Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Et alors?
Les vêtements gotiques représentent aussi quelque chose..

Tant mieux si je te fais rire, mais comme on dit "on verra bien qui rira le dernier"

La france a certes un passé chrétien que personne ne renie, mais nous français de confession musulmane nous avons aussi notre passé, et on ne peut pas vivre avec votre passé.
Le tout c'est d'accepter l'autre, pas de l'obliger à vivre comme nous on le souhaite!
En portant le voile, on n'oblige personne à le porter, donc ne nous obligeait pas à le retirer.

Tu fais preuve d'intolérance, d'irrespect, et d'immaturité ...

Mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde, même d'imbéciles!

Et c'est toi qui parle de respect LOL
apprends a vivre

Et alors?
Les vêtements gotiques représentent aussi quelque chose..

Tant mieux si je te fais rire, mais comme on dit "on verra bien qui rira le dernier"

La france a certes un passé chrétien que personne ne renie, mais nous français de confession musulmane nous avons aussi notre passé, et on ne peut pas vivre avec votre passé.
Le tout c'est d'accepter l'autre, pas de l'obliger à vivre comme nous on le souhaite!
En portant le voile, on n'oblige personne à le porter, donc ne nous obligeait pas à le retirer.

Tu fais preuve d'intolérance, d'irrespect, et d'immaturité ...

Mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde, même d'imbéciles!

C'est pas la peine que tu te casse la tete chere soeurs, n'attend pas le respect des gens qui ne savent meme pas respecter les regles d'Alllah subhanahou wata'ala

Tiens c'est nouveau : j'ignorais que l'Islam était interdit en France...

Mais si : en tant que citoyenne Française tu dois vivre avec le passé de la France et sa culture. Je ne dis pas que tu dois rejeter la culture de tes origines mais c'est celle de ta nationalité qui prime.

la culture n'est pas si importante autant que la religion

Depuis le début de la discussion on me dit que le voile n'est pas religieux, donc je part de l'hypotese que ce dernier n'est qu'un vêtement.
Je suis sure que je suis musulmane, et j'en suis même très fière!

QUOTE]

biensur on est fiere hamdulilah;
moi je ne comprend pas pourquoi on change les paroles de qlq1 pour prouver ce qu'on pense de lui
Allah dit : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité. sourat Anajm

pour moi c'ette l'inverse, voilée une femme c'est la reduire a etre juste une femmelle

jme permet juste de te résumer en disant une chose, si tu es musulman à juste titre tu pourras comprendre, si tu ne l'es pas je te conseillerai de ne pas chercher à comprendre et retourner à tes occupations, si tu en as.

jme permet juste de te résumer en disant une chose, si tu es musulman à juste titre tu pourras comprendre, si tu ne l'es pas je te conseillerai de ne pas chercher à comprendre et retourner à tes occupations, si tu en as.

peut etre que si certain se souciait un peu plus de ce que ressentent les non musulmans face au voile de nombreux problemes pourrait etre eviter dans les pays occidentaux.

Quand tu vois une femme voilée, ou suffisamment couverte d'une manière qui ne laisse pas deviner ses formes, tu penses à son côté femelle ??

le voile reduit la femme a ce physique qu'il doit cacher pour la 'protéger'
il la reduit a un objet de desir sexuel qui faut cacher des hommes qui pourraient se jeter dessus....

peut etre que si certain se souciait un peu plus de ce que ressentent les non musulmans face au voile de nombreux problemes pourrait etre eviter dans les pays occidentaux.

peut être que si les gens qui galèrent à ce point arrêtaient de s'occuper des affaires des autres et faisaient preuve de tolérance une bonne fois pour toute purée qu'est ce que ca ferait du bien.

le voile reduit la femme a ce physique qu'il doit cacher pour la 'protéger'
il la reduit a un objet de desir sexuel qui faut cacher des hommes qui pourraient se jeter dessus....

Oublie le voile... disons juste être habillée de manière correcte non suggestive, tu continues quand même à voir le côté femelle ??

mais bien sur.
donc pour toi avoir un avis sur quelquechose c'est se meler de ce qui ne nous regarde pas ?

non je n'ai pas dit ca, mais regarde comme on en parle, à croire que ca traquasse jour et nuit certaines personnes.

pour moi, une fille qui le met ou qui ne le met pas, je m'en fiche royalement, elle fait ce qu'elle veut du moment que personne ne la force.

voilà ce que je dis.

