Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
non je te parle des femmes qui n'ont jamais porter le voile, les chretiennes, juives, athées etc,etc...
pour qui le voile c'est une regression, un vetement liberticide, representant la main mise d ela religion sur leur vie.
un retour en arriere au debut du siecle voir plus loin.

Ha ok et donc parce que leur avis personnel est ainsi on devrait dévoilé les femme contre leur propre avis ?

c esont elles que le voile gene le plus et qui voudrait le plus el voir l'interdire.

Ma mère ne porte pas le voile et pourtant elle respecte c'elle qui le porte...chez toi la tolérance c'est unilatéral a ce que je voie.

out a fais et je le repete c'es tun phenomene marginal.
quesuqe les hommes aurait a foutre de draguer des femmes qui font tout au plus 1 à 2 % de la population ?

C'est gens la sont plus nombreux que on le croit biovibs ! ils ne vont pas débarquer devant la télé et dire :

"si je veut que les femmes ce devoile c'est que je peut pas bander dessus" leur intentions serait vite vue comme scandaleuse ! loin de la laïcité ! je dis ça sans aucune gratuité voie tu d'apparence je suis Europpéens (tous le monde s'étonne que je suis né d'un père arabe pur souche...) sa me donne donc l'occasion de profité des personne et de leur réflexions sur les arabes le voile les musulman et bien souvent ce sont ceux qui prétendre être pacifiste et tolérant, moderne et tous ça qui tiennent des propos sur les arabes les noirs les femme voilée et même les asiatique que mes oreilles sont pas prête d'oublier...le cas de la non érections pour le voile étant l'une d'entre elle...

Salam aleykoum mes cheres soeurs et frere voila j'ai vraiment une envie de porter le hijab mais vis à vis du regards des gens j'ai peur j'ai fréquentée beaucoup de garcons mais hamdoullah il ya rien de dramatique donc en répondant a la question j'ai trrés peur de me sentir humiliée Voila Baraakallah o fikoum salam aleykoum

Donc voilà, on en vient au vrai problème!
Tu penses qu'il faut distinguer les "indigènes" qui sont les chrétiens, et les autres..

Je ne pense pas, c'est ce qui arrive de facto
tu penses que deux peuples ayant des culture différentes vont pourvoir en moins d'un siecle fusionner sans heurt ?
tu n'es pas si naive si ?
tu crois reelement que le fait d'etre français implique que le sautres français doivent apprecier ta culture ou ta religion ?

Alors que la france veut faire penser au monde qu'elle accepte sa diversité..

ça si tu crois les conneries dont les politiques abreuvent les immigrés magrhebin et leur descandant depuis 30 ans je n'y suis pour rien.

C'est toi qui fait de la provoque pas moi..

Mais ils ont la même culture que vous. L'Islam est une religion pas une culture.
la culture d'un peuple est globalement lié à sa religion

Ha ok et donc parce que leur avis personnel est ainsi on devrait dévoilé les femme contre leur propre avis ?
ce n'es tpas ce que j'ai dit, TU as dit que le ressenti negatif sur le voile dans les sociétés occidentales venait des hommes, je te montre que non.
maintenant ce n'es tpas parce que l'on apprecie pas quelquechpose qu'il faut forcmeent l'interdire
Ma mère ne porte pas le voile et pourtant elle respecte c'elle qui le porte...chez toi la tolérance c'est unilatéral a ce que je voie.
pourquoi chez moi ?
je te parle des femniste les plus virulentes, pourquoi tu me met en cause
perso je ne souhaite aucune interdiction
mais j'ai conscience qu'avant que le voile soit intégre dans les sociétés occidentale il faudra sans doute une ou deux generation encore, et que faire le forcing à ce sujet ne fait qu'exacerber les sentiments de rejet existant et donc augmenter le temps avant la normalisation.
C'est gens la sont plus nombreux que on le croit biovibs ! ils ne vont pas débarquer devant la télé et dire :

"si je veut que les femmes ce devoile c'est que je peut pas bander dessus" leur intentions serait vite vue comme scandaleuse ! loin de la laïcité ! je dis ça sans aucune gratuité voie tu d'apparence je suis Europpéens (tous le monde s'étonne que je suis né d'un père arabe pur souche...) sa me donne donc l'occasion de profité des personne et de leur réflexions sur les arabes le voile les musulman et bien souvent ce sont ceux qui prétendre être pacifiste et tolérant, moderne et tous ça qui tiennent des propos sur les arabes les noirs les femme voilée et même les asiatique que mes oreilles sont pas prête d'oublier...le cas de la non érections pour le voile étant l'une d'entre elle...

