Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
heu desole break mais je m'adresse à lyon3 au sujet d'une reponse qu'il a fait dans uin autre post

Je sait bien ! c'est juste ta réponse qui prétender que la religion était rigide etc... et que donc c'est a cause de la religion (juive, chrétienne et islamique) que nous somme si en retard.

Si je me trompe désolé.

Je sait bien ! c'est juste ta réponse qui prétender que la religion était rigide etc... et que donc c'est a cause de la religion (juive, chrétienne et islamique) que nous somme si en retard.

Si je me trompe désolé.
c'est juste un debat entre moi et lyon.
et effectivement une religion rigide implique un ralentissement de l'innovation et d ela modernisation.

Bonsoir,
moi je suis entièrement dacord avec "breakbeat" c'est lorsque l'on nous oblige à enlevé le voile que l'on se sent humilié!
C'est comme si il nous manqué quelque chose,
et on est pas soumise a l'homme lorsque l'on porte le voile,
on prèfère juste se soumetre à Notre Créateur, et avoir de la pudeur et du respect pour soi-même.
Y en a qui ont le voile sur les yeux d'autre sur la tête!

Mais le cas de de son extrémisme...

d'interprétation exagéré de celle ci ! tien regarde la laïcité c'est bien, c'est beau et pourtant il existe des mouvement extrémiste laïciste qui on exagéré sont interprétation donc je fait quoi ? je condamne tous les laïque sans réfléchir ? on interdit la laïcité en France ?

d'interprétation exagéré de celle ci ! tien regarde la laïcité c'est bien, c'est beau et pourtant il existe des mouvement extrémiste laïciste qui on exagéré sont interprétation donc je fait quoi ? je condamne tous les laïque sans réfléchir ? on interdit la laïcité en France ?

Non. On ne laisse plus ces gens utiliser la laïcité pour taper sur les religions en définissant clairement ce qu'être laïque. Chose qu'on ne peut faire facilement avec l'islam, ni avec les autres religions d'ailleurs.

Non. On ne laisse plus ces gens utiliser la laïcité pour taper sur les religions en définissant clairement ce qu'être laïque. Chose qu'on ne peut faire facilement avec l'islam, ni avec les autres religions d'ailleurs.

Attend mais tu te fout de moi ou quoi ? les extremiste musulman existe et justement on lutte contre eux...DEPUIS 20 ANS si c'est pas plus ! c'est juste toi qui veut pas le reconnaitre point barre ! tien regarde les Iranien la il manifeste contre l'injustice du gouvernement qui utilise l'islam a des fin peu louable ! Muhammad lui même les aurait soutenu...(le peuple pas le gouvernement)...

Attend mais tu te fout de moi ou quoi ?les extremiste musulman existe et justement on lutte contre eux...DEPUIS 20 ANS si c'est pas plus ! c'est juste toi qui veut pas le reconnaitre point barre ! tien regarde les Iranien la il manifeste contre l'injustice du gouvernement qui utilise l'islam a des fin peu louable ! Muhammad lui même les aurait soutenu...(le peuple pas le gouvernement)...

Jusqu'à présent personne ne répond de manière objective sur cette question primordiale: c'est quoi être musulman?
Car la définition en elle même élimine tout les extrémisme. En plus je vois pas pourquoi tu me parle comme ça... j'ai rien dis de choquant... Aussi, évite de dire ce que le prophète aurait fait ou non!

Jusqu'à présent personne ne répond de manière objective sur cette question primordiale: c'est quoi être musulman?
Car la définition en elle même élimine tout les extrémisme. En plus je vois pas pourquoi tu me parle comme ça... j'ai rien dis de choquant... Aussi, évite de dire ce que le prophète aurait fait ou non!
être musulman ,sais a la foi un concept au yeux des uns , est une réa-liter pour d'autre !

l'un es part la foi et l'autre part raison ! est le plus simple a comprendre pour touts ! l'autre qui est la raison est mal perçu du faite que la raison des uns na pas abouti au raisonnement de l'autre :(

toussa pour dire que le voile est, la foi des uns ou le raisonnement touts coure ! pourquoi ne pas accepter cela d'eux !?

