Femme qui travaille ou pas

  • Initiateur de la discussion Scarlettee
  • Date de début

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Ca m'avait fait rire lol

Papa arrive à la maison et demande: "mon dieu ! Que s'est-il passé ici :eek:?"
Maman répond: "tu sais, chaque jour quand tu rentres, tu me demandes ce que j'ai fait toute la journée, et bien tu vois aujourd'hui je ne l'ai pas fait :rolleyes:!!!"
 

Pièces jointes

  • desperate housewife.jpg
    desperate housewife.jpg
    106.6 KB · Affichages: 66
Une femme qui reste juste à la maison devient chiante avec le temps et cherche les embrouilles
Une femme qui travaille juste dehors et n'entretient pas son foyer je me vois mal avec elle :D (oui je suis egoiste ! :D)
faik un mix des deux est parfaitement parfait ! :p
Une femme chiants parce quelle reste a la maison c'est une femme qui ne voulait pas au départ de cette vie. Mais il y'a des femmes qui ont envie de rester au foyer plutard, genre quand le mari rentre du travail le soir elle lui fait la fête :D
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Une femme chiants parce quelle reste a la maison c'est une femme qui ne voulait pas au départ de cette vie. Mais il y'a des femmes qui ont envie de rester au foyer plutard, genre quand le mari rentre du travail le soir elle lui fait la fête :D

ben imagine toi entre 4 murs sans carrière ni objectifs ! :D tu vas devenir chiant ! lol c'est comme ça généralement une femme au foyer et elle décharge ça sur le pauvre mari msskin ! mdr
pas taper les femmes au foyer ! :p
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
va dans la maison de n'importe quelle femme célibataire qui travaille et dis moi si son job l'empêche d'entretenir son foyer.
le travail au foyer c'est largement surestimé, mal8a ghat sebben b'yeddiha f'l'wad ? la daba koulchi 3endo l'makina. malha ghatjib l'ma men l'bir ? la daba koulchi 3endo robinet. malha ghat 3jen b'yeddiha ? la daba l'khobz mojod berra. mal8a ghat 7ech jnane ? la daba mab9a li 3endo jnane. malha ghat wekkel l'b8ayem ? la daba makayn bou b8ayem. malha ghat rebbi tachma dial l'b3alek ? la daba mab9awch iweldo kter men 3.

donc le travail au foyer daba machi chi 7aja.

C'est claire que machi chi 7aaaja mais ca prend du temps et c'est un travail pas gratifiant et répétitif... donc si les deux se le partage c'est parfait, sinon ca tape sur les nerfs.
 
C'est claire que machi chi 7aaaja mais ca prend du temps et c'est un travail pas gratifiant et répétitif... donc si les deux se le partage c'est parfait, sinon ca tape sur les nerfs.
si les deux se le partagent c'est bien, ce qui est parfait c'est quand en plus les deux ont une bonne discipline et qu'ils ne jellekh pas à tout va. dik sa3a y a 3 fois rien à partager.
par exemple avoir pour habitude de mettre le linge sale qu'on enlève directement dans le panier à linge devant la machine à laver ça diminue jmi3. y a des tas de petits gestes qui deviennent naturels et qui font que les taches ménagères diminuent.
daba binatna, qu'est ce qu'il y a à faire et ça prend combien de temps par semaine ?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
si les deux se le partagent c'est bien, ce qui est parfait c'est quand en plus les deux ont une bonne discipline et qu'ils ne jellekh pas à tout va. dik sa3a y a 3 fois rien à partager.
par exemple avoir pour habitude de mettre le linge sale qu'on enlève directement dans le panier à linge devant la machine à laver ça diminue jmi3. y a des tas de petits gestes qui deviennent naturels et qui font que les taches ménagères diminuent.
daba binatna, qu'est ce qu'il y a à faire et ça prend combien de temps par semaine ?

Pour avoir un foyer nikel... pour ma part on a tout petit appart, entre la bouffe, la vaisselle, le ménage, on doit y consacrer 30 minutes par jour chacun.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
iwa c'est rien, c'est dans l'esprit de ce que je disais, c'est pas comparable à un job, même à mi temps.

Mais ce n'est pas la même, nous on fait le minimum acceptable. On cuisine une fois par jour...

Quelqu'un qui est à la maison va y mettre plus de temps, mais ca devrait prendre minimum 2 ou 3h par jour. D'un autre coté, ce n'est pas aussi motivant qu'un job... ana ca me gonfle par exemple, ce ne sont pas des choses que je fais avec plaisir.
 
bonsoir
je sais que ce sujet a déjà été traité mais je me lance :p (les pensées peuvent évoluer peut être lol)
aux hommes: vous aimez que votre future femme soit au foyer ou qu'elle sorte travailler elle aussi?
et pourquoi? :p
Suis une fille :D avoir son argent ce faire plaisir quand l envie m en prends.. Si je devais compter sur mon homme .. Me dirais non, elle pauvre ils bossent ect ., quand c est mon argent :cool:;)
 
C'est ma grande soeur qui me l'a conseillé ne prend jamais une feignasse :D
En rappelant ma soeur a 3 enfants et travaille full time et en plus entretient son foyer comme il faut sans que je l'entends une fois se plaindre de ca :D ! a part pour tendre le gazon, déneiger et faire le baghrir ca relève des taches de monsieur

Ouain bein ta grande soeur devrait plutôt conseiller à ses soeurs et amies de ne pas prendre d'homme fainéant. :D
C'est claire que machi chi 7aaaja mais ca prend du temps et c'est un travail pas gratifiant et répétitif... donc si les deux se le partage c'est parfait, sinon ca tape sur les nerfs.

