Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
non je ne l'etais jamais , hamdullah
mais parfois on dit que le voile ou la burqua est une humiliation pour la femme , pas juste le voile mais tte la relgion et qu'Allah les pardonnes:
quand ca se dis par des non musulmans , je comprend , mais quant à musulman qui le disent, cle me fais de la peine vraiment

Tu t'en fiche de ce que disent les un et les autres c'est que du bla bla t'as tes opinions eux les leurs al hamdouliLLAH chacun pensent ce qu'il veut.

Alors je vais faire une petite précision quand je dis vous je fais la distinction entre les français ayant des origines européennes puisque c'est en majorité eux qui ont un souci avec ce qui ne ressemble pas à leur culture en particulier l'Islam et les français ayant des origines non européenne mais africaine indienne.....

C'est pas politiquement correcte tout ca je trouve. Il faut assumer ce qu'on est et ceux a qui on appartient. Enfin c'est mon avis, sinon on ne dira pas francais point, mais francais d'origine X de religion Y de orientation politique Z...ect
Je suis moitié tunisiens et qd je critique la tunisie meme enervé je dis nous sommes pas foutu de faire ci et ca dans notre pays, nous faisons encore ca et ca, nous somme raciste, nous sommes arrieré... Tu vois.
C'est pour cette raison que j'ai demandé, car j'ai l'impression qu'il y a un gros probleme en france, un complexe chez les francais de l'immigration maghrebine, on a du mal a comprendre leur definition d'etre francais, c'est just dans les papier ou partielement...
bref je devi du sujet.
Je m'excuse d'avance si j'ai été indiscret avec mes questions.

C'est pas politiquement correcte tout ca je trouve. Il faut assumer ce qu'on est et ceux a qui on appartient. Enfin c'est mon avis, sinon on ne dira pas francais point, mais francais d'origine X de religion Y de orientation politique Z...ect
Je suis moitié tunisiens et qd je critique la tunisie meme enervé je dis nous sommes pas foutu de faire ci et ca dans notre pays, nous faisons encore ca et ca, nous somme raciste, nous sommes arrieré... Tu vois.
C'est pour cette raison que j'ai demandé, car j'ai l'impression qu'il y a un gros probleme en france, un complexe chez les francais de l'immigration maghrebine, on a du mal a comprendre leur definition d'etre francais, c'est just dans les papier ou partielement...
bref je devi du sujet.
Je m'excuse d'avance si j'ai été indiscret avec mes questions.

Ba justement c'est peut être toi qui a un problème avec ton identité je te dis que je suis française et toi tu me demande est ce que tu es française de souche

Je n'ai aucun complexe je suis française avec mes origine y a aucun soucis

Est ce qu'on prend la tête à un français d'origine italienne portugaise pourquoi les français d'origine non européenne on leur pose systématiquement ce genre de question, pourquoi on remet toujours en question le fait qu'il soit français???

Donc si tu me demandes si je suis française je te dis oui je le suis comme le français d'origine portugaise polonaise......

Tes questions me dérangent pas

Il y a assez d'hommes et de femmes sur terre pourquoi un non musulman irai se prendre la tête à s'amouracher d'une musulmane dont ,il sait pertinemment qu'elle ne voudra pas de lui n'importe quoi!

tout simplement car l'amour ne se commande pas

Dieu dit dans le Coran qu'il a fait notre moitié, il a pas précisé qu'elle ou il était de la meme religion que nous, ca s'explique pas l'amour.

j'ai pas mal d'amis musulmans qui ont marrié une musulmane ou vice versa pour etre dans les regles, ca a fini par un divorce car l'amour n'y était pas ou n'est pas arrivé, ou pire une fois vivre ensemble se sont vite rendu compte qu'ils étaient pas fais l'un pour l'autre, croiser quelqu'un et se réveiller chaque matin a ces cotés n'est pas la meme chose

comme je connais des gens de cultures et races différentes, de religion différentes qui ont fait une tres belle vie tout en respectant la croyance de l'autre, va t'en comprendre ca

je crois que l'amour c'est ca, ce dont manque bcp de gens sur terre, arriver a aimer l'autre avec ses différences, ses qualités mais aussi ses défauts, l'amour c'est en grande partie cela

tout simplement car l'amour ne se commande pas

Dieu dit dans le Coran qu'il a fait notre moitié, il a pas précisé qu'elle ou il était de la meme religion que nous, ca s'explique pas l'amour.

