Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Et bien,personne ne voit malheureusement car l intolerance est a la base incomprehensible

c'est surtout l'ignorance qui est la cause des soucis
mais bon que veux tu? a chaque fois qu'il y aura un probleme économique on ressors les mêmes débats: voile, immigré...
et puis le mot humilié je trouve ça fort... moi je parlerai plutot de fierté de le porter que d'humiliation... l'humiliation ne vient que du ressenti de soi même et non pas "l'humiliation" que les autres essaient de vous porter...

c'est surtout l'ignorance qui est la cause des soucis
mais bon que veux tu? a chaque fois qu'il y aura un probleme économique on ressors les mêmes débats: voile, immigré...
et puis le mot humilié je trouve ça fort... moi je parlerai plutot de fierté de le porter que d'humiliation... l'humiliation ne vient que du ressenti de soi même et non pas "l'humiliation" que les autres essaient de vous porter...

Disons que c est la facilite.
Le fait de ne pas vouloir assumer ses problemes.Donc tout probleme vient forcement de l autre,de ce que l on ne comprend pas etc....

Mais malheureusement les ignorants pensent qu il s agit d une humiliation car ils ne comprennent pas ce "phenomene".

d'après Abû Hurayra le Prophète sws a dit: "L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…" (Hadith authentique rapporté par Mouslim)

Mes soeurs restez sur le droit chemin et obéissez au Messager d'Allah sws ainsi vous réussirez inchAllah.On est arrivé à une époque ou la vérité est vue comme étant quelque chose d'étrange mais le Prophète sws nous a annoncé la bonne nouvelle...N'obéissez point aux corrupteurs qui aimerai vous voir a moitié nue afin de satisfaire leurs passions!Les transgresseurs se servent de la femme comme objet sexuel pour vendre leurs produits à travers la télé et les publicités en tout genre.Mes soeurs vous serez seule dans la tombe et personne ne pourra vous venir en aide si vous transgressez!Le voile est un ordre Divin. Allah swt nous a crée et Lui Seul connait ou se trouve notre bien.L'islam est une science qui se transmet de génération en génération. L'islam ce n'est pas "je pense que" ou "j'aimerai que", l'islam a été parachevé avant la mort de notre Prophète bien aimé Mohamed sws.Les preuves sont clairs...

"Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment."S3V105

Qu'Allah azawajal vienne en aide à toutes mes soeurs fi Lah! Tenez fermement au câble d'Allah vous réussirez mes soeurs! Et Allah ne manque jamais à ses promesses!

"Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah..."S3V102/103

La question du voile ne porte pas sur l'humiliation de la femme ni sur l'obligation qu'elle aurait à le porter, non.

La problématique majeure du port du voile concerne son prosélytisme sous-jacent et insidieux. Une femme voilée, aujourd'hui par définition musulmane, est un message clair à tout homme venant l'approcher, un signe fort: je suis musulmane, tu te dois donc d'être musulman car il ne m'est pas permis de tisser des liens sentimentaux et amoureux avec un "mécréant".

La "pression" du voile n'est rien d'autre qu'une campagne de conversion à grande échelle: toute musulmane voilée indique clairement qu'elle ne peut être mariée autrement qu'à un musulman. Juif, chrétien, bouddhiste, agnostique, déiste, athée... masculin se doit de se convertir à l'Islam s'il vient à "tomber amoureux" et désire épouser la femme de ses rêves.

