Femme: boniche au foyer pour toujours?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
Coucou:)

Pourquoi boniche? Une femme prend plaisir à s'occuper de son foyer & son mari l'aide tout naturellement. Personnellement, je n'ai pas envie que mon époux ou mes enfants vivent de plats surgelés! C'est une organisation mais entre époux, il y a entente & soutien.

Même si une femme fait des études, il lui est interdit de cuisiner? Il n'y a rien de dégradant.

J'ai toujours pensé qu'en faisant des études, en ayant une activité professionnelle, un revenu, une femme pouvait faire disparaître ce statut de boniche du foyer.

Aujourd'hui je constate de plus en plus souvent que :

quelque soit le niveau d'étude
quelque soit la religion
quelque soit la position sur le globe

la femme reste souvent celle qui fait tout

Est-ce que d'aprés vous cette position est éternelle?

Oui j'en ai parlé et ça se règle petit à petit, mais je te parlais de cet exemple pour te montrer qu'une femme ne peut pas tout faire!
Avant d'être en couple, j'étais très indépendanteet bossait beaucoup et chez moi c'était nickel, et j'avais le temps de cuisiner, de sortir le week end etc. Là j'ai déménagé dans une nouvelle ville, ça a été dur de me faire des connaissances, de trouver une activité à faire en attendant de trouver un bon poste etc. Et je me sens débordée, fatiguée, épuisée même (moralement ou physiquement)!
Je comprends qu'il souhaite se reposer et ne rien faire le week end après la semaine de boulot qu'il a passé mais ce n'est pas une excuse pour ne RIEN faire du tout!
Les courses, on les fait ensemble. Alors oui, il les porte mais je l'aide (une ou deux poches plastique, mais quand même je contribue un peu). Je demande juste la même chose même s'il fait des efforts.

Tu sais, je ne sais pas si tu es en couple ou pas, mais c'est un sujet qui peut briser un couple à force.
justement c'est parce que ca affaiblit un couple que je pense que chacun doit garder sa place, ca evite justement ce sentiment d'injustice.
à force de se ressasser qu'il ne fait rien etc...ca te puise de l'énergie, ca te sap le moral, et au final ca te monte la tete contre lui.

du coup inconsciemment ca t'eloigne de lui...

en plus tu remarques qu'il fait des efforts ca te montres bien qu'il n'est pas de mauvaise foi...
franchement je comprend si vraiment c'est le genre à se deshabiller et laisser ses vetements par terre je comprend que ce soit trop, tu lui en parle il fait des efforts laisse lui le tps.

mais ne te met pas ds la tete que tu es une boniche, essai d'avoir des pensée positive ca t'aidera...

J'ai toujours pensé qu'en faisant des études, en ayant une activité professionnelle, un revenu, une femme pouvait faire disparaître ce statut de boniche du foyer.

quelque soit la religion

ça n'a rien de dégradant d’être une femme au foyer, bien au contraire

Une femme qui s'occupe de ses enfants et de son mari ne se sentira jamais comme une boniche, car elle le fait par amour, et en amour, on ne calcule pas

Boniche mais cest quoi ce delire, si tu veux rien faire ne fait rien et vit dans la pourriture. Si ton homme il veut rien faire il a bien raison si pour lui la pourriture n est pas un probleme.

Tu veux que ta maison soit propre et tu veux bien manger bah ferme la et agis au lieu de pleurnicher a totu prix !! Ou bien engage quelqu un mais bon vu ta condition je crois que tu as pas les moyens

facile ton raisonnement si la femme ne fait rien elle n'est pas considérée comme une bonne femme, une femme bien

ensuite l'embauche d'une femme de ménage tu me fais rire, le cout n'est pas identique qu'on soit en France ou à casa, prendre une gamine de 10 ans et l'exploiter c'est chose facile, par contre peu d'homme sont en capacité d'assumer seul les charges d'un foyer et ils sont bien content que Madame se charge de payer certaine facture

Salam alaykoum,

Etre une "boniche" pour son mari c'est mal ?
J'étais pas au courant.
J'en apprend des choses, ton topic me rappel celui d'un autre bladinaute qui disait vouloir un massage des pieds à l'eau chaude quand il rentré du boulot.
J'ai appris à cette occasion que ce n'était pas normal.

