leurs poches = Juyub
wa salam !
tu la bien dis wa salem
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
leurs poches = Juyub
wa salam !
quel beaux raisonnement, bravo
c'est de l'humour, faut savoir prendre les choses au second degré
je ne peux m'empecher de faire de l'humour quand je lis
(c'est à dire qu'elles sont complètement cachées excepté les yeux ou l'un des yeux pour voir la route)
donc ne m'en veut pas de faire de l'humour en lisant de telles choses
Ça se discute toujours ?
J'en tire qu'une seul conclusion, les muzz sont anti occident et diabolise ce dernier avec leur théories de conspiration contre l'islam (il faut arrêter de regarder canal + et les films Sci fi), et les autres diabolise l'islam et focalise sur la non compatibilité avec les valeurs de l'occident, et vois même la conspiration pour envahir l'occident. (comme nous montre la télé, les démonstration des muzz radicaux à londre et aux usa : We will take over UK, we will take over US, we will rule the world... sik)
Bref je dirai que la télé n'est pas vraiment une bonne source d'informations, et il faut toujours lire et voir des infos de chaque coté, car rare sont les infos neutres!
Je note que y'a quelques bladinaute qui sont claire dans leur propos et surtout neutre et bien refléchi.
"les muzz" waouwwww quelle respect, tu est le fruit des droits de l'homme la société actuelle à besoin de gens comme toi.
C'est pejoratif muzz ?
Je vous demande de bien vouloir m'excuser pour cette expression que j'utilise, je n'ai pas d'arrière pensée. j'essairai de faire attention pour la prochaine fois.
Sam7ouni
on as pas besoin de tes excuses car sa nous touche pas se que tu vient de dire.
Mais alors pourquoi la réaction ?
Non je sais que ca touche, et je m'excuse quand même.
le coran est claire, mais cette cette vérité dérange, alors n'essaye pas de faire de l'humour pour ridiculiser ses versets du coran, et puis j'appelle pas sa de l'humour vraiment on vis pas dans la meme planète.
Apparemment, ce n’est pas moi qui avance des choses sans preuves mais c’est toi qui as une maîtrise limitée du Coran et tu n’arrives pas à faire la distinction entre un texte parlant du Coran et un autre parlant de la Torah !
Le texte en question parle du Coran et pas de la Torah… Et à propos du détournement des mots de leurs sens initiaux que les juifs ont fait avec la Torah, Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Dieu les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').
Tu ne me prouves rien ! On sait très bien que les langues sémitiques ont quelques points en commun comme on sait très bien que des fois, un mot qui signifie une chose dans une langue peut signifier une autre chose dans une autre langue.
Quant à la dénaturation des définitions linguistiques des autres langues sémitiques, le modèle juif n’est qu’un exemple de ce qui s’est passé avec le reste des Messages qui ont devancé le Coran… En plus, jusqu’à présent, tu ne dévoiles pas la nature idéologique de ces linguistes sur lesquels tu bases pour apprendre les définitions que tu offres aux mots… Sont-ils des sunnites ? Des chiites ? Des évangélistes ? Des sionistes ? Des laïcistes ? Des islamophobes ? Ou quoi encore ?
Ce n’est pas de la morale ça ! C’est une lecture/déduction liée à tes dires et au fond de ton idéologie.
Penses-tu que l’auteur du Coran n’a pas tenu à Ses promesses et n’a pas préservé Ses mots (et précisément leur fond) de la dénaturation ?!
Des exceptions ! Les bonnes sœurs sont le modèle de la norme chrétienne… Le reste est un ensemble des déviances qui sont devenues des normes dans un monde qui ne porte du christianisme que le nom.
Lol… Je n'ai jamais comparé la marocaine à la chrétienne moi ! J'ai fait une comparaison entre ces marocaines qui couvrent leur tête avec un khimar et qui montrent leur poitrine et leurs jambes et les arabes de la Djahiliya.
L’histoire et l’évolution des sociétés se répètent ! La différence est juste au niveau des auteurs, des lieux, et de la forme qui varie d’une époque à l’autre au moment que le fond demeure toujours le même.
Oui… En abondant leur monothéisme, le port du khimar qui était une norme religieuse s’est transformée à une norme sociale (coutume/tradition) qui s’est héritée d’une génération à l’autre.
