Déjà d'une, tu parles pas de moi, si t'as qq chose à dire tu me le dis à moi..
Je ne te parlais pas à toi, mais étant donné que nous sommes dans un forum, si on s'adresse à quelqu'un c'est tout le monde qui lit.
De deux, les musulmans sont assez nombreux en france pour être pris en considération.
tout groupe minoritaire reste minoritaire.
par exemple, les dhimmis dans les nation islamiques, mais eux, ils peuvent pa râler sous risque d'énormes problèmes.
De trois, un alsacien est un habitant de l'alsace, un musulman n'est pas un habitant de l'Islam, d'où le fait que ta comparaison n'est pas valable!
Je crois que tu fais exprès pour ne pas voir l'analogie évidente. Je ais l'expliquer tout de même au cas où tu ne l'aurais vraiment pas comprise.
un alsacien est certes un habitant de l'Alsace, mais il représente un groupe de population qui est minoritaire.
Et je faisais mention évidemment de l'alsacien en tant que groupe minoritaire et dans ce sens, il est comparable aux musulmans.
De quatre, je ne me suis pas ENCORE emportée..
On ne dirait pas.
Je veux juste remettre les choses en place. Ce n'est pas parce que tu es plus vieux, que je vais te laisser me parler comme tu l'entend! Le respect est qq chose qui peut s'enseigner à tout âge si tu ne connais pas encore sa définition.
Ce qui te donne le droit d'insulter et de mal lire au point de croire que les autres t'insultent?
Curieusement, on reproche toujours aux autres nos propres manques, un exemple qu'on peut tirer de ton intervention est justement la notion de respect. En psycho, on appelle ça de la projection.
Personnellement, je me fous de l'âge et je ne m'attarde pas à ça et je ne comprend pas pourquoi tu amènes cela dans la débat.
De cinq, je t'ai répondu sur le voile et le Coran!
Que ça soit écrit dans le Coran ou pas, JE VEUX LE PORTER!
Si tu veux porter un symbole religieux qui n'apparait pas dans le coran et qui est en fait un relent d'habitude vestimentaire pré-islamique, libre à toi.
Mais ce n'est pas une raison pour en faire un cabale. Surtout que ce n'est certainement pas exigé par la Parole de Dieu. Ce qui revient à dire que c'est du paganisme.
C'est pas parce que tu vas prouver que c'est pas écrit que je vais le retirer..
Et il y a énormément de postes à ce sujet sur Bladi pour savoir si le port du voile est dicté dans le Coran!
tu ne réponds pas et je te comprend, car le voile n'est pas du tout prescrit dans le coran.
Les bédouins vous ont entubé avec cette histoire de voile et certains tirent une fierté de cet entubage.
Il faut de tout pour faire un monde.