Femme: boniche au foyer pour toujours?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
J'ai toujours pensé qu'en faisant des études, en ayant une activité professionnelle, un revenu, une femme pouvait faire disparaître ce statut de boniche du foyer.

Aujourd'hui je constate de plus en plus souvent que :

quelque soit le niveau d'étude
quelque soit la religion
quelque soit la position sur le globe

la femme reste souvent celle qui fait tout

Est-ce que d'aprés vous cette position est éternelle?
une fille célibataire qui vit seule fait 10 fois plus de taches ménagères qu'un mec célibataire qui vit seul.
pourquoi veux tu que ça change quand ces deux se mettent ensemble ?
c'est pas notre faute si vous donnez plus d'importance au ménage que nous.

J'ai toujours pensé qu'en faisant des études, en ayant une activité professionnelle, un revenu, une femme pouvait faire disparaître ce statut de boniche du foyer.

quelque soit la religion

La majorité des mères l'ont fait pour élever leur enfants.

Donc que de dire qu'une femme soit une boniche sous prétexte qu'elle entretient son foyer, est une insulte.

Tout comme dire qu'une femme qui bosse soit une dinde.

Un peu de sérieux.

Merci.

Éduquons nos fils pour qu'ils participent plus et nos filles pour quelles aient moins la culpabilité de laisser l'autre faire .

Sur ce , je vais aller la bonniche .... Hahahahaha n'importe quoi ce mot

quelque soit la religion

c'est sympa pour les femmes au foyer qui ont décidé de se consacrer à autre chose qu'une activité professionnelle.
il n'y a pas de modèle idéal, juste des choix dont il faut assumer les mauvais côtés

Cette position restera éternelle tant que les maris ne comprennent pas que leur femme est leur égale et que le partage des responsabilités doit se faire de manière équitable partout y compris dans le foyer.

la femme une boniche? NON
par contre la femme qui (à la maison) a une activité plus soutenu : OUI

hommes et femmes sont égaux mais surtout complémentaires, on ne demande pas a une femme de réparer la voiture (bon j'avoue de l'amener au garage plutot) d'avoir une activité plus soutenue et physique qu'un homme

par contre l'homme doit aider à la maison, pour éviter ce sentiment de "boniche"

mais in fine, faire a manger la femme l'apprend dès son enfance, l'homme non, c'est aussi l'éducation qui doit etre remise en cause, si l'homme ne fait rien à coté, là ça peut etre genant

On est plus dans le modèle de la famille Ingalls avec l'homme qui construit sa maison et travaille dehors pendant que la femme cuisine et s'occupe des enfants et ne fait rien d'autre. Je suis sûre que la plupart des hommes sur ce thread qui parle de "rôle de la femme" ne savent même pas changer un pneu alors réparer une voiture ^^ Je suis sûre qu'ils cuisinent mieux :D

Enfin, la meilleure solution selon moi soit qu'on s'aide pour tout, la cuisine, monter les meubles, remplir les déclarations d'impôts, peindre le salon ect ect avec une dominante pour la cuisine et les travaux ménagers pour la femme et une dominante travaux physiques pour l'homme :)

Cette position restera éternelle tant que les maris ne comprennent pas que leur femme est leur égale et que le partage des responsabilités doit se faire de manière équitable partout y compris dans le foyer.
qu'il soit marié ou pas, l'homme ne fait pas beaucoup de taches ménagères parce qu'il s'en fout.
vous êtes plus maniaques que nous vous faites plus le ménage que nous et ce ménage vous le faites pour vous pas pour nous. nous on ne remarque même pas que vous l'avez fait et vous en faites beaucoup trop par rapport à ce qu'on trouve nécessaire de faire. pourquoi on devrait partager avec vous des taches qu'on ne trouve pas nécessaires ?
pour un homme célibataire un foyer représente une quantité de taches égale à 1 (valeur symbolique) pendant que pour la femme célibataire il faut une quantité de taches de 7 ou 8. donc même si on faisait la moitié des taches que vous estimez nécessaires (8/2 = 4) ça nous ferait 4 fois plus de travail qu'on juge nécessaire. ça serait injuste. si on devait plutôt partager le 1 ça nous ferait 0,5 chacun ce qui est largement faisable, mais vous voulez qu'on partage 8, c'est de la folie.

