Les femmes et l'enfer

as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh


Cet hadith explique surtout qu'il y a et qu'il y aura + de femmes que d'hommes sur terre.

Homme et Femme sont tous pêcheurs ; et le meilleur est celui qui se repent.

qu'Allah nous pardonne.

C'est vrai que le nombre de femmes est supérieur à celui des hommes et explique donc ce fait de l'enfer ..

et malheureusement beaucoup se servent de ce verset pour insinuer et justifier de maniére presque légitime que les femmes sont plus mauvaises que les hommes .. n'es ce pas @tanjawy1975 :claque:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh


Cet hadith explique surtout qu'il y a et qu'il y aura + de femmes que d'hommes sur terre.

Homme et Femme sont tous pêcheurs ; et le meilleur est celui qui se repent.

qu'Allah nous pardonne.

maintenant qui refuse les texte clair quand il ne vont pas dans leur sens ?

non ca c toi qui l'explique ainsi .... le hadith ne dit pas du tout cela
autrement prouve quel passage où il est dit que les femmes sont plus nombreuse que les hommes

des qu'un passage est genant beaucoup de musulmans torde les textes pour leur faire dire ce qu'il ne dit pas
le hadith precise la cause et ne dit pas parceque vous etes plus nombreuse que les hommes ...

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
 
maintenant qui refuse les texte clair quand il ne vont pas dans leur sens ?

non ca c toi qui l'explique ainsi .... le hadith ne dit pas du tout cela
autrement prouve quel passage où il est dit que les femmes sont plus nombreuse que les hommes

des qu'un passage est genant beaucoup de musulmans torde les textes pour leur faire dire ce qu'il ne dit pas
le hadith precise la cause et ne dit pas parceque vous etes plus nombreuse que les hommes ...

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

je lis plus tes romans et je ne lirais plus tes identifications quand tu me cites.

j'espère avoir été clair.

si monologuer te plait ; fais! mais ne t'attend plus à ce que je réponde quand tu me cites..

qu'Allah nous guide.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je lis plus tes romans et je ne lirais plus tes identifications quand tu me cites.

j'espère avoir été clair.

si monologuer te plait ; fais! mais ne t'attend plus à ce que je réponde quand tu me cites..

qu'Allah nous guide.

vu le niveau de tes intervention c pas une perte ... j'y survivrai (ta vu dans le mot survivrai il y a le mot vrai)
je prefere encore me parler à moi meme j'en apprend plus qu'en discutant avec toi ...
si je discute avec toi c pour autre chose ... surement qu'en bon chevalier je me dois de te sauver de ton manque de lucidité ... surement ta condition feminine qui veut ca (pique ironique) ... :)
 
vu le niveau de tes intervention c pas une perte ... j'y survivrai (ta vu dans le mot survivrai il y a le mot vrai)
je prefere encore me parler à moi meme j'en apprend plus qu'en discutant avec toi ...
si je discute avec toi c pour autre chose ... surement qu'en bon chevalier je me dois de te sauver de ton manque de lucidité ... surement ta condition feminine qui veut ca (pique ironique) ... :)

hum...je confirme que mon niveau est bas ; je m'adapte à la hauteur de tes propos ; l'islam le recommande.

quand un enfant questionne on lui répond en fonction de ses capacités afin qu'il comprenne. Mon niveau n'est donc pas bas mais à ta hauteur.

sois un Homme et la Femme te répondra.

je concluerais par tes propos ; - surement ta condition masculine précoce qui veut çà ( pique ironique ) ;).

Bye..bye..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
hum...je confirme que mon niveau est bas ; je m'adapte à la hauteur de tes propos ; l'islam le recommande.

quand un enfant questionne on lui répond en fonction de ses capacités afin qu'il comprenne. Mon niveau n'est donc pas bas mais à ta hauteur.

sois un Homme et la Femme te répondra.

je concluerais par tes propos ; - surement ta condition masculine précoce qui veut çà ( pique ironique ) ;).

Bye..bye..

bon ... en bon prince je te laisse le dernier mot qui pique ... :)
 
Dernière édition:
as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh


Cet hadith explique surtout qu'il y a et qu'il y aura + de femmes que d'hommes sur terre.

