Femmes!

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
salam alaicoum

Juste une question pour les femmes divorcées .. et sincères ds leur reponse :)

Nif à part, avez vous un jour regretté votre séparation, ou avez vous un jour pensé qu'avec un peu de recul, vs auriez pu rester ?

Merci
 
salam alaicoum

Juste une question pour les femmes divorcées .. et sincères ds leur reponse :)

Nif à part, avez vous un jour regretté votre séparation, ou avez vous un jour pensé qu'avec un peu de recul, vs auriez pu rester ?

Merci

Regretter le statut, le confort oui mais regretter de supporter les conséquences et la méchanceté de l'autre jamais.
Je regrette qu'il n'ai pas été a la hauteur de mes espérérences et de ses promesses, mais continuer dans ce mariage m'aurait pénalisé moi, donc non:mignon:
 
Dernière édition:
salam alaicoum

Juste une question pour les femmes divorcées .. et sincères ds leur reponse :)

Nif à part, avez vous un jour regretté votre séparation, ou avez vous un jour pensé qu'avec un peu de recul, vs auriez pu rester ?

Merci
Pas du tout, quand je vois que mes enfants sont plus épanouis je dis hamdoulilah et regretter la séparation ? si je suis partie c'est pas pour rien ce n'est pas un caprice ne n'est pas sur un coup de tête c'est que le couple est allé au bout quand les efforts ne servent plus à rien et qu on souffre trop et surtout qu'il y a les enfants au milieu vaut mieux arreter! il y a plein de choses quon ne peut pas controler dans la vie mais on peut encore faire des choix pour espérer un avenir meilleur....
 
nous nous sommes séparés avant le jour du mariage, émotionnellement pour moi c'était comme un divorce .

je le regrette pas vu les raisons de cette séparation , ni lui je le regrette pas aussi car j'avais compris après avec du recul qu'il n'est pas du tout fait pour moi

sauf que par moments il me manque et malgré beaucoup de choses au fond de moi je l'aime toujours et je ne peux lui souhaiter rien de mal.
 

meli93

VIB
salam alaicoum

Juste une question pour les femmes divorcées .. et sincères ds leur reponse :)

Nif à part, avez vous un jour regretté votre séparation, ou avez vous un jour pensé qu'avec un peu de recul, vs auriez pu rester ?

Merci

Alikoum salam ,

Non , plus le temps passe et moins je regrette jusqu'a ce jour ou j'en ai plus du tout .
C'est dans ces moments que tu vois le vrai visage de l'ex et ou tu te dit hamdoulilah que je suis plus avec ce truc qui servait de mari !
Oui parce qu'apres ca deviens un " truc " t'ose plus dire homme.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
nous nous sommes séparés avant le jour du mariage, émotionnellement pour moi c'était comme un divorce .

je le regrette pas vu les raisons de cette séparation , ni lui je le regrette pas aussi car j'avais compris après avec du recul qu'il n'est pas du tout fait pour moi

sauf que par moments il me manque et malgré beaucoup de choses au fond de moi je l'aime toujours et je ne peux lui souhaiter rien de mal.
Toi, tu m'as l'air sincere.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Alikoum salam ,

Non , plus le temps passe et moins je regrette jusqu'a ce jour ou j'en ai plus du tout .
C'est dans ces moments que tu vois le vrai visage de l'ex et ou tu te dit hamdoulilah que je suis plus avec ce truc qui servait de mari !
Oui parce qu'apres ca deviens un " truc " t'ose plus dire homme.
Donc au debut tu le regrettais, c bien cela ?
Enfin, on va pas medire, donc appeller son ex un truc, c juste pas gentil.
 

Assouma7516

Ma famille avant tout <3
Alikoum salam ,

Non , plus le temps passe et moins je regrette jusqu'a ce jour ou j'en ai plus du tout .
C'est dans ces moments que tu vois le vrai visage de l'ex et ou tu te dit hamdoulilah que je suis plus avec ce truc qui servait de mari !
Oui parce qu'apres ca deviens un " truc " t'ose plus dire homme.

