Femme qui travaille ou pas

  • Initiateur de la discussion Scarlettee
  • Date de début
ma logique, c'est que le travail(dans le sens ramené l'argent pour faire tourner le foyer) à la base est reservé à lhomme, puis on a des mis les femmes sur le marché et on ne comprend pas pourquoi la société va mal

Les femmes ont tjrs travaillé il me semble. Travailler ds les champs ou chez les gens c'est travailler hors de sa maison.

Certaines femmes travaillent car elles y sont obligées : célibataire, veuves, mari ss emploi, divorcée, campagnarde (hé oui ds les campagnes les femmes bossent + que les hommes) ...
Certaines femmes car c'est une façon pour elles de s'épanouir et tt simplement de gagner un peu d'indépendance.

Je ne vois pas en quoi la société va plus mal qu'avant. C'est différent mais c'est ni pire ni mieux qu'avant. Donc ne remets pas les maux de la société actuelle sur le dos des femmes qui bossent.
 
Dernière édition:

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
tu le dis sous un ton moqueur mais pourtant, cela n'est que la stricte vérité

MDR! la femme pour toi est une entité inférieur ? elle a pas une tête à travailler ? elle n'est pas assez intelligente ? elle n'a pas assez de capacités mentale pour renverser un pays ? :rolleyes:

dans ce cas c'est toi qui devrait rester au foyer mon tit gars pcq tu n'as pas les capacité mentales pour tenir un discours sérieux ;)
 
wa rah kan dirouh fach kan kounou zoufria, ila ma bghatch l'mra tdirou ma tdirouch ghir ma tfre3ch lina karna b'sir dir à un rythme supérieur à celui qu'on avait fach kounna kan dirouh en tant que zoufria. rah ntouma li ma katsebroch l'rwina, 7na 3endna bat mout hania.
j'entend mon frêre parler là :D
mabghiti diri walou madirich walakin matfer3inich ana bikhir hakka :D
 
les femmes ne sont pas un handicap : tu manques de respect au femmes.
au contraire, c'est parce que jles respecte que je n'ai pas envie qu'elles deviennent les esclaves du système capitaliste
mais encore faut encore comprendre ce qu'est le capitalisme et ses dangers ainsi qu'en parallèle apprendre ce que dit l'islam sur la femme, quelle est son rôle dans le couple, la famille, la société
combien ont fait ce travail de recherche? pas grand monde
mais regardez les chti ou plus bel la vie, y'en a du monde

Un homme a l'obligation de faire tourner le foyer : OUI et personne ne l'empêche de travailler, bien ? parfait.

la femme n'a PAS l'obligation de rester à la maison, alors elle a le droit de travailler, bien ? parfait.
d'accord, je vais faire comme si tu es qqn qui sait
dis moi les conditions du travail de la femme musulmane
 
Tu es un homme, désolé... :D
Appele-moi 3omar :D

Mais à 15h00 je redeviens une femme ( les courses, le repas du soir, vider les cartables, les bains ....)

je pense qu'il parle de son choix personnel il ne veut pas que sa femme travaille
hannaha 7sen :p

Si c son choix à elle mais pq pas. Tu crois que j'ai pas envie de rester chez moi franchement ...hania
 
j'entend mon frêre parler là :D
mabghiti diri walou madirich walakin matfer3inich ana bikhir hakka :D
wa sara7a tgal.
3rafti ch7al men sa7bi katchekka men l'menage li kat dir marto ? bezaaaf.
3rafti ch7al men sa7bi katchekka men l'menage li ma kat dirch marto ? ta wa7ed.
iwa malkoum 3la 7altkoum ? matdiro walou ou 3ichou merta7ates ou mray7inna.
 
MDR! la femme pour toi est une entité inférieur ? elle a pas une tête à travailler ? elle n'est pas assez intelligente ? elle n'a pas assez de capacités mentale pour renverser un pays ? :rolleyes:
bah quand jte vois me répondre, j'ai envie de dire oui
tu n'es même pas capable de comprendre ce que je dis

dans ce cas c'est toi qui devrait rester au foyer mon tit gars pcq tu n'as pas les capacité mentales pour tenir un discours sérieux ;)
je tiens un discours simple sans rentrer en profondeur, je peux le faire, mais faut tu sois capable de le suivre, l'es tu?
regard, un membre a dit :
Interdisons aux femmes de travailler et nous auront enfin une société paisible!!!
je lui répond:
tu le dis sous un ton moqueur mais pourtant, cela n'est que la stricte vérité


comment un être qui se dit SUPERIEUR (et donc non inférieur), qui a une TETE A TRAVAILLER ET EST INTELLIGENTE arrive avec une phrase simple à comprendre à COTé ce que je dis?