j'ai pas mal d'amis musulmans qui ont marrié une musulmane ou vice versa pour etre dans les regles, ca a fini par un divorce car l'amour n'y était pas ou n'est pas arrivé, ou pire une fois vivre ensemble se sont vite rendu compte qu'ils étaient pas fais l'un pour l'autre, croiser quelqu'un et se réveiller chaque matin a ces cotés n'est pas la meme chose

comme je connais des gens de cultures et races différentes, de religion différentes qui ont fait une tres belle vie tout en respectant la croyance de l'autre, va t'en comprendre ca

je crois que l'amour c'est ca, ce dont manque bcp de gens sur terre, arriver a aimer l'autre avec ses différences, ses qualités mais aussi ses défauts, l'amour c'est en grande partie cela

Arrête John on ne tombe pas amoureux dès les premiers regard il peut y avoir de l'attirance mais pas plus il faut vraiment approfondire les chose (flirt....) pour que réellement sa deviennent une relation amoureuse, donc oui on peut aisément éviter ce genre de situation si on fait le choix de ne pas aller plus loin et tu le sais très bien.

Attention à ne pas tout mélanger au sein de la communauté musulmane tu as de toutes les origines africaine européenne asiatique..... donc crois moi y a le choix.

Ba justement c'est peut être toi qui a un problème avec ton identité je te dis que je suis française et toi tu me demande est ce que tu es française de souche

Je n'ai aucun complexe je suis française avec mes origine y a aucun soucis

Est ce qu'on prend la tête à un français d'origine italienne portugaise pourquoi les français d'origine maghrébine on leur pose systématiquement ce genre de question, pourquoi on remet toujours en question le fait qu'il soit français???

Donc si tu me demandes si je suis française je te dis oui je le suis comme le français d'origine portugaise polonaise......

Tes questions me dérangent pas

Bah c'est que je me dis toujours que si j'etais en france, je dirai je suis TUNISIEN, mais j'ai aussi la nationalité francaise puisque né en france et que mes parents ont pri la nationalité francaise.
Surtout si comme tu dis tout le monde (la plupart, pour ne pas generaliser) pose systematiquement la question : de souche ou de quel pays d'origine ect... Ca me toucherai dans ma fierté et je ne me concidererai que de la natinalité et du sang de mes parents quoi. Surtout si dans ce pays ou je vi y'a que la lois qui me concidere vraimant de nationalité francaise.

Arrête John on ne tombe pas amoureux dès les premiers regard il peut y avoir de l'attirance mais pas plus il faut vraiment approfondire les chose (flirt....) pour que réellement sa deviennent une relation amoureuse, donc oui on peut aisément évitez ce genre de situation si on fait le choix de ne pas aller plus loin et tu le sais très bien.

Attention à ne pas tout mélanger au sein de la communauté musulmane tu as de toutes les origines africaine européenne asiatique..... donc crois moi y a le choix.

alors si il faut pousser les choses plus loin, comment les musulmans tombent amoureux l'un de l'autre et savent qu'ils sont fait l'un pour l'autre pour la vie étant donné que le plus loin est largement haram ???

et puis tu sais, moi quand j'ai rencontré mon amie, je la connaissais que du fait de fréquenter le meme endroit x heures semaine ensemble, on ne parlait pour ainsi dire pas, c'est juste qu'il se passait quelque chose, les gens bons dégagent une force qui fait qu'on a envie d'aller vers eux, de faire plus connaissance, il en faut des fois pas beaucoup pour se rendre compte que ca pourrait je dis bien pourrait etre la bonne personne et crois moi, a ce moment la, je me préocupe pas de savoir quelle est sa nationnalité ou religion, j'écoute mon coeur, comme beaucoup de gens

Bah c'est que je me dis toujours que si j'etais en france, je dirai je suis TUNISIEN, mais j'ai aussi la nationalité francaise puisque né en france et que mes parents ont pri la nationalité francaise.
Surtout si comme tu dis tout le monde (la plupart, pour ne pas generaliser) pose systematiquement la question : de souche ou de quel pays d'origine ect... Ca me toucherai dans ma fierté et je ne me concidererai que de la natinalité et du sang de mes parents quoi. Surtout si dans ce pays ou je vi y'a que la lois qui me concidere vraimant de nationalité francaise.

