En effet desolé ! mais maintenant est ce que c'est "certains" sont représentatif de la loi islamique dans l'absolue ?
Pourquoi tu reviens là dessus : si je dis "certains" c'est que ce n'est pas la totalité.
Des methodes condamné par l'islam ! sauf le fouet qui est valable pour les hommes aussi.
Mais ces gens agissent au nom de l'Islam car si je reprends bêtement le Coran au pied de la lettre je lis :
extrait de la sourate 4 :
Pour celles (les femmes) qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si cest nécessaire, frappez-les.
extrait de la sourate 24 :
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition (sic !).
Ces méthodes ne sont pas condamnées par l'Islam mais par les Musulmans modérés (et intelligents) qui ont su comprendre l'essence des textes et leur contexte.
Et alors ? parce que nous somme sur un forum islam nous devrions prendre comme exemple comme exemple du sujet que l'Arabie Saoudite et l'Iran en ignorant tous les autres pays musulman ?
Comme exemple non, mais prendre en compte le comportement de ces pays qui disent agir au nom de l'Islam, oui.
Dans CERTAINS pays musulman le mariage forcé et l'obligation du voile existe mais pas dans d'autres
Bien : pour le mariage forcé, j'ai des exemples pour les pays suivants (des gens que j'ai rencontrés) :
Algérie, Maroc, Tunisie, Turquie (pour celui-là c'était une mec), Egypte. Puis d'autres pays sur lequel j'ai lu des articles :
Somalie, Afghanistan, Iran, Arabie Saoudite, etc.
Je sais que la situation s'améliore mais AUCUN pays de tradition Musulmane n'échappe au phénomène. Si tu en connais un, je serais heureux de le connaître.
"Citation:
Envoyé par Marcus Cubitus :
C'est ce que je m'efforce à faire comprendre dans mes messages : la religion en France doit être discrète; voir des filles revendiquer leur voile sur l'espace public et au nom de la religion va à l'encontre de notre culture."
J'espère que Sinear lis ça...a t'on déjà vue des femme crié sur tous les toi qu'elle porté le voile l'islam et que les autres était des mécréant ?
Ben dans les manifs, avant la loi sur le voile à l'école, ces femmes criaient haut et fort.
Tu trouveras ça sur le net et même sur les vidéos qu'Abdelcrim a posté récemment.
Bref, pour revenir au sujet de départ, cette question de "voile", plutôt de vêtement, n'est qu'une infime partie des textes du Coran et d'ailleurs nulle part est écrit que les femmes doivent se couvrir les cheveux ou s'habiller d'un habit particulier.
A part être vêtu d'un vêtement décent, il n'y a pas d'autre enseignement à tirer
Aussi que les femmes Musulmanes revendiquent leur voile en France ne peut apparaitre que comme une provocation. Elle font de ce voile un symbole religieux pour s'afficher aux yeux des autres en tant que "Super Musulmanes".
Pourtant le Coran prône des préceptes, plusieurs fois dans le texte, indispensable à la vie des croyants : l'aide aux plus démunis, aux orphelins, ne pas faire de tort aux autres, préserver et prendre soin de sa famille, l'humilité, accomplir de bonnes oeuvres, etc.
Voilà le vrai message !
Ô femmes, croyez-vous vraiment qu'Allah se préoccupe d'un foulard sur vos cheveux ? Allah vous juge sur votre coeur et sur vos actes. Accomplissez les bonnes oeuvres et vous aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamez.
(elle est pas jolie ma sourate ?)
Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. sourate 41 v30.