Femmes ne sachant pas cuisiner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
c'est bon, j'ai lu

moi j'ai une question : en quoi ça te concerne que certaines ne savent pas cuisiner?

je suis avec quelqu'un qui n'est pas du tout perturbé par le fait que je ne sois pas douée en cuisine ... il n'a aucun jugement vis à vis de ça et le prend comme un état de fait, sans réflexion derrière

et il a bien raison : chacun ses talents. ceux-ci ne sont pas à lier à un genre. ce n'est pas parce que culturellement, socialement, historiquement ou autre, la cuisine est l'apanage de la femme qu'il faudrait s'enfermer dedans. me concernant, je DETESTE, je DETESTE ça. autant, je n'aime pas le ménage etc mais peux m'y soumettre. autant la cuisine, c'est limite de la torture. et pas la peine de parler des femmes modernes etc, je connais des femmes de la génération de nos mères qui détestent ça de la même manière et qui ne sont pas douées.

me concernant, comment en suis-je arrivée là? je pense qu'il y a un facteur inné : on aime ou n'aime pas les choses, or moi je DETESTE. puis mes parents ne m'ont jamais rien demandée concernant la cuisine. mes parents cuisinant bien (oui oui, mon père aussi), je pense qu'ils préféraient s'y mettre eux-mêmes.

Si une femme ne sait pas cuisiner les valeurs et les rôles sont bouleversés dans un foyer, valeurs notamment traditionnelles.

Ne trouve tu pas cela beau que de voir ton mari et tes enfants autour de la table familiale en train de se delecter avec un sourire du plat que tu as mis tant d'heures et tant d'amour à preparer?

C'est mieux que de se faire livrer une pizza gélatineuse, que chacun mange dans son coin tes enfants devant leur playstation, et ton mari devant son match de foot.

Les odeurs et la saveurs émanant de ton plat dont chacun se languis langoureusement et autour duquel chacun raconte sa journée, plaisante, se confie.

Le repas est bien plus qu'un repas, mais un moment d'intimité.

Lol

Ecoute a l'adolescence on est pas tres mature et vois les choses differemment
Apres c'est une lacune que j'ai et ma foi c'est comme ca
Apres pourquoi la femme devrais s'acquitter de cette tache seule
Je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire qu'il a plus d'honeur a tenir un foyer que d'aller travailler à l'exterieur
De plus je te ferais constater que la femme qui travaille doit en regle générale tenir son foyer également....
Les roles au sein de couple ne sont pas predéfinis mais doivent etre la resultante de la prise en compte de la situation de chacun

ce sont nos mères, généralement femmes au foyer, qui nous ont poussées à faire des études et avoir un travail
pourquoi? pour être indépendantes
donc qu'on vienne nous parler de l'honneur de tenir un foyer etc, si c'était un rôle plaisant, nos mères ne nous auraient pas poussées plus loin que la cuisine

Si une femme ne sait pas cuisiner les valeurs et les rôles sont bouleversés dans un foyer, valeurs notamment traditionnelles.

Ne trouve tu pas cela beau que de voir ton mari et tes enfants autour de la table familiale en train de se delecter avec un sourire du plat que tu as mis tant d'heures et tant d'amour à preparer?
C'est mieux que de se faire livrer une pizza gélatineuse, que chacun mange dans son coin tes enfants devant leur playstation, et ton mari devant son match de foot.

Les odeurs et la saveurs émanant de ton plat dont chacun se languis langoureusement et autour duquel chacun raconte sa journée, plaisante, se confie.

Lol

C bien aussi d'être à la place de la personne qui est assise et qui attend ce bon plat. C si simple d'apprécier ce moment qd on fait rien.

Ecoute a l'adolescence on est pas tres mature et vois les choses differemment
Apres c'est une lacune que j'ai et ma foi c'est comme ca
Apres pourquoi la femme devrais s'acquitter de cette tache seule
Je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire qu'il a plus d'honeur a tenir un foyer que d'aller travailler à l'exterieur
De plus je te ferais constater que la femme qui travaille doit en regle générale tenir son foyer également....
Les roles au sein de couple ne sont pas predéfinis mais doivent etre la resultante de la prise en compte de la situation de chacun

C'est un des rôles que la femme doit épouser, tout comme il incombe au mari de réparer la voiture, faire les travaux, gérer l'administratif

Toute lacune dans le vie, peut être comblée. A défaut de devenir une choumicha ou une Maité chacune peut connaitre les rudiments.

Aucune excuse ne saurait être recevable: C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et qu'ensuite sans doute on y prendra du plaisir.