Et pour rester dans le cadre de « khamara », j’aimerais bien que tu nous offres l’explication que tu offres à ce mot et nous dire pourquoi en langue arabe, le tissu qui couvre la tête on le désigne par « khimar » et le produit qui perturbe la tête (précisément le cerveau) on le désigne pas « khamr ».
ma réaction vise à montrer votre sois disant "respect et tolérance " qui est un déguisement ou vous masqués votre hypocrisie et haine. vraiment faudrait que tu me rencontre et tu verra si sa ma toucher se que tu as dit.
Suzaan dis :
"on va dire que c une humiliation pr la femme" a propos du voile, alors voici ma question :
Femme qui porté le voile vous sentez vous humiliez de le porté ?
ma réaction vise à montrer votre sois disant "respect et tolérance " qui est un déguisement ou vous masqués votre hypocrisie et haine. vraiment faudrait que tu me rencontre et tu verra si sa ma toucher se que tu as dit.
Je me dis qu'à force de répéter ce qu'il en est vraiment, ça finira par te percuter
C'est écrit plusieurs fois dans ce forum : "c'est une obligation du Coran", "c'est l'obligation de toute Musulmane", etc. C'est pas moi qui le dis, ce sont des Musulmans et des Musulmanes.
Je me fie aux vidéos postées ici par les membres : chaque fois qu'on voit des prêcheurs affirmer que le voile est obligatoire, ce sont des Saoudiens (+ voir les chaines Al-Jazira et Orbit et tant d'autres sous financements Saoudiens).
Je me dis donc qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Et je ne vois pas pourquoi tu focalises sur TF1 : si tu t'imagines que c'est la seule source d'information. La chance d'aujourd'hui, c'est qu'on dispose de multiples sources d'informations, ce qui permet de faire le tri. Je t'invites d'ailleurs à consulter la page actualité de Google qui fait tous les jours un panorama de la presse écrite mondiale.
Mais dis-moi : dans les années 90 tu venais juste de naître
Jusqu'à ces années là, seules les mamies étaient voilées par tradition.
Donc 2 solutions : soit les Musulmanes s'en foutait, soit elles respectaient la laïcité.
Je pencherais plutôt pour la 1ère solution car dans la rue le voile était inexistant.
1. Ce sont les écrits de Paul. Paul n'était pas apôtres. Ses écrits ne font pas parti des évengiles.
2. 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte.
Les musulmanes prophétisent?
Il s'agit d'un présent continu et non d'un présent simple (ceux qui parlent anglais comprendront).
1/ Ce n'est pas parce que tu répètes les mêmes choses, que l'on va forcément y croire.
Les femmes musulmanes sont soumises à l'homme non!
Mais comme je l'ai dit plus haut, les musulmans ont augmenté, donc les femmes voilées ont fait de même, proportionnellement je dirai.
Mais si ! il faut !
Hummmm... ce n'est pas ce que dit la sourate "Les Femmes" verset 34 :
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "
Oui peut être, mais malgré tout, je n'ai aucun souvenir de filles voilées dans les années 80/90. Ni hors de l'école, ni ailleurs. Pourtant, à l'époque, j'étais sorti plusieurs fois avec des filles d'origine nord Africaine, et donc je rencontrais souvent les familles.
Mais bon, ce coup ci je te laisse le bénéfice du doute![]()
Donc tu sous-entends que ce qu il se passe vraiment dans notre pays est ce que TOI tu dis?Je me dis qu'à force de répéter ce qu'il en est vraiment, ça finira par te percuter
Hummmm... ce n'est pas ce que dit la sourate "Les Femmes" verset 34 :
Merci pour ce fou-rire, cher adajjal.Tu avances des choses sans preuves.
1er Tu dis que les femmes chrétiennes et juives de l'époque se couvraient la tête en laissant leur poitrines. ==> Aucune preuve.
2e Les racines sémites proviennent des juifs. ==> Aucune preuve. L'hébreu est une des langues sémites. Elle n'est pas l'origine.
3e Le port du khimar est devenu une norme sociale des païens. ==> Aucune preuve.
Prouve tes dires et on continue à discuter. Ne me sors pas des hadiths. Prouve-le moi historiquement avec des anciens écrits, la Bible, tout ce que tu veux sauf les hadiths qui sont erronés.
