Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Si c'est écrit dans le Coran oui sinon, il faut pas.

Faut vérifier tout ça, moi ça fait un bail depuis que j'étudie les origines de l'Islam.

je pense que d abord il faut savoir comment les femmes etait vetu avant que DIEU fait decendre le verset

peut etre quand comprendra

Bon courage pour trouver :D

L'arabie était chrétienne au 7e siècle sous le regne d'Héracleius, elles étaient donc vêtues soit comme des chrétiennes soit comme des païennes.

voici quelque image

d abord l image de la vierge
http://dieuetcreation.blogs.nouvelobs.com/media/02/02/ab53f6d654831da3347bc34d117f9087.jpg

puis voici une image du film jesus ,il y a une femme

http://www.jesusfilm.ca/bank/Image/People surround Jesus.jpg

j ai pas trouver d autre ,en tout cas en voyer leur cheveux

voici quelque image

d abord l image de la vierge
http://dieuetcreation.blogs.nouvelobs.com/media/02/02/ab53f6d654831da3347bc34d117f9087.jpg

puis voici une image du film jesus ,il y a une femme

http://www.jesusfilm.ca/bank/Image/People surround Jesus.jpg

j ai pas trouver d autre ,en tout cas en voyer leur cheveux

Cacher ses cheveux, c'est pas islamique. C'est bédouin (pour se protéger du sable).

Comme tu le vois, même marie (c'est une image inventée) n'était pas perçue comme très voilée. Alors, qu'il n'y a pas plus pure qu'elle.

Cacher ses cheveux, c'est pas islamique. C'est bédouin (pour se protéger du sable).

Comme tu le vois, même marie (c'est une image inventée) n'était pas perçue comme très voilée. Alors, qu'il n'y a pas plus pure qu'elle.

lol je sais que c est une image inventé ,mais tout les representation de elle la presente comme sa

meme les prophete se voilé la tete,bref donc en voyer les cheveux de la femme,puis DIEU fit decendre le verset pour dire au femme de couvrire leure poitrine,mais n a pas dit de couvrire les cheveux qu on voit

sa va on va arrivé a comprendre incha allah

lol je sais que c est une image inventé ,mais tout les representation de elle la presente comme sa

meme les prophete se voilé la tete,bref donc en voyer les cheveux de la femme,puis DIEU fit decendre le verset pour dire au femme de couvrire leure poitrine,mais n a pas dit de couvrire les cheveux qu on voit

parce qu'avant elles savaient pas qu'il fallait se couvrir la poitrine.

Ps: c'est pas parce que je suis musulmane que je ne sais pas lire et écrire.. je suis allée à l'école quand même.

Je ne comprends pas pourquoi tu es toujours sur la défensive.

J'avais écrit : "c'est que tu fais l'effort, comme moi d'ailleurs, de t'exprimer avec un Français le plus correct possible.

Je n'ai jamais mis en doute tes capacités, je relevais juste le fait que tu apprécies la langue et que tu t'attaches à avoir une bonne écriture. Ce qui n'est pas le cas pour grand nombre de Français.

Le racisme est nettement plus prononcé envers les maghrébins et les musulmans. On peut le remarquer dans les nombreux dérapages des personnalités du gouvernement notamment..

Là aussi, tu te plantes : je penses que ta vision des choses est biaisée et que tu te focalise uniquement sur les points négatifs des choses.

elle doit normalement cacher aussi la gorge non?

Ouaips, et aussi pas s'épiler les sourcils, pas avoir de boucles d'oreilles, pas avoir de far à joue et à paupières (seul le Khôl est permis), pas porter de pantalon, il faut se raser les parties intimes, pas être tatouée, pas écouter de musique, ne pas utiliser la main droite aux toilettes, etc., etc. (petit résumé partiel en provenance des hadiths)

Ouaips, et aussi pas s'épiler les sourcils, pas avoir de boucles d'oreilles, pas avoir de far à joue et à paupières (seul le Khôl est permis), pas porter de pantalon, il faut se raser les parties intimes, pas être tatouée, pas écouter de musique, ne pas utiliser la main droite aux toilettes, etc., etc. (petit résumé partiel en provenance des hadiths)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le mensonge à mon sujet n'est pas comme le mensonge sur n'importe qui. Celui qui ment volontairement à mon sujet, qu'il prenne sa place en enfer ». (Rapporté par Al-Bokhari)

Dieu dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61).

il n'y a pas de cause à effets entre les 2.

le Coran dit cacher les poches ou les trous. Ni les poches ni les trous sont au niveau des cheveux, j'en déduis qu'il ne s'agit pas des cheveux.