à la rigueur, tu m'aurais dit : tu accuses les femmes d'être coupable de rendre la société sans dessus dessous (contraire de paisible), j'aurai compris
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Les femmes ont tjrs travaillé il me semle. Travailler ds les champs ou chez les gens c'est travailler hors de sa maison.

Certaines femmes travaillent car elles y sont obligées : célibataire, veuves, mari ss emploi, divorcée, campagnarde (hé oui ds les campagnes les femmes bossent + que les hommes) ...
Certaines femmes car c'est une façon pour elle de s'épanouir et tt simplement de gagner un peu d'indépendance.

Je ne vois pas en quoi la société va plus mal qu'avant. C'est différent mais c'est ni pire ni mieux qu'avant. Donc ne remets pas les maux de la société actuelle sur le dos des femmes qui bossent.

Au Maroc, j'ai l'impression que les femmes travaillent plus que les hommes.... Les hommes passent leur journée au café à jouer aux dames et à regarder des matchs de foot... :D
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
d'accord, je vais faire comme si tu es qqn qui sait
dis moi les conditions du travail de la femme musulmane

les respecter c'est les empêcher d'aller à l'école ? ou les empêcher de valoriser ce qu'elles ont appris à l'école ? de quel respect tu parles ??! tu veux la mettre dans une maison! :claque:

On parle pas d'islam ici. Mais l'islam ne met que les régles dans le travail que ça soit pour la femme ou pour l'homme,et d'être dans le respect de soi.

On parle ici de principe qui ne contredit en rien l'islam c'est à dire dans les conditions de l'art. et le principe est que : la femme est un cerveau aussi performant que l'homme.
 
Appele-moi 3omar :D

Mais à 15h00 je redeviens une femme ( les cources, le repas du soir, vider les cartables, les bains ....)
moi aussi j'ai envie de rester chez moi me reposer un peu et être disponible à tout moment pour sortir, voyager...au lieu de galérer à négocier les congés à chaque fois.



Si c son choix à elle mais pq pas. Tu crois que j'ai pas envie de rester chez moi franchement ...hania
 
wa sara7a tgal.
3rafti ch7al men sa7bi katchekka men l'menage li kat dir marto ? bezaaaf.
3rafti ch7al men sa7bi katchekka men l'menage li ma kat dirch marto ? ta wa7ed.
iwa malkoum 3la 7altkoum ? matdiro walou ou 3ichou merta7ates ou mray7inna.
yak daba 7na n3icho felwsakh w rwina bach teb9aw 3la ra7tkoum
ça te fait plaisir de rentrer chez toi et trouver ton salon tout bien rangé, une odeur qui sent bon le propre? trouver des serviettes propres pour la douche, des vetements propres repassés et rangés, un lit propre qui sent bon?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
je tiens un discours simple sans rentrer en profondeur, je peux le faire, mais faut tu sois capable de le suivre, l'es tu?
regard, un membre a dit :
Interdisons aux femmes de travailler et nous auront enfin une société paisible!!!
je lui répond:
tu le dis sous un ton moqueur mais pourtant, cela n'est que la stricte vérité


comment un être qui se dit SUPERIEUR (et donc non inférieur), qui a une TETE A TRAVAILLER ET EST INTELLIGENTE arrive avec une phrase simple à comprendre à COTé ce que je dis?

à la rigueur, tu m'aurais dit : tu accuses les femmes d'être coupable de rendre la société sans dessus dessous (contraire de paisible), j'aurai compris

y a les mots et y a ce qui est derrière les mots. C'est pas la première fois que je te lis, et je connais ton avis sur le sujet.


je me suis jamais dite supérieure ... tu n'arrives même pas à comprendre une phrase simple ;) j'avais dit : "la femme pour toi est une entité inférieur ?" et je n'ai à aucun moment fait allusion à une supériorité mais plutôt à une égalité intellectuelle. ;)
 
il est chiant c'est une arnaque ce truc il fait pas coins :D
obligé de repasser avec l'aspi normal derriére
qu'est ce qu'on s'en fout des coins sérieux si j'étais célib et que j'avais ce truc je ferais les coins une fois tous les 3 mois :D
en vrai les femmes ne font pas le ménage parce que c'est leur rôle, elles le font parce qu'elles sont plus maniaques que les mecs et elles ne peuvent s'empêcher de le faire.
un mec célib fait genre 5 fois moins le ménage qu'une meuf célib. si le mec habite avec la fille et qu'il partage les taches avec elle, sa femme se retrouvera à faire 60% (3/1+5) du ménage qu'elle faisait quand elle était célib et lui il se retrouvera à faire 300% du ménage qu'il faisait quand il était célib. c'est une arnaque !
 
Vider les cartables, pour quoi faire ? Et tes enfants en sont pas capable ? :D
Ton mari fait le nettoyage ? :D


Oui il m'aide bcp car il sait bien que je suis pas capable.