Homme et Femme sont tous pêcheurs ; et le meilleur est celui qui se repent.

qu'Allah nous pardonne.
C'est vrai que le nombre de femmes est supérieur à celui des hommes et explique donc ce fait de l'enfer ..

et malheureusement beaucoup se servent de ce verset pour insinuer et justifier de maniére presque légitime que les femmes sont plus mauvaises que les hommes .. n'es ce pas @tanjawy1975 :claque:

Malheureusement ce que vous dites est faux c'est fou comment ce genre de légende complètement fausse se propage. il y a plus de garçons qui naissent à la base mais comme plus fragile ils meurent plus en bas âge ensuite ça s'équilibe à presque 50/50 sauf dans les pays comme la chine ou l'inde ou à cause des infanticide de filles on retrouve plus de garçon et c'est que vers le grand âge qu'on retrouve plus de femmes que d'homme car les hommes meurent plus jeune.


"Le sex-ratio moyen à la naissance observé chez l'être humain est d'environ 105, l'excédent de naissances se trouvant chez les mâles13. Selon les estimations de l'ONU pour 2009, le rapport est de 102 à 100 sur l'ensemble de la population mondiale14. En réalité, il est toujours né plus de garçons que de filles (les statistiques ont toujours montré qu'il naissaient un peu plus de garçons que de filles et en temps de guerre, encore davantage de garçons).

Ainsi, pour la tranche d'âge des 0 - 14 ans, on dénombre 962 504 434 de garçons pour 897 959 144 filles soit un sex ratio de 107 garçons pour 100 filles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sex-ratio
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Malheureusement ce que vous dites est faux c'est fou comment ce genre de légende complètement fausse se propage. il y a plus de garçons qui naissent à la base mais comme plus fragile ils meurent plus en bas âge ensuite ça s'équilibe à presque 50/50 sauf dans les pays comme la chine ou l'inde ou à cause des infanticide de filles on retrouve plus de garçon et c'est que vers le grand âge qu'on retrouve plus de femmes que d'homme car les hommes meurent plus jeune.


"Le sex-ratio moyen à la naissance observé chez l'être humain est d'environ 105, l'excédent de naissances se trouvant chez les mâles13. Selon les estimations de l'ONU pour 2009, le rapport est de 102 à 100 sur l'ensemble de la population mondiale14. En réalité, il est toujours né plus de garçons que de filles (les statistiques ont toujours montré qu'il naissaient un peu plus de garçons que de filles et en temps de guerre, encore davantage de garçons).

Ainsi, pour la tranche d'âge des 0 - 14 ans, on dénombre 962 504 434 de garçons pour 897 959 144 filles soit un sex ratio de 107 garçons pour 100 filles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sex-ratio

T'es grave :D.
Les enfants ne vont pas en enfer, autrement dit ce n'est pas les naissances qu'il faut regarder mais la proportion d'adulte, c'est-à-dire, qu'il faut faire le compte des personnes à partir, a minima, de la puberté, c'est à dire après les fameuses 14 années environ grosso modo car c'est à partir de la puberté que les jeunes adultes sont jugées responsables de leurs actes devant Dieu ...
 
T'es grave :D.
Les enfants ne vont pas en enfer, autrement dit ce n'est pas les naissances qu'il faut regarder mais la proportion d'adulte, c'est-à-dire, qu'il faut faire le compte des personnes à partir, a minima, de la puberté, c'est à dire après les fameuses 14 années environ grosso modo car c'est à partir de la puberté que les jeunes adultes sont jugées responsables de leurs actes devant Dieu ...
C'est toi qui est grave je répondais jusque aux posts qui disaient qu'il y avait plus de femmes que d'hommes ce qui est faux. Plus d'enfants garçons et ensuite ça s'équilibre. Rien avoir avec l'enfer mais bon justifier des hadiths en propageant des mensonges démographiques faut le faire:rolleyes:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C'est toi qui est grave je répondais jusque aux posts qui disaient qu'il y avait plus de femmes que d'hommes ce qui est faux. Plus d'enfants garçons et ensuite ça s'équilibre. Rien avoir avec l'enfer mais bon justifier des hadiths en propageant des mensonges démographiques faut le faire:rolleyes:

Tu nous as montré que les naissances étaient équilibrés mais que pour les adultes s'étaient déjà moins vrais et en plus dans ton raisonnement tu balaies la Chine, et l'Inde qui concentrent à eux seuls une bonne partie de la population mondiale 20% pour la chine et 18% pour l'Inde, donc ton analyse n'est pas sérieuse.
Pour qu'elles le deviennent il faudrait que tu t'intéressent au plus de 14 ans à l'échelle mondiale, tous pays confondus car il ne me semble pas que les chinois et les indiens soient exclus du paradis :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam alaykoum

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :



« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Qu'Allah pardonne à nos sœurs .

Qu'Allah te pardonne, le hadith est faux car incomplet ...
 
