Les femmes et l'enfer

Salam alaykoum

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :



« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Qu'Allah pardonne à nos sœurs .
Amas de conneries qui prouve une fois de plus que la vie du prophète est interprétée et inventée pour plaire à une gente masculine frustrée et complexée.
C'est avec ce genre de post qu'on est en droit de se demander si l'islam que vous prônez n'est pas un amas de citations machistes haineuses et discriminantes.
Et dire que des mecs totalement abrutis vont prendre ça pour argent comptant.


Salam

Le genre de hadith qu il ne faut surtout pas lire à sa Femme , sa Mère , ses Soeurs etc etc ... etc.. car de nos jours tt le monde Sait Lire :intello:


:cool:
Oui, bien la preuve qu'une fois de plus, garder les gens dans l'ignorance amène à les faire accepter ce qu'on veut.
Combattre l'analphabetisme et permettre aux femmes d'accéder à l'éducation et aux études clouerait peut-être le bec à ces mecs frustrés de la b i t e.
Dans le fond, il existerait bien un lien entre l'islam que vous prônez et les lois liberticides et anti musulmanes qui régissent la france et l'europe. Certains d'entre vous devraient être heureux que les filles musulmans, surtout si elles mettent le voile, ne puissent pas accèder aux études...
 
Je me posais une question:
lorsque adam et eve étaient au paradis gambadant tranquillement dans les près, l'enfer existait-il?
Ou alors dieu a-t-il créé l'enfer après avoir chassé ces deux créatures? Et pourquoi l'aurait-il crée? En islam le péché originel n'existant pas, pourquoi l'homme devrait-il se donner bonne conduite pour ne pas aller en enfer?
 
Salam alaykoum

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :



« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Qu'Allah pardonne à nos sœurs .
Excusez ma naiveté.
le prophète voit tant de femmes dans l'enfer arabe?
Ceci dit l'enfer a existé avant l'islam?
 
Je me posais une question:
lorsque adam et eve étaient au paradis gambadant tranquillement dans les près, l'enfer existait-il?
Ou alors dieu a-t-il créé l'enfer après avoir chassé ces deux créatures? Et pourquoi l'aurait-il crée? En islam le péché originel n'existant pas, pourquoi l'homme devrait-il se donner bonne conduite pour ne pas aller en enfer?
Non mais déjà faut partir du postulat qu'adam et Eve ce sont des personnages légendaires. Et lire cette histoire d'un point de vue métaphorique. Même le pape Jean paul II en son temps l'avait dit

Bon croire à cette histoire c'etait bon autrefois quand on avait pas toutes les connaissances de maintenant mais depuis on a découvert l'ADN:D

Même Nidhal Guessoum dans "comment concilier l'islam et la science moderne" il en parle
 
Non mais déjà faut partir du postulat qu'adam et Eve ce sont des personnages légendaires. Et lire cette histoire d'un point de vue métaphorique. Même le pape Jean paul II en son temps l'avait dit

Bon croire à cette histoire c'etait bon autrefois quand on avait pas toutes les connaissances de maintenant mais depuis on a découvert l'ADN:D

Même Nidhal Guessoum dans "comment concilier l'islam et la science moderne" il en parle
L'enfer et le paradis n'étant que des métaphores, n'existant donc pas.
N'oublie pas que Guessoum est l'ennemi d'une forte proportion de musulmans qui vouent une admiration aux thèses créationnistes...
 
L'enfer et le paradis n'étant que des métaphores, n'existant donc pas.
N'oublie pas que Guessoum est l'ennemi d'une forte proportion de musulmans qui vouent une admiration aux thèses créationnistes...
J'ose espérer qu'une frange de la population musulmane est instruite et croient pas dans les thèses créationnistes. Bon après quand tu en a qui vont citer Bucaille ou Harhun Yayhya en les prenant pour des "grands scientifiques" il y a de quoi se poser la question:D
 
Non mais déjà faut partir du postulat qu'adam et Eve ce sont des personnages légendaires. Et lire cette histoire d'un point de vue métaphorique. Même le pape Jean paul II en son temps l'avait dit

Bon croire à cette histoire c'etait bon autrefois quand on avait pas toutes les connaissances de maintenant mais depuis on a découvert l'ADN:D

Même Nidhal Guessoum dans "comment concilier l'islam et la science moderne" il en parle

Bonjour ma soeur. Notre amazigh découvert l'année dernière à Adrar n Ighud, près de Marrakech a 315000 ans, il a vécu avant Adam et avant la création humaine de l'enfer et du paradis. En tout cas lui n'est pas concerné par nos croyances qui n'existaient pas à l'époque.
 
Bonjour ma soeur. Notre amazigh découvert l'année dernière à Adrar n Ighud, près de Marrakech a 315000 ans, il a vécu avant Adam et avant la création humaine de l'enfer et du paradis. En tout cas lui n'est pas concerné par nos croyances qui n'existaient pas à l'époque.
Quel est le pourcentage de croyants qui y croient?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Coran [4:124]
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

Le Coran [16:97]
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.


Le Coran [9:71-72]
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.


Le Coran [33:35]
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense


Le Coran [3:195]
Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu.» Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.
 
Haut