Femme divorcée qu'en pensez vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia45
  • Date de début Date de début
Bonjour à vous tous

Après un an de mariage j'ai demandé le divorce.

Ce fut une épreuve très difficile, mais ca va mieux hamdoulilah.

Cependant, je n'ai pas confiance en moi, malgré que j'ai tout pour plaire, je n'ai pas d'enfant, je suis jeune j'ai 24 ans, j'ai fait des études je travaille, j'ai peur de ne rencontrer personne car j'ai ce lourd boulet collé au pied celui de femme divorcé.

A chaque fois que j'y pense ca me fait mal, jamais je n'aurai pensé en arrivé là.

Moi qui est une fille ambitieuse.

Donc jaimerai avoir votre avis, des témoignages sur des personnes qui ont vécu la même situation.

Et vous les hommes vous êtes bien venu aussi.

Merci d'avance

t'inquiete pas Miss
tu en est au deuxieme stade de ta vie.
-le 1er c'est le mariage
-le 2eme c'est le divorce
-vient suite le veuvage
-et pour terminer: le cimetierre

donc pas de quoi t'alarmer.
le divorce n'est qu'une peripetie dans la vie et non un boulet ni un obstacle.
on a vu pire, alors positive Miss.

bon courage et soit forte.

je ne te souhaite pas de passer par là....
@cuty pie : d'après l'inter de la créatrice de ce post, à aucun moment je ne vois un besoin de raconter les raisons de son divorce aucontraire elle demande des conseils pr l'avenir ;)

oui nanouche je suis d'accord avec toi ,les gens ne pensent pas de la mm facon...perso je demanderai la question a personne sur un forum de me raconter son divorce...mais il y a des personnes qui sont curieuses(le cas de fanida)...et je vois pas du mal dans sa question

t'inquiete pas Miss
tu en est au deuxieme stade de ta vie.
-le 1er c'est le mariage
-le 2eme c'est le divorce
-vient suite le veuvage
-et pour terminer: le cimetierre

donc pas de quoi t'alarmer.
le divorce n'est qu'une peripetie dans la vie et non un boulet ni un obstacle.
on a vu pire, alors positive Miss.

bon courage et soit forte.
:rolleyes:

ouj8ek 9asse8 baz :eek:

Bonjour à vous tous

Cependant, je n'ai pas confiance en moi, malgré que j'ai tout pour plaire, je n'ai pas d'enfant, je suis jeune j'ai 24 ans, j'ai fait des études je travaille, j'ai peur de ne rencontrer personne car j'ai ce lourd boulet collé au pied celui de femme divorcé.

A chaque fois que j'y pense ca me fait mal, jamais je n'aurai pensé en arrivé là.

Donc jaimerai avoir votre avis, des témoignages sur des personnes qui ont vécu la même situation.

Merci d'avance

divorcées ou pas tu es une femme, la même...

suffit d'etre bien dans sa tete, dans sa peau, dans son corps, de continuer à vivre normalement, avec ses erreurs passés en essayant de pas les refaire...

ces "préjugés" qu'ont les gens des femmes divorcés ne sont que des aneries de la part de c**..
et c'est ça qui te gène à mon avis...

oublie les gens, oublie la société, oublie c'que les gens pensent des "femmes divorcées" comme si elles étaient des E-T....
c'est des femmes avant tout!

Bonjour à vous tous

Merci d'avance

J'en pense rien, à part peut être qu'elles sont plus d'expériences dans certains domaines de la vie. :D

De toutes les façons, mariez-vous :
si vous faites le bon choix, vous serez heureux;
si vous faites le mauvais choix, vous deviendrez philosophe.

Socrate

:D

t'es en mode citations toi aussi en c'moment!!!

moi ya un bladinaute qui ma fait commencer, j'marrete plus!!!

en tt cas elle est bien celle la!!!

oui nanouche je suis d'accord avec toi ,les gens ne pensent pas de la mm facon...perso je demanderai la question a personne sur un forum de me raconter son divorce...mais il y a des personnes qui sont curieuses(le cas de fanida)...et je vois pas du mal dans sa question

justement tu ne vois pas le mal car tu n'es peut etre pas divorcée
mais perso je le suis dc je vois le mal et dc j'ai à mon tour poser une question sur cette curiosité que je qualifierai de malsaine .
tu ne peux imaginer comment on peut devenir fragile suite à ça, il faut du temps pr s'en remettre car en effet on peut se sentir en mode échec.
dc quand on essai d'avancer, avoir une personne qui nous remet ds un flashback et qui en plus se permet de dire qu'une divorcée qui ne raconte pas n'assume pas ! non merci

toutes personne divorcé doit etre capable de raconté son histoire sinon pour moi c'est kel m'assume pas d'etre divorcé faut arreté de rendre le divorce une chose horrible

et si elle a pas envie???
si elle veut pas déballer sa vie???
elle a juste poser une question pour avoir des TEMOIGNAGES, pas pour attiser la curiosité.....

j'connais personne de divorcé mais je suppose que c'est pas quelque chose de super non plus à vivre,
alors tes aneries tu te les gardes pour toi stp...

c'est quoi d'ces gens sur le forum en c'moment???!!!! :eek:

toutes personne divorcé doit etre capable de raconté son histoire sinon pour moi c'est kel m'assume pas d'etre divorcé faut arreté de rendre le divorce une chose horrible

justement j'ai une cousine divorsée tellement elle se complique la vie qu'on a pas le droit de parler de divorse en sa presence...elle saoule franchement car ce n'est pas la fin du monde

finalement la vie est belle:rouge:

mais quel embarra????
quand on vient et on devoile notre vie sur le forum....il faut etre pret pour ttes sortes de questions.

Je pense que les personnes ayant connu le divorce sont à même de pouvoir attester à quel point ce genre de question peut être embarrassant...

La dame ayant ouvert ce post venait chercher du réconfort et quelques réponses à ces doutes...et au lieu de lui répondre, on lui pose des questions...
:(
Désolée ma chère Nadia, on aurait bien aimé pouvoir te le dissimuler, mais voilà, c'est là...Rien ne justifie que tu sentes amoindrie ou amputée...Par contre, tu devras être forte, car oui, on te posera souvent la question du "pourquoi"...

Je pense que les personnes ayant connu le divorce sont à même de pouvoir attester à quel point ce genre de question peut être embarrassant...

La dame ayant ouvert ce post venait chercher du réconfort et quelques réponses à ces doutes...et au lieu de lui répondre, on lui pose des questions...
:(
Désolée ma chère Nadia, on aurait bien aimé pouvoir te le dissimuler, mais voilà, c'est là...Rien ne justifie que tu sentes amoindrie ou amputée...Par contre, tu devras être forte, car oui, on te posera souvent la question du "pourquoi"...

rien a dire de plus.... :rolleyes:

et si elle a pas envie???
si elle veut pas déballer sa vie???
elle a juste poser une question pour avoir des TEMOIGNAGES, pas pour attiser la curiosité.....

j'connais personne de divorcé mais je suppose que c'est pas quelque chose de super non plus à vivre,
alors tes aneries tu te les gardes pour toi stp...

c'est quoi d'ces gens sur le forum en c'moment???!!!! :eek:

mais ***** si elle veu pas elle refuse point
vous etes qui pour repondre a ca ^place

Retour