Tu nous as montré que les naissances étaient équilibrés mais que pour les adultes s'étaient déjà moins vrais et en plus dans ton raisonnement tu balaies la Chine, et l'Inde qui concentrent à eux seuls une bonne partie de la population mondiale 20% pour la chine et 18% pour l'Inde, donc ton analyse n'est pas sérieuse.
Pour qu'elles le deviennent il faudrait que tu t'intéressent au plus de 14 ans à l'échelle mondiale, tous pays confondus car il ne me semble pas que les chinois et les indiens soient exclus du paradis :D
Tu sais lire j'ai parlé de la chine et de l'inde en parlant de l'infanticide des bébés filles, serieux c'est possible d'être aussi bête:eek: non mais c'est bon les trolls ça va 5 minutes.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
T'es grave :D.
Les enfants ne vont pas en enfer, autrement dit ce n'est pas les naissances qu'il faut regarder mais la proportion d'adulte, c'est-à-dire, qu'il faut faire le compte des personnes à partir, a minima, de la puberté, c'est à dire après les fameuses 14 années environ grosso modo car c'est à partir de la puberté que les jeunes adultes sont jugées responsables de leurs actes devant Dieu ...

la question des enfant mort en bas age pose aussi une difficulté chez les musulmans et souleve de nombreuse question
que deviennent il ?

la question fait divergence il y a a boir et a mangercertain font meme la difference entre enfant de parent mecreant et de parent musulman je croigné que chacun etait responsable de ses acte :
https://islamqa.info/fr/6496

certain disent qu'il seront eprouvé comme ceux qui n'ont pas recu le message de l'islam
autrement cela serai injuste vis à vis des autres

donc au final il seront bien des gens de l'enfer ou du paradis
aprés j'ignore la fiabilité de ces dire mais elle proviennent de savant musulmans
et vu le nombre de legende qui circule vaut mieu verifié ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Malheureusement ce que vous dites est faux c'est fou comment ce genre de légende complètement fausse se propage. il y a plus de garçons qui naissent à la base mais comme plus fragile ils meurent plus en bas âge ensuite ça s'équilibe à presque 50/50 sauf dans les pays comme la chine ou l'inde ou à cause des infanticide de filles on retrouve plus de garçon et c'est que vers le grand âge qu'on retrouve plus de femmes que d'homme car les hommes meurent plus jeune.


"Le sex-ratio moyen à la naissance observé chez l'être humain est d'environ 105, l'excédent de naissances se trouvant chez les mâles13. Selon les estimations de l'ONU pour 2009, le rapport est de 102 à 100 sur l'ensemble de la population mondiale14. En réalité, il est toujours né plus de garçons que de filles (les statistiques ont toujours montré qu'il naissaient un peu plus de garçons que de filles et en temps de guerre, encore davantage de garçons).

Ainsi, pour la tranche d'âge des 0 - 14 ans, on dénombre 962 504 434 de garçons pour 897 959 144 filles soit un sex ratio de 107 garçons pour 100 filles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sex-ratio

effectivement c encore du bricolage made in musulman ceux qui affirme cela serai incapable de produire la moindre statistique de ce qu'il affirme de plus le hadith ne mentionne pas cette cause donc c un faux debat ...

je precise qu'il faut faire la part entre hadith et veritable parole prophetique ...

en plus si l'on prend cette argument cela voudrai dire aussi que les femmes seront les plus nombreuse au paradis alors que c le contraire d'aprés certain hadith :
http://www.3ilmchar3i.net/article-bitants-67987200.html
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
la question des enfant mort en bas age pose aussi une difficulté chez les musulmans et souleve de nombreuse question
que deviennent il ?

la question fait divergence il y a a boir et a mangercertain font meme la difference entre enfant de parent mecreant et de parent musulman je croigné que chacun etait responsable de ses acte :
https://islamqa.info/fr/6496

certain disent qu'il seront eprouvé comme ceux qui n'ont pas recu le message de l'islam
autrement cela serai injuste vis à vis des autres

donc au final il seront bien des gens de l'enfer ou du paradis
aprés j'ignore la fiabilité de ces dire mais elle proviennent de savant musulmans
et vu le nombre de legende qui circule vaut mieu verifié ...

s il y a bien un sujet qui ne fait pas divergence c est bien le sort des enfants. En islam il est clairement défini à partir de quel âge on devient responsable de ses actes.
C est grave d et de aussi paume en religion.
Au lieu de piocher des infos sur internet comme dans un paquet de chips, tu ferais mieux de t instruire car elle les fondements de la foi en islam tu ne les connais pas.