Donc c'est bien ce que je dis c'est toi qui à un problème avec ton identité.

Le français d'origine portugaise si tu lui demandes vous êtes quoi il dira je suis français tout court, alors que les maghrébins ont du mal à se dire français mais c'est pas de leur forte c'est ce qu'on leur renvoi sans arrêt qu'ils ne sont pas français d'où se complexe donc c'est justifier!

Moi tu me dis qu'est ce que tu es, je te dis française, comme le portugais de nationalité française.

alors si il faut pousser les choses plus loin, comment les musulmans tombent amoureux l'un de l'autre et savent qu'ils sont fait l'un pour l'autre pour la vie étant donné que le plus loin est largement haram ???

ba écoute on passe par les moyen licite entretien avec mahram tu dois connaitre et on fait confiance à Allah chacun son destin moi aussi je connais des couples qui si sont prit comme sa ils ne se connaissaient pas mais il y a eu l'étincelle lool et aujourd'hui marié sa ce passe très très bien.

et puis tu sais, moi quand j'ai rencontré mon amie, je la connaissais que du fait de fréquenter le meme endroit x heures semaine ensemble, on ne parlait pour ainsi dire pas, c'est juste qu'il se passait quelque chose, les gens bons dégagent une force qui fait qu'on a envie d'aller vers eux, de faire plus connaissance, il en faut des fois pas beaucoup pour se rendre compte que ca pourrait je dis bien pourrait etre la bonne personne et crois moi, a ce moment la, je me préocupe pas de savoir quelle est sa nationnalité ou religion, j'écoute mon coeur, comme beaucoup de gens

Ba c'est sa le souci toi et moi on n'a pas la même façon de voir les choses, si je ressent quelque chose pour quelqu'un mais qu'il n'est pas musulman par exemple je ferais en sorte que sa n'aille pas plus loin et éviter de se retrouver seule avec la personne.

Sincèrement tu peux l'éviter c'est une question de volonté purement et simplement.

Donc c'est bien ce que je dis c'est toi qui à un problème avec ton identité.
Lequelle ?

Le français d'origine portugaise si tu lui demandes vous êtes quoi il dira je suis français tout court, alors que les maghrébins ont du mal à se dire français mais c'est pas de leur forte c'est ce qu'on leur renvoi sans arrêt qu'ils ne sont pas français d'où se complexe donc c'est justifier!

Je ne sais pas en France comment c'est mais, je part de ce que je vois dans les pays maghrébin, et c'est plutôt facile de se dire français avant de dire qu'on est marocain, algérien ou tunisien ! Peut être un complexe.

Moi tu me dis qu'est ce que tu es, je te dis française, comme le portugais de nationalité française.

euhhh j'ai un ami portugais à Paris, il dit qu'il est portugais, pourtant il est français de naissance. Même chose avec un collaborateur de Toulouse qui se dit suisse, pourtant il est français... J'ai l'impression que c'est les maghrébin qui renient leur origines et qui ne s'en rappel que quand il sont contre les lois discriminatoire en France, et la on trouve qu'il parle des français comme si ils n'en sont pas, et puis ca se complique car il ne savent plus ou se situer !

Lequelle ?

Je ne sais pas en France comment c'est mais, je part de ce que je vois dans les pays maghrébin, et c'est plutôt facile de se dire français avant de dire qu'on est marocain, algérien ou tunisien ! Peut être un complexe.

euhhh j'ai un ami portugais à Paris, il dit qu'il est portugais, pourtant il est français de naissance. Même chose avec un collaborateur de Toulouse qui se dit suisse, pourtant il est français... J'ai l'impression que c'est les maghrébin qui renient leur origines et qui ne s'en rappel que quand il sont contre les lois discriminatoire en France, et la on trouve qu'il parle des français comme si ils n'en sont pas, et puis ca se complique car il ne savent plus ou se situer !

