Une femme divorcée doit elle rester seule ou se remarier?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
!

Parce que la femme perd la garde de ces enfants quand elle se remarie ?

Un père ne peut pas s'occuper de ces enfants, et forcément les enfants seront malheureux avec la nouvelle femme de leur père ?

Il est difficile d'aimer et d'élever les enfants d'une autre pour un femme et les enfants d'un autre pour un homme surtout quand on a les nôtres !
oui la femme perd la garde des enfants quand elle se remarie.
et oui un père peut s'occuper de ses enfants et rien ne dit qu'ils seront plus malheureux avec la nouvelle femme de leur père qu'avec le nouveau mari de leur mère.

salam

et si le père ne veut pas?

je comprend pas trop pourquoi...
c'est son devoir.

pour le pourquoi dis toi juste que c'est ce que veut l'islam. tu sais pourquoi Dieu autorise aux hommes de coucher avec leurs esclaves ? te poses tu même la question ? non car t'as pas envie de remettre en cause la parole du tout puissant yak ? ben là fait pareil.

Salam, je suis dans le même cas que toi, divorcée avec 3 enfants, cette question je me la suis posée aussi, mais il n'y a pas de bonne réponse!
J'ai 2 garçons (dont un ado de 15 ans) et une fille, je ne ramènerais pas un homme à la maison à mon fils de 15 ans, forcément, il y aura des tensions et un jour il lui dira "t'es pas mon père: t'es chez ma mère..."!
D'un autre côté je me projette dans l'avenir et je me vois seule à 60 ans ou plus comme le sont mes voisines divorcées dont les enfants ont grandi et sont partis voler de leur ailes!
De plus pour mon cas, je ne suis plus très jeune et j'ai divorcé à cause d'une tromperie qui a duré plusieurs années en cachette alors j'ai tiré un trait sur les hommes!
Mon ex ne vit pas avec la femme qui l'a emballé pour la simple raison qu'elle a 5 gosses!
Il n'y a que toi qui peut décider de te remarier ou pas et c'est comme ton premier mariage, tu ne peux pas garantir que ca se passera bien !
Moi seule, je me sens mieux et ca ne m'empêche pas d'avoir des amis ou connaissances!
Bon courage!

salam

vaut mieux que je tire un trait aussi...en faite ce que je voulais vraiment c'est une famille qui nous airerai..mais je peux toujours rêver...

Je pense qu'il faut faire en fonction de ses choix personnels en essayant de ne léser ni la maman ni les enfants ; même si on sait qu'après un divorce c'est souvent la femme qui sacrifie sa vie amoureuse pour le bien être de ses enfants .

Les hommes en général ne se posent pas 36 questions et se remarient le plus souvent et refont même d'autres enfants ...

oui la femme perd la garde des enfants quand elle se remarie.
et oui un père peut s'occuper de ses enfants et rien ne dit qu'ils seront plus malheureux avec la nouvelle femme de leur père qu'avec le nouveau mari de leur mère.

Je n'ai jamais entendu cela que la mère qui se remarie perd la garde de ces enfants, en tout cas pas en France !

Un père ne peut pas s'occuper de ces enfants, sinon ellah soubhanahou oua taala aurait donné au père le fait de porter un bébé et de l'élever!

Tu vois un père laver les parties intimes d'une fille ? N'importe quoi !

Et puis le père dans 99% des cas se remarie et il y aura forcément une préférence pour les enfants de sa dernière, la mère dans 90% des cas ne se remarie pas même si elle est veuve, pourquoi ? parce qu'elle sacrifie sa vie pour ces enfants !

salam

vaut mieux que je tire un trait aussi...en faite ce que je voulais vraiment c'est une famille qui nous airerai..mais je peux toujours rêver...

Il y a des hommes qui sont tendres et prendront soin de toi et tes enfants et il y a des hommes qui ne le sont pas et te créeront des problèmes pour tes enfants!

Alors ne tire pas un trait mais kheliha ala ellah peut être que Dieu t'enverra la bonne personne qui te comblera avec tes enfants!

