgenheit wird ich dir gern zu meine mutter vorstellent sie ist sprachtalentiert .. so kannst du sie direkt deine frage stellen und sie wird dir abe gerne beantworten .. denn ich war ein kind ich kann nicht die ganz wichtige kleinigkeit genau merken ;)

Saife,

c'est incroyable, tu l'as dit, meme nos mères ne pensaient pas comme ca, aujourd'hui les filles veulent rester femmes au foyer car elles pensent que ca leur évitera de travailler et de payer les factures :eek:

quelle éducation!nos mères ont travaillé à la fois à la maison et ont fait des jobs et à des époques où la vie était compliquée, et tt ca pr ca? une petite gamine qui se jette ds les bras du premier venue en pensant qu'elle va rester sa vie entière à regarder la télé en mangeant des crunchips sur le canapé pdt que ses mioches tournent autour d'elles...en plus, elles prennent la religion et la mixité comme excuses :eek:

si les salaires français (ou marocains ?) n'avaient pas été des salaires de misère, je pense que vos mères auraient préféré se consacrer à votre éducation plutôt que faire des mc jobs. ma mère a travaillé avant de nous avoir, puis elle est restée pour nous à la maison et en a bavé (outre le fait de se serrer la ceinture, aussi par le jugement de gens comme toi), et depuis quelques temps elle a recommencé à "travailler" (elle a en réalité toujours travaillé, seul l'endroit change).

vouloir le meilleur pour ses enfants ne signifie pas ne pas être travailleuse. au contraire !

si les salaires français (ou marocains ?) n'avaient pas été des salaires de misère, je pense que vos mères auraient préféré se consacré à votre éducation plutôt que faire des mc jobs. ma mère a travaillé avant de nous avoir, puis elle est restée pour nous à la maison et en a bavé (outre le fait de se serrer la ceinture, aussi par le jugement de gens comme toi), et depuis quelques temps elle a recommencé à "travailler" (elle a en réalité toujours travaillé, seul l'endroit change).

vouloir le meilleur pour ses enfants ne signifie pas ne pas être travailleuse. au contraire !

dc si ma mère a travaillé ttes ces années, cela signifie dc qu'elle m'a mal éduqué? Prtant je suis musulmane, je me respecte, je lis et écris l'arabe, je comprends le Coran, je suis à l'université, je parle plusieurs langues, je sais me comporter en société....et qu'est ce que tu entends par "gens comme moi"?

Ma mère a travaillé pr me donner tt ca, que ce soit en m'éduquant ou en allant durement gagner sa vie, ms peut etre qu'elle ne voulait tt simplement pas mon bien...

la parenthèse, tu peux la lire aussi...

est ce que tu ne sais pas te protéger du regard des hommes ou des mvses personnes? c'est une des choses essentielles que ta mère a du t'apprendre si elle s'est consacrée à ton éducation, nn?

sinn, je comprends l'allemand tu sais (j'ai fait 2ans d'allemand;)), et si pr nvlle génération, tu entends que la volonté de travailler chez les femmes d'origine maghrébine est une nveauté tu te trompes, considères moi plutot de l'ancienne génération alors, pcq c'est une nveauté de vouloir rester à la maison sans lever un pouce;)

dc si ma mère a travaillé ttes ces années, cela signifie dc qu'elle m'a mal éduqué? Prtant je suis musulmane, je me respecte, je lis et écris l'arabe, je comprends le Coran, je suis à l'université, je parle plusieurs langues, je sais me comporter en société....et qu'est ce que tu entends par "gens comme moi"?

Ma mère a travaillé pr me donner tt ca, que ce soit en m'éduquant ou en allant durement gagner sa vie, ms peut etre qu'elle ne voulait tt simplement pas mon bien...

est ce que tu ne sais pas te protéger du regard des hommes ou des mvses personnes? c'est une des choses essentielles que ta mère a du t'apprendre si elle s'est consacrée à ton éducation, nn?

sinn, je comprends l'allemand tu sais (j'ai fait 2ans d'allemand;)), et si pr nvlle génération, tu entends que la volonté de travailler chez les femmes d'origine maghrébine est une nveauté tu te trompes;)

par "gens comme toi" j'entends les gens qui voient d'un mauvais oeil les femmes qui préfèrent s'occuper de leurs enfants plutôt que d'aller travailler. et je n'ai pas jugé ta mère, ni son éducation. quand tu seras moins fatiguée je te propose de tout relire tranquillement...

je sais très bien me protéger, et éviter un contact trop proche avec des hommes en fait partie justement.

