Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je sais pas comment on peut prendre autant de temps a écrire et poster se genre de bêtise
Souhaitant sincèrement que cela soit une plaisanterie
Tu parle des filles qui ne cuisine pas comme si cétait une tare
Sache de un que tout le monde n'as pas eu la chance d'avoir des parents pour leurs apprendre
Ensuite certaine font des études un travail qui prend du temps
Désolé de vous apprendre que les femme sont maintenant évolué instruite cultivé ect ..
Si tu trouve que c'est intéressant d'avoir une femme qui est illettré mais qui c'est cuisiné
Tu parle de la belle mère qui serait estomaqué de voir son fils entrain de cuisiné
Premièrement Mr et Mme gère leur couple comme ils le veulent deuxièmement il vaut mieux avoir une femme aimante et mauvais cuisinière que l'inverse
rien n'empêche d'être les deux
:langue:
ce sont nos mères, généralement femmes au foyer, qui nous ont poussées à faire des études et avoir un travail
pourquoi? pour être indépendantes
donc qu'on vienne nous parler de l'honneur de tenir un foyer etc, si c'était un rôle plaisant, nos mères ne nous auraient pas poussées plus loin que la cuisine
Je suis un peu long, mais je ne comprends toujours pas quand lorsque l'on pose la question à une femme sur ces dites capacités culinaires que cela soit automatiquement assimilé à du machisme si bien que cette question o combien fondamentale puisse passer à la trappe, et que dans la majeure partie du temps cette question soit occultée.
Merci de méclairer sur la question.
Ps: Je n'ai pas relu mon texte, et la direction dégage toute responsabilité sur les conséquences pouvant résulter d'incohérence syntaxique.
N'oublie pas toi qui le lis: "un oasis en temps de crise ravive la flamme du desir.
Gloire au général Bejaadi qui combat la bêtise là ou elle se trouve.
A bon entendeur salut!
on peut bien s'organiser et faire des repas equilibres tout en ayant un boulot a pleins temps. Faut pas exagérer non plus: on peut combiner les deux.La cuisine est avant tout une question d'hygiène de vie je ne comprends absolument pas ces femmes [ ces hommes aussi ] qui mettent dans leurs ventres n'importe quoi, la femme qui sait faire la cuisine rend déjà service a elle même après son mari et ses enfants. Être indépendante ne veut pas dire manger de la m*** tous les jours mais si c'est plaisant pour certaines moi je dis tant mieux pour elles ^^
Enfin je constate Que le Posteur à beaucoup de vocabulaire mais l'esprit étroit
ne servent à rien :langue:...
Heuresement qui a le smiley :langue:
oui c'est mon sauveur je ne veux pas finir massacrer quand meme![]()
si j'épouse une femme et qu'elle ne sait pas cuisiner, je la divorce cash
C'est bien tu es prudent quand mm![]()
Elhamdollah dawn06 a caché son couteau je me sens vivant encore![]()
je la connais elle me mentira pour m'avoirDemande lui avant ce sera un gain de temps et d'argent...........
Oui il été pret a sevir.............![]()
oui, mais avoues que vous servez à rien sans cuisine![]()
je la connais elle me mentira pour m'avoir![]()
T'inquiete y a tellement d'autre qualité qui eclipse cette tare........![]()
je n'ai pas encore lu
mais je voulais juste dire que je ne savais pas cuisiner et que je le vivais très bien
je lis et je reviens commenter
Salam,
Je voulais évoquer par le présent post, un phénomène récurrent contemporain chez bon nombre de femmes célibataires: leur aptitudes à cuisiner.
J'ai constaté la redondance de ce type de carence culinaire, notamment chez les femmes occupant des pseudos posts à responsabilités (de responsabilité on ne retiendra que le nom), que ce type de femmes à la foi revendiquant le fait de fonder un foyer (mari, enfants,..) mais ayant cette grave lacune. Je rappelle que cuisiner se relève une des composantes fondamentale à la tenue de son foyer voir de sa cohésion.
Beaucoup d'entre elles, assument ce manque de compétence au niveau du fourneau et le pire il est a constater que même mariées elles se dédouaneront de cette tache , qu'elles assimilent à un labeur ou fardeau.
Les conséquences de cette incapacité seraient fâcheuses, car ce serait à l'homme (au mari) de se soumettre à cette tache si bien que les rôles dans un couple s'en trouveraient bouleversés, car ce n'est pas au mari de s'acquitter de cette tache. Tout comme ce n'est à l’épouse de réparer la voiture ou bricoler.
Ex: Si la mère du mari est en visite pour quelques jour au sein du foyer conjugal, je n'ose même pas augurer de sa réaction que son fils puisse passer son temps durant les fourneaux alors que sa belle fille est au salon à attendre.
Autre exemple: Le soir la femme ne sachant pas cuisiner, il faut constamment se faire livrer à domicile des plats insipides onéreux, si bien que la cuisine n'aurait plus de nom que le local. Ce serait une hérésie.
Poussons un peu plus l'analyse; la majeure partie des femmes ayant cette carence culinaire, avaient en leur mère de véritables cordons bleus avec des doigts d'or: talent lui même hérité de leur mère.
Mais que s'est il passé donc? quelles raisons pourraient-on leur imputer sur le fait qu'elles ne sachent pas cuisiner? ce n'est pas l'opportunité d'apprendre ne n’étant pas présentée.
Trop long à lireet TOC !