Excuse moi de te dire ça mais ça reste un humain et pas un "truc". ;)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pas du tout, quand je vois que mes enfants sont plus épanouis je dis hamdoulilah et regretter la séparation ? si je suis partie c'est pas pour rien ce n'est pas un caprice ne n'est pas sur un coup de tête c'est que le couple est allé au bout quand les efforts ne servent plus à rien et qu on souffre trop et surtout qu'il y a les enfants au milieu vaut mieux arreter! il y a plein de choses quon ne peut pas controler dans la vie mais on peut encore faire des choix pour espérer un avenir meilleur....
dsl, je n'avais pas vu ton intervention.
merci pr ta participation.
Donc aucun regret si j'ai bien compris.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
les enfants avant tout !
oui en effet..
Sauf que le bien des enfants peut etre différemment apprécié selon le pt de vue de l'un ou l'autre des parents.
On peut imaginer l’époux considérer (à tort ou à raison) que le divorce ira à l'encontre du bien de ses enfants au meme moment où son epouse pensera le contraire.
qu'est ce qu'on repondre à ça ?
 
salam alaicoum

Juste une question pour les femmes divorcées .. et sincères ds leur reponse :)

Nif à part, avez vous un jour regretté votre séparation, ou avez vous un jour pensé qu'avec un peu de recul, vs auriez pu rester ?

Merci
Salam,
Je ne le regrette pas du tout ! La seule chose que je regrette c est d avoir donné ma confiance à cet homme qui m a servis de mari pendant un certain temps.
Ce qui degoute c est de l entendre oser me dire que là je lui manque :rolleyes:, que les autres femmes ne l intéressent pas :rolleyes:... Enfin bref le passé doit rester derrière.
 
les femmes qui divorcent alors qu'elles ont encore des enfants jeunes je trouve ça très égoiste
Tu sais le divorce ne vient pas uniquement de la femme... Parfois c est l homme qui veut partir et pour des raisons sans fondement ! Mon ex est parti pcq il en avait marre de la responsabilité d homme marié et qu il voulait retroiver la liberté d aller avec toutes les femmes.
 

Assouma7516

Ma famille avant tout <3
Tu sais le divorce ne vient pas uniquement de la femme... Parfois c est l homme qui veut partir et pour des raisons sans fondement ! Mon ex est parti pcq il en avait marre de la responsabilité d homme marié et qu il voulait retroiver la liberté d aller avec toutes les femmes.

Ça franchement c'est horrible
 
Je comprends mais l'excuse est écœurante
Je sais et le pire c est de ne pas avoir des excuses de sa part ! Ça été super difficile pour moi de me reconstruire après cette trahison mais bien évidemment il ose revenir vers moi et me proposer d aller au resto ensemble et au ciné ! D ailleurs je ne comprends pas cette invitation de sa part que j ai bien évidemment refusé o_O
 

Assouma7516

Ma famille avant tout <3
Je sais et le pire c est de ne pas avoir des excuses de sa part ! Ça été super difficile pour moi de me reconstruire après cette trahison mais bien évidemment il ose revenir vers moi et me proposer d aller au resto ensemble et au ciné ! D ailleurs je ne comprends pas cette invitation de sa part que j ai bien évidemment refusé o_O

C'est trop facile aller voir ailleurs flirter draguer et/ou plus sans avoir d'explication à rendre et après aller voir une femme stable, sérieuse en l'invitant pour se remettre avec. Dans la vie, ça ne fonctionne pas comme ça il va le comprendre un jour où l'autre. Protège toi :love:
 