A cela s ajoute que c est bien idiot de regarder les naissances, ce sont les adultes qui sont jugés, pas les enfants.
La confusion tu l as à cause du christianisme qui fait la différence et qui à une certaine époque s empresser de baptiser les bébés.
Pour les musulmans, ca ne se passe pas comme ça, tu nous as fait une sacré salade.

Au lieu de te poser des questions sur le niveau de sagesse des chats tu ferais mieux d apprendre les fondements de la foi en islam car elle répond à toutes les questions existentielles que les humains se posent.
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu sais lire j'ai parlé de la chine et de l'inde en parlant de l'infanticide des bébés filles, serieux c'est possible d'être aussi bête:eek: non mais c'est bon les trolls ça va 5 minutes.

manifestement tu.ne sais pas lire, tu as dit que c était équilibré en mettant à part la chine et l inde et moi je t ai répondu que ce n était pas pertinent de mettre de côtė plus de 30% de la population mondiale juste parce que ça t arrange..
Donc, il y a bien.plus de femmes que d hommes sur terre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
s il y a bien un sujet qui ne fait pas divergence c est bien le sort des enfants. En islam il est clairement défini à partir de quel âge on devient responsable de ses actes.
C est grave d et de aussi paume en religion.
Au lieu de piocher des infos sur internet comme dans un paquet de chips, tu ferais mieux de t instruire car elle les fondements de la foi en islam tu ne les connais pas.

A cela s ajoute que c est bien idiot de regarder les naissances, ce sont les adultes qui sont jugés, pas les enfants.
La confusion tu l as à cause du christianisme qui fait la différence et qui à une certaine époque s empresser de baptiser les bébés.
Pour les musulmans, ca ne se passe pas comme ça, tu nous as fait une sacré salade.

Au lieu de te poser des questions sur le niveau de sagesse des chats tu ferais mieux d apprendre les fondements de la foi en islam car elle répond à toutes les questions existentielles que les humains se posent.

comme je les dit à la base cela est un faux debat car l'argument ne tient pas la route
car de nombreux autre hadith precise que les femme seront moin nombreuse
et le hadith en question ne dit a aucun moment que c a cause de leur superiorité numerique ou pas donc on debat pour rien ...



desolé j'ignoré qu'il y avait une savante parmis nous dans le forum bladi
en parlant de chat tu es bien loin de la sagesse des chats
redescent sur terre et ouvre les yeux tu verra la realité telle quel est loin de tes fantasme et illusion

tu es incapable de comprendre et tu veux faire la lecon au autre
mais peut etre que tu es toi aussi de ceux qui nie la verité malgrés qu'on leur apporte des texte et des fatwa de savants

pourtant j'ai mis un lien mais vu que tu doit avoir la flemme de lire ou tu es dans le deni
je te met le passage en question
il est question des enfant des mecreants et pas des musulmans d'où ma remarque :

5. Ils seront soumis à une épreuve dans l’au-delà,
celui d’entre eux qui obéira à Allah entrera au paradis;
et celui qui désobéira entrera en enfer.
C’est ce que dit la majorité des membres de la Communauté des Sunnites d’après ce que rapporte Aboul Hassan al-Ashari.
C’est également l’avis d’al-Baghdadi et une partie des autorités confirmées en la matière.
C’est encore ce que préfère Cheikh al-islam Ibn Taymiyya qui le déclare conforme aux textes adoptés par l’imam Ahmad ( sur la question).
C’est l’avis qui tient compte de l’ensemble des arguments.
Les hadith précités qui se consolident mutellement l’affirment nettement. »
(Voir Comentaire, 3/13). Voici leurs arguments:



maintenant au sujet de ma salade contrairement a ceux que tu penses il est bien question de peché originel en isalm autrement on ne serai pas sur terre car à la base c adam qui a peché ... donc comment expliqué que l'on partage sa faute en nous retrouvant sur terre ? question que j'avais posé est dont personne n'a su me repondre clairement :
https://www.bladi.info/threads/chacun-fardeau-fautes.465481/
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
comme je les dit à la base cela est un faux debat car l'argument ne tient pas la route
car de nombreux autre hadith precise que les femme seront moin nombreuse
et le hadith en question ne dit a aucun moment que c a cause de leur superiorité numerique ou pas donc on debat pour rien ...



desolé j'ignoré qu'il y avait une savante parmis nous dans le forum bladi
en parlant de chat tu es bien loin de la sagesse des chats
redescent sur terre et ouvre les yeux tu verra la realité telle quel est loin de tes fantasme et illusion

tu es incapable de comprendre et tu veux faire la lecon au autre
mais peut etre que tu es toi aussi de ceux qui nie la verité malgrés qu'on leur apporte des texte et des fatwa de savants

pourtant j'ai mis un lien mais vu que tu doit avoir la flemme de lire ou tu es dans le deni
je te met le passage en question
il est question des enfant des mecreants et pas des musulmans d'où ma remarque :