Une forme de ségrégation sentimentale. Il est là, le problème.
"Je trouve indigne que les autres soient de notre avis. Le prosélytisme m'étonne" Voici une citation de l'écrivain Valéry qui explique bien la force de la civilisation occidentale, laquelle s'est presque débarassée de tous ces carcans de la pensée que sont les religions et les sectes. Dans nos sociétés, une femme peut vivre selon les mêmes droits qu'un homme et je trouve remarquablement bizard qu'il n'y ait pas plus d'hommes arables suffisamment spirituels pour oser douter de ses croyances ou règles de conduite et mettre fin aux supplices faient aux femmes. Déjà, l'Australie ne veut plus recevoir d'autres musulmans sur son sol et la Suisse n'accepte plus d'autres construction de minarets. Tout le monde a peur au fond parce que votre prophète a dit (il me semble) que vous deviez rallier l'univers à sa doctrine. Les gens conscients n'en ont rien à cirer des religions et trouve dangeureux ceux qui les propage parce qu'ils sont porteurs d'un délire. Ce dernier à l'inverse de la science véritable, relève de croyances, lesquelles constituent des béquilles collectives pour affronter le réel. C'est la raison pour laquelle l'église Catholique a voulu bruler Gallilée lorsqu'il a affirmé que la terre n'était pas au centre du monde. Le chemin que les musulmans doivent prendre pour atteindre la sublime science humaine; c'est qu'ils s'entrainent à parvenir à réfléchir sur leurs propres réflexions. Tourner en rond dans le délire n'amènera que ruine de la pensée.
Le véritable paradis est à ce prix et c'est à cet état que les prophètes sont parvenus, mais ils n'ont pas eu la grâce de nous y initier par désir et/ou abus de pouvoir.
Voilà où m'ont conduit 50 années de réflexions vraies. La capacité de douter chez quelqu'un révèle la présence de l'esprit, sa certitude; la bétise. C'est parce que je suis particulièrement reconnaissant du fait que qu'une famille algérienne pauvre m'a aidé en
l'an 1987 en Algérie et qu'une commerçante tunésienne au Canada a fait de même,
que j'ai eu la force de vous donner l'heure juste. Profitez-en, c'est du pur chocolat.

d'après Abû Hurayra le Prophète sws a dit: "L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…" (Hadith authentique rapporté par Mouslim)

Mes soeurs restez sur le droit chemin et obéissez au Messager d'Allah sws ainsi vous réussirez inchAllah.On est arrivé à une époque ou la vérité est vue comme étant quelque chose d'étrange mais le Prophète sws nous a annoncé la bonne nouvelle...N'obéissez point aux corrupteurs qui aimerai vous voir a moitié nue afin de satisfaire leurs passions!Les transgresseurs se servent de la femme comme objet sexuel pour vendre leurs produits à travers la télé et les publicités en tout genre.Mes soeurs vous serez seule dans la tombe et personne ne pourra vous venir en aide si vous transgressez!Le voile est un ordre Divin. Allah swt nous a crée et Lui Seul connait ou se trouve notre bien.L'islam est une science qui se transmet de génération en génération. L'islam ce n'est pas "je pense que" ou "j'aimerai que", l'islam a été parachevé avant la mort de notre Prophète bien aimé Mohamed sws.Les preuves sont clairs...

"Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment."S3V105

Qu'Allah azawajal vienne en aide à toutes mes soeurs fi Lah! Tenez fermement au câble d'Allah vous réussirez mes soeurs! Et Allah ne manque jamais à ses promesses!

"Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah..."S3V102/103

c'est bien dis , une autre fois, machAllah
qu'Allah vous benisse

qu'Allah vous benisses

Tu ne réponds jamais vraiment à ma question :)
En plus simple : Ca t'excite de voir une femme habillée sobrement ?

cela depend comment elle me regarde.
beacoup fantasme sur les bourges habillées BCBG qui seraient des vrai..... en privée.
a coté de cela pas mal de femme qui s'habille de maniere legere et/ou vulgaire ne sont pas interressante, il y a une différence entre attirer l'oeil 2 secondes et seduire un hommes.

la maniere d es'habiller est loin d'etre suffisante

Qu en penses tu?
Selon toi les femmes portant le voile le font elles egalement par soumission envers les hommes?

