Femme imam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
pour donner les hadith c'est pas interdit du tout comme c'etait pour oummouna Aicha(r a);

mais referez vous aux hadith si vous perdez toutes logique quand même!!!!!!!!!!!

premièrement on dit que le hijab n'est pas dans le coran
deuxièmement;une femme peut faire la imama aux hommes ,

vous voyez ce que je vois?????????

ywa safi,on est dans un film de p**********************

Désolée pour toi si tu te vois dans un film de p........, moi pas du tout !!

J'ai répondu en tt logique, débats avec moi mon idée et arrete de te trémousser !! Une femme à qui on confie l'éducation d'un enfant ne peut pas mener une prière à ton avis ??

Une sagesse divine qui t'échappe c'est clair comme l'eau de la roche je ne comprend pas pk tu tobstine alors que tout sait que la femme est source de tentation pour l'homme point

C'est pas de la faute aux femmes si les hommes pensent avec leur queue :rolleyes: Vous n'allez pas la rendre coupable pour ses faiblesse à lui quand meme :cool:

Désolée pour toi si tu te vois dans un film de p........, moi pas du tout !!

J'ai répondu en tt logique, débats avec moi mon idée et arrete de te trémousser !! Une femme à qui on confie l'éducation d'un enfant ne peut pas mener une prière à ton avis ??
y a rien qui l'interdit de donner des leçons même aux hommes

nous parlons là de al'imama..........................

et je partirai plus loin encore .........
pour faire la imama même pour les hommes ils doivent pas se vêtir de pantalon serrés qui décrit leur***************
parce que:
derrière; il y a des musulmans de tout genre..................ce ne sont pas des anges marchant sur terre,...........

J'ai pas lu tous les arguments mais sérieux des hommes qui prient derrière une femme ?

Les hommes n'ont plus aucune fierté ou quoi ?

La femme quand elle s'abaisse, se relèvent , s'abaisse encore et tout ça avec plus de 100 hommes derrières ?

Vous allez dire oui mais les hommes sont en pleines prières, ils pensent pas à ce genre de choses mais quand même ?

Et quand l'"imam femme" aura ses menstrues, elle dira quoi je peux pas diriger la prière, j'ai mes règles ....

Déjà pour une femme, la prière à la mosquée est non obligatoire (sauf l'aid), le prophète (sws) leur à même conseillé de prier chez elle. Alors diriger une prière ...

Interdit de prier dans la même mosquée?... A l'époque du prophète saw les femmes et les hommes ne priaient pas dans la même salle ( les hommes devant, les femmes derrière) me semble t'il.

Interdit de prier dans la même mosquée?... A l'époque du prophète saw les femmes et les hommes ne priaient pas dans la même salle ( les hommes devant, les femmes derrière) me semble t'il.
oui c'était ça et ils étaient séparés seulement par un certain rideau

même de nos jours quand la partie réservée aux femmes est saturée ,les femmes prient derrière les hommes dans la même mosquée ,c'est pas illicite....je l'ai fait moi même à la mosquée M5???

ce qui n'est pas faisable c'est de la faire devant les hommes

si t'etais obligée,comme au pelerinage et il se trouve des homme derriere tu t'abstiens du roukou3 et soujoud
c'est à dire la faire avec al'ima'e

salam jai été dans plusieur mosqué et jai remarqué quil ya avé dan la salle de prier pour femme une sorte de mur avec plusieur grand trou une fois jai regardé en haut jai apersuu des femme assise qui nous regardé comm elels étai é létage et nous en ba je voulé savoir si cé illicite ou paske les femme nous regarde sachan ke nous somme dan une mosquée

salam jai été dans plusieur mosqué et jai remarqué quil ya avé dan la salle de prier pour femme une sorte de mur avec plusieur grand trou une fois jai regardé en haut jai apersuu des femme assise qui nous regardé comm elels étai é létage et nous en ba je voulé savoir si cé illicite ou paske les femme nous regarde sachan ke nous somme dan une mosquée
je me demande comment t'as fait pour savoir si c'est une femme ou une fillette!!!

Ce qui interdit le faite qu'une femme soit un imam c'est que cela ne c'est jamais produit au temps du prophète sue la paix et le salut soit sur lui, que le tout d'une femme est nudité, excepté les mains et le visage selon certain savant mais la majorité des savants disent que tout doit être voilé, c'est pour cela qu'il est obligatoire de porté le voile et que même la voix d'une femme est nudité c'est pour cela qu'elle ne peut levé la voix durant toute les prière. Quand, aicha que Dieu l’agrée femme du prophète que la paix et la bénédiction soit sur lui, transmette un hadith elle mettait sa main devant sa bouche.

Ça me parait être un gros montage. Pour plusieurs raisons !

D'une, les femmes à moitié dévoilées, ce qui m'étonne.

De deux, regardez bien à partir de 1:05, rien ne vous étonne ? Le caméraman film la femme de devant, or elle prie, et on sait tous très bien que n'importe quel musulman qui se respecte refuse que qui que ce soit se place devant lui lors de sa prière, un imam le sait mieux que personne !

De trois, à 1:24, regardez bien ses doigts, elle s'est inclinée deux fois elle devrait faire tachahoud et donc ses doigts devraient bouger, ce n'est pas le cas.

De quatre, à 1:28, mais à beaucoup d'autres moments aussi, son voile n'est pas correct, on voit en dessous de son voile, entre sa pomme d'adam et sa poitrine, son cou. Or toute musulmane qui se voile sait qu'elle doit cacher son cou.

De cinq, à 1:40, certes ces femmes ne sont plus en prière mais elles en sortent tout juste, on devrait donc se dire que leur voile est correct, or on voit leur cheveux.