5. Ils seront soumis à une épreuve dans l’au-delà,
celui d’entre eux qui obéira à Allah entrera au paradis;
et celui qui désobéira entrera en enfer.
C’est ce que dit la majorité des membres de la Communauté des Sunnites d’après ce que rapporte Aboul Hassan al-Ashari.
C’est également l’avis d’al-Baghdadi et une partie des autorités confirmées en la matière.
C’est encore ce que préfère Cheikh al-islam Ibn Taymiyya qui le déclare conforme aux textes adoptés par l’imam Ahmad ( sur la question).
C’est l’avis qui tient compte de l’ensemble des arguments.
Les hadith précités qui se consolident mutellement l’affirment nettement. »
(Voir Comentaire, 3/13). Voici leurs arguments:



maintenant au sujet de ma salade contrairement a ceux que tu penses il est bien question de peché originel en isalm autrement on ne serai pas sur terre car à la base c adam qui a peché ... donc comment expliqué que l'on partage sa faute en nous retrouvant sur terre ? question que j'avais posé est dont personne n'a su me repondre clairement :
https://www.bladi.info/threads/chacun-fardeau-fautes.465481/

Franchement c'est d'un suivi psychologique dont tu as besoin car tes propos n'ont ni queue ni tête et je me demande si tu n'es pas payé pour faire passer les musulmans pour des idiots car pour poster autant de choses, sur des sujets ridicules et avec un tel niveau de confusion, il faut le faire exprès. Tu en arrives même à mélanger les religions …
Donc, sois tu étudies la religion correctement, et tu te renseignes auprès de personnes qui ont pris la peine de l'étudier mais a priori ta volonté d'apprendre n'est pas prête de dépasser ton niveau orgueil, car tu as beau te draper avec une hypothétique volonté de te renseigner, tout cela c'est du faux, car ceux qui veulent s'instruire ne polluent pas un forum et ne déglinguent pas leur religion comme tu t'évertues à le faire ICI.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
...
Donc, sois tu étudies la religion correctement, et tu te renseignes auprès de personnes qui ont pris la peine de l'étudier mais a priori ta volonté d'apprendre n'est pas prête de dépasser ton niveau orgueil, car tu as beau te draper avec une hypothétique volonté de te renseigner, tout cela c'est du faux, car ceux qui veulent s'instruire ne polluent pas un forum et ne déglinguent pas leur religion comme tu t'évertues à le faire ICI.

si tu crois que je vais me gener pour dire la verité
dire la verité n'a jamais rien déglingué vous avez une mauvaise mani c celle de preche le faux sois disant pour defendre votre religion : faux miracle fausse conversion faux argument etc ...
https://www.bladi.info/threads/defendre-vrai-faux.429441/

je vais etre plus simple pour toi si tu ne comprend pas je ne peux rien y faire :) :

L'Imam Muslim (4/2097) a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »

L'imam Al-Bukhari (1/583) Muslim (1/2096) Muslim (4/2236)a dit :
« j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres.
J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes.
»
 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
maintenant qui refuse les texte clair quand il ne vont pas dans leur sens ?

non ca c toi qui l'explique ainsi .... le hadith ne dit pas du tout cela
autrement prouve quel passage où il est dit que les femmes sont plus nombreuse que les hommes

des qu'un passage est genant beaucoup de musulmans torde les textes pour leur faire dire ce qu'il ne dit pas
le hadith precise la cause et ne dit pas parceque vous etes plus nombreuse que les hommes ...

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

:D elle ne te répondra jamais sur ça. Ils essayent comme ils peuvent de concilier islam et valeurs morale républicaine. Ils se disent " comment Dieu notre créateur peut il faire de la discrimination entre les hommes et les femmes ? " à l'encontre des valeurs égalitaires de la sainte république. Ils ne peuvent pas renier l'islam et il sont profondement corrompu par le paradigme dans lequel ils baignent, se qui donne des abérations et de la malhonnêteté de gens qui déforment des haddiths pour le faire concorder avec la religion de Mariane.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
:D elle ne te répondra jamais sur ça. Ils essayent comme ils peuvent de concilier islam et valeurs morale républicaine. Ils se disent " comment Dieu notre créateur peut il faire de la discrimination entre les hommes et les femmes ? " à l'encontre des valeurs égalitaires de la sainte république. Ils ne peuvent pas renier l'islam et il sont profondement corrompu par le paradigme dans lequel ils baignent, se qui donne des abérations et de la malhonnêteté de gens qui déforment des haddiths pour le faire concorder avec la religion de Mariane.