T'es pas née en France je pensais que tu étais née ici c'est pour sa que je disait que tu avais un problème identitaire

En général c'est quand tu demandes à un français ses origines qu'il te les donne sinon il se dira français sans plus.

Moi si tu me demande mes origines je les donnerai sans complexe.

Alors je vais faire une petite précision quand je dis vous je fais la distinction entre les français ayant des origines européennes puisque c'est en majorité eux qui ont un souci avec ce qui ne ressemble pas à leur culture en particulier l'Islam et les français ayant des origines non européenne mais africaine indienne.....

Sa doit sûrement être moins pire qu'en France

marrant tu demande a ce que les autres français ne fasse pas de distinction entre 'français de souche' et descendants d'immigrés mais toi tu ne te gene pas pour le faire.
etrange paradoxe

Un société chrétienne je croyait que la société française était laique bizarre je n'y comprend plus rien

Si tu n'est pas au courant que la France est d'une tradition Judéo Chrétienne, puisque tu affirmes être Française, c'est que tu as un sérieux problème d'identité et de connaissance de ton pays.

Ton message est limite raciste, tu en as marre de voir des jellaba des babouche des voiles t'en a pas marre de voir des juifs en tenu religieuse guirlande et compagnie non eux te dérange pas!

J'ignorais que critiquer une tenue vestimentaire était du racisme... mais bon, on en apprend tous les jours.

Hé non : je ne vois jamais de Juifs qui se baladent avec leur kipa et leurs tresses dans ma région.

Et je répète que ça me gonfle de voir tous les jours des femmes en djellabah et babouches : je trouve ça complètement idiot. Est-ce que tu vois les Bretons, les Basques, les Provenciaux, les Alsaciens, ..., se balader en habits traditionnels dans les rues ???

Ce sont ces mêmes femmes qui pleurent parce qu'elles ne sont pas intégrées à la société Française. On se demande pourquoi....

Tu parles de communautarisme j'hallucine et tu fais quoi des autres communautarisme eux ne te dérange pas plus que sa à ce que je vois, le communautarisme juifs est bien plus fort que celui des musulmans c'est bien connu mais eux c'est pas grave!

Désolé, mais actuellement, je ne vois pas d'autres communautarisme aussi important et la communauté Juive est toujours restée discrète, sans revendiquer le port de la kipa à l'école ou la nourriture kasher à la cantine.
Concernant les communautés issues des vagues migratoires : les Espagnols, les Italiens et les Polonais : c'est vrai qu'ils ont subit des rejets de la population Française au tout début.
Mais dès la première génération, ils étaient parfaitement intégrés.

La différence est que si tu demandes à un Français d'origine Espagnole, Italienne ou Polonaise, de quelle nationalité il se sent le plus proche, il te répondra sans hésiter Français. Il ne reniera pas pour autant sa culture d'origine et ses traditions, mais il se sentira Français avant tout.

Ces personnes ne se seraient jamais permises de siffler la Marseillaise ou de bruler un drapeau Français, comme on l'a vu récemment dans de matchs de foot.

Et puis je vais te dire ce qui pousse au communautarisme c'est belle et bien les gens comme toi avec ton discours dégueulasse, c'est vous qui nous pousser à rester entre nous car vous n'aimez pas ce qui renvoit à d'autre culture sa vous répugne!

Je vais te dire un truc : je travaille bénévolement (en parallèle de mon boulot) dans une association - que j'ai créée avec mon épouse - qui s'occupe des problèmes de logement et de l'intégration sociale dans les quartiers dits "difficiles".
Notre association est constituée de gens de tous horizons et de toutes confessions (je précise au cas où...)

Ce que je vois, dans ces quartiers, ce sont des femmes Musulmanes obligées de se voiler car elles se font insulter et menacer par les jeunes de la cité. Les voilées "pure" et "dure" se paient la gueule des Françaises - les fromages blancs - en les traitant de sal*pes.

Il y a deux ans, nous avions organisé un repas, avec une paëlla hallal (sans cochon) qui devait financer une sortie pour les jeunes du quartier.