Ce que moi j'avance avec preuves:
1er Les femmes chrétiennes se couvraient-elles les cheveux? Non. ==> Preuve : Le voile est la seule manière pour une none de se distinguer des autres chrétiennes.
2e toutes les régions de l'Arabie parlaient des langues sémites. Pour trouver la racine d'un mot, il suffit de prendre les consonnes de ce mot et de le comparer aux autres langues de la région. ==> Preuve par un exemple (il y en a des centaines d'autres) : Bab = porte en arabe, syriaque, hébreu, akkadien, araméen,...
3e Les femmes païennes du 7e siècle ne portaient pas le voile. Preuve ==> Illogique. Ca voudrait dire qu'elles portaient le voile et laissait les seins à l'air. Ça voudrait aussi dire qu'Ismaël aurait imposé le voile aux païens alors qu'aucun prophète dans la Bible ne l'impose (et il y en a plus d'une vingtaine).
Tu vois, moi je prouve, toi tu affirmes.
ps: Tout le monde s'en fou des marocaines. Tu veux faire une comparaison plus proche, viens en Syrie, c'est là où étaient concentré les chrétiens (Syrie et Palestine). Même ça, ça ne serait pas un argument.
Merci pour ce fou-rire, cher adajjal.
1. Un débat basé sur le Coran dans le cadre du respect des normes linguistiques de la langue arabe, tu le rejettes.
2. Un débat basé sur des sources arabo-musulmanes, tu le rejettes.
3. Un débat basé sur la raison, aussi tu le rejettes.
Comment veux-tu que je débatte avec toi ? En me référant aux sources byzantines élaborées par ces chrétiens qui ont traité Muhammad (sws) d’antéchrist et ces juifs qui l’ont qualifié de Mahomet (le non-loué) et qui ont inventé mille et une version d’histoire sur sa Sira ?
Si c’est ça que tu cherches, alors sache bien que tes sources sont loin d’être crédibles pour moi et ce ne sont pas tes références qui vont m’apprendre la Sira de Muhammad (sws) et les normes de l’Islam.
Je préfère ne pas répondre à cette heure-ci... Mais pour parler du christianisme, j'aimerais bien savoir ce que tu penses des sources nestoriennes... Et j'imagine que tu connais très bien la position des nestoriens (les sosies des arabo-musulmans) sur le port du khimar.Il n'est pas question dans ce débat de parler des origines de l'Islam ou de la Mecque (j'ai fait 600 pages là-dessus).
On parle des femmes chrétiennes voilées. Si tu me réponds avec des sources musulmanes, c'est pas logique.
Tous mes débats sont basés sur la raison, c'est d'ailleurs ce que tu me reproches souvent.
Reprenons, les femmes chrétiennes portaient-elles le voile au 7e siècle? Si oui, prouve-le moi.
Moi, je te prouve le contraire. Les bonnes sœurs mettaient le voile pour se différencier des chrétiennes ordinaires prouvant que les chrétiennes ne mettaient pas le voile.
Les païennes arabes portaient-elles le voile au 7e siècle? Non. Ça voudrait dire qu'elles auraient conservées une pratique religieuse totalement inutile puisqu'elles laissent ressortir leurs poitrines.
La situation des païennes du 7e siècle n'est pas comparable avec les marocaines du 21e siècle. Donc, c'est pas un argument ni une preuve.
Le Coran est clair. Si Dieu voulait imposer le voile, il aurait dit "couvrez-vous la tête" ou "cachez vos cheveux".
Je pense que si Dieu m accordait ton soupcon de reflexion tu arriverais a comprendre que "soumis" et "obeir" sont deux mots differents de par leur sens.
De plus tu as omis beaucoup de versets pour ne prendre que celui qui t arrange.
Ce qui si tu avais pris la peine de tous les lire t aurait fait comprendre que les femmes ne sont pas soumises a leurs maris.
Et les musulmans, contrairement à ce que vous voulez penser, essaient de s'adapter à ces évolutions de mentalité.
Je voudrais te poser une question.
En quoi ça vous regarde qu'une femme VEUiLLE être soumise à son mari?
Tu m'accordes le bénéfice du doute? ... Cela voudrait-il dire que j'arrive à te convaincre au moins un petit peu?