tu touche là le fond du probleme
ce phenomene doit porté un nom

en faite il ne croi pas en l'islam il croi en leur propre ideal qu'il eleve au rang de religion
et quand il s'apercoivent que cela ne coincide pas avec la realité de l'islam cela crée une dissonance
et il sont dans le deni et rejette ou torde les textes dit islamique pour comme tu dis la faire concordé à leur ideal ou l'islam de leur fantasme qui n'existe que dans leur esprit malade ...

en gros il veulent corriger les erreurs de l'islam non conforme a leur propre ideal mais comme il ne peuvent le dire ainsi il se persuade que l'islam est conforme à leur opinion ... si il en ont conscience car cette supercherie ne saurai durée il font les hypocrite en se rassurant en pensant que c pour le bien de l'islam voir les plus coherent avec eux meme appel a une relecture de l'islam ou a une reforme

mais quand cela vient d'autre eux meme comme moi ou islam ibn ahmad ou meme des non musulmans il sont les premier à crié au blaspheme

en faite il ne s'en tienne qu'au apparence des chose
si tu vente les merites de l'islam tu peux dire le contraire de l'islam il approuve
mais si tu viens en emettant des doute ou une critique de certain texte de l'islam il te condamne meme si tu leur apporte tout les preuves il en on que faire ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
En islam dans la hierarchie est au dessus des femmes. L'homme c'est le chef du navire dans la famille, ce statut commandé par notre créateur.

Je remet la vidéo ici pour ceux qui ont fait semblant de ne pas la voir :D


Les arguments sont là :D Des objections ?

j'eté justement entrain de prend connaissance de ses recherches
aprés meme si c pas un savant au moin il faut l'effort de recherché contrairement à bon nombre de musulmans qui prefere s'enfermé dans leur fantasme plutot que de ce confronté à la realité des textes

aprés soit on à le merite d'avoué que l'on ne connais pas le point de vue islamique sur la question et que l'on repete ce que d'autre on simplement dit et c une position trés honnorable et louable que de reconnaitre ses propres limite

soit l'on fait l'effort de faire ses propres recherche ou de reprendre les argument donné en demontré l'erreur exacte de son argumentation ...

 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
tu touche là le fond du probleme
ce phenomene doit porté un nom

en faite il ne croi pas en l'islam il croi en leur propre ideal qu'il eleve au rang de religion
et quand il s'apercoivent que cela ne coincide pas avec la realité de l'islam cela crée une dissonance
et il sont dans le deni et rejette ou torde les textes dit islamique pour comme tu dis la faire concordé à leur ideal ou l'islam de leur fantasme qui n'existe que dans leur esprit malade ...

en gros il veulent corriger les erreurs de l'islam non conforme a leur propre ideal mais comme il ne peuvent le dire ainsi il se persuade que l'islam est conforme à leur opinion ... si il en ont conscience car cette supercherie ne saurai durée il font les hypocrite en se rassurant en pensant que c pour le bien de l'islam voir les plus coherent avec eux meme appel a une relecture de l'islam ou a une reforme

mais quand cela vient d'autre eux meme comme moi ou islam ibn ahmad ou meme des non musulmans il sont les premier à crié au blaspheme

en faite il ne s'en tienne qu'au apparence des chose
si tu vente les merites de l'islam tu peux dire le contraire de l'islam il approuve
mais si tu viens en emettant des doute ou une critique de certain texte de l'islam il te condamne meme si tu leur apporte tout les preuves il en on que faire ...

Et quand on creuse et qu'on élimine les surcouche on trouve de l’orgueil. Il faut avoir le courage et l'humilité de se dire que sans Dieu nous sommes totalement paumé, On est dans un monde qui nous dépasse totalement, hors certains de notre communauté ont cet orgueil de croire que leur morale, leur vérité est la vérité absolue et que forcement celle de Dieu converge avec la leur.
Alors que leur morale c'est de la ***** il faut appeler un chat un chat, nous sommes des êtres totalement influençable.

Dans quelques siècles leurs alter-égos pourraient défendre des idées totalement opposés au courant de pensée actuel, avec le meme aplomb qu'aujourd'hui. ça manque d'humilité, de prise de recul. Il faut se remettre à sa place, nos notion de bien et de mal sont totalement arbitraire mais tu en as ici ( la plupart des gens en faite) qui sacralisent leur principes et morale au point de la mettre au dessus du commandement divin. Et comme c'est inavouable alors ils font leur jeu de contorsionniste.