Ma mère me dit tu es tranquille maintenant que tu es seule ne va pas te créer des problèmes entre un mari et tes enfants!
Mais chaque cas n'est pas le même!
Bon courage!

En islam il y a une législation, tu trouveras des réponses dans le lien pour la garde des enfants, le remariage de la mère etc....

Merci je vais lire!
Mais je n'ai jamais vu dans les pays du Maghreb une femme perdre la garde de ces enfants quand elle se remarie!!!!

J'ai même une cousine qui a laissé sa fille chez ses parents quand elle s'est remariée une deuxième puis une troisième fois quand elle a divorcé du second ! C'est que cette loi n'est pas appliquée !

Il y a des hommes qui sont tendres et prendront soin de toi et tes enfants et il y a des hommes qui ne le sont pas et te créeront des problèmes pour tes enfants!

Alors ne tire pas un trait mais kheliha ala ellah peut être que Dieu t'enverra la bonne personne qui te comblera avec tes enfants!

Ma mère me dit tu es tranquille maintenant que tu es seule ne va pas te créer des problèmes entre un mari et tes enfants!
Mais chaque cas n'est pas le même!
Bon courage!

salam

oui je pense que tout les home c'est pas pareil mais même si c'est quelqu'un de bien, la dispute peut venir , alors surtout que mois j'ai tendance a vite laisser passer dès qu'il verra ça, il peut profiter...

tu es proche de ta mère..ça va bien entre vous?

En islam il y a une législation, tu trouveras des réponses dans le lien pour la garde des enfants, le remariage de la mère etc....
juste une question:quand estime t on en islam qu'un parent est défaillant ou incapable?...
je n'ai vu que le cas d'un handicap
et le reste?.....

Défaillant? incapable? je ne sais pas, je pense que celà doit être des cas particuliers en jurisprudence, si la mère qui a la garde devient incapable, maladie mentale ou physique alors le père devra prendre la garde de ses enfants je suppose...

juste une question:quand estime t on en islam qu'un parent est défaillant ou incapable?...
je n'ai vu que le cas d'un handicap
et le reste?.....

Le mieux c'est que les enfants aies une maman heureuse avec ou sans homme et puis si elle trouve un mari c'est pour elle car les enfants ont leur papa biologique bon ou mauvais il ne faut jamais le remplacer

salam

pourtant elle m'avait dit une fois qu'elle veut un père..car 'autre l'as laisser..

salam

oui je pense que tout les home c'est pas pareil mais même si c'est quelqu'un de bien, la dispute peut venir , alors surtout que mois j'ai tendance a vite laisser passer dès qu'il verra ça, il peut profiter...

tu es proche de ta mère..ça va bien entre vous?

On va dire qu'on pas très très proche, mais depuis un an que je suis seule elle est avec moi, et je reconnais que sa présence me fait beaucoup de bien par rapport aux enfants quand ils sortent de l'école ils trouvent hanna à la maison et moi aussi quand les enfants sont avec leur père elle me tient compagnie !
Mais elle habite au bled et souhaite rentrer alors je ne suis pas prête à son départ! le plus loin possible j'espère!

salam

qu'est ce qui est mieux pour une femme qui est divorcer et ces enfants?

qu'elle reste seule et s'occupe de ces enfants...ou bien se trouver un mari qui pourra être un père pour ces enfants?

merci:)
Salam Mada,
Bah je pense que quand ils sont petits ils veulent leur maman pour eux tout seuls sans la partager avec un autre mais qu'une fois grands ils voudront voir leur maman avec un homme pour vivre leur vie pleinement sans se dire je l'ai laissé toute seule etc...