Si je lis le Coran en syriaque ancien, je sais que khumur se lit par ceinture (kamar au singulier) et jyub par poches.

Ca donnerait (en syriaque) frapper de votre ceinture sur vos hanches. La hanche, symbole de fertilité, était convoité par les peuples anciens.

il n'y a pas de cause à effets entre les 2.

le Coran dit cacher les poches ou les trous. Ni les poches ni les trous sont au niveau des cheveux, j'en déduis qu'il ne s'agit pas des cheveux.

Si je lis le Coran en syriaque ancien, je sais que khumur se lit par ceinture (kamar au singulier) et jyub par poches.

Ca donnerait (en syriaque) frapper de votre ceinture sur vos hanches. La hanche, symbole de fertilité, était convoité par les peuples anciens.
:D

frappez de votre ceinture sur vos trous, vos hanches, ou vos poches?

tout les trous?

toutes les poches?

comment on frappe des hanches ou des poches ou des trous?

t'as raison.

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le mensonge à mon sujet n'est pas comme le mensonge sur n'importe qui. Celui qui ment volontairement à mon sujet, qu'il prenne sa place en enfer ». (Rapporté par Al-Bokhari)

Dieu dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61).

Tu t'appuies aussi sur un hadith rapporté par Al Bukhari pour me répondre;

Tu veux que je te cite les hadiths sur lesquels je me suis reposé ?

:D

frappez de votre ceinture sur vos trous, vos hanches, ou vos poches?

tout les trous?

toutes les poches?

comment on frappe des hanches ou des poches ou des trous?

t'as raison.

T'aurais pas dû me citer :D

En arabe :

yadribu = frapper
min kuhumrihinna = de leur voile (en arabe) ou de leur ceinture (syriaque).
ala jyubihinna = sur leurs poches (en arabe) ou leur trou (en hébreu).

Si t'es pas content avec le verset, change de religion. C'est ce que dis le verset. J'ai mis toutes les langues sémites (les principales) pour te montrer qu'il ne s'agit nullement des cheveux.

Salam tout le monde,
T'aurais pas dû me citer :D

En arabe :

yadribu = frapper
min kuhumrihinna = de leur voile (en arabe) ou de leur ceinture (syriaque).
ala jyubihinna = sur leurs poches (en arabe) ou leur trou (en hébreu).

Si t'es pas content avec le verset, change de religion. C'est ce que dis le verset. J'ai mis toutes les langues sémites (les principales) pour te montrer qu'il ne s'agit nullement des cheveux.
Et ça va dire quoi "khammara achay2" ? :D

parce qu'avant elles savaient pas qu'il fallait se couvrir la poitrine.

Oui, c'est très logique. Elles se voilaient les cheveux tout en se baladant "seins nus" ou avec un décolleté voyant. Soit imaginons que c'était le cas. On déduirait que le voile des cheveux n'avait ni un sens pudique, ni un sens religieux, il n'était que le style vestimentaire des femmes de l'époque.

Déjà d'une, tu parles pas de moi, si t'as qq chose à dire tu me le dis à moi..

Je ne te parlais pas à toi, mais étant donné que nous sommes dans un forum, si on s'adresse à quelqu'un c'est tout le monde qui lit.

De deux, les musulmans sont assez nombreux en france pour être pris en considération.

tout groupe minoritaire reste minoritaire.
par exemple, les dhimmis dans les nation islamiques, mais eux, ils peuvent pa râler sous risque d'énormes problèmes.

De trois, un alsacien est un habitant de l'alsace, un musulman n'est pas un habitant de l'Islam, d'où le fait que ta comparaison n'est pas valable!

Je crois que tu fais exprès pour ne pas voir l'analogie évidente. Je ais l'expliquer tout de même au cas où tu ne l'aurais vraiment pas comprise.

un alsacien est certes un habitant de l'Alsace, mais il représente un groupe de population qui est minoritaire.
Et je faisais mention évidemment de l'alsacien en tant que groupe minoritaire et dans ce sens, il est comparable aux musulmans.

De quatre, je ne me suis pas ENCORE emportée..
On ne dirait pas.

Je veux juste remettre les choses en place. Ce n'est pas parce que tu es plus vieux, que je vais te laisser me parler comme tu l'entend! Le respect est qq chose qui peut s'enseigner à tout âge si tu ne connais pas encore sa définition.

Ce qui te donne le droit d'insulter et de mal lire au point de croire que les autres t'insultent?
Curieusement, on reproche toujours aux autres nos propres manques, un exemple qu'on peut tirer de ton intervention est justement la notion de respect. En psycho, on appelle ça de la projection.
Personnellement, je me fous de l'âge et je ne m'attarde pas à ça et je ne comprend pas pourquoi tu amènes cela dans la débat.