qu'il soit marié ou pas, l'homme ne fait pas beaucoup de taches ménagères parce qu'il s'en fout.
vous êtes plus maniaques que nous vous faites plus le ménage que nous et ce ménage vous le faites pour vous pas pour nous. nous on ne remarque même pas que vous l'avez fait et vous en faites beaucoup trop par rapport à ce qu'on trouve nécessaire de faire. pourquoi on devrait partager avec vous des taches qu'on ne trouve pas nécessaires ?
pour un homme célibataire un foyer représente une quantité de taches égale à 1 (valeur symbolique) pendant que pour la femme célibataire il faut une quantité de taches de 7 ou 8. donc même si on faisait la moitié des taches que vous estimez nécessaires (8/2 = 4) ça nous ferait 4 fois plus de travail qu'on juge nécessaire. ça serait injuste. si on devait plutôt partager le 1 ça nous ferait 0,5 chacun ce qui est largement faisable, mais vous voulez qu'on partage 8, c'est de la folie.
'tain meme si on veux pas on sent la logique mathématique qui te dévore en ce moment ahahahahahaha:D
arrete ta tete va finir par exploser:prudent:

'tain meme si on veux pas on sent la logique mathématique qui te dévore en ce moment ahahahahahaha:D
arrete ta tete va finir par exploser:prudent:
mais non c'est très simple, c'est juste que j'ai pas droit aux gestes et que je dois tout mettre sur des mots.
attends je vais simplifier en te demandant combien en moyenne une femme moyenne qui vit sans homme fait d'heures de taches ménagères à la maison par mois ?
on va comparer ça au nombre d'heures consacrées par un homme dans la même situation, c'est à dire un homme qui vit sans femme.
si par exemple la femme seule fait 30 heures par mois l'homme seul lui n'en fait que 4 car il juge que 4 ça suffit parce que plus ça saoule alors que la femme ne peut pas s'empêcher de faire les 30 heures sans quoi elle n'a pas l'esprit tranquille. si on se mettant en couple il se retrouve à devoir partager les 30 heures de boulot avec sa femme il se retrouvera à faire 15 heures de ménage au lieu de 4 pour que sa femme soit tranquille alors que lui avec 4 heures il est tranquille. donc il aura presque multiplié son temps consacré au ménage par 4 pour faire plaisir à sa femme alors que elle en continuant à faire 30 heures elle a laargement fait plus qu'il ne lui en faut à lui pour être tranquille, presque 8 fois plus que ce qu'il juge nécessaire.
si on doit diviser son temps par deux pourquoi on ne diviserait pas le temps jugé nécessaire par l'homme c'est à dire 2 heures chacun ? là ça serait facile de partager les taches. mais si partager les taches ça veut dire pour l'homme passer de 4 heures à 15 heures alors n3al bou le partage des taches !

quelque soit la religion

une femme n'est pas une boniche ! mais une femme polyvalente ! qui peut faire tout en même temps ! contrairement aux hommes ;)

On est plus dans le modèle de la famille Ingalls avec l'homme qui construit sa maison et travaille dehors pendant que la femme cuisine et s'occupe des enfants et ne fait rien d'autre. Je suis sûre que la plupart des hommes sur ce thread qui parle de "rôle de la femme" ne savent même pas changer un pneu alors réparer une voiture ^^ Je suis sûre qu'ils cuisinent mieux : D

Enfin, la meilleure solution selon moi soit qu'on s'aide pour tout, la cuisine, monter les meubles, remplir les déclarations d'impôts, peindre le salon ect ect avec une dominante pour la cuisine et les travaux ménagers pour la femme et une dominante travaux physiques pour l'homme :)
on est dans quel modèle alors? celui ou l'homme et la femme travaillent et font à la maison un partage des taches équitable? à d'autres:D

sur ton deuxième paragraphe je te rejoins, et c'est ce que je dis quelque part dans mon intervention, maintenant ne pas reconnaitre qu'il existe toujours un problème d'éducation c'est nier la réalité, et ça ne touche pas que les marocains du maroc ou les rebeus de france, mais à défaut de pas etre chez les Ingalls (ce que je ne dis pas) on n'est pas chez les Bisounours non plus

nous on peut vous parler au téléphone en jouant à la playstation
on peut vous faire l'amour en pensant à ce qu'on a à faire le lendemain
on peut conduire en mangeant un sandwich et en écoutant la radio
ect ect

tu joues à la playstation mais tu n'écoutes pas
à l'éjaculation tu ne sais toujours pas ce que tu va faire le lendemain (faut que tu redescendes du "nuage" pour réfléchir) :D
tu manges un sandwich au volant "salement" (sauce sur le volant)
la radio c'est un bruit de fond comme le bruit du moteur ou des bruits alentour :D

une femme n'est pas une boniche ! mais une femme polyvalente ! qui peut faire tout en même temps ! contrairement aux hommes ;)

C'est clair qu'amener une voiture au garage on sait le faire aussi, c'est vraiiiiiiiiment pas compliqué ....Quoique je le fais plus parce que c'est ma société qui s'en occupe c'est encore plus simple :o