Je trouve bizzar la façon dont vous importer la guerre des sexe à la maison.
J'espère inchallah que ma femme ne sera pas comme cela.
continu d'esperer :D

facile ton raisonnement si la femme ne fait rien elle n'est pas considérée comme une bonne femme, une femme bien

ensuite l'embauche d'une femme de ménage tu me fais rire, le cout n'est pas identique qu'on soit en France ou à casa, prendre une gamine de 10 ans et l'exploiter c'est chose facile, par contre peu d'homme sont en capacité d'assumer seul les charges d'un foyer et ils sont bien content que Madame se charge de payer certaine facture

Je ne sais pas d ou tu viens , mais une femme qui vit avec un porc est une cochonne. !!!

Pour le reste a force de regarder des films made in venezuela vous finissez par devenir completement idiotes et tenir des raisonnements stupides tout cela parce que tu fais a manger et que tu nettoies

Moi je suis pas responsable des incapables que tu sembles cotoyer beaucoup

justement c'est parce que ca affaiblit un couple que je pense que chacun doit garder sa place, ca evite justement ce sentiment d'injustice.
à force de se ressasser qu'il ne fait rien etc...ca te puise de l'énergie, ca te sap le moral, et au final ca te monte la tete contre lui.

du coup inconsciemment ca t'eloigne de lui...

en plus tu remarques qu'il fait des efforts ca te montres bien qu'il n'est pas de mauvaise foi...
franchement je comprend si vraiment c'est le genre à se deshabiller et laisser ses vetements par terre je comprend que ce soit trop, tu lui en parle il fait des efforts laisse lui le tps.

mais ne te met pas ds la tete que tu es une boniche, essai d'avoir des pensée positive ca t'aidera...
Hahaha je me suis relue, on dirait une dépressive qui parlait de sa vie de couple!
En général ça se passe très bien, c'est juste que des fois quand je suis fatiguée et sur les nerfs je n'ai pas envie de ramasser ses affaires partout.

Nos rôles dans les tâches ménagères ont été définies par elles-mêmes: il ne sait pas cuisiner donc je cuisine, si je ne veux pas cuisiner, on mange dehors ou commande, il ne m'a jamais de remarques là-dessus.
Il balaye les escaliers quand j'ai beaucoup de choses à faire, et moi je passe la serpillère juste après.
On fait les courses ensemble et les range ensemble.
Je cuisine et on met la table ensemble, on débarrasse ensemble. Il lui arrive des fois de m'aider en cuisine.

En fait, à part le ménage de tous les jours, on fait tout ensemble à peu près.

quelque soit la religion

Ce que je me demande c'est quel est l'homme qui accepterait de faire la "boniche" ? Peu d'hommes

Et quelle est la femme qui épouserait une "boniche" ? Peu de femmes.

Est-ce que les femmes sont vraiment motivées pour se débarrasser de ces tâches ? Je ne pense pas.

Si les femmes veulent des hommes qui les aident beaucoup à la maison, il faut qu'elles valorisent ce critère quand elles font leur choix, chose qu'elle ne font aucunement, et qui quand elles les intéressent c'est à postériori.

Hahaha je me suis relue, on dirait une dépressive qui parlait de sa vie de couple!
En général ça se passe très bien, c'est juste que des fois quand je suis fatiguée et sur les nerfs je n'ai pas envie de ramasser ses affaires partout.

Nos rôles dans les tâches ménagères ont été définies par elles-mêmes: il ne sait pas cuisiner donc je cuisine, si je ne veux pas cuisiner, on mange dehors ou commande, il ne m'a jamais de remarques là-dessus.
Il balaye les escaliers quand j'ai beaucoup de choses à faire, et moi je passe la serpillère juste après.
On fait les courses ensemble et les range ensemble.
Je cuisine et on met la table ensemble, on débarrasse ensemble. Il lui arrive des fois de m'aider en cuisine.

En fait, à part le ménage de tous les jours, on fait tout ensemble à peu près.

alors il faut que tu sache que tu es loin très loin d'être une boniche!!!!
tu es juste passée de célibataire à femme mariée....avc du coup d'autres obligations....
tu n'es pas une boniche!!!!