C'est trop facile aller voir ailleurs flirter draguer et/ou plus sans avoir d'explication à rendre et après aller voir une femme stable, sérieuse en l'invitant pour se remettre avec. Dans la vie, ça ne fonctionne pas comme ça il va le comprendre un jour où l'autre. Protège toi :love:
Tu sais dès qu'il m a dit vouloir partir pour ça j ai directement accepté qu'il part. Je n ai même pas chercher à le retenir pcq entre nous il n y avait aucun problème que se soit niveau caractère ou autre. Mais voilà il a donné son souhait qui était de retrouver sa liberté et pouvoir faire ce qu il veut sans avoir une femme à qui il doit penser en se réveillant le matin et en allant se coucher, ce sont ses mots. Maintenant il ne dit pas regretter mais il propose des choses étranges et quand je refuse il me dit que lui non plus ne veut pas. La dernière en date il m a demandé si j avais snap (chose que je n ai pas) car il dit vouloir faire des snap avec moi o_O du genre on se fait des coucou... MDR je vois aps le but. Je lui ai dis que même si je l avais je 'en ferais pas avec lui et là il me renvoi mais tkt je veux pas en faire avec toi :claque:
 

Assouma7516

Ma famille avant tout <3
Tu sais dès qu'il m a dit vouloir partir pour ça j ai directement accepté qu'il part. Maintenant il ne dit pas regretter mais il propose des choses étranges et quand je refuse il me dit que lui non plus ne veut pas. La dernière en date il m a demandé si j avais snap (chose que je n ai pas) car il dit vouloir faire des snap avec moi o_O du genre on se fait des coucou... MDR je vois aps le but. Je lui ai dis que même si je l avais je 'en ferais pas avec lui et là il me renvoi mais tkt je veux pas en faire avec toi :claque:

C'est normal n' importe quelle personne aurait accepté parce que sinon tu sais que un jour où l'autre il va te trahir ou tromper. Pour moi, il le regrette parce que il te propose des choses mais tu refuse donc il est vexé ! Donc tu l'a blessé mais il ne veut pas te le montrer. Pourquoi revenir vers son ex pour un snap ? Pourquoi revenir vers son ex pour une soirée ensemble ? Pourquoi se dire coucou alors qu'il n'ai même pas capable d'être responsable et respecter ses engagements envers toi ? Pourquoi ne pas te donner de vrai raison fondée ? Sa fierté d'homme elle est où ! Ne le prend pas mal mais ça m'écœure te laisser sans vrai explication
 
C'est normal n' importe quelle personne aurait accepté parce que sinon tu sais que un jour où l'autre il va te trahir ou tromper. Pour moi, il le regrette parce que il te propose des choses mais tu refuse donc il est vexé ! Donc tu l'a blessé mais il ne veut pas te le montrer. Pourquoi revenir vers son ex pour un snap ? Pourquoi revenir vers son ex pour une soirée ensemble ? Pourquoi se dire coucou alors qu'il n'ai même pas capable d'être responsable et respecter ses engagements envers toi ? Pourquoi ne pas te donner de vrai raison fondée ? Sa fierté d'homme elle est où ! Ne le prend pas mal mais ça m'écœure te laisser sans vrai explication
D autant plus que nous avons un enfant ensemble ! Enfin bref il m a donné la raison c est qu il souhaitait sa liberté ... Il m a dit qu il veut qu on prenne des nouvelles de l un et l'autre mais je ne vois pas l intérêt ! Il est parti il y a 3 ans pourquoi proposer tout cela maintenant o_O... Je lui ai dis de me laisser tranquille et qu il profite de son célibat pour faire ce qu il veut. Je ne comprendrai jamais les hommes.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
D autant plus que nous avons un enfant ensemble ! Enfin bref il m a donné la raison c est qu il souhaitait sa liberté ... Il m a dit qu il veut qu on prenne des nouvelles de l un et l'autre mais je ne vois pas l intérêt ! Il est parti il y a 3 ans pourquoi proposer tout cela maintenant o_O... Je lui ai dis de me laisser tranquille et qu il profite de son célibat pour faire ce qu il veut. Je ne comprendrai jamais les hommes.
Salam,
Quel manque de maturité de la part de ton ex.! Est-ce qu'il s'occupe du petit ? J'avais cru comprendre que votre rupture avait aussi été causée en partie par ton ex belle mère et belle soeur, à cause de la jalousie du fait que tu avais eu ton fils...quoi qu'il en soit, je suis impressionnée par le manque de maturité de beaucoup d'hommes de nos jours. Bon courage à toutes et bonne journée
 
Haut