Oublie le voile... disons juste être habillée de manière correcte non suggestive, tu continues quand même à voir le côté femelle ??

bien essayer, mais c'est hors sujet.
en effet nous parlons du voile en temps que prescription religieuse, et non pas en temps qu'habit
apres tout des femmes se voile sans etre musulmanes partout dans le monde.

c'est le concept de cacher la femme pour la proteger du regard des hommes qui reduit la femme à la femmelle dont la vue excite le male.

apres les vetement , maniere correcte non suggestive cela ne veut rien dire.
pour les tribu amazonnienne etre presque nu est à la fois correcte et peu suggestif.
bref cela depend de la culture.

Tiens c'est nouveau : j'ignorais que l'Islam était interdit en France...

Mais si : en tant que citoyenne Française tu dois vivre avec le passé de la France et sa culture. Je ne dis pas que tu dois rejeter la culture de tes origines mais c'est celle de ta nationalité qui prime.

la culture n'est pas si importante autant que la religion

c'est TON point de vue, certains prefere etre cultivé que croyant.

l'un n'empêche l'autre !

relis l'enchainement des posts, tu es HS
je suis HD

j'ai lais lus :dans le sens la culture n'est pas aussi importante que la religion

Suzaan dis :

"on va dire que c une humiliation pr la femme" a propos du voile, alors voici ma question :

Femme qui porté le voile vous sentez vous humiliez de le porté ?

Quelle stupide declaration, pourquoi elle serait humilié ? et elle se base sur quoi pr dire une telle bétise?

porter le voile c'est un choix personnel et tout dépends du but de le porter, si une musulmane une vrai le mets c'est parce qu'elle se voit belle avec et trouve la paix ds son ame à travers ce voile, et pr celles qui sont forcé à le mettre sans le vouloir, là on impose pas le voile de force, mais on conseilles et on laisse le choix à la personne concernée et ça ne veut pas dire aussi qu'une femme non voilé est une non musulmane mais elle est pas encore convaincu de le porter peut etre un jour quii sait mais l'islma se porte pas ds un voile, mais pr etre plus belle le voile restera tjr une chose qui embellit une musulmane hamdoulah.

Certains disent c'est une soumission de la femme a l'homme!!!!!!!!!

ceux ou celles qui généralisent et disent ça ne font qu'un avec la débilité et l'ignorance. car c bon ils ont vu des cas particuliers ou des femmes le mettent pr les hommes alors qu'elles sont pas convaincu de le porter, il faut just ouvrir les yeux sur les bien fait du voile ça pourrais prendre du temps pr voir ça, mais de dire que c'est une humiliation c'est completement débile !

ceux ou celles qui généralisent et disent ça ne font qu'un avec la débilité et l'ignorance. car c bon ils ont vu des cas particuliers ou des femmes le mettent pr les hommes alors qu'elles sont pas convaincu de le porter, il faut just ouvrir les yeux sur les bien fait du voile ça pourrais prendre du temps pr voir ça, mais de dire que c'est une humiliation c'est completement débile !

Pour un modérateur tes propos ne me semblent pas très modérés!...

Si tu trouves mes propos sont pas moderés alors restes sur tes propos dis quelque chose de reasonnables ou fermes là ;)

Apparemment on a pas le droit d'avoir un avis différent avec vous monsieur le modérateur. Moi mon avis c'est que le voile est un signe d'arrogance, d'imposition. Or on ne n'impose pas ses manières et sa religion chez son hôte.

Apparemment on a pas le droit d'avoir un avis différent avec vous monsieur le modérateur. Moi mon avis c'est que le voile est un signe d'arrogance, d'imposition. Or on ne n'impose pas ses manières et sa religion chez son hôte.
67.15 C´est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu´Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.

Huwa Al-Ladhī Ja`ala Lakumu Al-'Arđa Dhalūlāan Fāmshū Fī Manākibihā Wa Kulū Min Rizqihi Wa 'Ilayhi An-Nushūru

sure cette on es l'hôte de dieu et non des Homme !

Retour