je ne pense pas honnetement c'est marginal, il y a bien assez de femmes par ailleurs.
j'ai deja eu assez de discution sur les femmes, la drague, etc, etc....
les femmes voilées ne sont jamais venu sur le tapis, pas une fois.
de toute maniere vouloir coucher avec une croyante pratiquante voilée ou non quelquesoit sa religion est globalement une perte de temps.

je dis à tous que je veux porter mon voile et même l'intégral si je peux Je veux vivre dans une ambiance musulmane Ils disent que j'en fais trop ;tant pis,je ne désire surtout pas être une midinette gauloise qui passe sa vie à acheter ce qui lui passe par la tête et fais n'importe quoi,se donne en spectacle devant tout le monde Je veux être une vraie musulmane et élever plus tard mes enfants dans le chemin indiqué par le Prophète- saw-loin des gens dégénérés/occidentalisés/américanisés Pour moi ce serait cela la vraie HUMILIATION subhâna rabbiya-l a3lâ

je dis à tous que je veux porter mon voile et même l'intégral si je peux Je veux vivre dans une ambiance musulmane Ils disent que j'en fais trop ;tant pis,je ne désire surtout pas être une midinette gauloise qui passe sa vie à acheter ce qui lui passe par la tête et fais n'importe quoi,se donne en spectacle devant tout le monde Je veux être une vraie musulmane et élever plus tard mes enfants dans le chemin indiqué par le Prophète- saw-loin des gens dégénérés/occidentalisés/américanisés Pour moi ce serait cela la vraie HUMILIATION subhâna rabbiya-l a3lâ

Ben va en Afghanistan : tu y trouveras tout ce dont tu souhaites ;)

Il n'y a pas d'Islam moderne et d'Islam ancien.
Il y a L'ISLAM c'est tout..
Et je répète que l'Islam est une RELIGION et pas une CULTURE!

Dsl de te contredire il y a une culture arabo-musulmane; un athée ou un agnostique issu d'une famille maghrébine par ex ne peut pas échappé à son éducation arabo -(ou berbéro,...)musulmane donc à son référentiel culturel.

Suzaan dis :

"on va dire que c une humiliation pr la femme" a propos du voile, alors voici ma question :

Femme qui porté le voile vous sentez vous humiliez de le porté ?
Salam , je suis convertit a l'islam , j'ai 17 je porte le hijab quand je peux , car mes parents ne sont pas daccor , mais quand je le porte je me sen mieux , les garçons ne me regarde pas comme avant , je ne me fait plus siffler , plus draguer , on me respect :) . Donc non on ai pas humilier quand on porte le voile.

je dis à tous que je veux porter mon voile et même l'intégral si je peux Je veux vivre dans une ambiance musulmane Ils disent que j'en fais trop ;tant pis,je ne désire surtout pas être une midinette gauloise qui passe sa vie à acheter ce qui lui passe par la tête et fais n'importe quoi,se donne en spectacle devant tout le monde Je veux être une vraie musulmane et élever plus tard mes enfants dans le chemin indiqué par le Prophète- saw- loin des gens dégénérés/occidentalisés/américanisés Pour moi ce serait cela la vraie HUMILIATION subhâna rabbiya-l a3lâ

C'est vrai que si tu as tellement de mépris pour ce "monde"-là, il est peut-être préférable pour toi et ta descendance de te retrouver dans un "vrai pays musulman" ;mm si j'en doute qu'il en existe un "vrai de vrai", on est souvent habité par des fantasmes et d'idéalisation de la "verdure" qui est plus verte ailleurs, en oubliant qu'on a la chance de vivre dans des pays où la liberté de s'exprimer et de culte existent même si le système n'est pas parfait et tout à fait égalitaire mais il est en tous les cas bcp moins injuste que d'autres ! Il faut parfois revenir à la réalité et balayer devant sa porte de temps en temps, ça ne peut être que salutaire pour une réflexion plus objective et loin de l'émotivité ! ;)

Non nuance TOI tu l exclus ;)
Vraiment ce qu il ne faut pas entendre.
pourrais tu me faire la liste des vetements nous excluant de la societe Francaise?
C est juste pour que je sache ce que je ne dois pas porter demain pour ne pas etre exclus

Ben pour bosser dans les secteurs en contact avec le public (puisque c'est ça dont on parlait), il vaut mieux éviter d'avoir une crête rouge, le visage tatoué (à part chez les tatoueurs, of course), d'avoir des habits sales, d'être torse nu, habillé "religieusement" comme un moine, une bonne soeur, être voilée, habillé en "hare krishna", être à poil, etc.

