Oumshyrine
TANJA AL 3ALYA
J'ai l'impression que le point est précipité c'est tout.
Non non il n'est pas précipité je suis française point
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai l'impression que le point est précipité c'est tout.
non je ne l'etais jamais , hamdullah
mais parfois on dit que le voile ou la burqua est une humiliation pour la femme , pas juste le voile mais tte la relgion et qu'Allah les pardonnes:
quand ca se dis par des non musulmans , je comprend , mais quant à musulman qui le disent, cle me fais de la peine vraiment
Tu t'en fiche de ce que disent les un et les autres c'est que du bla bla t'as tes opinions eux les leurs al hamdouliLLAH chacun pensent ce qu'il veut.
Alors je vais faire une petite précision quand je dis vous je fais la distinction entre les français ayant des origines européennes puisque c'est en majorité eux qui ont un souci avec ce qui ne ressemble pas à leur culture en particulier l'Islam et les français ayant des origines non européenne mais africaine indienne.....
C'est pas politiquement correcte tout ca je trouve. Il faut assumer ce qu'on est et ceux a qui on appartient. Enfin c'est mon avis, sinon on ne dira pas francais point, mais francais d'origine X de religion Y de orientation politique Z...ect
Je suis moitié tunisiens et qd je critique la tunisie meme enervé je dis nous sommes pas foutu de faire ci et ca dans notre pays, nous faisons encore ca et ca, nous somme raciste, nous sommes arrieré... Tu vois.
C'est pour cette raison que j'ai demandé, car j'ai l'impression qu'il y a un gros probleme en france, un complexe chez les francais de l'immigration maghrebine, on a du mal a comprendre leur definition d'etre francais, c'est just dans les papier ou partielement...
bref je devi du sujet.
Je m'excuse d'avance si j'ai été indiscret avec mes questions.
Il y a assez d'hommes et de femmes sur terre pourquoi un non musulman irai se prendre la tête à s'amouracher d'une musulmane dont ,il sait pertinemment qu'elle ne voudra pas de lui n'importe quoi!
tout simplement car l'amour ne se commande pas
Dieu dit dans le Coran qu'il a fait notre moitié, il a pas précisé qu'elle ou il était de la meme religion que nous, ca s'explique pas l'amour.
j'ai pas mal d'amis musulmans qui ont marrié une musulmane ou vice versa pour etre dans les regles, ca a fini par un divorce car l'amour n'y était pas ou n'est pas arrivé, ou pire une fois vivre ensemble se sont vite rendu compte qu'ils étaient pas fais l'un pour l'autre, croiser quelqu'un et se réveiller chaque matin a ces cotés n'est pas la meme chose
comme je connais des gens de cultures et races différentes, de religion différentes qui ont fait une tres belle vie tout en respectant la croyance de l'autre, va t'en comprendre ca
je crois que l'amour c'est ca, ce dont manque bcp de gens sur terre, arriver a aimer l'autre avec ses différences, ses qualités mais aussi ses défauts, l'amour c'est en grande partie cela
Ba justement c'est peut être toi qui a un problème avec ton identité je te dis que je suis française et toi tu me demande est ce que tu es française de souche
Je n'ai aucun complexe je suis française avec mes origine y a aucun soucis
Est ce qu'on prend la tête à un français d'origine italienne portugaise pourquoi les français d'origine maghrébine on leur pose systématiquement ce genre de question, pourquoi on remet toujours en question le fait qu'il soit français???
Donc si tu me demandes si je suis française je te dis oui je le suis comme le français d'origine portugaise polonaise......
Tes questions me dérangent pas
Arrête John on ne tombe pas amoureux dès les premiers regard il peut y avoir de l'attirance mais pas plus il faut vraiment approfondire les chose (flirt....) pour que réellement sa deviennent une relation amoureuse, donc oui on peut aisément évitez ce genre de situation si on fait le choix de ne pas aller plus loin et tu le sais très bien.
Attention à ne pas tout mélanger au sein de la communauté musulmane tu as de toutes les origines africaine européenne asiatique..... donc crois moi y a le choix.
Bah c'est que je me dis toujours que si j'etais en france, je dirai je suis TUNISIEN, mais j'ai aussi la nationalité francaise puisque né en france et que mes parents ont pri la nationalité francaise.
Surtout si comme tu dis tout le monde (la plupart, pour ne pas generaliser) pose systematiquement la question : de souche ou de quel pays d'origine ect... Ca me toucherai dans ma fierté et je ne me concidererai que de la natinalité et du sang de mes parents quoi. Surtout si dans ce pays ou je vi y'a que la lois qui me concidere vraimant de nationalité francaise.
alors si il faut pousser les choses plus loin, comment les musulmans tombent amoureux l'un de l'autre et savent qu'ils sont fait l'un pour l'autre pour la vie étant donné que le plus loin est largement haram ???
et puis tu sais, moi quand j'ai rencontré mon amie, je la connaissais que du fait de fréquenter le meme endroit x heures semaine ensemble, on ne parlait pour ainsi dire pas, c'est juste qu'il se passait quelque chose, les gens bons dégagent une force qui fait qu'on a envie d'aller vers eux, de faire plus connaissance, il en faut des fois pas beaucoup pour se rendre compte que ca pourrait je dis bien pourrait etre la bonne personne et crois moi, a ce moment la, je me préocupe pas de savoir quelle est sa nationnalité ou religion, j'écoute mon coeur, comme beaucoup de gens
Lequelle ?Donc c'est bien ce que je dis c'est toi qui à un problème avec ton identité.