sinn, je comprends l'allemand tu sais (j'ai fait 2ans d'allemand;)), et si pr nvlle génération, tu entends que la volonté de travailler chez les femmes d'origine maghrébine est une nveauté tu te trompes;)

il faut pas généralisé ! les grandes villes ne refeltent pas la mentalité de la femme marocaine !
bcp des femmes une fois marieé veulent arreter de travailé surtous pour se consacré à la maison et bcp des femmes restent au travaile pour garder le salair vue qu'elles sont impliqué dans des crédits bancaires ensmeble avec leurs maris ..

surtous le millieux marocains est pouris pour le travaile d'une femme pieuse surtous si elle est belle : la drague !

Saife,

il faut pas généralisé ! les grandes villes ne refeltent pas la mentalité de la femme marocaine !
bcp des femmes une fois marieé veulent arreter de travailé surtous pour se consacré à la maison et bcp des femmes restent au travaile pour garder le salair vue qu'elles sont impliqué dans des crédits bancaires ensmeble avec leurs maris ..

surtous le millieux marocains est pouris pour le travaile d'une femme pieuse surtous si elle est belle : la drague !

Saife,

du, was isch mit dene los ? meinsch die würed bisse ? :eek:

je comprends pas pk tu juges celle ki veux pas travailler tu dis ke c une gamine ki se jette ds les bras du 1er venu?

par "gens comme toi" j'entends les gens qui voient d'un mauvais oeil les femmes qui préfèrent s'occuper de leurs enfants plutôt que d'aller travailler. et je n'ai pas jugé ta mère, ni son éducation. quand tu seras moins fatiguée je te propose de tout relire tranquillement...

je sais très bien me protéger, et éviter un contact trop proche avec des hommes en fait partie justement.

je ne vois pas du tt d'un mvs oeil le fait qu'une femme reste à la maison pr s'occuper de ses enfants, après tt tt le monde n'a pas les memes capacités, certaines sont faites pr rester à la maison, d'autres pr travailler, d'autres sont polyvalentes et savent mener de front les 2..

ce que je critique ce sont les raisons qui poussent les filles d'aujourd'hui à faire ca: la fénéantise et le sexisme...

pq ne pas tt simplement admettre que tu préfères rester à la maison et t'occuper de tes enfants, pcq ca te passionne et que tu es faite pr ca, et nn pas se cacher derrière des excuses telles que la mixité ou le fait qu'une femme qui travaille donnera une mvse éducation à ses enfants?

On aimerait en lire plus des interventions comme celles-ci en l'an 2008 :rolleyes:

ben quoi tu aimerais bosser toi pendant que ton mari va au pmu ?

je vais te dire honnètment ce que je pense , si elle veut travailler ok pas de souci , à condition que se soit un bon job

quand je vois certains laisser leur femme , se lever à 3h du matin pour aller faire femme de ménage , wallah ils ont pas de figure

Saife,

pq?ds les gdes villes il y a aussi des femmes marocaines nn?

sinn je parlais du travail en Europe qui lui est sans risques grace à une législation très sévère concernant le harcèlement sexuel sur le lieu de travail dps les années 60;)

je ne vois pas du tt d'un mvs oeil le fait qu'une femme reste à la maison pr s'occuper de ses enfants, après tt tt le monde n'a pas les memes capacités, certaines sont faites pr rester à la maison, d'autres pr travailler, d'autres sont polyvalentes et savent mener de front les 2..

ce que je critique ce sont les raisons qui poussent les filles d'aujourd'hui à faire ca: la fénéantise et le sexisme...

pq ne pas tt simplement admettre que tu préfères rester à la maison et t'occuper de tes enfants, pcq ca te passionne et que tu es faite pr ca, et nn pas se cacher derrière des excuses telles que la mixité ou le fait qu'une femme qui travaille donnera une mvse éducation à ses enfants?

on peut pas être au four et au moulin, toute compétente qu'on soit. je trouve juste qu'un enfant n'est pas une marchandise. par contre une femme qui préférerait travailler plutôt que fonder une famille, ou une femme qui veut fonder une famille mais qui doit travailler parce que le mari n'a pas les moyen, je comprends très bien. tout autant qu'une femme qui reprendrait le travail une fois les enfants grandis (ce que je souhaiterais faire, à temps partiel évidemment, parce que même sans les enfants il y a bien assez à faire).

quant à parler de fainéantise par rapport aux femmes qui restent à la maison, il faut croire que tu ne sais pas encore ce que ça représente comme travail. ou alors que tu es fan des repas pré-cuisinés et que tu as une femme de ménage, peut-être.

