Femmes maghrébines resignées

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
On melange tout dans ce post. Plusieurs remarques : beaucoup d'hommes souffrent des memes choses que les femmes mais sont plus reserves pour en parler , c'est une question de virilite et d'image a preserver. Pas toutes les femmes maghrebines sont resignees face a une situation dramatique ( mari violent insultant et ou trompeur). 99 pour cent des problemes qu'on lit sur hdc seraient regles si les couples maries pratiquaient l'islam.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sans parler de la multiplication des fakes :cool: , la résignation est une faiblesse...
La vie n'est pas un dû. Pleurer car on n'a pas ce qu'on veut... ça marchait quand on était à la maternelle.
Baisser les bras n'a jamais fait avancer qui que ce soit, et ne changera certainement rien à la situation. A part nourrir les lamentations sur le sort..

Ya rien qui est simple dans la vie.
Quand c'est trop simple... tant mieux, mais je dis souvent: ya un loup :D.. so mind the gap!
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@ViViWest3ood, + 1 milliards franchement la derniere fois discution vive avec mon mari que la femme a son copain s'est barre avec un autre homme (sachant que son mari la trompe regulierement) et la il lui fait son proces elle va allez en enfer bla bla bla je lui dit non mais c'est lui qui fait la faute apres elle s'est rabaisser a son niveau mais la reponsbilite n'est pas partage car le mec est un faux jeton , bref l'adultere est pardonne pour les hommes (c'est normal) et pas pour les femmes, moi j'ai des filles je leur repete souvent que non le mariage s'est pas pour le meilleur et le pire que quand il y a troperie mensonge bart toi et n'ai pas de remord car oui la societe fait culpabiliser les femmes , comme tu dit on a des sentiments et des envies aussi
Malheureusement, dans la culture maghrébine, l'homme peut faire de quil veut alors que la femme non.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Avec tous les posts d'appel à détresse de femmes/mères trahies, trompées etc etc je me pose cette question :

Sommes nous, nous musulmanes/ maghrébines contraintes d'accepter, d'essayer de comprendre de sauver notre couple, mariage, famille.. malgré les souffrances, tromperies, insultes etc.. alors que l'homme fautif lui se retrouve dans le rôle de victime, de celui que l'on doit sauver, essayer de comprendre, reconquérir pour que le couple, la cellule familiale n'explose pas.

Finalement à travers tous ces témoignages, on se rend compte que le sexe faible à aider/sauver est bel et bien l'homme. (Jamais un homme ne positionnera sa compagne/femme en tant que victime).

On lit très rarement des témoignages d'hommes qui demandent comment réagir face à :

- Elle a mit un code sur son portable
- elle consulte des sites de rencontre
- elle me trompé avec mon ami
- elle s'est lie d'amitié avec son collègue
- elle ne me considère plus
Etc etc etc....

Avons nous développé une résilience face à toutes ses souffrances, est ce due à notre éducation, à la religion, à la sauvegarde de notre couple coûte que coûte (en mettant parfois ses principes et honneur sous le paillasson).

Lorsque je lis certains témoignages et surtout les réponses, je suis dépassée....

À croire qu'une chape nous cloisonne dans un rôle de souffrance, de résilience, de super héros dans lequel nos sentiments n'ont aucune importance, dans lesquels nous avons le 1er rôle, celui du hero qui doit sauver son homme des griffes de la tentation de maintenir son couple coûte que coûte.

Bref ça me révolte, car le principe d'égalité homme/femme n'est pas respecté. Tout être humain est constitué des mêmes sentiments.
Les première responsable se sont les femmes et se genre de comportement n'est pas propre à une origine
 

meli93

VIB
tu parle des femmes qui viennent poster la plupart elle font des rencontre hors mariage elle ne prient pas elle ont des comportement qui ne sont pas en accord avec le coran et la sunna des egarer elle ont rien de musulmane

T qui pour dire qui est mal garer toi ?
T'es le juge ? Il se peut que tu soit plus égaré qu'elle , alors arrête de porter des jugements merci .
 
Avec tous les posts d'appel à détresse de femmes/mères trahies, trompées etc etc je me pose cette question :

Sommes nous, nous musulmanes/ maghrébines contraintes d'accepter, d'essayer de comprendre de sauver notre couple, mariage, famille.. malgré les souffrances, tromperies, insultes etc.. alors que l'homme fautif lui se retrouve dans le rôle de victime, de celui que l'on doit sauver, essayer de comprendre, reconquérir pour que le couple, la cellule familiale n'explose pas.

Finalement à travers tous ces témoignages, on se rend compte que le sexe faible à aider/sauver est bel et bien l'homme. (Jamais un homme ne positionnera sa compagne/femme en tant que victime).

On lit très rarement des témoignages d'hommes qui demandent comment réagir face à :

- Elle a mit un code sur son portable
- elle consulte des sites de rencontre
- elle me trompé avec mon ami
- elle s'est lie d'amitié avec son collègue
- elle ne me considère plus
Etc etc etc....

Avons nous développé une résilience face à toutes ses souffrances, est ce due à notre éducation, à la religion, à la sauvegarde de notre couple coûte que coûte (en mettant parfois ses principes et honneur sous le paillasson).

Lorsque je lis certains témoignages et surtout les réponses, je suis dépassée....