Enfin ! L'imam de ma mosquée est un homme, et sa voix est bien plus belle, ils ont rien gagner au change !

De deux, regardez bien à partir de 1:05, rien ne vous étonne ? Le caméraman film la femme de devant, or elle prie, et on sait tous très bien que n'importe quel musulman qui se respecte refuse que qui que ce soit se place devant lui lors de sa prière, un imam le sait mieux que personne !

De trois, à 1:24, regardez bien ses doigts, elle s'est inclinée deux fois elle devrait faire tachahoud et donc ses doigts devraient bouger, ce n'est pas le cas.

De quatre, à 1:28, mais à beaucoup d'autres moments aussi, son voile n'est pas correct, on voit en dessous de son voile, entre sa pomme d'adam et sa poitrine, son cou. Or toute musulmane qui se voile sait qu'elle doit cacher son cou.

De cinq, à 1:40, certes ces femmes ne sont plus en prière mais elles en sortent tout juste, on devrait donc se dire que leur voile est correct, or on voit leur cheveux.

Enfin ! L'imam de ma mosquée est un homme, et sa voix est bien plus belle, ils ont rien gagner au change !
tu crois toi que cette amina inspire le respect?????

prier devant les hommes à moitié voilé ...........ce n'est là qu'un commencement
tu la verras bien en mini jupe.........

Et tout musulman sait qu'une femme n'a pas de pomme d'Adam :D.

ce sont des musulmans qui s'en fichent des hadiths
ils ne prennent comme référence que le saint Coran

alors même la question de hijape ne se pose pas pour eux comme tu dois remarquer dans cette vidéo
ne sois pas surpris de voir un jour un imam femme nue seulement avec un voile sur le la poitrine
.............
c'est ainsi qu'ils expliquent eux mêmes sans hadith surat annour
et malheureusement ,y en a beaucoup (dalline) qui les soutiennent
hasbouna LLAH fihoum

Pas possible car il est dit dans le Coran d'etre pudique et de ne pas ressembler aux prostitués qui tapent du pied..

moi aussi
mais challah dans un futur pourquoi pas

Qu'est-ce qui te dérange dans les mosquées actuelles.
Moi,mis à part leurs discours qui sont parfois sexistes et qui débutent paradoxalement par le fameux: l'islam a donné des droits à la femme et l'a relevé à un rang supérieur,blabla...Avant de tout ruiner.On parle aussi d'un tas de légendes ancrés dans la tradition musulmane.
Mais ce qui me fait énerver encore plus, c'est la ségrégation totale,l'apartheid.Le fait que les mosquées soient construites pour qu'elles soient un lieu de culte des hommes (grande salle,beaux portails,espace large) avec des petites portes,mini places cachées pour les femmes.
:( :(

non moi c les preche ou il ya que des hadith la derniere foi imam sur unlong preche il citer peu de verset et debiter les hadith et les tafsir a haut debit mais bon hadoulah a par sa au moin jai ou prier mon jumuha

non moi c les preche ou il ya que des hadith la derniere foi imam sur unlong preche il citer peu de verset et debiter les hadith et les tafsir a haut debit mais bon hadoulah a par sa au moin jai ou prier mon jumuha

Ils contiennent un tas de légendes.Quand on mélange le tout avec ce que certains savants ont écrit! :D LOL! C'est vraiment explosif!

oui c'était ça et ils étaient séparés seulement par un certain rideau

même de nos jours quand la partie réservée aux femmes est saturée ,les femmes prient derrière les hommes dans la même mosquée ,c'est pas illicite....je l'ai fait moi même à la mosquée M5???

ce qui n'est pas faisable c'est de la faire devant les hommes

si t'etais obligée,comme au pelerinage et il se trouve des homme derriere tu t'abstiens du roukou3 et soujoud
c'est à dire la faire avec al'ima'e

Ah merci il me semblait, enfin j'en était persuadée. Pour le rideau par contre je n'ai pas vu.

De la faire devant les hommes, pourquoi donc?

Ca veut dire quoi al'ima'e? s'il te plait.

Je ne donnerais pas mon avis mais... les deux argumentations se valent :D

Bien sur, guider la prière d'un groupe de musulmans est souvent léguée à la personne qui le plus de connaissances et qui est surtout digne de leur confiance.
Je ne suis pas stupide au point de préférer une femme à un homme,et vice-versa.C'est la compétence qui tranche et non pas le sexe de la personne.

Bien sur, guider la prière d'un groupe de musulmans est souvent léguée à la personne qui le plus de connaissances et qui est surtout digne de leur confiance.
Je ne suis pas stupide au point de préférer une femme à un homme,et vice-versa.C'est la compétence qui tranche et non pas le sexe de la personne.
Pas très convaincant tous ça surtout que déjà les Hommes ont tendance a ne pas avoir de concentration dans leur priere alors imagine qu'à coter de lui ou devant des bombes avec des djellaba made in misszara . Crois tu sincèrement que c'est positifs tous ça ?

Pas très convaincant tous ça surtout que déjà les Hommes ont tendance a ne pas avoir de concentration dans leur priere alors imagine qu'à coter de lui ou devant des bombes avec des djellaba made in misszara . Crois tu sincèrement que c'est positifs tous ça ?

La prière est une affaire que seuls les personnes pieuses peuvent bien gérer.C'est Dieu qui l'a dit alors si tu ne fais pas d'efforts pour élever ta piété de ce genre de bassesses (alors que tu es sensé prier),alors ce n'est pas l'absence des femmes qui va t'aider. ;)

Retour