En plus d avoir un discours pauvre en arguments viables,tu es tres arrogant.
De plus tu as omis beaucoup de versets pour ne prendre que celui qui t arrange.
Ce qui si tu avais pris la peine de tous les lire t aurait fait comprendre que les femmes ne sont pas soumises a leurs maris.
Avant oui, mais depuis 10/15 ans on assiste à un recul vers le fondamentalisme sur l'ensemble de la planète.
Depuis le 11/09/2001 plus précisément. Depuis les horreurs qui se sont passés a New York et que la majorité des musulmans, pour ou contre le terrorisme, extrémistes et modérés, considèrent consciemment ou inconsciemment, comme une victoire de l'islam sur l'occident ! Une victoire qui a redonné une certaine confiance et fierté de son identité arabo musulmane, que depuis tout le monde veux afficher le plus possible : Voile, Burka, Kamis, Barbe, Prières dans les rues (en Tunisie ou il y'a suffisamment de mosquées pour contenir tout le monde), langage dominé par les mots allah mohamed...
Depuis le 11/09/2001 je trouve qu'on a retrouvé la fierté d'être arabo musulman, on on l'affiche et on provoque, on revendique et on se couvre de signes religieux pour être reconnu comme musulman ! Je me dis c'est le début de dine al madhahirr !
Ajouter a cela les chaines de prédication qui passent en boucle des cheikh extrémiste qui endoctrinent les musulman...le résultat est ce qu'on voit aujourd'hui dans nos rues... rabbi yostorr
Y'a beaucoup à dire, mais moi je l'ai vécu comme ca, en Tunisie, en Suède et le peu de temps que j'ai passé en France.
C'est mon vécu et mon avis qui n'engage que moi.
Mais s'il s'agit clairement d'un ressenti, y a-t-il vraiment de quoi être fier ?
Etre fiere de quoi ?
Bah, tu parles des horreurs du 11/09, expliquant que cela a redonné une fierté.
Mais y a-t-il de quoi être fier de ces actes ?
Tu veux rire ? Quel fierté un être réfléchi peut il en tirer ?
C'est dommage que (en supposant que y'a du vrai dans ce que j'ai vu et dis) la réconciliation avec une identité arabo musulmane perdu et renié se fasse par cette horreur ! C'est lache et hypocrite ! Et c'est ce qui bloque l'évolution et la modernisation des pays arabo musulman. On a pri bien des année de retard en mentalité depuis le fameux nine eleven !
Oui t'as raison, c'est la preuve qu'il y'a un grand problème, mais en même temps, ca n'a fait qu'en créer de nouveaux ! Enfin pas vraiment de problème, car le problème est toujours la et le même, je l'appellerai une immaturité dans la mentalité, mais des phénomene de retour en arrière.Mmmh, je ne sais pas trop.
J'ai l'impression que tu confonds la cause et la conséquence.
Cette fierté, irréfléchie suite au 11/09, n'est-elle pas plutôt la preuve d'un problème plutôt que l'origine d'un problème ?
Oui, je pense que c'est exactement ca... sauf que on ne sais plus ou se situer par rapport a ces 2 courants, on veut etre les 2 a la fois, selon la situation...Aller, je dirais que c'est aussi un catalyseur.
Mais une cause, certainement pas : le problème existait déjà bien avant.
Si je ne me trompe pas, on peut dire qu'il y a eu une opposition entre un courant panarabiste (langue et culture), violent, inquisiteur et dogmatique et un autre, celui des lumières, d'Avéroès, ouvert, riche (arts, connaissances, sociétés,...)
Oui t'as raison, c'est la preuve qu'il y'a un grand problème, mais en même temps, ca n'a fait qu'en créer de nouveaux ! Enfin pas vraiment de problème, car le problème est toujours la et le même, je l'appellerai une immaturité dans la mentalité, mais des phénomene de retour en arrière.
Oui, je pense que c'est exactement ca... sauf que on ne sais plus ou se situer par rapport a ces 2 courants, on veut etre les 2 a la fois, selon la situation...
J'ai vu par exemple des imams prêchant d'une façon si tolérante et ouverte, et puis les même en caméras caché qui se transforme en imam virulent intolérant méchant... A savoir combien il en existe des comme ca...