On y a repondu plusieurs fois ! c'est jusque que chaque années on nous repose les même questions comme si vous voulez entendre que ce que vous voulez entendre ! si c'est ça si tu veut je peut te répondre ce que tu a envie de lire tu sait :

être musulman c'est tous faire péter
violé toutes les femmes et les enfants
dézinguer les non musulmans etc...

Voila j'ai écrit ce que tu AVAIT ENVIE DE LIRE ! alors tu es content ?

Tu a dis que l'islam pousse a l'extrémisme et que donc les musulmans sont des terroriste potentiel...ce qui est vraiment dégoutant c'est comme si je disait que sur la base des site laïcistes tous les laïque sont des anti religieux que sur la base des néo nazi en Allemagne tous les Allemands sont des neo nazi...c'est injuste.

mais non il est pas pour les horreur, mais pour le princeps que le voile ne se mes pas sur la tête ! mais sur la poitrine ..........

En effet c'est sur la poitrine mais bon sa question a était claire on répond jamais vraiment a ce que c'est d'être musulman ! tu aura beau lui dire que c'est vivre sa foi en islam et toléré celle des autres ils dira que on répond pas a la question...

En effet c'est sur la poitrine mais bon sa question a était claire on répond jamais vraiment a ce que c'est d'être musulman ! tu aura beau lui dire que c'est vivre sa foi en islam et toléré celle des autres ils dira que on répond pas a la question...

salam aleycoum

comme ca sur la poitrine?

tu as deja devié de l'idée la.
on parle pas d'interdire les religions (ou leur interpretation rigoriste) seulement de dire qu'elle sont peu compatible avec la notion d'evolution des sociétés d'un point de vu social mais egalement technologique

Et je repete que ca me gonfle de voir tout les jours des hommes intolerants :je trouve ca completement idiot.Est ce que tu vois les Saoudiens,les Egyptiens,les Marocains,les Tunisiens,...,critiquer sans arret les vetements que portent des gens comme eux???

Vraiment je suis stupefiait par tant d intolerance de la part de quelqu un qui denonce la supposee intolerance des religions

Ben tu as le droit d'être gonflé par mes propos. Mais reconnait que ces femmes en djellabah ne font pas grand chose pour s'intégrer à la société Française.

Je te fait remarquer que là on ne parle pas de religion mais de tenue vestimentaire.

Pourquoi les Egyptiens, les Marocains et les Tunisiens ne critiquent pas ces tenues ?
Parce que les deux sont admises dans ces pays et la tenue occidentale et largement utilisée dans les milieux d'affaires.

Pour les Saoudiens, ce n'est pas un bon exemple : je te rappelle que TOUTES les femmes non Mululmanes ont l'obligation de porter le voile sous peine d'amende.

tu as deja devié de l'idée la.
on parle pas d'interdire les religions (ou leur interpretation rigoriste) seulement de dire qu'elle sont peu compatible avec la notion d'evolution des sociétés d'un point de vu social mais egalement technologique

Mais justement en quoi la pratique de la religion est elle nuisible au developpement technologique???

L Islam interdit elle de concevoir de nouvelles voitures?
De nouvelles fusees?
De nouveaux ordis?
De nouveaux portables?
De nouvelles facons de faire frire les frites?

Devons nous juger qu une societe a evoluee socialement a partir du moment ou elle autorise les mariages gays,la nudite,l avortement etc... ?

Ce n est que ta notion de ce qu est une evolution sociale qui n est pas la meme pour tous le monde.Or je trouve cela bien presomptueux de declarer que sa vision des choses est forcement la bonne et que tout ceux qui ne s y rangeraient pas seraient dans le faux et dans la stagnation si ce n est la regression.

Evoluer ne veut pas dire changer les regles car certains changement de regles peuvent etre une regression et non forcement une evolution.