Nous avons bien montré aux animateurs que les produits étaient estampillées hallal (au cas où certains auraient eu des doutes) et la paëlla a été préparée aux yeux de tous.

Bilan : sur une paëlla de 300 personnes, seules 40 portions ont été vendues. Pourquoi ? tout simplement car elle n'avait pas été préparée par des Musulmans (nous l'avons su par la suite). Evidemment, la sortie des gamins a été annulée.

Depuis, les choses se sont améliorées car nous avons poussé notre gueulante et que nous avons mis de nombreux parents au pied du mur : s'ils veulent que ça bouge, ils doivent faire des concessions.

J'ai des tonnes d'anecdotes de ce style et actuellement on se bat car dès qu'un appartement d'un immeuble, habité en grande partie par des Musulmans, se libère les locataires font pression pour que seuls des Musulmans puissent l'occuper.

Pour finir, je précise que les membres Musulmans (dont certains font partie du bureau) de notre association sont aussi scandalisés que moi et s'impliquent à fond dans ce combat. Ce sont des Français, Musulmans pratiquants, parfaitement intégrés, qui ne comprennent pas le comportement de ceux dont je viens de parler.

Regardez les suédois qui sont un exemple pour les français eux aussi pourtant son laïque apparement ils n'ont pas la même définition de la laïcité que la France et eux n'ont aucun problème avec les musulmans d'ailleur IL NE COMPRENNENT PAS DU TOUT CE QUI SE PASSE EN FRANCE, c'est vous les français qui avez un problème, c'est vous le problème, vous êtes intolérant pas ouvert du tout soit disant pays des droit de l'homme bla bla bla sa fait longtemps que vous n'êtes plus le pays des droit de l'homme dont vous vous vantez sans arrêt!

Tu te dis Française puis tu écris "vous les Français" ... étrange..

Au sujet des Suédois, ils vont en revenir de cette "loi d'asile la plus libérale" comme sont en train de faire les Hollandais et les Anglais.

Et je peux t'assurer qu'ils commencent à comprendre ce qui se passe en France :

Une vidéo de la chaine Suédoise :

http://www.blogger.com/img/videopla...m/FlashUiStrings.xlb?frame=flashstrings&hl=en

(il fait appuyer sur "Play" en bas à gauche)

Et je répète que ça me gonfle de voir tous les jours des femmes en djellabah et babouches : je trouve ça complètement idiot. Est-ce que tu vois les Bretons, les Basques, les Provenciaux, les Alsaciens, ..., se balader en habits traditionnels dans les rues ???
.

Et je repete que ca me gonfle de voir tout les jours des hommes intolerants :je trouve ca completement idiot.Est ce que tu vois les Saoudiens,les Egyptiens,les Marocains,les Tunisiens,...,critiquer sans arret les vetements que portent des gens comme eux???

Vraiment je suis stupefiait par tant d intolerance de la part de quelqu un qui denonce la supposee intolerance des religions

Et je repete que ca me gonfle de voir tout les jours des hommes intolerants :je trouve ca completement idiot.Est ce que tu vois les Saoudiens,les Egyptiens,les Marocains,les Tunisiens,...,critiquer sans arret les vetements que portent des gens comme eux???

Vraiment je suis stupefiait par tant d intolerance de la part de quelqu un qui denonce la supposee intolerance des religions

La preuve que certains peuples ont du mal à se moderniser...

c'est pas toi qui milite pour une religion rigide, inalterable, ingangée ?

Une religion ? non ! une interprétation exagéré de la religion nuance...

quand la religion reste ainsi le systeme de penser reste ainsi.. alors pour moderniser la société....

Faudrait ouvrir les eux biovibs l'arabie saoudite et l'Iran sont deux pays arabo musulman que je ne soutient pas et pourtant il faut le reconnaitre :

Il deviennent de plus en plus riche et puissant...savait tu que la France a passé contrat avec l'Arabie saoudite pour de l'argent par exemple ? Sarkpzy lui même qui condamne la lapidation des gens passe contrat avec ceux qui la pratique...donc tu voie laïque ou religieux la n'est pas le problème, le problème c'est quand les dirigeant n'ont pas de cerveau...

Retour