Savoir cuisiner c'est important.. ne serait-ce que primordial si on veut entretenir sa santé..
C'est aussi important dans un couple dans le sens où ca met de l'harmonie.. et permet d'illuster tout l'amour qu'on a pour lui ou elle (et oui un homme ca peut se permettre de mettre la main à la pâte de temps à autre !).
De même en terme d'amitié.. les diners presques parfaits.. ça fait tjs plaisir..
Enfin, je dirais que s'interesser à ce que les autres mangent est aussi une preuve de curiosité très saine.. un enrichissement culturel.. une preuve d'ouverture sur le monde..
:langue:
donc tu n'es plus avec ?
tu aurai du prendre des cours de cuisine au coté de la madré ou lieu de regarder la star ac'![]()
je n'ai jamais regardé la star académie comme je n'ai jamais regardé ma mère cuisiner
si si je ne sais toujhttp://files.bladi.org/forum/images/smilies/mdr.pngours pas cuisiner et je le vis toujours très bien
je sais cuisiner j'aime cuisiner mais uniquement pour les autres
quand je suis seule je trouve cela un fardeau mais depuis que je suis o regime je m'oblige a le faire
sa m'evite de manger des conneries
T'inquiète pas va, y a pas d'âge pour apprendre la cuisine, tu y viendra ou pas quand tu seras installée en couple! c'est en faisant qu'on s'améliore, quitte à se tromper au départ, ton repas n'en seras que plus savoureux quand il sera réussit et surtout préparé avec amour pour ceux que tu aimes.
C'est vrai qu'il faut que la femme sache cuisiner....C importantSalam,
Je voulais évoquer par le présent post, un phénomène récurrent contemporain chez bon nombre de femmes célibataires: leur aptitudes à cuisiner.
J'ai constaté la redondance de ce type de carence culinaire, notamment chez les femmes occupant des pseudos posts à responsabilités (de responsabilité on ne retiendra que le nom), que ce type de femmes à la foi revendiquant le fait de fonder un foyer (mari, enfants,..) mais ayant cette grave lacune. Je rappelle que cuisiner se relève une des composantes fondamentale à la tenue de son foyer voir de sa cohésion.
Beaucoup d'entre elles, assument ce manque de compétence au niveau du fourneau et le pire il est a constater que même mariées elles se dédouaneront de cette tache , qu'elles assimilent à un labeur ou fardeau.
Les conséquences de cette incapacité seraient fâcheuses, car ce serait à l'homme (au mari) de se soumettre à cette tache si bien que les rôles dans un couple s'en trouveraient bouleversés, car ce n'est pas au mari de s'acquitter de cette tache. Tout comme ce n'est à lépouse de réparer la voiture ou bricoler.
Ex: Si la mère du mari est en visite pour quelques jour au sein du foyer conjugal, je n'ose même pas augurer de sa réaction que son fils puisse passer son temps durant les fourneaux alors que sa belle fille est au salon à attendre.
Autre exemple: Le soir la femme ne sachant pas cuisiner, il faut constamment se faire livrer à domicile des plats insipides onéreux, si bien que la cuisine n'aurait plus de nom que le local. Ce serait une hérésie.
Poussons un peu plus l'analyse; la majeure partie des femmes ayant cette carence culinaire, avaient en leur mère de véritables cordons bleus avec des doigts d'or: talent lui même hérité de leur mère.
Mais que s'est il passé donc? quelles raisons pourraient-on leur imputer sur le fait qu'elles ne sachent pas cuisiner? ce n'est pas l'opportunité d'apprendre ne nétant pas présentée.
- Ces filles voyaient elles en la cuisine un moyen de soumission de la femme?
- Perçoivent elles en la cuisine une régression de la femme?
- Assimilent elles en la cuisine un moyen d'enfermement, et que de ce fait la femme puisse être privée d'activités connexes, et de liberté? une motivation féministe.
Je ne dis pas que le monopole culinaire au sein d'un foyer soit intrinsèque à la femme mais que l'homme doit impérativement y manier les fondamentaux afin en cas d'absence de sa femme pour diverses contingences, pallier aux besoins de son foyer: ex: donner à manger aux enfants et ne pas attendre que sa femme puisse entrer tard pour s'acquitter de cette tache.
Je ne comprends d'ailleurs pas que de la plupart de ces femmes, ne trouve aucun plaisir à cuisiner, puisque la cuisine revêt un caractère magique de part l'alchimie des saveurs, des couleurs, manier et respecter certaines denrées, les agrémenter et les relever par des saveurs et des epices, ect, ect.
Nous pouvons voir d'ailleurs en la cuisine, un présent d'amour quotidien, une attention, une sollicitude de la femme vis à vis de son foyer.
Je suis un peu long, mais je ne comprends toujours pas quand lorsque l'on pose la question à une femme sur ces dites capacités culinaires que cela soit automatiquement assimilé à du machisme si bien que cette question o combien fondamentale puisse passer à la trappe, et que dans la majeure partie du temps cette question soit occultée.
Merci de méclairer sur la question.
Ps: Je n'ai pas relu mon texte, et la direction dégage toute responsabilité sur les conséquences pouvant résulter d'incohérence syntaxique.
N'oublie pas toi qui le lis: "un oasis en temps de crise ravive la flamme du desir.
Gloire au général Bejaadi qui combat la bêtise là ou elle se trouve.
A bon entendeur salut!