Je te parle en tant que chef d'entreprise : mes employés doivent refléter l'entreprise et j'exige d'eux une tenue correcte correspondant à mon activité.

Il est évident que si demain je monte un commerce de vente de djellabah, ça ne me dérangera pas que mes vendeurs soient en kamis et mes vendeuses soient voilées puisque la clientèle ciblée sera en quête de ce look.
Mais on parle là d'un cas exceptionnel : c'est comme si je vendais des habits d'indiens : mes vendeurs pourraient s'habiller en Indien. :D

qui tiennent des propos sur les arabes les noirs les femme voilée et même les asiatique que mes oreilles sont pas prête d'oublier...le cas de la non érections pour le voile étant l'une d'entre elle...

Bah on fait bien des blagues sur les Belges, les Anglais et les blondes...

Tiens : tu sais pourquoi il y a un tas de ***** devant les magasins Belges ?

C'est parce que il y a écrit "Poussez fort" sur la porte d'entrée. :D

Mashallah okhti Allah y barék! Justement je recherche une épouse et j'ai une boite de messagerie tu sait...

Salam aleykoum mes cheres soeurs et frere voila j'ai vraiment une envie de porter le hijab mais vis à vis du regards des gens j'ai peur j'ai fréquentée beaucoup de garcons mais hamdoullah il ya rien de dramatique donc en répondant a la question j'ai trrés peur de me sentir humiliée Voila Baraakallah o fikoum salam aleykoum

Alaykoum salam okhti, je suis passé par la, je voulait porter la barbe et le kamis et je flippai du regard des gens, surtout de ceux qui m'avait vue en mode "Michael Jackson". Al hamdoulilah je me suis entouré de frères qui portaient déjà la sunna et cela m'a beaucoup aidé. Du coup je n'était pas seul a être visé par le regard des gens tu comprend...Ensuite on si fait très vite, et surtout quand on sait qu'Allah swt est satisfait on oublie le regard des gens. Mais ce qui aide le mieux c'est d'être ferme dans sa religion et de ne pas s'intéresser aux attaques contre le voile. Rapproche toi de ton Créateur avec des invocations et demande Lui de te donner la force d'y arriver. L'humiliation ce n'est pas "le voile" ma soeur, l'humiliation c'est "ne pas obéir à son Créateur". Qu'Allah Azawajal t'aide et te comble de Sa Miséricorde. Wa salam alaykoum.

ce n'es tpas ce que j'ai dit, TU as dit que le ressenti negatif sur le voile dans les sociétés occidentales venait des hommes, je te montre que non.

Il vient des hommes mais aussi des femmes, je n'est jamais prétendu que cela venait uniquement des hommes.

maintenant ce n'es tpas parce que l'on apprecie pas quelquechpose qu'il faut forcmeent l'interdire

Je suis d'accord (et également pour les chose qui me plaise pas a moi) mais ce qui me fait peur c'est un phénoméne gratuit et scandaleux tel que le trucs de la Suisse ! la manière dont ils s'y sont prit pour "faire peur au gens" avec leur pub du drapeaux suisse remplie de minaret (genre la bas il y a que ça...) et une femme voilée (genre demain ta femme sera voilée...).

pourquoi chez moi ?
je te parle des femniste les plus virulentes, pourquoi tu me met en cause
perso je ne souhaite aucune interdiction
mais j'ai conscience qu'avant que le voile soit intégre dans les sociétés occidentale il faudra sans doute une ou deux generation encore, et que faire le forcing à ce sujet ne fait qu'exacerber les sentiments de rejet existant et donc augmenter le temps avant la normalisation.

Le voile serait accepter depuis longtemps si seulement il n'était pas : Religieux...

je ne pense pas honnetement c'est marginal, il y a bien assez de femmes par ailleurs.
j'ai deja eu assez de discution sur les femmes, la drague, etc, etc....
les femmes voilées ne sont jamais venu sur le tapis, pas une fois.
de toute maniere vouloir coucher avec une croyante pratiquante voilée ou non quelquesoit sa religion est globalement une perte de temps.