et je n'ai jamais utilisé la mixité comme excuse pour ne pas travailler. il est tout à fait possible de travailler sans être en contact direct avec des hommes.

ben quoi tu aimerais bosser toi pendant que ton mari va au pmu ?

je vais te dire honnètment ce que je pense , si elle veut travailler ok pas de souci , à condition que se soit un bon job

quand je vois certains laisser leur femme , se lever à 3h du matin pour aller faire femme de ménage , wallah ils ont pas de figure

ça dépend de la situation aussi :rolleyes:
Si le mec il fait exprès de pa tafer et qu'il envoie sa femme à la mine c'est pas la même chose.:rolleyes:

Par contre je trouve scandaleux ceux qui refusent que leur femme bosse par fierté mal placée parce qu'elle gagne plus qu'eux ou quoi que ce soit ça craint attends tu fait des études pour faire un métier qui te passionne, pas pour qu'un crétin vienne te dire range tes diplômes quoi :rolleyes:

ça dépend de la situation aussi :rolleyes:
Si le mec il fait exprès de pa tafer et qu'il envoie sa femme à la mine c'est pas la même chose.:rolleyes:

Par contre je trouve scandaleux ceux qui refusent que leur femme bosse par fierté mal placée parce qu'elle gagne plus qu'eux ou quoi que ce soit ça craint attends tu fait des études pour faire un métier qui te passionne, pas pour qu'un crétin vienne te dire range tes diplômes quoi :rolleyes:

il ne s'agit pas de fierté , si c pour que ma femme aille à l'usine alosr qu'elle est diplomé ça ne m'intéresse pas , de plus g la chance de gagné correctment ma vie , maintenant si elle me dit je veux tafer , je vais y réfléchir mais à 90% ce sera non , je préfère qu'elle reste s'occupé des gamins

il ne s'agit pas de fierté , si c pour que ma femme aille à l'usine alosr qu'elle est diplomé ça ne m'intéresse pas , de plus g la chance de gagné correctment ma vie , maintenant si elle me dit je veux tafer , je vais y réfléchir mais à 90% ce sera non , je préfère qu'elle reste s'occupé des gamins

pose-lui la question avant de te marier, ça t'évitera des bringues... ;)

Voilà donc ton problème c'est parce que c'est une femme point.

Admettons qu'elle soit plus diplômée que toi, genre elle est avocate, ou consultante ou je ne sais quoi d'autre, et qu'elle a étudié pendant 8 ans de sa vie pour faire ce métier, tu va lui dire quoi ?

C'est pitoyable de raisonner comme ça à notre époque, la femme est autant capable sinon plus de bosser que les hommes

ché moi non plus c la honte d'envoyer sa femme charbonner , yen a aucun de mes freres marié ki a ose faire ça

fais gaffe certains vont dire que c parce qu'on est rifain et qu'on est macho lol

un type a oser me sortir ça une fois , zaama que j'avais de la fierté mal placé etc......., je te garantis que ma droite il s'en souvient encore , le mec me fait la réflexion alors que lui il dort jusqu'a 10h et c'est sa femme qui fait caissière meskina qui l'habille , qui lui achète ses clopes etc........... c'est un homme ça stp !

fais gaffe certains vont dire que c parce qu'on est rifain et qu'on est macho lol

un type a oser me sortir ça une fois , zaama que j'avais de la fierté mal placé etc......., je te garantis que ma droite il s'en souvient encore , le mec me fait la réflexion alors que lui il dort jusqu'a 10h et c'est sa femme qui fait caissière meskina qui l'habille , qui lui achète ses clopes etc........... c'est un homme ça stp !

Dis-il avec fierté...:rolleyes:

Qu'elle belle réaction intelligente et tout chapeau, tu as prouvé que tu es un homme waww :rolleyes:

Voilà donc ton problème c'est parce que c'est une femme point.

Admettons qu'elle soit plus diplômée que toi, genre elle est avocate, ou consultante ou je ne sais quoi d'autre, et qu'elle a étudié pendant 8 ans de sa vie pour faire ce métier, tu va lui dire quoi ?

C'est pitoyable de raisonner comme ça à notre époque, la femme est autant capable sinon plus de bosser que les hommes

ben oui, physiologiquement une femme est différente d'un homme : c'est elle qui est enceinte, qui allaite... il a bien parlé dans le cas où il y a des enfants ! s'il n'y en a pas, c'est normal qu'elle travaille si elle en a envie.

Retour