Mais à mon tour je lui tiens la foreuse la viseuse je cours chercher le marteau je le laisse me crier dessus qd le trou ne se fait pas bien etc....
Ca va ds les 2 sens
 
est ce que tu comprends mon discours?
oui je crois comprendre ton discours en te connaissant un peu je ne crois pas que tu cherche à dénigrer la femme mais plutot que chacun s'occupe de ce qui le concerne pour former un couple équilibré. C'est ta vision des choses et tu es libre de tes choix.

je voulais juste te taquiner ;) rien de méchant
 
yak daba 7na n3icho felwsakh w rwina bach teb9aw 3la ra7tkoum
ça te fait plaisir de rentrer chez toi et trouver ton salon tout bien rangé, une odeur qui sent bon le propre? trouver des serviettes propres pour la douche, des vetements propres repassés et rangés, un lit propre qui sent bon?
franchement non ça ne me fait particulièrement plaisir. et comme disent beaucoup de mes potes mariés, la plupart du temps on ne voit même pas la différence entre avant ou après le ménage.
si les marocaines consacraient l'énergie et le temps qu'elle mettent dans le ménage à être câlines avec leur maris, y aurait moins d'hommes dans les bars et les cafés au Maroc.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
qu'est ce qu'on s'en fout des coins sérieux si j'étais célib et que j'avais ce truc je ferais les coins une fois tous les 3 mois :D
en vrai les femmes ne font pas le ménage parce que c'est leur rôle, elles le font parce qu'elles sont plus maniaques que les mecs et elles ne peuvent s'empêcher de le faire.
un mec célib fait genre 5 fois moins le ménage qu'une meuf célib. si le mec habite avec la fille et qu'il partage les taches avec elle, sa femme se retrouvera à faire 60% (3/1+5) du ménage qu'elle faisait quand elle était célib et lui il se retrouvera à faire 300% du ménage qu'il faisait quand il était célib. c'est une arnaque !

Arrête de me faire peur!! :eek:
Moi j'achèterai toutes les machines possible pour le faire à ma place!! :D
 
qu'est ce qu'on s'en fout des coins sérieux si j'étais célib et que j'avais ce truc je ferais les coins une fois tous les 3 mois :D
en vrai les femmes ne font pas le ménage parce que c'est leur rôle, elles le font parce qu'elles sont plus maniaques que les mecs et elles ne peuvent s'empêcher de le faire.
un mec célib fait genre 5 fois moins le ménage qu'une meuf célib. si le mec habite avec la fille et qu'il partage les taches avec elle, sa femme se retrouvera à faire 60% (3/1+5) du ménage qu'elle faisait quand elle était célib et lui il se retrouvera à faire 300% du ménage qu'il faisait quand il était célib. c'est une arnaque !

c'est trés important les coins, en dessous du lit et du canapé, toute la poussiére se cumule là bas :D
msaken 7agrinkom zaama
 
qu'est ce qu'on s'en fout des coins sérieux si j'étais célib et que j'avais ce truc je ferais les coins une fois tous les 3 mois :D
en vrai les femmes ne font pas le ménage parce que c'est leur rôle, elles le font parce qu'elles sont plus maniaques que les mecs et elles ne peuvent s'empêcher de le faire.
un mec célib fait genre 5 fois moins le ménage qu'une meuf célib. si le mec habite avec la fille et qu'il partage les taches avec elle, sa femme se retrouvera à faire 60% (3/1+5) du ménage qu'elle faisait quand elle était célib et lui il se retrouvera à faire 300% du ménage qu'il faisait quand il était célib. c'est une arnaque !

Ca dépend des nanas ... :D mais majoritairement oui
 
Mais ce n'est pas la même, nous on fait le minimum acceptable. On cuisine une fois par jour...

Quelqu'un qui est à la maison va y mettre plus de temps, mais ca devrait prendre minimum 2 ou 3h par jour. D'un autre coté, ce n'est pas aussi motivant qu'un job... ana ca me gonfle par exemple, ce ne sont pas des choses que je fais avec plaisir.
la cuisine une fois par jour c'est largement suffisant.
oui une femme au foyer va faire plus de temps pour le ménage mais ça sera une ziada 3la walou qui n'apporte pas de plus-value intéressante. ça lui apporte juste de quoi faire plus de nguir et la rendre moins agréable.
 
franchement non ça ne me fait particulièrement plaisir. et comme disent beaucoup de mes potes mariés, la plupart du temps on ne voit même pas la différence entre avant ou après le ménage.
si les marocaines consacraient l'énergie et le temps qu'elle mettent dans le ménage à être câlines avec leur maris, y aurait moins d'hommes dans les bars et les cafés au Maroc.

allah yahdik hadak l3eib fikom wakha tkoun trés caline :D
le ménage pour moi c'est aussi une façon d'evaquer mon stress comme le shopping et je t'assure ça fait du bien et quand j'ai fini au moins chez moi tout brille
 
Haut