Donc silteplait ne declarent pas les gens qui ne pensent pas comme toi comme des retrogrades car Biovibs n est pas dote d une intelligence et d une sagesse superieures a la normales qui lui permettraient de savoir ce qu est la juste evolution.

En clair,nous n avons pas la meme vision de ce qu est une evolution donc sois tolerant et ne me juge pas silteplait.

Ben tu as le droit d'être gonflé par mes propos. Mais reconnait que ces femmes en djellabah ne font pas grand chose pour s'intégrer à la société Française.

Je te fait remarquer que là on ne parle pas de religion mais de tenue vestimentaire.

Pourquoi les Egyptiens, les Marocains et les Tunisiens ne critiquent pas ces tenues ?
Parce que les deux sont admises dans ces pays et la tenue occidentale et largement utilisée dans les milieux d'affaires.

Pour les Saoudiens, ce n'est pas un bon exemple : je te rappelle que TOUTES les femmes non Mululmanes ont l'obligation de porter le voile sous peine d'amende.
Mais depuis quand s integrer a une societe signifierait il de se vetir comme la majorite des gens qui la composent????
La diversite n est pas une tare,c est un cadeau et c est cette diversite qui contribue a creer la richesse du patrimoine Francais.
Qu est ce que serait une societe ou tous le monde serait vetit de la meme facon? ou tous le monde parlerait de la meme facon?

La diversite permet d apprendre de l autre et d enrichir par consequent sa culture.La diversite n est en aucun cas nuisible a une societe mais au contraire est un enrichissement pour celle ci.

Pourquoi toujours chercher ce qui nous separe et ne pas chercher ce qui nous rassemble (dixit Abd Al Malik).Pourquoi ne pas profiter de cette chance qu est la diversite pour apprendre de l autre au lieu de vouloir le formatter sur notre modele?

Pourquoi vouloir gacher cette chance consistant a la liberte de s habiller comme on veut en la reduisant a une selection d habits autorises?

pourquoi roméo est il tombé amoureux de juliette ?
si l'amour etait un sentiment rationnel cela se saurait
Donc on est daccord, les sentiments n'ont rien à voir avec la religion.
Ca arrive à tout le monde de se tromper sur l'autre..
C'est pas politiquement correcte tout ca je trouve. Il faut assumer ce qu'on est et ceux a qui on appartient. Enfin c'est mon avis, sinon on ne dira pas francais point, mais francais d'origine X de religion Y de orientation politique Z...ect
Je suis moitié tunisiens et qd je critique la tunisie meme enervé je dis nous sommes pas foutu de faire ci et ca dans notre pays, nous faisons encore ca et ca, nous somme raciste, nous sommes arrieré... Tu vois.
C'est pour cette raison que j'ai demandé, car j'ai l'impression qu'il y a un gros probleme en france, un complexe chez les francais de l'immigration maghrebine, on a du mal a comprendre leur definition d'etre francais, c'est just dans les papier ou partielement...
bref je devi du sujet.
Je m'excuse d'avance si j'ai été indiscret avec mes questions.
Je suis daccord, il y a un problème, les "rebeus" (p'tit clin d'oeil à Letranger) ont un problème d'identité. Ils n'arrivent pas à se sentir français. A qui la faute? ...
l'Etat français est laique, ses habitant sont majoritairement catholique, cela t'etonne ?
Mais quel rapport avec les habitants? Si l'Etat est français, on ne doit pas tenir compte de la religion non?
Tu te contredis..
La preuve que certains peuples ont du mal à se moderniser...
C'est ces peuples là, comme tu dis, qui font que toi tu arrives à te moderniser.
C'est avec leur argent que tu as accès à la modernité.
Alors ne les sous estime pas.

On y a repondu plusieurs fois ! c'est jusque que chaque années on nous repose les même questions comme si vous voulez entendre que ce que vous voulez entendre ! si c'est ça si tu veut je peut te répondre ce que tu a envie de lire tu sait :

être musulman c'est tous faire péter
violé toutes les femmes et les enfants
dézinguer les non musulmans etc...