Des khnounates qui pensent détenir la vérité absolue... La raison voudrait que si tu es musulman et que tes principes se contredisent avec ceux de l'islam soit tu te réformes soit tu quittes l'islam. ça c'est de la cohérence.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
j'eté justement entrain de prend connaissance de ses recherches
aprés meme si c pas un savant au moin il faut l'effort de recherché contrairement à bon nombre de musulmans qui prefere s'enfermé dans leur fantasme plutot que de ce confronté à la realité des textes

aprés soit on à le merite d'avoué que l'on ne connais pas le point de vue islamique sur la question et que l'on repete ce que d'autre on simplement dit et c une position trés honnorable et louable que de reconnaitre ses propres limite

soit l'on fait l'effort de faire ses propres recherche ou de reprendre les argument donné en demontré l'erreur exacte de son argumentation ...


Oui j'aime bien ses vidéos, il n'est pas musulman et il est objectif dans ses recherches, très rigoureux concernant les haddiths, il fait des recherches sur les chaines de transmissions, j'avoue moi je pourrai pas c'est un travail fastidieux :D

Ici il répondait justement à Ibn Ahmad concernant un haddith:

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et quand on creuse et qu'on élimine les surcouche on trouve de l’orgueil. Il faut avoir le courage et l'humilité de se dire que sans Dieu nous sommes totalement paumé, On est dans un monde qui nous dépasse totalement, hors certains de notre communauté ont cet orgueil de croire que leur morale, leur vérité est la vérité absolue et que forcement celle de Dieu converge avec la leur.
Alors que leur morale c'est de la ***** il faut appeler un chat un chat, nous sommes des êtres totalement influençable.

Dans quelques siècles leurs alter-égos pourraient défendre des idées totalement opposés au courant de pensée actuel, avec le meme aplomb qu'aujourd'hui. ça manque d'humilité, de prise de recul. Il faut se remettre à sa place, nos notion de bien et de mal sont totalement arbitraire mais tu en as ici ( la plupart des gens en faite) qui sacralisent leur principes et morale au point de la mettre au dessus du commandement divin. Et comme c'est inavouable alors ils font leur jeu de contorsionniste.

Des khnounates qui pensent détenir la vérité absolue... La raison voudrait que si tu es musulman et que tes principes se contredisent avec ceux de l'islam soit tu te réformes soit tu quittes l'islam. ça c'est de la cohérence.


c quand il prendront conscience de cela qu'il chercheron vraiment a connaitre l'islam loin de leur fantasme
et là il seront confronté à leur veritable foi et devron faire des recherches pour dissiper leur doute et question
comme je le fait actuelement :
https://www.bladi.info/threads/defendre-vrai-faux.429441/page-3#post-15901512
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-3#post-15901296
https://www.bladi.info/threads/jesus-lislam.472973/page-3#post-15900346

1/soit il reconnaissent que Dieu a toute sagesse meme si cela peut nous paraitre choquant comme pour les anges

2v30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

2/soit il se rendront compte qu'il n'ont pas la foi et renieron l'islam car il ne seron pas convaincu que ces paroles viennent de Dieu et l'attriburont au hommes


mais le probleme c pas aussi simple car l'on peut tombé dans un autre piege dans un premier cas on peut se mettre a croire aveuglement et devenir extremiste en adoptant un islam extreme rigoriste

soit reconnaitre que l'on a pas la capacité et delaissé l'islam car inaccessible en adoptant une version extrement laxiste comme le fond la majorité des musulmans a ne pas confondre a la simplicité de l'islam
https://www.bladi.info/threads/simplicite-lislam.454827/
et la rigueur des etudes :
https://www.bladi.info/threads/rigueur-etudes.470274/
https://www.bladi.info/threads/adhere-religion-seul-comprenne-savants.458470/
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui j'aime bien ses vidéos, il n'est pas musulman et il est objectif dans ses recherches, très rigoureux concernant les haddiths, il fait des recherches sur les chaines de transmissions, j'avoue moi je pourrai pas c'est un travail fastidieux :D

Ici il répondait justement à Ibn Ahmad concernant un haddith:


oui effectivement donc sa me fait rire quand un musulman vient avec un unique hadith pour me faire la lecon :
j'exige maintenant qu'il vient avec le meme organigramme que dans la video ci dessu et c un minimum :D

https://www.bladi.info/threads/seul-hadith-preuve.441946/page-2#post-15901308
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Oui la vérité absolue vs la vérité relative, choisis ton camp :D
Mes excuses, je me suis mal exprimé: j'ai écrit en opposition à tandis que je voulais dire à contrario de. Cette correction pour dire que non, la République n'est pas une religion... du tout.