Lol

des heures :eek:
non mais sérieusement, tu délires complètement
tu as trop regardé la petite maison dans la prairie
chacun son truc
mais si tu fantasmes sur le sourire de ton conjoint et de tes enfants à la vue d'un repas, pourquoi ne pas t'y coller toi-même, afin d'en recevoir tous les honneurs?

chacun son truc
mais si tu fantasmes sur le sourire de ton conjoint et de tes enfants à la vue d'un repas, pourquoi ne pas t'y coller toi-même, afin d'en recevoir tous les honneurs?

En effet on dirait une pub vache qui rit

C'est un des rôles que la femme doit épouser, tout comme il incombe au mari de réparer la voiture, faire les travaux, gérer l'administratif

Toute lacune dans le vie, peut être comblée. A défaut de devenir une choumicha ou une Maité chacune peut connaitre les rudiments.

Aucune excuse ne saurait être recevable: C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et qu'ensuite sans doute on y prendra du plaisir.

réparer la voiture ou bricoler = environ une fois par mois
cuisiner = deux fois par jour

tu ne trouves pas qu'il y a un truc qui cloche?

C bien aussi d'être à la place de la personne qui est assise et qui attend ce bon plat. C si simple d'apprécier ce moment qd on fait rien.

Non le mari peut faire la vaisselle, faire d'autres taches.

Se partager de manière équitable les taches.

Exemple afin d'optimiser le temps, le mari pendant que sa femme prépare le repas, peut aider les enfants à faire leur devoir, gérer l'administratif, prendre le bain aux enfants, ect ect.

Il faut savoir gérer un foyer.

Pour faire plaisir à la fin aller, il fait la vaisselle.

Tu as une vision bien rigide des roles de chacun

Comme je te le dis ces roles ne peuvent etre prédefinis car la situation n'est pas la meme pour tous

L'administrative je m'en suis toujours occupé chez moi, le bricolage idem

Bref tu as pensé a etablir un cahier des charges pour ta future femme??????:D

chacun son truc

Ce n'est pas au role de l'homme, les traditions et les valeurs en seraient bouleversées.

Mon education est antinomique avec les femmes Barbara Gould.

Ce n'est pas au role de l'homme, les traditions et les valeurs en seraient bouleversées.

Mon education est antinomique avec les femmes Barbara Gould.

bien dans ce cas là, ce n'est pas à l'homme non plus de faire la vaisselle ou de donner le bain aux gosses

ton éducation et tes objectifs ne sont pas ceux de la planète entière
tu veux une femme qui te fasse quatre heures de cuisine par jour? ok tu es libre, ça te regarde toi et ta future
mais ne viens pas faire des leçons de morale ou dire ce qu'est la normalité à celles qui ne partagent pas ta vision des choses

Si je maries avec une femme qui ne sait pas cuisiner c'est la fin des haricots, sans compter que ma mère va me defoncer.

:)

Lol
ta mere est pas censé savoir je te jure que sur Paris y a des restau rebeu qui font des repas a emporté ta l'impression que ca sort des fourneaux
et voila l'honneur est sauf

bien dans ce cas là, ce n'est pas à l'homme non plus de faire la vaisselle ou de donner le bain aux gosses

ton éducation et tes objectifs ne sont pas ceux de la planète entière
tu veux une femme qui te fasse quatre heures de cuisine par jour? ok tu es libre, ça te regarde toi et ta future
mais ne viens pas faire des leçons de morale ou dire ce qu'est la normalité à celles qui ne partagent pas ta vision des choses

Permets de te dire que tu cherches beaucoup d'excuses.

4 heures, faut quand meme rigoler. Un plat ça ne prend pas 4 heures voyons.

Moi je serai pret, aider ma femme à cuisiner de temps en temps afin d'enrichir et capitaliser mon savoir faire, et cuisiner avec elle c'est se rapprocher d'elle.

donc
si je comprends bien
toi, tu fais tout
tous les jours
elle n'a qu'à faire la cuisine

et ta mère là, elle ne va pas te défoncer?

Je m'acquitte de taches, comme je t'ai dis.