On va dire qu'on pas très très proche, mais depuis un an que je suis seule elle est avec moi, et je reconnais que sa présence me fait beaucoup de bien par rapport aux enfants quand ils sortent de l'école ils trouvent hanna à la maison et moi aussi quand les enfants sont avec leur père elle me tient compagnie !
Mais elle habite au bled et souhaite rentrer alors je ne suis pas prête à son départ! le plus loin possible j'espère!

salam

ah c'est bien qu'elle est là pour toi...moi j'ai personne alors a moi de me débrouiller...c'est pour ça que je veux une famille:langue:

Salam Mada,
Bah je pense que quand ils sont petits ils veulent leur maman pour eux tout seuls sans la partager avec un autre mais qu'une fois grands ils voudront voir leur maman avec un homme pour vivre leur vie pleinement sans se dire je l'ai laissé toute seule etc...

salam

j'espère de tout coeur...qu'elle vont pas e laisser et que je ferai partie de leur nouvelle famille..j'aimerai voir mes petits enfants:D

inchALLAH!

salam

ah c'est bien qu'elle est là pour toi...moi j'ai personne alors a moi de me débrouiller...c'est pour ça que je veux une famille:langue:
viens je t'adopte :D
bse7 faudra que tu me lave le linge ramasse mes chaussettes et me fasse un couscous tout les vendredi...
c'est bon tu signes ou bien?

Défaillant? incapable? je ne sais pas, je pense que celà doit être des cas particuliers en jurisprudence, si la mère qui a la garde devient incapable, maladie mentale ou physique alors le père devra prendre la garde de ses enfants je suppose...
comment ça des cas particulier de jurisprudence
la jurisprudence n'est elle pas faite A partir de cas particuliers dans un but de généralisation?
dans ce cas il doit exister une liste de personnes qui n'ont pas droit de garde
non?

salam

Il ne faut pas rester isolée! Fais-toi des amis(es) des connaissances... rapproche-toi de tes voisins(es), tes collègues si tu travailles.
En plus de la présence de ma mère, je me suis rapprochée de mes voisines qui sont dans la même situation que moi, et j'ai sympathisé avec personnes de mon entourages, ce qui fait que quand j'ai une grosse dépression je vais boire un café chez mes voisines ou je sors marcher pour rencontrer des amis(es).
Un homme c'est bien mais on peut être bien sans mec il suffit d'aller vers les autres !

Je n'ai jamais entendu cela que la mère qui se remarie perd la garde de ces enfants, en tout cas pas en France !

Un père ne peut pas s'occuper de ces enfants, sinon ellah soubhanahou oua taala aurait donné au père le fait de porter un bébé et de l'élever!

Tu vois un père laver les parties intimes d'une fille ? N'importe quoi !

Et puis le père dans 99% des cas se remarie et il y aura forcément une préférence pour les enfants de sa dernière, la mère dans 90% des cas ne se remarie pas même si elle est veuve, pourquoi ? parce qu'elle sacrifie sa vie pour ces enfants !
c'est parce que la loi française est différente de la loi islamique et que les "musulmanes" de france préfèrent appliquer la loi du mariage civil français que celle du mariage religieux moins à leur avantage. elles ne parlent de religion que quand ça les arrange genre pour conditionner leur hymen à un mariage.
ici on applique la sunna de ce coté et plus précisément ce hadith :

Une femme était venue trouver le Prophète pour lui dire : "Messager de Dieu, mon fils que voici, je l'ai porté dans mon ventre, je l'ai allaité et je lui ai donné refuge dans mon giron. Or son père a divorcé de moi et il veut maintenant me le prendre". Le Prophète lui dit : "C'est à toi que revient le droit de (la garde) tant que tu ne te remaries pas" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2276)

pour tes questions, un père peut très bien s'occuper de ses enfants.

si j'avais une fille je laverais ses parties intimes comme j'ai lavé celles de mon fils. c'est la chair de ma chair et je peux toucher ses excréments comme si c'était les miens.

ensuite un père n'a pas forcément de préférence pour les enfants de la dernière, c'est juste la réaction naturel du premier enfant qui jalouse l'attention que reçoit naturellement le plus jeune qui fait dire ce genre de choses.

et pour finir si la mère ne se remarie pas aussi facilement que le père c'est justement parce que le divorcé a plus rarement la garde des enfants que la divorcée et la présence des enfants font clairement fuir plus de gens. en plus de ça l'homme en général a plus de facilités à se marier que la femme avec enfant ou sans enfants ce qui permet d'ajouter une autre explication à tes stats. en tout cas je ne vois pas en quoi un père seul avec enfants se sacrifierait moins pour eux qu'une mère seule avec enfants. c'est un postulat complétement subjectif de ta part. aussi subjectif que les pourcentages que tu annonces sans enquête sérieuse.