Le français d'origine portugaise si tu lui demandes vous êtes quoi il dira je suis français tout court, alors que les maghrébins ont du mal à se dire français mais c'est pas de leur forte c'est ce qu'on leur renvoi sans arrêt qu'ils ne sont pas français d'où se complexe donc c'est justifier!
Moi tu me dis qu'est ce que tu es, je te dis française, comme le portugais de nationalité française.
Lequelle ?
Je ne sais pas en France comment c'est mais, je part de ce que je vois dans les pays maghrébin, et c'est plutôt facile de se dire français avant de dire qu'on est marocain, algérien ou tunisien ! Peut être un complexe.
euhhh j'ai un ami portugais à Paris, il dit qu'il est portugais, pourtant il est français de naissance. Même chose avec un collaborateur de Toulouse qui se dit suisse, pourtant il est français... J'ai l'impression que c'est les maghrébin qui renient leur origines et qui ne s'en rappel que quand il sont contre les lois discriminatoire en France, et la on trouve qu'il parle des français comme si ils n'en sont pas, et puis ca se complique car il ne savent plus ou se situer !
Un société chrétienne je croyait que la société française était laique bizarre je n'y comprend plus rien
Alors je vais faire une petite précision quand je dis vous je fais la distinction entre les français ayant des origines européennes puisque c'est en majorité eux qui ont un souci avec ce qui ne ressemble pas à leur culture en particulier l'Islam et les français ayant des origines non européenne mais africaine indienne.....
Sa doit sûrement être moins pire qu'en France
Un société chrétienne je croyait que la société française était laique bizarre je n'y comprend plus rien
Ton message est limite raciste, tu en as marre de voir des jellaba des babouche des voiles t'en a pas marre de voir des juifs en tenu religieuse guirlande et compagnie non eux te dérange pas!
Tu parles de communautarisme j'hallucine et tu fais quoi des autres communautarisme eux ne te dérange pas plus que sa à ce que je vois, le communautarisme juifs est bien plus fort que celui des musulmans c'est bien connu mais eux c'est pas grave!
Et puis je vais te dire ce qui pousse au communautarisme c'est belle et bien les gens comme toi avec ton discours dégueulasse, c'est vous qui nous pousser à rester entre nous car vous n'aimez pas ce qui renvoit à d'autre culture sa vous répugne!
Regardez les suédois qui sont un exemple pour les français eux aussi pourtant son laïque apparement ils n'ont pas la même définition de la laïcité que la France et eux n'ont aucun problème avec les musulmans d'ailleur IL NE COMPRENNENT PAS DU TOUT CE QUI SE PASSE EN FRANCE, c'est vous les français qui avez un problème, c'est vous le problème, vous êtes intolérant pas ouvert du tout soit disant pays des droit de l'homme bla bla bla sa fait longtemps que vous n'êtes plus le pays des droit de l'homme dont vous vous vantez sans arrêt!
Et je répète que ça me gonfle de voir tous les jours des femmes en djellabah et babouches : je trouve ça complètement idiot. Est-ce que tu vois les Bretons, les Basques, les Provenciaux, les Alsaciens, ..., se balader en habits traditionnels dans les rues ???
.
Et je repete que ca me gonfle de voir tout les jours des hommes intolerants :je trouve ca completement idiot.Est ce que tu vois les Saoudiens,les Egyptiens,les Marocains,les Tunisiens,...,critiquer sans arret les vetements que portent des gens comme eux???
Vraiment je suis stupefiait par tant d intolerance de la part de quelqu un qui denonce la supposee intolerance des religions
la preuve que certains peuples ont du mal à se moderniser...
?????? ......................
Je n ai juste pas compris en quoi certains peuples n arriveraient pas a se moderniser???
Parce que certains peuples ont tendance à faire comme si la modernité était un crime. Tu en vois beaucoup des japonais qui travaillent avec des vêtements traditionnels?
Ahhh ok.
Donc si l on s habille en vetements traditionnels on est donc contre la modernite?![]()
Lol................................
tu le fais express de ne plus savoir répondreC est juste que je suis depasse et que je ne sais plus quoi repondre![]()
Je n ai juste pas compris en quoi certains peuples n arriveraient pas a se moderniser???
c'est pas toi qui milite pour une religion rigide, inalterable, ingangée ?
quand la religion reste ainsi le systeme de penser reste ainsi.. alors pour moderniser la société....
tu le fais express de ne plus savoir répondre
comme si porter le voile étais contre la modernité?