A B S O L U M E N T ! ! !

Je rajouterai avec la position du M I S S I O N N A I R E :D

décidement moins ont en fait mieux on se porte

Je ne sais pas d ou tu viens , mais une femme qui vit avec un porc est une cochonne. !!!

Pour le reste a force de regarder des films made in venezuela vous finissez par devenir completement idiotes et tenir des raisonnements stupides tout cela parce que tu fais a manger et que tu nettoies

Moi je suis pas responsable des incapables que tu sembles cotoyer beaucoup

tu fais parti des incapables

quelque soit la religion

Un exemple vivant de ce que je disais.

Coucou !
Voilà je suis en couple avec un homme divorcé. Son ex femme est espagnole. Il a 3 enfants qui vivent avec elle et il est revenu s'installer au Maroc. Au fait en couple il est gentil mais il est trop différent des autres hommes. D'abord il dort très tôt ! La dernière fois quand on a vu un film chez lui il a commencé à ronfler au milieu du film ! Mais c'est pas ça que je trouve bizarre. Au fait il est très maniaque de la propreté ! Même moi qui est une fille je suis pas comme ça ! La première fois quand je suis entrée chez lui j'étais vraiment étonnée ! Tout est toujours bien rangé on dirait pas chez un garçon mais il m'a dit "excuse moi j'ai pas rangé" ! Alors c'est comment quand il rangé ? Mais ce qui m'a finit complétement c'est quand il m'a suivi en passant la serpillère parce qu'il y avait la pluie dehors alors j'ai mouillé le sol lol. Quand on finit un verre de thé ou une assiette il va la laver tout de suite ! Il est trop sérieux franchement ! Au fait quand j'ai raconté ça à mon ami il m'a dit que les serial killer sont maniaques aussi et peut être il va me tuer lol ! C'était pour rire mais j'ai réfléchi et c'est vrai que les serial killer sont comme ça ! Vous pensez pas ?

http://www.bladi.info/11151749-post1.html

Hamdoullah qu il soit francais !!!
J'ai essayé les marocains, ça n'a pas marché sorry :D
alors il faut que tu sache que tu es loin très loin d'être une boniche!!!!
tu es juste passée de célibataire à femme mariée....avc du coup d'autres obligations....
tu n'es pas une boniche!!!!
Quand t'as plus tes repères et que t'as l'impression de servir qu'à ça, ça te fout les boules! Mais bon on fait avec, ce n'est pas ça qui va détruire mon couple. J'ai un autre problème... il ronfle :D

quelque soit la religion

Poster ce genre de questions ici c'est inutile, tout ce que tu vas obtenir c'est des surenchérissement de bladinautes enchantés que tu aies donné libre cours à leur misogynie.

Et non ce n'est pas vrai, tous les hommes ne considèrent pas leur femme comme une boniche.

quelque soit la religion

Une fois sur internet j'ai demandé sur un forum de femmes si leurs situation changer, l'une d'elle m'as surpris en me disant "non, je préfère tous faire moi même, vous les hommes z'ête lent et pas très dégourdis". lol

quelque soit la religion

oui malheureusement c'est notre fardeau :D

Salut Boly,

je crois pas que s'occuper de son foyer c'est etre une boniche, comme un homme qui s'occupe de bosser et ramener des sous etc un larbin.

On peut pas tout réformer non plus, imagine...faudra faire avec et apprendre à en retirer une part de plaisir pour que ca se passe bien :langue:

Ouais, alors quand nous (mâles) faisons un truc de boniche, c'est pas la peine de commenté/critiquer/gonfler toutes les 5 seconde ! Sinon nous on retourne couper du bois ...

"Maais Rhhhhoooo ! NooooooN pas comme caaa, mais, olalalala, vas-y bouge !"

On la connait celle la ...

quelque soit la religion

Je ne sais pas pour vous mais je ne fais pas tout... on se partage les tâches et c'est tant mieux.

pareil que toi tiwotchi , on partage selon la fatigue / l'emploi de temps de chacun . l'essentiel c'est que la maison tourne et que les enfants se sentent bien . on s'en fiche de savoir qui fait à manger ou fait les courses . être en couple c'est être partenaire dans la vie et faire face à ça .

Retour