Enfin j'aime bien le marché: fais tout à la maison + travaille ramène un salaire (c'est la nouvelle mode) et moi le mec je travaille les mêmes horaires que toi dehors + j'amène la voiture chez le garagiste, je passe un coup de fil au plombier pour qu'il vienne déboucher l'évier, j'appelle l'électricien quand y a un court circuit ect ect, non mais quelle arnaque :D Ah la la ^^

on est dans quel modèle alors? celui ou l'homme et la femme travaillent et font à la maison un partage des taches équitable? à d'autres:D

sur ton deuxième paragraphe je te rejoins, et c'est ce que je dis quelque part dans mon intervention, maintenant ne pas reconnaitre qu'il existe toujours un problème d'éducation c'est nier la réalité, et ça ne touche pas que les marocains du maroc ou les rebeus de france, mais à défaut de pas etre chez les Ingalls (ce que je ne dis pas) on n'est pas chez les Bisounours non plus

La cuisine ça s'apprend, je ne savais pas la faire et je l'ai apprise crois moi c'est pas du tout compliqué! Lis mon dernier commentaire, si on ne sait plus faire la cuisine (comme nos mères) alors y a tout un tas de tâches initialement consacrées aux hommes que vous ne savez pas faire non plus parce qu'au lieu de les peaufiner vous étiez comme nous sur les bancs de l'école à gratter du papier.

Etant donné qu'on a reçu la même éducation dans des écoles mixtes et que donc il n y a pas de raisons que l'homme sache composer un numéro sur un téléphone et pas la femme (comme le modèle de la génération précédente) oui ça s'en rapproche avec les dominantes dont j'ai parlé ;)

C'est clair qu'amener une voiture au garage on sait le faire aussi, c'est vraiiiiiiiiment pas compliqué ....Quoique je le fais plus parce que c'est ma société qui s'en occupe c'est encore plus simple :o

Enfin j'aime bien le marché: fais tout à la maison + travaille ramène un salaire (c'est la nouvelle mode) et moi le mec je travaille les mêmes horaires que toi dehors + j'amène la voiture chez le garagiste, je passe un coup de fil au plombier pour qu'il vienne déboucher l'évier, j'appelle l'électricien quand y a un court circuit ect ect, non mais quelle arnaque :D Ah la la ^^
le truc c'est que si vous ne faites pas le ménage ça ne veut pas dire pour autant qu'on va le faire ou qu'on sera dérangés par le fait qu'il n'a pas été fait. c'est surtout vous que ça dérangera et c'est pour ça que vous le faites. donc c'est pour vous mêmes que vous le faites pas pour nous. nous on s'en fout que vous le fassiez ou pas ça ne change pas grand chose :D
le pire c'est que quand nous on le fait pour vous aider il est pas assez bien fait à votre gout, alors franchement à quoi bon ?

tu joues à la playstation mais tu n'écoutes pas
à l'éjaculation tu ne sais toujours pas ce que tu va faire le lendemain (faut que tu redescendes du "nuage" pour réfléchir) :D
tu manges un sandwich au volant "salement" (sauce sur le volant)
la radio c'est un bruit de fond comme le bruit du moteur ou des bruits alentour :D
si si j'écoute en jouant à la playstation, même que je réponds.
l'éjaculation ça dure pas une heure, c'est juste un cour instant et puis c'est pas forcément lié à l'orgasme donc c'est pas forcément intense.
le sandwich j'ai pas dit qu'il était plein de sauce et la radio c'est pas un bruit, je l'écoute surtout si c'est un débat intéressant sur le foot. j'ajouterais même que je lis et répond sur bladi en étant au volant (aux feux).
là ce matin j'ai fait plein de choses tout en postant et en lisant de temps en temps ici : emmené les chaises cassées chez le nejjar puis déposer mon fils au club de foot avant d'aller faire les courses de la semaine puis récupérer les chaises avant d'aller chercher mon fils et j'ai même pris le temps de te dire coucou :

Pièces jointes

• coucoumarou.jpg
    coucoumarou.jpg
    36.9 KB · Affichages: 28
La cuisine ça s'apprend, je ne savais pas la faire et je l'ai apprise crois moi c'est pas du tout compliqué! Lis mon dernier commentaire, si on ne sait plus faire la cuisine (comme nos mères) alors y a tout un tas de tâches initialement consacrées aux hommes que vous ne savez pas faire non plus parce qu'au lieu de les peaufiner vous étiez comme nous sur les bancs de l'école à gratter du papier.
la bouffe je peux la faire tous les jours et ça sera de la bouffe de mecs qui prend 5 minutes comme quand j'étais en coloc.
si la femme veut la faire parce qu'elle estime qu'il faut manger mieux OK mais après qu'elle ne vienne pas me dire que parmi son taff il y a une heure en cuisine qui constitue une sorte de créance. non moi je vais lui compter le temps qu'il m'aurait fallu à moi pour faire ce qu'on va de toutes façons transformer en caca. d'ailleurs elle peut s'estimer heureuse que je rale pas parce qu'elle me fait attendre une heure et qu'elle ne passe pas plutôt ce temps à me donner ce qui m’intéresse plus que la bouffe et qui fait qu'on est ensemble à la base : l'affection.