Merci je vais lire!
Mais je n'ai jamais vu dans les pays du Maghreb une femme perdre la garde de ces enfants quand elle se remarie!!!!

J'ai même une cousine qui a laissé sa fille chez ses parents quand elle s'est remariée une deuxième puis une troisième fois quand elle a divorcé du second ! C'est que cette loi n'est pas appliquée !
ce fut le cas pour ma tante, la femme la plus douce et gentille que j'ai jamais vu de ma vie.
son mari la traitait mal et l'a rejeté sans jamais daigner passer un moment avec son fils après ça. pendant des années elle s'est occupée seule de son fils et un jour elle s'est mariée alors l'ex mari est réapparu pour demander la garde de l'enfant ce que le juge lui a accordé. il a ensuite confié l'enfant à sa mère (la grand mère paternelle de l'enfant) et l'a délaissé. ma tante en a beaucoup souffert mskina.

Salam, et bien oui pourquoi tu n'aurait pas le droit de te remarier c 'est meme encore mieux tu aura dèja, un homme qui te soutiendra, qui t épaulera dans les moment difficile, t'aidera a renforcera ta foie un peu plus, t'aidera dans l'éducation des enfants...Mais voila le problème il reste toujours le meme trouver la bonne personne!!!
ALLAH YEHDIK

c'est parce que la loi française est différente de la loi islamique et que les "musulmanes" de france préfèrent appliquer la loi du mariage civil français que celle du mariage religieux moins à leur avantage. elles ne parlent de religion que quand ça les arrange genre pour conditionner leur hymen à un mariage.

Une femme était venue trouver le Prophète pour lui dire : "Messager de Dieu, mon fils que voici, je l'ai porté dans mon ventre, je l'ai allaité et je lui ai donné refuge dans mon giron. Or son père a divorcé de moi et il veut maintenant me le prendre". Le Prophète lui dit : "C'est à toi que revient le droit de (la garde) tant que tu ne te remaries pas" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2276)

si j'avais une fille je laverais ses parties intimes comme j'ai lavé celles de mon fils. c'est la chair de ma chair et je peux toucher ses excréments comme si c'était les miens.

ensuite un père n'a pas forcément de préférence pour les enfants de la dernière, c'est juste la réaction naturel du premier enfant qui jalouse l'attention que reçoit naturellement le plus jeune qui fait dire ce genre de choses.

et pour finir si la mère ne se remarie pas aussi facilement que le père c'est justement parce que le divorcé a plus rarement la garde des enfants que la divorcée et la présence des enfants font clairement fuir plus de gens. en plus de ça l'homme en général a plus de facilités à se marier que la femme avec enfant ou sans enfants ce qui permet d'ajouter une autre explication à tes stats. en tout cas je ne vois pas en quoi un père seul avec enfants se sacrifierait moins pour eux qu'une mère seule avec enfants. c'est un postulat complétement subjectif de ta part. aussi subjectif que les pourcentages que tu annonces sans enquête sérieuse.
Sinon je n'ai pas compris pourquoi vous parlez de laver les partie intime, on ne parle pas d'enfant en bas âge car celui ci doit rester avec sa mère même si elle se remari

salam

qu'est ce qui est mieux pour une femme qui est divorcer et ces enfants?

qu'elle reste seule et s'occupe de ces enfants...ou bien se trouver un mari qui pourra être un père pour ces enfants?

merci:)

Il vaut mieux qu'elle se marie sinon elle le regrettera de vieillir toute seule .

J'ai de nombreuses cousines et cousins qui sont divorcé.
La majorité ce sont remariés et ont eu des enfants issus de leur second mariage.