De cinq, je t'ai répondu sur le voile et le Coran!
Que ça soit écrit dans le Coran ou pas, JE VEUX LE PORTER!

Si tu veux porter un symbole religieux qui n'apparait pas dans le coran et qui est en fait un relent d'habitude vestimentaire pré-islamique, libre à toi.
Mais ce n'est pas une raison pour en faire un cabale. Surtout que ce n'est certainement pas exigé par la Parole de Dieu. Ce qui revient à dire que c'est du paganisme.

C'est pas parce que tu vas prouver que c'est pas écrit que je vais le retirer..
Et il y a énormément de postes à ce sujet sur Bladi pour savoir si le port du voile est dicté dans le Coran!

tu ne réponds pas et je te comprend, car le voile n'est pas du tout prescrit dans le coran.
Les bédouins vous ont entubé avec cette histoire de voile et certains tirent une fierté de cet entubage.
Il faut de tout pour faire un monde.

Salam unquebecois,
Si tu veux porter un symbole religieux qui n'apparait pas dans le coran et qui est en fait un relent d'habitude vestimentaire pré-islamique, libre à toi.

--------------------

tu ne réponds pas et je te comprend, car le voile n'est pas du tout prescrit dans le coran.
Les bédouins vous ont entubé avec cette histoire de voile et certains tirent une fierté de cet entubage.
Il faut de tout pour faire un monde.
Tu t'es beaucoup trompé sur la partie en gras.

Khammara chay2 = Couvrir l'ouverture d'une chose ou son haut.

Et le haut de la femme, c'est ... ;)

Salam unquebecois,

Et le haut de la femme, c'est ...

UN REVENANT!!:eek:

je plaisante:langue:,sa fait longtemps que j ai plus vue tes interventions

pour ta definition du mots c est la premiere fois que j entend sa,tes sur que c est juste?

UN REVENANT!!:e-ek:

je plaisante:lan-gue:,sa fait longtemps que j ai plus vue tes interventions

pour ta definition du mots c est la premiere fois que j entend sa,tes sur que c est juste?
Raison de plus pour s’approfondir dans la langue arabe :langue: (j'espère que tu avances bien sur ce point)

On cherche toujours à faire passer ‘khimar’ comme un simple ‘sitar’, ce qui complètement faux !

C’est vrai que le ‘khimar’ est un ‘sitar’ mais un ‘sitar’ qui couvre l’ouverture ou le haut d’une chose… Et le haut de la femme n’est que … ;)

Dieu est précis dans le choix de Ses mots et s’Il a utilisé ‘sitar’, je ne peux qu’adhèrer à la lecture d’unquebecois et le reste… Mais Dieu a utilisé ‘khimar’, et la définition de ‘khimar’ est linguistiquement claire.

PS : J’espère que tu te portes bien, cher Zohra… Cela fait un bail que je ne t’ai pas croisé ici.
... C'est pas une ouverture lol!

À moins que ça désigne la bouche?
IL faudrait que la femme se couvre la bouche? ;-)
Je n'étais pas au-courant que la bouche se situe en haut de la femme.

A-t-on créé des créatures nouvelles et moi je ne suis pas au-courant ou quoi ? lol.
Oui, oui, tout va bien pour moi et ma famille.

J'espère que c'est pareil pour toi?
ça me fait plaisir de l'apprendre... j'espère que ça dure !

de mon coté, ça va alhamdolillah... on fait y'aller.

Je n'étais pas au-courant que la bouche se situe en haut de la femme.

A-t-on créé des créatures nouvelles et moi je ne suis pas au-courant ou quoi ? lol.

IL y a le nez aussi :) il est vrai que es ouverture sont "vers" le haut. mais mis à part ces orifices, je ne vois pas d'autres ouvertures... les oreilles à la rigueur, quoique techniquement elles sont obstruées par le tympan (je ne suis pas médecin alors je peux me tromper)

Qu'appelles-tu ouverture ?

de mon coté, ça va alhamdolillah... on fait y'aller.

Ça me fait plaisir aussi de lire ça!

IL y a le nez aussi :) il est vrai que es ouverture sont "vers" le haut. mais mis à part ces orifices, je ne vois pas d'autres ouvertures... les oreilles à la rigueur, quoique techniquement elles sont obstruées par le tympan (je ne suis pas médecin alors je peux me tromper)

Qu'appelles-tu ouverture ?

Ça me fait plaisir aussi de lire ça!
Tu t’es focalisé sur l’ouverture (fout7at) tout en sachant qu'on peut pas parler de fout7a pour la femme mais tu as oublié le haut (a3la)… Et c’est quoi le haut de la femme (a3la almar2a) ?