Quant à la notion de vérité absolue et de lois divines, elles sont loin de l'être puisqu'à ce jour, les milliers de religions et leurs principes sensés découler d'entités supérieures et surnaturelles s'excluant l'une de l'autre ont toutes échoué à pouvoir démontrer leurs dires, or ce qui s'affirme de manière extraordinaire doit pouvoir être démontré de manière toute aussi extraordinaire. Mais on attend encore et toujours LA démonstration, en vain.
Moi perso je me dis que je suis dans un monde qui me dépasse totalement, je suis né malgré moi et je vais mourir tout aussi malgré moi. De moi même je ne sais pas dutout se que je fou là, je ne suis né avec aucune notice dans les poches.
Tu as la notice toi ?
Si j'en juge par ton propos, tu n'es pas croyant; je me trompe? Je m'interroge car, globalement, pour les musulmans, la notice est le Coran; pour les chrétiens, c'est la Bible; etc. :D Pour les scientifiques, la notice c'est la Recherche, autrement dit l'étude du réel.
Tous nos congénères sont autant paumé que nous.
Ne fais de ton cas une généralité, please; des centaines de millions de gens voire quelques milliards ne se sentent pas du tout paumés.
Leur principe et morale sont relative à l'époque parce que en réalité elles ne sont inspiré que par l'instinct de survie, et selon les époque on a plus de chance de "survivre " en agissant comme ci plutôt que comme ça.
Les textes religieux n'y font pas exception. Bible et Coran reflètent la morale du lieu et de l'époque de leur rédaction. Leur moralité n'a dès lors rien d'immuable bien au contraire. D'ailleurs...
A une époque l'esclavage était normal
... tu cites toi-même l'exemple type: l'esclavage, que les deux textes entérinent sans équivoque. Quoi de moins surprenant, ce dernier fut une norme sociale moralement acceptée depuis les révolutions du Néolithique jusqu'au 20è siècle. Tellement banal que les hommes l'ont érigé en morale divine devenue injustifiable aujourd'hui.

La Bible comprend des passages entiers abjects et immoraux. Certains ne sont rien d'autre que d'authentiques petits traités de génocide. Quand au Coran, y lire que le premiers de tous les péchés est l'association, pire que le meurtre, la guerre, la violence et l'exploitation des uns par les autres en dit long sur l'immoralité du dieu sensé être l'auteur du texte. En vérité, aucun dieu juste n'a fait écrire pareille ineptie.

Ces deux textes transpirent l'Homme de part en part et collent bien aux standards moraux de leur époque respective.
Mettre des femmes sur des buchers à partir d'une rumeur de sorcellerie c'était normal, et dans un siècle ça sera criminel de manger de la viande,
En effet, la morale évolue et de manière générale, et aujourd'hui plutôt dans le bon sens.
un enfant aura le droit d'avoir des relations sexuelles avec un adulte si le rapport est consentis ( consentement sexuel de l'enfant, oups c'est déjà d'actualité ça, et c'est en marche, on est à l'étape "scandalisation")
Rien n'est plus faux. Tu broies du noir, OK, mais de là à lâcher de telles conneries...
etc etc les principes et la morale des Hommes c'est de la *****. C'est relatif à notre condition de vermine paumées dans un monde qui nous dépasse totalement et où on est programmé pour s'accrocher à la vie sans savoir vraiment pourquoi...
La morale des hommes de ce début de XXIè siècle est globalement meilleure que celle du XXè et infiniment plus positive à celle d'époques plus lointaines. Certes, il reste énormément de disparités et pas mal de chemin à parcourir d'autant que les challenges planétaires à venir sont colossaux mais l'on gagne encore et encore en empathie et en respect pour l'altérité. Au grand dam des fondamentalistes de tous poils (religieux, racistes, suprémacistes, etc.). L'actualité pourrait nous laisser penser le contraire mais elle témoigne en fait que la bête immorale est blessée. Et à l'instar de toute bête blessée, elle mord.
J'aimerai bien qu'on me réponde sur ça
C'est chose faite.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

Cela te pose un problème particulier? tu as l'intention de changer de sexe?

T'as pas tilté que si les femmes musulmanes seront plus nombreuses dans la Géhenne temporaire quand elles sortiront elles seront plus nombreuses au Firdaws....?

Mais bon demander à un homme de réfléchir c'est comme pisser dans bignou....:bizarre:


Salam alaykoum

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :



« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Qu'Allah pardonne à nos sœurs .
 
Haut