si si j'écoute en jouant à la playstation, même que je réponds.
l'éjaculation ça dure pas une heure, c'est juste un cour instant et puis c'est pas forcément lié à l'orgasme donc c'est pas forcément intense.
le sandwich j'ai pas dit qu'il était plein de sauce et la radio c'est pas un bruit, je l'écoute surtout si c'est un débat intéressant sur le foot. j'ajouterais même que je lis et répond sur bladi en étant au volant (aux feux).
là ce matin j'ai fait plein de choses tout en postant et en lisant de temps en temps ici : emmené les chaises cassées chez le nejjar puis déposer mon fils au club de foot avant d'aller faire les courses de la semaine puis récupérer les chaises avant d'aller chercher mon fils et j'ai même pris le temps de te dire coucou :

Tu es juste ... comment dire .... Lovely :love:

quelque soit la religion

Tu veux dire, ta mère, la mienne et toutes ces femmes au foyer sont des boniches ?

quelque soit la religion

il y a sans doute une part de génétique :langue:

quelque soit la religion

Rectification :D :

Je penses qu'il faut trouver un juste milieu.
Communiquer avec notre homme pour mettre les choses au clair, et se partager toutes les tâches ménagéres ou autres.

elle parle des femmes qui travaillent, après tous quand l'homme et la femme travaillent, pourquoi la femme en ferait plus que l'homme à la maison? Ca se tient.

Elle dénigre clairement les femmes au foyer, le rêve de sa vie c'était de fuir cette condition de" boniche".

Souvent celles qui tiennent ce genre de discours sont des incapables, de très mauvaises femmes d’intérieur et puisqu'elles considèrent les taches ménagères rétrogrades, dévalorisantes etc je pense qu'un homme sain d'esprit refuserait de faire le "boniche" pour faire plaisir à une fainéante. On ne débarrasse de sa m*** pour la coller aux autres.

Je ne suis pas d'accord du tout et comment dire... limite degoûter par le fait d'utiliser un therme aussi pejoratif pour parler d'une femme qui applique seulement son devoir de Mére !!!
S'occuper des enfants et ce qui a de plus important au yeux des Mamans sur cette terre !!!

Une mére digne d'elle et de ses enfants et une mére qui sait faire la différence entre ce qui est Prioritaire dans sa vie et ce qui est secondaire !!

Les etudes le travail et tout ce que tu veut d'autres et incomparable à l'intinct maternelle d'une maman!!!

Ma propre mére et Femme au foyer et jamais de la vie je n'accepterai qu'on la designe "boniche" !!! C'est ce que j'ai de plus beau au monde elle a tout plaquer pour mes freres et soeurs !!!

PS: Biensur je ne parle pas des cas particuliers (femmes qui sont obliger de travailler pour subvenir a leur besoin par exemple)
J'ai l'impression qu'elle parle plus de la répartition des tâches ménagères que du rôle de maman. L'"instinct maternel" ne se partage pas, ne se discute pas et n'a rien à voir avec le fait de travailler, d'avoir fait des études...

J'ai l'impression qu'elle parle plus de la répartition des tâches ménagères que du rôle de maman. L'"instinct maternel" ne se partage pas, ne se discute pas et n'a rien à voir avec le fait de travailler, d'avoir fait des études...
Ha okkkkk
autant pour moi alors.

J'ai pas lu les autres coms :claque:

parce qu'elle est plus maniaque que l'homme :intello:

C'est pas toujours vrai, des filles bordéliques ne sachant pas faire le ménage chez elle ca existe aussi. Une femme maniaque qui sait s'occuper de chez elle n'utilisera pas tous ces termes péjoratifs comme notre beurrette. Elle râlera car elle passe trop de temps à s'occuper de la maison, elle fera des grèves de tekwak probablement, mais elle qualifiera jamais ce qu'elle fait de mieux de travail de boniche la fainéante si.

Je pense en tout cas...sinon je mords aussi, ma maman a fait le choix de rester au foyer malgré des études supérieures. Même si elle le regrette un peu maintenant qu'on est grands.
Mdrrrrrrrrrrrrrrr oki bah c'set normal je penses que la plus part de nos mamans ont faient ce choix :mignon:

J'ai rectifier ma reponse.

On verra bien ^^

Retour