Salam unquebecois,

Et le haut de la femme, c'est ... ;)

Cette définition est tirée de la mauvaise compréhension du Coran. Les lexiques ont été crée quelques centaines d'années après le Coran. Donc, ils n'ont pas de valeur.

Imagions que ce soit vrai, ça voudrait dire qu'avant l'arrivé du verset, les femmes portaient déjà le voile. Donc, le voile n'est pas islamique, il est pré-islamique. L'ordre, c'est de cacher les jyubs.

Dans les 2 cas, il n'est jamais question de cacher les cheveux mais les jyubs (poches ou trous, ça dépend de l'ancienneté de la langue).

Cette définition est tirée de la mauvaise compréhension du Coran. Les lexiques ont été crée quelques centaines d'années après le Coran. Donc, ils n'ont pas de valeur.
Ah bon ?! Et d'où tires-tu tes définitions et qui a créé ces définitions sur lesquelles tu te bases ?!
Imagions que ce soit vrai, ça voudrait dire qu'avant l'arrivé du verset, les femmes portaient déjà le voile. Donc, le voile n'est pas islamique, il est pré-islamique. L'ordre, c'est de cacher les jyubs.

Dans les 2 cas, il n'est jamais question de cacher les cheveux mais les jyubs (poches ou trous, ça dépend de l'ancienneté de la langue).
Cacher par l'intermédiaire de quoi ? Un khimar ou un sitar ?

Ah bon ?! Et d'où tires-tu tes définitions et qui a créé ces définitions sur lesquelles tu te bases ?!

Les racines sémitiques.

Cacher par l'intermédiaire de quoi ? Un khimar ou un sitar ?

Comme je viens de le dire, même si c'est ce que tu dis : le khimar qui couvre la tête. Ça veut dire que les femmes le portait avant l'arrivée de ce verset prouvant que ce dernier n'est pas islamique.

Ferme ta braguette = cache ton slip. Ça ne veut pas dire : Cache tes chevilles jusqu'au nombril.

Raison de plus pour s’approfondir dans la langue arabe :langue: (j'espère que tu avances bien sur ce point)

On cherche toujours à faire passer ‘khimar’ comme un simple ‘sitar’, ce qui complètement faux !

C’est vrai que le ‘khimar’ est un ‘sitar’ mais un ‘sitar’ qui couvre l’ouverture ou le haut d’une chose… Et le haut de la femme n’est que … ;)

Dieu est précis dans le choix de Ses mots et s’Il a utilisé ‘sitar’, je ne peux qu’adhèrer à la lecture d’unquebecois et le reste… Mais Dieu a utilisé ‘khimar’, et la définition de ‘khimar’ est linguistiquement claire.

PS : J’espère que tu te portes bien, cher Zohra… Cela fait un bail que je ne t’ai pas croisé ici.
.

oui hamdullilah je me porte tres bien,j espere que toi aussi

donc si les femme se couvrer la tete avant ,donc couvrire les cheveux obligatoire,mais seulemebt couvrire la poitrine

Les racines sémitiques.
Et ces racines sémitiques sur lesquels tu te bases n'ont été-t-elles pas inventées par les fils d'Israël que le Coran les accuse de falsification de Sa parole et détournement des mots de leur sens initial ?
Comme je viens de le dire, même si c'est ce que tu dis : le khimar qui couvre la tête. Ça veut dire que les femmes le portait avant l'arrivée de ce verset prouvant que ce dernier n'est pas islamique.

Ferme ta braguette = cache ton slip. Ça ne veut pas dire : Cache tes chevilles jusqu'au nombril.
Oui, le Khimar se portait avant la révélation du Coran et Dieu a maintenu son port... Et rien ne nous prouve que son port n'était pas islamique car l'Islam ne date pas de l'époque de Muhammad (sws).
oui hamdullilah je me porte tres bien,j espere que toi aussi
Content d'apprendre que tu te portes... J'espère que ça dure !

De mon coté, tout va bien alhamdolillah... Rabbi ykhallik !
donc si les femme se couvrer la tete avant ,donc couvrire les cheveux obligatoire,mais seulemebt couvrire la poitrine
Les femmes de la Djahiliya couvraient leur tête avec un khimar avant la révélation du Coran... Et dans le texte en question, Dieu les a ordonné d'allonger leur khimar jusqu'à qu'il couvre leur poitrine.

Si Dieu n'a pas voulu que les musulmanes couvrent leur tête avec un khimar, Il va utiliser le terme "sitar" et pas "khimar".

Retour