...
Je t'ai lu, et j'ai remarqué que tu ne distingues pas l'Etat et les citoyens.
tu te fout de moi la ?
c'est moi qui t'ai expliqué la différence entre le deux....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
...
Je t'ai lu, et j'ai remarqué que tu ne distingues pas l'Etat et les citoyens.
tu te fout de moi la ?
c'est moi qui t'ai expliqué la différence entre le deux....
Comment peux de ton propre chef dicter les limites de la diversite?
Tu m'a donné une pseudo explication entre l'Etat et les musulmans,
mais tu ne semble pas faire la distinction entre le Christianisme et l'Etat.
l'Etat français est laique, ses habitant sont majoritairement catholique, cela t'etonne ?
Heu relis le depart nous parlons des reactions des gens dans la rue, pas de la politique de l'Etat.
bref t'as encore rien compris
Parce que cela saute aux yeux :
S'habiller à l'occidentale dans un pays occidental me parait être un facteur indispensable de l'intégration. Tous les Français d'origine Nord Africaine (et autres) bien intégrés te le confirmeront.
mais de quoi tu parle ?
depuis le debut j'explique la différence entr ela laicité de l'etat, et la culture chretienne des français.
es tu de mauvaise foi ou simplement tu lis en diagonnale.
@ miia................................
dans un pays chretien faut pas t'etonner que le voile attire l'attention des gens.
Si la France est chrétienne alors on comprend tout ...
C'est toi qui fixe sur le passé chrétien de la France!
Sauf que t'as pas compris que la France a décidé de se séparer de ce passé, donc fais de même et tournes la page!
regarde les sondage la moitié des français se pretendent chretiens meme si ils ne pratique pas
toi en fait t'es une rigolote ?
non tu es serieuse ?
tu pense que 1500 d'histoire et de culture vont s'evaporer d'un coup ?
mais de quoi tu parle ?
depuis le debut j'explique la différence entr ela laicité de l'etat, et la culture chretienne des français.
es tu de mauvaise foi ou simplement tu lis en diagonnale.
Quand je te lis, je comprend que pour toi france=chrétiens.
Je sais pas si c'est moi qui lis mal ou si c'est toi qui t'exprime mal mais c'est ce que je comprend..
S'habiller à l'occidentale dans un pays occidental me parait être un facteur indispensable de l'intégration. Tous les Français d'origine Nord Africaine (et autres) bien intégrés te le confirmeront.
ok c'est definitif tu es de mauvaise fois, tu cite un passage ou je precise la différence entre l'etat et la religion de la population,
bien sur que la majorité des français sont chretiens, tu crois quoi qu'ils sont bouddhiste ?
et depuis quand l'etat interdit les gens de s'habiller comme ils veulent ?E
t alors?
Parce qu il y aurait une culture Chretienne impregnee en France,tous le monde devrait s habiller comme la majorite des gens de ce pays?????
Dire que ceux qui disent cela sont les premiers a venir se plaindre que dans certains pays musulmans il y ait des restrictions vestimentaires.
Oui mais que veux tu? si le Maroc decidait d interdire les tenues occidentales,les gens qui se plaignent des tenues "etrangeres" seraient les premiers a se plaindre de cette restriction.Au Maroc, un pays non occidental, les français qui y vivent s'habillent "à l'occidentale" et pourtant ils sont très bien intégrer.
Donc de là, je ne pense pas que le problème vienne de la façon de se vêtir.
La majorité des français sont chrétiens, et alors??????????????
Mais n est ce pas ce que tu aimerais?et depuis quand l'etat interdit les gens de s'habiller comme ils veulent ?
a part dans les batiments de l'etat donc qui ne doivent affichés aucune religion ?
encore une fois la disctinction catholicisme = religion majoritaire
Etat = laïcité
ce que tu dit n'a pas d esens.
Heuuu je pense que tu n as pas bien lu ma phrase.c'est une blague j'espere ?
depuis quand les pays occidentaux limites t-il les vetements que porte les gens dans la rue ?
compare ce qui est comparable
Oui mais que veux tu? si le Maroc decidait d interdire les tenues occidentales,les gens qui se plaignent des tenues "etrangeres" seraient les premiers a se plaindre de cette restriction.
Mauvaise foi quand tu nous tiens
C est ca que je ne comprends pas.Et alors???
Ca c est toi qui le definit ainsi.