À croire qu'une chape nous cloisonne dans un rôle de souffrance, de résilience, de super héros dans lequel nos sentiments n'ont aucune importance, dans lesquels nous avons le 1er rôle, celui du hero qui doit sauver son homme des griffes de la tentation de maintenir son couple coûte que coûte.

Bref ça me révolte, car le principe d'égalité homme/femme n'est pas respecté. Tout être humain est constitué des mêmes sentiments.

Ces femmes maghrébines acceptent de souffrir et d'être le "héro" . Certaines acceptent de se faire insulter et d'être cocues.
Après oui dans notre culture on a tendance à pardonner plus aux hommes qu'aux femmes certaines choses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T qui pour dire qui est mal garer toi ?
T'es le juge ? Il se peut que tu soit plus égaré qu'elle , alors arrête de porter des jugements merci .
umar ibn khattab disait des gens étais punis par la revelation al'epoque du messager d'allah sallahu' wa alayhi wa salam, mais la revelation c'est interrompue , et aujourd'hui nous ne punissons qu'en fonction de ceux qui nous apparaît de vos actes. Celui qui nous montre le bien,nous lui accordons la sécurité et le rapprochement de nous et ce qu'il cache ne nous regarde pas , allah le jugera pour cela .Et celui qui nous montre le mal , nous lui accordons pas la sécurité et ne le croyons pas ,meme s'il nous dit que son for intérieur est bon rapporter par al bukhary haddith 2498 sa nous montre qu'on juge les gens selon leur apparence et ce qu'il en parait si il te montre un comportement d'egarer tu va pas dire qui sont bien guider
 

meli93

VIB
umar ibn khattab disait des gens étais punis par la revelation al'epoque du messager d'allah sallahu' wa alayhi wa salam, mais la revelation c'est interrompue , et aujourd'hui nous ne punissons qu'en fonction de ceux qui nous apparaît de vos actes. Celui qui nous montre le bien,nous lui accordons la sécurité et le rapprochement de nous et ce qu'il cache ne nous regarde pas , allah le jugera pour cela .Et celui qui nous montre le mal , nous lui accordons pas la sécurité et ne le croyons pas ,meme s'il nous dit que son for intérieur est bon rapporter par al bukhary haddith 2498 sa nous montre qu'on juge les gens selon leur apparence et ce qu'il en parait si il te montre un comportement d'egarer tu va pas dire qui sont bien guider

Certes mais seul Allah sais ce qu'il y a dans les cœurs,

Il se peut que tu fasses toutes ta vie des actions qui te conduirons au paradis et quaant ta mort elle te conduise en enfer, et il se peut que tu fasses des mauvaises actions toute ta vie et que tu en fasses une avant ta mort qui te mènera au paradis .

C'est comme l'histoire d'un homme autant du prophète sws , après la guerre il ramassait les butins , et des hommes était mort à cette guerre et untel à dit : untel est mort en martyre , le prophète sws répliqua , ne dite pas qu'un tel est mort en martyre car en ce moment même il es en enfer , car il avait pris un manteau du butin qu'il ne lui revenait pas .

Pourtant son comportement présageait que c'était un homme bon ??? Il a fait la guerre auprès du prophète , il priai etc donc point de jugement laisse sa a Allah swt , le comportement en aspect n veut rien dire , un homme ou une femme peut te paraître c quelle ou il n'est pas .
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est un sujet qui doit être transférer dans le forum Islam .
Tous les problèmes de couple y compris les problèmes de vaisselles et de machine à laver son vu à travers le prisme et la loupe de la religion du type:
Omar ibn al khataba repassait ses caleçons .
La femme d'un sa7abi n'utilise l'aspirateur qu'après la prière du Dohr.
Ah si on appliquait les normes Afghanes dans les relations de couple les femmes n'auraient pas de compte Facebook.....
Enfin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certes mais seul Allah sais ce qu'il y a dans les cœurs,

Il se peut que tu fasses toutes ta vie des actions qui te conduirons au paradis et quaant ta mort elle te conduise en enfer, et il se peut que tu fasses des mauvaises actions toute ta vie et que tu en fasses une avant ta mort qui te mènera au paradis .

C'est comme l'histoire d'un homme autant du prophète sws , après la guerre il ramassait les butins , et des hommes était mort à cette guerre et untel à dit : untel est mort en martyre , le prophète sws répliqua , ne dite pas qu'un tel est mort en martyre car en ce moment même il es en enfer , car il avait pris un manteau du butin qu'il ne lui revenait pas .

Pourtant son comportement présageait que c'était un homme bon ??? Il a fait la guerre auprès du prophète , il priai etc donc point de jugement laisse sa a Allah swt , le comportement en aspect n veut rien dire , un homme ou une femme peut te paraître c quelle ou il n'est pas .
oui c'est pour sa qu'on juge ceux qui ressort de l'apparence la on est pas entraint de juger une personne qui rentre au paradis ou en enfer car meme un fornicateur peut rentrer au paradis on juge le comportement et ceux qui en ressort donc si c'est un egarer il y a 3 sorte de coeur un coeur mort celui ou celle qui ne prie pas un coeur malade c'est celui ou celle qui fait des grand pecher tout en faisant la priere et il y a le coeur vivant c'est celu qui fait tout les actes d'adorations meme les surerogatoires et qui ce limite au petit pecher et la dans les histoires du forum il y a pas de coeur vivant il y a plus des egarer qu'autre chose
 
Haut