Tu a comprit ce que j'ai écrit mais a l'envers :

Entre deux musulmanes c'est celle qui sera voilée qui ce fera le moins draguer (et par draguer j'entends surtout les pervers qui ne pense que a une chose...) d'ou l'intérêt pour eux de dévoilé les femme voilé.

marrant tu demande a ce que les autres français ne fasse pas de distinction entre 'français de souche' et descendants d'immigrés mais toi tu ne te gene pas pour le faire.
etrange paradoxe

je crois que t'as pas suivi la discussion que j'avais avec un bladinaute j'ai distingué pour certaines raisons liées à notre discussion et dans la société française cette distinction est sans arrêt faite!

Et je repete que ca me gonfle de voir tout les jours des hommes intolerants :je trouve ca completement idiot.Est ce que tu vois les Saoudiens,les Egyptiens,les Marocains,les Tunisiens,...,critiquer sans arret les vetements que portent des gens comme eux???

Vraiment je suis stupefiait par tant d intolerance de la part de quelqu un qui denonce la supposee intolerance des religions

Non mais c'est sa le pire ils viennent dans nos pays d'origine ils s'habillent comme ils souhaitent personne leur demande rien et regarde nous comme ils nous traitent sa me dégoute!

Ni a se sentir et être fier de leur origine première :rolleyes:
A qui la faute, aux parents biensur, à la politique de ségrégation, au manque de confiance en sois... plusieurs facteur sont a l'origine de ce conflit de "personnalité" si j'ose dire... mais bon ce n'est pas le sujet, meme si ca touche chweyya mich barche...

Je dirai le racisme, en ayant entendu les témoignages de certains maghrébins ayant un faciès de type européen ils ont énormément de facilité dans la société eux même reconnaissent que c'est grace à leur physique que les portent leur sont ouvertes!

salam moi je porte pas le voile mais quand j attend le debat a la tele concernant le port du voile . je me suis posée une question Laquelle de ces femmes est la plus humilée : la francaise qui dort sous le periph ou la musulmane qui a choisi ? donc voila bon courage mes soeurs

c pas a toi de dire si ils sont musulman ou pas
juge toi d abord apres tu t occuperas des autres!!!

Lorsque l'on fait des constatations sur le gâchis de notre communauté, on nous traite directement de juge, mais al hamdoulilah je sais que c'est Allah swt le seul et unique juge. Mais dire que la communauté agrée le système mécréant et chrétien ne relève en rien de la fonction de juge, c'est seulement une constatation que personne ne peut démentir. Ne rien dire et se taire relève plutôt de la fonction d'hypocrite. Bonne journée.

Tout le monde se repose de son réveillon du nouvel an chrétien à ce que je vois...et sa se dit musulman après...

pourquoi chretien ?
la revolution de la terre autour du soleil est liée à la religion ?

mort de rire, toutes les culture fete le passage d'une année à l'autre, ici on suit simplement les lois de l'astronomie

Je suis d'accord (et également pour les chose qui me plaise pas a moi) mais ce qui me fait peur c'est un phénoméne gratuit et scandaleux tel que le trucs de la Suisse ! la manière dont ils s'y sont prit pour "faire peur au gens" avec leur pub du drapeaux suisse remplie de minaret (genre la bas il y a que ça...) et une femme voilée (genre demain ta femme sera voilée...).
l'integrisme religieux fait peur en Europe.
ce qui est normal au vu des guerres de religions qui s'y sont produite.
pour les européens se voiler par coryance c'est deja une forme d'extremisme.
et ça les musulmans n'arrivent pas à le comprendre
Le voile serait accepter depuis longtemps si seulement il n'était pas : Religieux...
c'est evident
le monde se fout que les femmes suivent ou non la mode, mais qu'elle affiche une religion, ça c'est autre chose.

l'integrisme religieux fait peur en Europe.
ce qui est normal au vu des guerres de religions qui s'y sont produite.
pour les européens se voiler par coryance c'est deja une forme d'extremisme.
et ça les musulmans n'arrivent pas à le comprendre

En effet, mais c'est comme si toi qui t'appel Jean ou Anthony (je dis ça au pif) on t'interdisait de porté ce nom parce qu'il y a quelque années les Français colonisèrent l'Algérie...

c'est evident
le monde se fout que les femmes suivent ou non la mode, mais qu'elle affiche une religion, ça c'est autre chose.

Il y en a qui affiche bien leur athéisme ou leur satanisme et on les laisse faire car on "adore" leur anti conformisme...je me souvient d'un gars qui porté la croix renversé et qui lisait la Bible coranique sur le lieu de travail ou j'était (c'était un collégue) personne lui disait rien du tous...moi personnellement je m'en fout tu voie mais je suis sur que si on remplace la croix renversé par un voile et la bible satanique par le coran sa ferait scandale...

Retour