.

tu essaye de generaliser, mais si tu y reflchit il est evident que dans une culture aussi partriarcale certaines (pas toutes bien entendu) des femmes voilées le fond sous la pression de leur entourage masculin, voire sous la pression du jugement de l'entourage famillial globalement.

nier une telle evidence c'est soit de la naiveté soit de l'hypocrisie

Eh bien il est dit dans ces versets qu elles doivent porter le voile en priant,que ce soit dans une eglise ou autre.
Mais comme tu le dis,dans l ensemble le monde Chretien a une vision progressiste de sa religion,c a d qu au fur et a mesure du temps,il ne respecte plus les commandements Divin en les jugeant certainement osoletes et contextuels

La Bilbe n'est pas QUE la parole de Dieu, les chretiens n'ont pa sle meme rapport avec la Bible que les musulmans avec le coran, alors si les apotre ont parlé du voile dans les conrinthiens cela ne signifie pas que ce soit un 'commandement divin'.
Et contextualiser la religion permet d'avoir une reflexion sur celle ci, de prendre du recul, bref de ne pas se comporter comme des moutons.
l'occident a eu sa periode d'orthodoxie religieuse stricte, et je ne suit pas sur que beaucoup aimerai revenir au temps de l'inquisition.

Disons que c est toi qui n a aucun enseignement a en tirer

Ben alors relis mieux le Coran : s'il était vraiment important que les Musulmanes et Musulmans aient à porter un vêtement particulier, alors cela serait repris plusieurs fois dans les textes.

Hors ce n'est pas le cas (à l'inverse d'autres préceptes comme l'aide aux démunis ou affligés par la vie)

J espere pour toi qu elle ne t accompagnera pas dans l au dela dans la liste de tes peches Inch Allah

Etant Protestant Réformé, ce binze de "péché" ne me concerne pas. Selon ma croyance, mon "salut" était déjà déterminé avant que je vienne au monde.

Elle est pas belle la vie ? :D

tu essaye de generaliser, mais si tu y reflchit il est evident que dans une culture aussi partriarcale certaines (pas toutes bien entendu) des femmes voilées le fond sous la pression de leur entourage masculin, voire sous la pression du jugement de l'entourage famillial globalement.

nier une telle evidence c'est soit de la naiveté soit de l'hypocrisie
à oui est les lois, elle ne font pas de pression ??????

une jeune files de 14 ans qui es convaincu qui est préférable pour elle de porter le voilé , décide de ne pas suivre la lois ,peut elle allée en cours ?

Et une jeune files de 14 ans qui es convaincu qui est préférable de ne pas suivre la lois ,peut elle braquer une banque ? :D

Marrant non ?

Plus sérieusement, la ligne du texte qui parle de porter un vêtement "humble" (et pas un foulard) dans le Coran s'applique aux femmes mariées. ;)

oui pourquoi sais elle qui doit frais se sacrifices ? et pas la lois ???????

c'est le probleme d ela democratie la dictature d ela majorité.
chaque année de nombreuses familles chretiennes mettent leur enfant en ecole privée egalement pour qu'ils ai un encadrement religieux.

quand aux couts c'est à la communauté musulmane d'essayer de chercher des solution sur le financement.

mais comme d etoute façon en Islam les hommes et les femmes ne devraient pas etre melangé meme si le voile y etait permis l'ecole publique mixte ne serais pas envidageable pour un(e) musulman(e) pratiquant(e)

Et une jeune files de 14 ans qui es convaincu qui est préférable de ne pas suivre la lois ,peut elle braquer une banque ? :-D
elle es un peut jeune pour le braquage non ?
Marrant non ?

Plus sérieusement, la ligne du texte qui parle de porter un vêtement "humble" (et pas un foulard) dans le Coran s'applique aux femmes mariées. ;)
sais pas sur le vrais sens du texte que je raison, mais le faite que celle qui sons convaincue que le voile se porte sur la tête, puise le porte avec liberté ;)

Retour