Et cela peu importe l'age.
un de mes oncles a divorcé et il s'est remarié avec une femme qui a 45 ans et qui avait déjà un enfant et ils ont eu un enfant ensemble .

Et les gens , faites attention à la garde de vos enfants .
J'ai ma cousine qui a donné ses 4 filles à leur père qui a prévenu tout le monde qu'il allait les prendre en Algerie et ne plus revenir avec . Ma cousine s'était remarié et elle voulait revivre sa vie de jeune marié sans enfants .Elle a été insousciante et ***** .
Elle a dit tu peux prendre les filles , 4 filles entre 3 et 14 ans .
Ces filles sont débousolés , elles ont compris que leur mére ne les aime pas et qu'elle les a abandonnés . Maintenant mes petites cousines sont dans un centre pour enfant battu à Alger car leur pére les maltraitaient.

si les femmes musulmanes de France s'accrochent a la loi Française en matiere de garde c'est peut être parce qu'au même moment beaucoup d'homme en profitent aussi
genre se rendre insolvable pour ne pas payer une pension alimentaire qui et du de fait
et s'il est vrai qu'un homme,père de sucroit est tout aussi capable de s'occuper des ses enfants beaucoup fuient leurs responsabilités..
alors tu vois on dirait bien que des deux côtés il y a du bon et du mauvais...

si les femmes musulmanes de France s'accrochent a la loi Française en matiere de garde c'est peut être parce qu'au même moment beaucoup d'homme en profitent aussi
genre se rendre insolvable pour ne pas payer une pension alimentaire qui et du de fait
et s'il est vrai qu'un homme,père de sucroit est tout aussi capable de s'occuper des ses enfants beaucoup fuient leurs responsabilités..
alors tu vois on dirait bien que des deux côtés il y a du bon et du mauvais...
dis que c'est parce que ça les arrange pas parce qu'un tel l'a fait aussi, ça c'est pas une raison c'est une excuse.

en islam aussi un homme qui n'a pas d'argent ne paye pas de pension alimentaire. en plus la responsabilité alimentaire du mari en islam c'est vraiment alimentaire c'est pas des grosses sommes.

je ne défends pas les hommes par rapport aux femmes, dans d'autres sujets ce sont les hommes que je pointe du doigt.
mais pour ce qui est du coté de choisir la loi française plutôt que la loi islamique pour ce qui est du divorce ce sont bien les femmes qui le font et pas les hommes que le divorce islamique arrange clairement plus que le divorce civil français.
d'ailleurs c'est pas pour rien que les musulmanes qui disent à leur petit ami "pas touche avant le mariage" sont scandalisées quand celui ci leur propose le mariage religieux sans le civil. :rolleyes:

Et bien si tu laves les parties intimes de ta fille c'est que tu connais peut-être l'islam mais tu ne connais pas ce qui se fait et ce qui ne se fait pas dans notre société "arabe", je parle d'un truc qu'on appelle "AIB" équivalent de ca se fait pas!
Tu sais très bien que c'est pas une question de facilité de se remarier ou pas, c'est que les hommes ne peuvent pas se passer de ham ham, les femmes si! ce n'est pas une nécessité !
Et quand je dis qu'un père ne peut pas s'occuper de ces enfants, c'est pour ceux qui ne le font pas quand ils sont avec la mère.
ma fille vient de chez son père non peignée non lavée et avec du linge sale à laver!

ce fut le cas pour ma tante, la femme la plus douce et gentille que j'ai jamais vu de ma vie.
son mari la traitait mal et l'a rejeté sans jamais daigner passer un moment avec son fils après ça. pendant des années elle s'est occupée seule de son fils et un jour elle s'est mariée alors l'ex mari est réapparu pour demander la garde de l'enfant ce que le juge lui a accordé. il a ensuite confié l'enfant à sa mère (la grand mère paternelle de l'enfant) et l'a délaissé. ma tante en a beaucoup souffert mskina.

Meskina!

On doit parler du même bled alors!

Retour