Bien voilà. Si les 2 travaillent, en principe, rien ne justifie plus qu'il n'y ait qu'un des 2 qui se tapent seule (le féminin est ici volontairement utilisé :D) toutes les tâches ménagères et la cuisine.

Qui plus est, lorsqu'il y a des enfants, c'est très majoritairement la femme qui voit à tous les soins, planifie et accompagne les enfants chez le médecin, dentiste, etc. et qui supervise et supporte les apprentissages scolaires.

Mais bon, le partage des tâches est loin d'être un concept intégré par la majorité des hommes encore aujourd'hui. Ils apprécient le bénéfice d'un deuxième revenu tout en cherchant à maintenir leur femme responsable des obligations du rôle traditionnel au foyer, ce qui est certes bien plus accomodant pour eux.
 
va dans la maison de n'importe quelle femme célibataire qui travaille et dis moi si son job l'empêche d'entretenir son foyer.
le travail au foyer c'est largement surestimé, mal8a ghat sebben b'yeddiha f'l'wad ? la daba koulchi 3endo l'makina. malha ghatjib l'ma men l'bir ? la daba koulchi 3endo robinet. malha ghat 3jen b'yeddiha ? la daba l'khobz mojod berra. mal8a ghat 7ech jnane ? la daba mab9a li 3endo jnane. malha ghat wekkel l'b8ayem ? la daba makayn bou b8ayem. malha ghat rebbi tachma dial l'b3alek ? la daba mab9awch iweldo kter men 3.

donc le travail au foyer daba machi chi 7aja.

Ton message m'a fait sourire

Je me suis acheté il n'y a pas plus d'une semaine un gentil petit robot qui passe l'aspirateur tout seul..... Et en silence en plus....

:D
 
va dans la maison de n'importe quelle femme célibataire qui travaille et dis moi si son job l'empêche d'entretenir son foyer.
le travail au foyer c'est largement surestimé, mal8a ghat sebben b'yeddiha f'l'wad ? la daba koulchi 3endo l'makina. malha ghatjib l'ma men l'bir ? la daba koulchi 3endo robinet. malha ghat 3jen b'yeddiha ? la daba l'khobz mojod berra. mal8a ghat 7ech jnane ? la daba mab9a li 3endo jnane. malha ghat wekkel l'b8ayem ? la daba makayn bou b8ayem. malha ghat rebbi tachma dial l'b3alek ? la daba mab9awch iweldo kter men 3.

donc le travail au foyer daba machi chi 7aja.

wfach had le travail au foyer sahel lhad daraja 3lach maydiroch rajel? wla lemra mektob liha f jebhetha "boniche"? :D
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
bonsoir
je sais que ce sujet a déjà été traité mais je me lance :p (les pensées peuvent évoluer peut être lol)
aux hommes: vous aimez que votre future femme soit au foyer ou qu'elle sorte travailler elle aussi?
et pourquoi? :p

Un homme qui me privera de faire aboutir le travail de mes études n'est pas un homme fait pour moi et il n'a qu'à aller voir ailleurs!
Au foyer : on se partage le travail.
 
Je ne parle pas de religion mais juste de femme. Il n'est pas interdit à la femme de travailler ds l'Islam.
c'est vrai
cela a des conditions, le remplissent elles ?

Donc je ne comprends pas ta logique
ma logique, c'est que le travail(dans le sens ramené l'argent pour faire tourner le foyer) à la base est reservé à lhomme, puis on a des mis les femmes sur le marché et on ne comprend pas pourquoi la société va mal
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
ma logique, c'est que le travail(dans le sens ramené l'argent pour faire tourner le foyer) à la base est reservé à lhomme, puis on a des mis les femmes sur le marché et on ne comprend pas pourquoi la société va mal

Interdisons aux femmes de travailler et nous auront enfin une société paisible!!! :cool:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
ma logique, c'est que le travail(dans le sens ramené l'argent pour faire tourner le foyer) à la base est reservé à lhomme, puis on a des mis les femmes sur le marché et on ne comprend pas pourquoi la société va mal

les femmes ne sont pas un handicap : tu manques de respect au femmes.
Un homme a l'obligation de faire tourner le foyer : OUI et personne ne l'empêche de travailler, bien ? parfait.
la femme n'a PAS l'obligation de rester à la maison, alors elle a le droit de travailler, bien ? parfait.
 
wfach had le travail au foyer sahel lhad daraja 3lach maydiroch rajel? wla lemra mektob liha f jebhetha "boniche"? :D
wa rah kan dirouh fach kan kounou zoufria, ila ma bghatch l'mra tdirou ma tdirouch ghir ma tfre3ch lina karna b'sir dir à un rythme supérieur à celui qu'on avait fach kounna kan dirouh en tant que zoufria. rah ntouma li ma katsebroch l'rwina, 7na 3endna bat mout hania.
 
Haut