Non ma mère sera fière de moi. Comme toujours, puisque je suis unique est exceptionnel.

perso j'aime cuisiner
et je sais très bien le faire
j'aime pas par contre la vaisselle
mais ça me fait pitié aussi les hommes qui attendent des femmes pour les faire nourrir
moi mariée ou pas, j'ai appris à cuisiner, car il en va de mon propre plaisir

Lol
ta mere est pas censé savoir je te jure que sur Paris y a des restau rebeu qui font des repas a emporté ta l'impression que ca sort des fourneaux

non mais ces quoi ces idées??? ma mère va me défoncer
de mieux en mieux
et après, ça joue les bonhommes
il y a vraiment un truc que je n'ai pas suivi :confus:

j'imagine mal ma mère faire une quelconque remarque sur le niveau de cuisine des futures épouses de mes frères
du moment qu'ils s'entendent
je pense que ce sera le principal pour elle

me concernant, je ne ferais pas non plus la boniche pour ma belle-mère
je considère que c'est à l'homme d'assumer ses choix vis à vis de sa mère

moi j aime pas faire la cuisine, enfin si mais quand c est moi qui decide

sinon , je cuisine tres bien apparement

bibouche et ses amis sont tres contents quand je cuisine

Salam,

Je voulais évoquer par le présent post, un phénomène récurrent contemporain chez bon nombre de femmes célibataires: leur aptitudes à cuisiner.

J'ai constaté la redondance de ce type de carence culinaire, notamment chez les femmes occupant des pseudos posts à responsabilités (de responsabilité on ne retiendra que le nom), que ce type de femmes à la foi revendiquant le fait de fonder un foyer (mari, enfants,..) mais ayant cette grave lacune. Je rappelle que cuisiner se relève une des composantes fondamentale à la tenue de son foyer voir de sa cohésion.

Beaucoup d'entre elles, assument ce manque de compétence au niveau du fourneau et le pire il est a constater que même mariées elles se dédouaneront de cette tache , qu'elles assimilent à un labeur ou fardeau.

Les conséquences de cette incapacité seraient fâcheuses, car ce serait à l'homme (au mari) de se soumettre à cette tache si bien que les rôles dans un couple s'en trouveraient bouleversés, car ce n'est pas au mari de s'acquitter de cette tache. Tout comme ce n'est à l’épouse de réparer la voiture ou bricoler.

Ex: Si la mère du mari est en visite pour quelques jour au sein du foyer conjugal, je n'ose même pas augurer de sa réaction que son fils puisse passer son temps durant les fourneaux alors que sa belle fille est au salon à attendre.

Autre exemple: Le soir la femme ne sachant pas cuisiner, il faut constamment se faire livrer à domicile des plats insipides onéreux, si bien que la cuisine n'aurait plus de nom que le local. Ce serait une hérésie.

Poussons un peu plus l'analyse; la majeure partie des femmes ayant cette carence culinaire, avaient en leur mère de véritables cordons bleus avec des doigts d'or: talent lui même hérité de leur mère.

Mais que s'est il passé donc? quelles raisons pourraient-on leur imputer sur le fait qu'elles ne sachent pas cuisiner? ce n'est pas l'opportunité d'apprendre ne n’étant pas présentée.

- Ces filles voyaient elles en la cuisine un moyen de soumission de la femme?
- Perçoivent elles en la cuisine une régression de la femme?
- Assimilent elles en la cuisine un moyen d'enfermement, et que de ce fait la femme puisse être privée d'activités connexes, et de liberté? une motivation féministe.

Je ne dis pas que le monopole culinaire au sein d'un foyer soit intrinsèque à la femme mais que l'homme doit impérativement y manier les fondamentaux afin en cas d'absence de sa femme pour diverses contingences, pallier aux besoins de son foyer: ex: donner à manger aux enfants et ne pas attendre que sa femme puisse entrer tard pour s'acquitter de cette tache.

Je ne comprends d'ailleurs pas que de la plupart de ces femmes, ne trouve aucun plaisir à cuisiner, puisque la cuisine revêt un caractère magique de part l'alchimie des saveurs, des couleurs, manier et respecter certaines denrées, les agrémenter et les relever par des saveurs et des epices, ect, ect.

Nous pouvons voir d'ailleurs en la cuisine, un présent d'amour quotidien, une attention, une sollicitude de la femme vis à vis de son foyer.

Toujours aussi arriéré toi

Sais tu que les meilleurs cuisiniers du monde sont des hommes?

Et loin d être la première préoccupation dans le couple (sauf pour ceux qui n ont rien d autres à faire que de se prendre la tete sur ce type de question existencielle) l homme aime cuisiner

ps: pas la peine de poser la question, je fais la cuisine divinement bien

Lol

Sauf qu'avec certains restos, tu pense que cela sors du fourneau mais en fait c'est du caniveau.

Et puis un plat préparé par un main, celle que tu aimes meme s'il est deguellasse il sera tjs plus bon que celui du meilleur restaurant.

Il y a le plat, mais aussi l'intention et l'amour qui ont motivé ce plat.

Retour