Voila j'ai écrit ce que tu AVAIT ENVIE DE LIRE ! alors tu es content ?

Tu a dis que l'islam pousse a l'extrémisme et que donc les musulmans sont des terroriste potentiel...ce qui est vraiment dégoutant c'est comme si je disait que sur la base des site laïcistes tous les laïque sont des anti religieux que sur la base des néo nazi en Allemagne tous les Allemands sont des neo nazi...c'est injuste.

Tu me prends à coup sure pour quelqu'un que je ne suis pas! Comment tu peux savoir ce que je veux entendre ou non? Je n'ai jamais dis que l'islam poussait à l'extrémisme... j'ai dis que l'extrémisme devait avoir une source... Et elle n'est pas forcément islamique!
P.S. Je ne parle qu'à mon nom. Je n'engage personne d'autres dans mes remarques!

Je suis daccord, il y a un problème, les "rebeus" (p'tit clin d'oeil à Letranger) ont un problème d'identité. Ils n'arrivent pas à se sentir français. A qui la faute? ...

Ni a se sentir et être fier de leur origine première :rolleyes:
A qui la faute, aux parents biensur, à la politique de ségrégation, au manque de confiance en sois... plusieurs facteur sont a l'origine de ce conflit de "personnalité" si j'ose dire... mais bon ce n'est pas le sujet, meme si ca touche chweyya mich barche...

Ah bon? Il faut me le démontrer alors! Je peux t'assure que je n'ai pas grande chose avoir avec ces peuples...
Mdrrr
ou tu ne t'en rend pas compte rééllement et tu es bien naïf
ou tu joue la carte de l'hypocrisie

Ni a se sentir et être fier de leur origine première :rolleyes:
A qui la faute, aux parents biensur, à la politique de ségrégation, au manque de confiance en sois... plusieurs facteur sont a l'origine de ce conflit de "personnalité" si j'ose dire... mais bon ce n'est pas le sujet, meme si ca touche chweyya mich barche...
En tous cas, si le gouvernement français ne fait rien pour aider ces français d'origines maghrébines (ou autres) à réussir à se construire une identité, c'est sûr et certain que les conflits sont loin d'être fini.
Le français d'origine maghrébine ne se sent pas chez lui en france parce que justement, on ne l'autorise pas à allier ses deux cultures.
On est français ok, mais jamais on oubliera nos origines, et encore moins notre religion, il faut prendre ça en compte.

Mais depuis quand s integrer a une societe signifierait il de se vetir comme la majorite des gens qui la composent????
La diversite n est pas une tare,c est un cadeau et c est cette diversite qui contribue a creer la richesse du patrimoine Francais.
Qu est ce que serait une societe ou tous le monde serait vetit de la meme facon? ou tous le monde parlerait de la meme facon?

La diversite permet d apprendre de l autre et d enrichir par consequent sa culture.La diversite n est en aucun cas nuisible a une societe mais au contraire est un enrichissement pour celle ci.

Pourquoi toujours chercher ce qui nous separe et ne pas chercher ce qui nous rassemble (dixit Abd Al Malik).Pourquoi ne pas profiter de cette chance qu est la diversite pour apprendre de l autre au lieu de vouloir le formatter sur notre modele?

Pourquoi vouloir gacher cette chance consistant a la liberte de s habiller comme on veut en la reduisant a une selection d habits autorises?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la diversité enrichit la culture. C'est d'ailleurs le cas en France avec la culture Arabe pour la cuisine, la déco, la musique, etc.

Mais dans le cas de la djellabah, tu pousses un peu...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la diversité enrichit la culture. C'est d'ailleurs le cas en France avec la culture Arabe pour la cuisine, la déco, la musique, etc.

Mais dans le cas de la djellabah, tu pousses un peu...
...
Comment peux de ton propre chef dicter les limites de la diversite?
J'aurai pas dis mieux!
cela signifie que tu n'as pas lu, ou seulement en diagonale mes avis sur le sujet.
Je t'ai lu, et j'ai remarqué que tu ne distingues pas l'Etat et les citoyens.

Retour