Le Prophète Mouhammad (s) était quelqu'un de très bien, et ne s'énervait jamais, même quand on lui faisait du mal.
Une vieille femme se comportait très méchamment envers le Prophète, et lui envoyait des saletés à chaque fois qu'il passait devant sa maison.
Le Prophète MOUHAMMAD (s) passait devant sa maison tous les matins pour aller à la mosquée, et tous les matins, cette vieille femme envoyait des saletés sur lui, mais pas une fois il ne s'énerva.
Un jour, alors que le Saint Prophète (s) passa devant la maison de la vieille femme, elle ne lui envoya rien. Le Prophète s'arrêta et demanda à la voisine si la vieille femme allait bien comme elle n'était pas là pour lui envoyer des saletés.
La voisine lui apprit que la femme n'allait pas bien et qu'elle était au lit. Aussitôt, le Prophète alla rendre visite à la femme car il est bon de rendre visite aux malades et de leur demander s'ils n'ont besoin de rien.
Lorsque la vieille dame vit le Prophète, elle pensa qu'il était venu lui dire ses quatre vérités et elle lui dit: "Pourquoi avoir attendu que je sois malade pour venir me dire tes quatre vérités? Pourquoi ne pas l'avoir fait lorsque j'allais bien et que j'étais forte?"
Traduit de langlais pat T. Amode et G. Radjahoussen
4
LIVRE TARIKH CLASSE 1 Disponible sur
www.albouraq.org
Le Prophète Mouhammad (s) lui répondit qu'il nétait pas là pour se disputer avec elle, mais pour la voir et pour prendre soin d'elle parce qu'elle n'allait pas bien et quAllah veut qu'on s'occupe des gens qui ne vont pas bien.
La vieille femme fut tellement surprise que le Saint Prophète se comportât de si bonne manière malgré son attitude méchante envers lui, et elle décida de l'écouter et devint Musulmane.