Des gens pensent le contraire et pensent que le contraire saute aux yeux
Donc c est TA vision des choses et nullement une verite etablie![]()
et depuis quand l'etat interdit les gens de s'habiller comme ils veulent ?
a part dans les batiments de l'etat donc qui ne doivent affichés aucune religion ?
encore une fois la disctinction catholicisme = religion majoritaire
Etat = laïcité
ce que tu dit n'a pas d esens.
c'est une blague j'espere ?
depuis quand les pays occidentaux limites t-il les vetements que porte les gens dans la rue ?
compare ce qui est comparable
n'essaye pas de devier la conversation.Mais n est ce pas ce que tu aimerais?
Sinon toi que veux tu concretement?
Heuuu je pense que tu n as pas bien lu ma phrase.
mais non voyons.
tous le monde connait l'adage : à Rome fait comme les romains, tout le monde sais que pour etre acceuilli qunad on est nouveau et en minorité le mieux c'est encore d'appliquer les codes de la population majoritaire.
les asiatiques l'ontres bien compris.
MAIS cela ne s'applique pas a une certiane partie d ela population qui a decider d'appliquer stricto sensu ses modeles rigieux et vestimentaire, peut importe ce qu'en dise les gens.
ok, mais inutile de se plaindre si la population majoritaire les regarde d'un sale oeil.
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
je l'ai tres bien lu, tu compare des pays qui impose une tenue vestimentaire, à des pays qui ne le fond pas, bref tu compare l'incomparable.
Ben non : si demain je dois habiter au Maroc, en Algérie ou même en Arabie Saoudite, j'adopterai les coutumes vestimentaires du pays.
Cela relève du respect envers le pays qui t'accueille.
Encore une fois biovibs tu dis vrai mais tu oublie que les loi passe par des choix du peuple et de plus en plus de gens désire voir les femme musulmane dévoilé SOIT DISANT parce que c'est la laïcité pour moi il s'agit d'intentions personnel voulant contrôlé les femme de la communauté de Dieu pour leur propres kiffe...et puis il faut avouer que on peut pas bander sur une femme voilé...
Il ne compare pas l'incomparable, c'est juste de la mauvaise foi de ta part!
Justement je ne comprends pas de quoi tu parles depuis tout a l heure c est pour cela que j avais besoin d eclairssissements.n'essaye pas de devier la conversation.
nous parlons de la loi non ?
pas du ressenti des gens.
alors arrete de faire genre la France est equivalente aux théocratie ambiante en interdisant les pratiques reilgieuses.
Non je disais que les premieres personnes qui se plaignent des restrictions vestimentaires de certains pays etrangers sont celles qui en desireraient dans leur propre paysl'ai tres bien lu, tu compare des pays qui impose une tenue vestimentaire, à des pays qui ne le fond pas, bref tu compare l'incomparable.
NON, je parle de culture.Tu comprends rien décidement!
1/ Asie n'est pas une religion, or là on parle de religion
bon toi deja tu comprend rien....2/ A Rome on fait comme les Romains OUIIIIIIIIIII MAIS C'EST NOUS LES ROMAINS! C'est ça que tu comprends pas (c'est pour ça que je dis que tu ne distingues pas la france et les chrétiens). Ce qui ne veut pas te rentrer dans la tête c'est que LES ROMAINS c'est AUSSI ces français d'ORIGINE AFRICAINE!
3/En plus on s'en fou de comment nous voient les gens. On veut juste vivre en PAIX!
surement pas, laFrance n'interdit pas le voile que je sache, tandis que ces pays oblige son port.
donc c'est pas comparable du tout.
Justement je ne comprends pas de quoi tu parles depuis tout a l heure c est pour cela que j avais besoin d eclairssissements.
Et donc que veux tu dire exactement?
La loi,et alors?
bon toi deja tu comprend rien....
fin du debat.
n'impôrte quoi, je suis extremement deçu breakbeat , malgré nos différent sur l'evolution je te tiens en plus haute estime que de reprendre ces pauvres argument machistes.
quand à la volonté du peuple qui vous fait tant peur demander vous plutot comment changer son ressenti sur le sujet, parce qu'ici tout le monde se fout de comment le chrétiens moyen ressant le voile et n'oublier pas qu'il y a aussi une constitution et des dirigeants pour gouverner et que tous ne sont pas populistes
En l occurence toi tu te revoltes contre les restrictions de certains pays mais voudrais egalement que dans on pays les gens ne s habillent pas comme ils veulent et qu il y ait donc des restrictions
quoi et alors ?
la loi n'interdit pas le port du voile point.
surement pas, laFrance n'interdit pas le voile que je sache, tandis que ces pays oblige son port.
donc c'est pas comparable du tout.